| Catrike et rohloff TS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bxjack *
Messages : 36 Âge : 55 Localisation : Campagne Angevine VPH : Catrike Pocket Date d'inscription : 12/09/2010
| Sujet: Catrike et rohloff TS Sam 15 Sep 2012, 00:30 | |
| quelqu'un as-t-il un rohloff TS installé sur un "petit" catrike ? (genre pocket ou road) ?? et du coup si oui, question à la con : et ca marche bien ??? Je ne peux pas dire que j'ai trouvé grand chose sur le web ! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Catrike et rohloff TS Sam 15 Sep 2012, 12:09 | |
| J'ai un Catrike Trail, qui est un peu entre le Road et le Pocket, équipé d'un Rolhoff , avec un unique plateau de 42 dents et un pignon classique de 16 dents. ("TS" je ne comprends pas vraiment de quoi tu veux parler )Je ne vois pas exactement ce que tu veux dire par "marcher bien". Le Trail n'est pas vraiment fait pour la vitesse mais plutôt pour la balade, la rando, ces choses là... J'arrive régulièrement à faire des pointes à plus de trente sur 100m quand je vais chercher la pizza du dimanche soir, mais ça ne me serait pas possible de rouler à cette allure en marche normale. Je roule plutôt entre 15 et 20/25 km/h, en mode balade. Le Rolhoff est particulièrement pratique sur un trike je trouve (en fait, sur un VC 2 roues aussi), permettant de changer les vitesses à l'arrêt et simplifiant la ligne de chaine. Le Trail ayant une vocation plutôt tout chemin, le Rolhoff est particulièrement utile aussi dans ce cas là. |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Catrike et rohloff TS Sam 15 Sep 2012, 12:23 | |
| - Didier33 a écrit:
- ("TS" je ne comprends pas vraiment de quoi tu veux parler )
CC : axe creux TS : axe fileté |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Catrike et rohloff TS Sam 15 Sep 2012, 14:00 | |
| Rhâââ! T'en sais des choses, Zythum! J'ignorais totalement qu'il y eût une différence de cet ordre sur des Rolhoff. Par exemple, le mien se fixant avec une attache rapide, j'imagine que ce serait avec un axe creux, et qu'un moyeu fixé avec des écrous serait avec un axe fileté. Ai-je tout bon? |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| |
| |
bxjack *
Messages : 36 Âge : 55 Localisation : Campagne Angevine VPH : Catrike Pocket Date d'inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: Catrike et rohloff TS Sam 15 Sep 2012, 21:11 | |
| - Didier33 a écrit:
- que tu veux dire par "marcher bien".
en fait le TS est une version de base (un peu ancienne j'ai l'impression) qui comporte un bras anti-couple nécessitant 240mm (le long de la fourche basse du cadre) pour l'installation. J'ai mesuré sur mon pocket, ça devrait pouvoir le faire mais c'est juste. La commande est "interne" alors que ce que j'ai vu sur le site rolhoff c'est que pour les petites roues (20pouce) ils recommandent plutôt la commande dite externe (plus récente). Marcher bien n'est pas effectivement le terme le plus approprié, c'est plutôt est que cela s'installe raisonnablement bien. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Catrike et rohloff TS Sam 15 Sep 2012, 22:29 | |
| Je te soupçonne de lorgner vers une certaine occasion sur Bentokaz... @ Fleur: En ce qui me concerne, sur le trike, j'ai donc un moyeu CC et prévu pour frein à disque, ce qui ne semblait pas utile à l'arrière de ce trike. J'avais acheté le vélo en 2009 , quasiment neuf, ainsi équipé d'origine par ses premiers propriétaires. @ bxjack: Il faut voir si, entre la roue et le rayonnage à prévoir en sus, le prix est intéressant par rapport au même matériel neuf et de conception plus récente. Après, pour la compatibilité, je ne saurais pas trop te dire. J'ai du matériel récent sur mes deux vélos. Les modes d'emploi fournis par Rolhoff sont très explicites, et montrent un peu toutes les générations de matériels. J'avais acheté une roue d'occasion et je n'ai pas eu trop de mal à l'adapter à mon meta. |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Catrike et rohloff TS Dim 16 Sep 2012, 10:02 | |
| Attention, roues 20" = rayons très très courts
Mon rohloff CC neuf chez Bike24 = 870, ici TS (mettre une clé dans la sacoche !) occase = 680, rapport occasion/neuf ~ 75%, à mon avis un peu fort !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Catrike et rohloff TS | |
| |
|
| |
| Catrike et rohloff TS | |
|