Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Jipiro présentation

+4
Ptitom
hbourj
Magnum
Jipiro
8 participants
AuteurMessage
Jipiro
Nouveau / nouvelle
Jipiro

VPH : VD VTC Cinzia cycli - VM Strada 193

Jipiro présentation Empty
MessageSujet: Jipiro présentation   Jipiro présentation EmptyDim 30 Sep 2012, 21:31

Bonjour à toutes et à tous,
Agé de 47 ans, j'habite en Haute-Normandie entre Rouen et Le Havre. J'effectue mes trajets quotidiens (vélotaf) en vélo droit VTC Cinzia Twister Trekking evolution, avec une distance d'environ 3 km aller. Je roule également le week-end avec une sortie hebdomadaire d'environ 50 km dans le Pays de Caux. Je vais déménager dans quelques mois. Mon éloignement sera d'environ 10 km aller. Ma moyenne plafonnant à 21 km/h, j'envisage sérieusement l'acquisition d'une vélomobile pour accroitre ma vitesse ainsi que ma distance de randonnée. Mon choix initial s'orientait vers un Mango+. J'ai eu l'occasion de visionner les randonnées de Nitramluap sur Youtube où je suis resté stupéfait par la sensation que procure déjà une prise de vue en vélomobile. Actuellement, j'opte plutôt pour un Quest XS (mon poids étant de 68 kg pour une taille de 1,68 m), pour sa ligne, son aérodynamisme, ainsi que mon type de trajet plutôt rural. Je compte prochainement prendre contact avec Cycles JV - Joël Vincent au Mans pour me forger une opinion après un essai comparatif.
Je suis convaincu de l'intérêt de la pratique quotidienne du vélo, pour la santé, pour limiter la pollution, pour le contact avec la nature et l'environnement. Je crois également à la valeur d'exemple que chaque pratiquant exerce sur son entourage. J'apprécie, en tant qu'usager, les aménagements publics que je constate de plus en plus. Ils contribuent à faciliter la pratique.
A bientôt. velodroit
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Jipiro présentation   Jipiro présentation EmptyDim 30 Sep 2012, 22:57

Bonsoir Jipiro et bienvenue parmis nous 2 fