Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Je le savais deja...

2 participants
AuteurMessage
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie

Je le savais deja... Empty
MessageSujet: Je le savais deja...   Je le savais deja... EmptyLun 17 Sep 2012, 21:02

Mais c'est bien de voir une etude qui fait le bilan general des benefices et danger du velo pour arriver a la conclusion que les benefices l'emportent tres largement sur les dangers

http://transports.blog.lemonde.fr/2012/09/17/ne-pas-faire-de-velo-cest-dangereux-pour-la-sante/

ici aux US il y 650 morts par an a velo, 20 000 par assasinat, 40 000 morts par accident de voiture, 10 000 par suicide

nous avons 50 fois plus de chance de mourrir d'un accident cardique que dans un accident de velo

pourtant la perception generale c'est que le velo c'est tres dangereux, les idees recues on la vie dure surtout quand elles justifient notre faineantise
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Je le savais deja...   Je le savais deja... EmptyLun 17 Sep 2012, 21:10

Comme quoi on fait dire ce qu'on veux au statistique....
Tu donne pas le nombre de Cycliste au US ni le nombre d'automobiliste.
Donc on ne peux pas faire une vrais comparaison entre les cycliste et les automobiliste.
Bref cela n'apporte rien au schmilblick.

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html En ligne
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie

MessageSujet: Re: Je le savais deja...   Je le savais deja... EmptyLun 17 Sep 2012, 23:12

laf_ange a écrit:
Comme quoi on fait dire ce qu'on veux au statistique....
Tu donne pas le nombre de Cycliste au US ni le nombre d'automobiliste.
Donc on ne peux pas faire une vrais comparaison entre les cycliste et les automobiliste.
Bref cela n'apporte rien au schmilblick.

LAF ! ! ... !

les statistiques disent que notre le nombre de tues en velos par miles parcourus est environ 2 fois plus eleves que pour la voiture, mais on fait pas le meme nombre de Kms en velo qu'en voiture donc si on compare par heures passees au volant alors la probabilite d'etre tues en roulant a velo est environ 2 fois moindre qu'en conduisant.

il est aussi interessent de voir qu'il y a 5 ans le nombre cyclistes tues tous les ans etaient stables a 800 environ, ce nombre a baisee environ 650 ces dernieres annnes alors que le nombre de cyclistes a augmente ces dernieres annees a caus du prix de l'essence qui a quasiment triples ces 5 dernieres annnees. Et ca confirme ce que l'article : quand le nombre de cycliste augmentent et bien les voitures deviennent plus habitues aux cyclistes et y pretent plus attention.

autre comparaison le nombre de pietons tues tous les ans est d'environ 10 000. En fait il est quasiment plus dangeurux d'etre pieton que cycliste, la raison est que quand les voitures tournent au feux a gauche elles oublient souvent de verifier qu'il y a un pieton sur le troitoir qui traverse sur la route ou elles s'engagent, et d'ailleurs c'est la raison pour laquelle il est tres dangereux quand on est cycliste de rouler sur le trottoire, pourtant l'idee recue est que l'on est plus en securite a rouler sur le trottoire.
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Je le savais deja...   Je le savais deja... EmptyMar 18 Sep 2012, 10:13

Bentincalifornie a écrit:

les statistiques disent que notre le nombre de tues en velos par miles parcourus est environ 2 fois plus eleves que pour la voiture, mais on fait pas le meme nombre de Kms en velo qu'en voiture donc si on compare par heures passees au volant alors la probabilite d'etre tues en roulant a velo est environ 2 fois moindre qu'en conduisant.
Je peux aussi en déduire que rouler en vélo est plus dangereux que rouler en voiture. Car sur une même distance (vélotaf typiquement) tu a deux fois plus de chance de te faire tuer en vélo qu'en voiture.
Donc cela confirme ce que je dit, tu peux faire dire ce que tu veux au statistique, surtout si tu n'as pas les chiffres sur lesquels sont bassé ces statistiques.
Combien d'automobiliste ?
Combien de cycliste ?
Combien d'accident mortel par ans pour ces deux catégories ?
Quelle distance parcourut par ces deux catégories par ans?
Combien de temps passé au volant ou au guidon de leur machine respective chaque année?
Sans ces infos brute impossible de tirer la moindre conclusion valide car elle ne serais pas étayé par ces chiffres.

LAF ! ! ... !
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie

MessageSujet: Re: Je le savais deja...   Je le savais deja... EmptyMar 18 Sep 2012, 17:22

Je suis desole mais quand tu calcules par distance parcourrue le nombre de cyclistes ou d'automolbilitse n'a aucune importance au 1er ordre

deuxio quand je dis ces 5 dernieres annees le nombre de tues brut aux US est passe de 800 a 650 par an alors que le nombre de cycliste au augmente de 25 %, ca veut dire quelques chose
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Je le savais deja...   Je le savais deja... EmptyMar 18 Sep 2012, 17:30

L'art d'embrouiller les gens ?

Tu te contredit quelque peux puisque tu part de tué par miles et tu passe direct en tué par heure de conduite. Sans préciser les vitesse relative des deux objet observer.

Si pour moi le nombre d'automobiliste et de cycliste est primordial car tu peux dire quelle risque tu répond statistiquement en roulant en vélo ou en voiture. Car si tu divise le nombre de tué par ans par le nombre de pratiquant tu ne trouveras pas la même choses que si tu divise par kilomètre ou par temps.

LAF ! ! ... !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je le savais deja...   Je le savais deja... Empty

Je le savais deja...
Page 1 sur 1