Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Nouvelle... parle du Canal du Midi

+8
Casimir
plouf
Antec
Ralevy
discoveur700
Didier33
Asocat
PAT'A TRIKE
12 participants
AuteurMessage
PAT'A TRIKE
Accro du forum

Nouvelle...  parle du Canal du Midi Empty
MessageSujet: Nouvelle... parle du Canal du Midi   Nouvelle...  parle du Canal du Midi EmptyVen 28 Sep 2012, 13:22

Nouvelle...  parle du Canal du Midi Cool
Cet été je suis parti deux fois faire le canal du midi avec mon vtt équipé de deux sacoches arr. et une sacoche guidon.
Accroc... Exclamation
c'est génial;

Sur le canal du midi et bien on voit de tout comme engin.
Vélo rouillés.....et ça roule quand même comme quoi! Nouvelle...  parle du Canal du Midi 782111

Par contre les vélos couchés ne peuvent pas trop rouler sur le chemin de halage,c'est pas trop large par endroit.
Mais il y a des vélos avec remorque.

J'espère que j'aurai l'occasion de partir avec un Nouvelle...  parle du Canal du Midi Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat

VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron

MessageSujet: Re: Nouvelle... parle du Canal du Midi   Nouvelle...  parle du Canal du Midi EmptyVen 28 Sep 2012, 13:27

bienvenue parmi nous !
Sur ce forum, il y a quelques Canadiens et Québecois, je pense qu'il y a moyen que ces personnes te donnes des infos, voir un essai s'ils sont à proximité.
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Nouvelle... parle du Canal du Midi   Nouvelle...  parle du Canal du Midi EmptyVen 28 Sep 2012, 13:51

Nouvelle...  parle du Canal du Midi Bienvenn Patou04

Tu peux louer des VC chez cyclable à Toulouse, au moins loin de chez toi je pense.

@Asocat:
Je ne suis pas sûr que ce Montréal là se trouve au Québec Wink *
L'Ubaye et l'avatar de Patou04 me font plutôt penser aux Pyrénées...

[EDIT]
* A moins qu'il ne s'agisse de Montréal, près de Condom, et non celui de l'Ariège...

Dernière édition par Didier33 le Ven 28 Sep 2012, 13:55, édité 1 fois
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Nouvelle... parle du Canal du Midi   Nouvelle...  parle du Canal du Midi EmptyVen 28 Sep 2012, 13:54

patou04 a écrit:

Par contre les vélos couchés ne peuvent pas trop rouler sur le chemin de halage,c'est pas trop large par endroit.
Mais il y a des vélos avec remorque.

J'espère que j'aurai l'occasion de partir avec un Nouvelle...  parle du Canal du Midi Smsmily

Un vélo couché n'est pas lus "large" qu'un autre vélo et passe bien sur chemin ou piste, vous vouliez sans doute parler d'un trike. Question

Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Nouvelle... parle du Canal du Midi   Nouvelle...  parle du Canal du Midi EmptyVen 28 Sep 2012, 18:27

Vous pouvez choisir un Montréal ici, mais Patou04 a déjà annoncé la couleur là.

Finalement, la réponse de Didier est probablement la meilleure pour faire le canal du midi à partir de Toulouse.

Patou04, le canal des deux mers entre Toulouse et Bordeaux est aussi sympa à faire, plus praticable en vélo couché car revêtu, et en plus, tu peux faire étape à la maison où tu seras la bienvenue. On pourra aussi en profiter pour rouler un peu avec toi. Il suffit de faire signe...

Cordialement.

Philippe

Nouvelle...  parle du Canal du Midi 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
Antec
Posteur d'or
Antec

VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx

MessageSujet: Re: Nouvelle... parle du Canal du Midi   Nouvelle...  parle du Canal du Midi EmptyVen 28 Sep 2012, 22:45

patou04 a écrit:

Pour un couché 2 roues pas de problèmes normalement, mais pour un tricycle (trike) il faut qu'il y ai 80 cm de large pour les 3 roues...
plouf
Posteur d'argent
plouf

VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff

MessageSujet: mai 2012 l'integraltité du canal du midi   Nouvelle...  parle du Canal du Midi EmptySam 29 Sep 2012, 08:02

Cette année j'ai fais le Canal du midi dans son intrégralité, il n'y a que entre Colombier et Carcassonne que cela devient vraiment étroit avec pas mal de hautes herbes.
J'étais en Azub mini avec quatre grosses sacoches Vaude donc plutôt "large" et il n'y a que sur cette partie ou j'ai été bien ralenti , décrochage des sacoches avant (basses) et bourrage du tendeur de chaîne du Rohloff.

Nouvelle...  parle du Canal du Midi P5270010

sur cette photographie c'est bien plus loin.

Et en arrivant vers Toulouse c'est un régal, et ensuite il y a la Canal latéral de la Garonne vers Bordeaux ... I love you

Casimir
Accro du forum
Casimir

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

MessageSujet: Re: Nouvelle... parle du Canal du Midi   Nouvelle...  parle du Canal du Midi EmptySam 29 Sep 2012, 10:33

plouf a écrit:
Cette année j'ai fais le Canal du midi dans son intrégralité, il n'y a que entre Colombier et Carcassonne que cela devient vraiment étroit avec pas mal de hautes herbes.

C'est quand même sur la moité du parcours, et ça Malpas peu après Béziers jocolor

plouf
Posteur d'argent
plouf

VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff

MessageSujet: je me suis mal exprimé   Nouvelle...  parle du Canal du Midi EmptySam 29 Sep 2012, 14:54

Pardon dans mon post je dis "Entre Colombier et Carcassonne cela devient étroit" environ 80km .
En fait ce que j'aurais dut dire est que sur la portion Colombier Carcassonne il y a quelques de passages étroits, la majeur partie du chemin est praticable .

Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)

MessageSujet: Re: Nouvelle... parle du Canal du Midi   Nouvelle...  parle du Canal du Midi EmptySam 29 Sep 2012, 15:05

Bienvenue à toi.
En fouillant par la fonction recherche, il doit être possible de trouver mes interventions au sujet de mon expérience en trike sur ce tronçon. Merci d'utiliser la MP pour un contact pro. Smile
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: Nouvelle... parle du Canal du Midi   Nouvelle...  parle du Canal du Midi EmptySam 29 Sep 2012, 19:25

Moi aussi ,je pense en faire un bon bout de ce canal en VC,mais pas avec mon trike!,mais avec mon pédal-boat couché,SUR l'EAU
(encore à l'état du plans).
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2

VPH : TC **I C E sprint 1 **

MessageSujet: Re: Nouvelle... parle du Canal du Midi   Nouvelle...  parle du Canal du Midi EmptySam 29 Sep 2012, 21:17

+1 canal du midi en 2009 ,avec VTT .
Content de ne pas le faire en Tricycle, route étroite certes mais aussi beaucoup de racine d’arbre .
Mais je sais que certain on fait le canal en tricycle ,et y son parvenus ( donc possible ) .
A+ Spock 2 Nouvelle...  parle du Canal du Midi Zoxmiley
tof
*
tof

VPH : M5 Low Racer

MessageSujet: Re: Nouvelle... parle du Canal du Midi   Nouvelle...  parle du Canal du Midi EmptySam 29 Sep 2012, 22:16

Bonjour, moi aussi j'ai fais le canal du midi de Toulouse à Vias en VTT charger au mois d'Août 2012 pour la deuxième fois.
je roule en VC avec un Agenda, c'est sur que faire le canal avec c'est impossible.
PAT'A TRIKE
Accro du forum

MessageSujet: Nouvelle... parle du Canal du Midi   Nouvelle...  parle du Canal du Midi EmptyLun 01 Oct 2012, 19:02

Nouvelle...  parle du Canal du Midi Cool

Mon avatar c'est une randonnée à la pointe d'Escreins, Vars.
Proche de chez moi, c'est un 3000M facile.
Superbe vue,côté Ubaye...Vars...Ecrins...

Il me reste à faire le canal du midi..Toulouse/Bordeaux;je crois qu'il y a une partie pas chouette car c'est du bitume.
Les vélos couchés au canal,on risque d'en voir à l'avenir car tous les platanes vont être coupés;et remplacés par d'autres.
Dans mon coin j'ai pas vu d'adresse ni de sortie pour en louer un pale
PAT'A TRIKE
Accro du forum

MessageSujet: Sujet: Nouvelle... parle du Canal du Midi   Nouvelle...  parle du Canal du Midi EmptyLun 01 Oct 2012, 19:36

J'ai fais un site,on rigole mais on se moque pas! Nouvelle...  parle du Canal du Midi Carton2
avec mon vieux pc qui rame faut pas être pressé Nouvelle...  parle du Canal du Midi Mangoyo9
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Nouvelle... parle du Canal du Midi   Nouvelle...  parle du Canal du Midi EmptyLun 01 Oct 2012, 22:52

Patou04, sur le tronçon Toulouse Bordeaux, c'est tout bitume, mais sans les voitures (il y a de courts tronçons partagés, mais sans circulation car accès à des fermes). Quant aux platanes, il n'y a aucun dégât sur ce tronçon et la coupe n'est pas à l'ordre du jour. Il faut en profiter avant que le problème ne se propage...

Au plaisir.

Philippe

Nouvelle...  parle du Canal du Midi 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle... parle du Canal du Midi   Nouvelle...  parle du Canal du Midi Empty

Nouvelle... parle du Canal du Midi
Page 1 sur 1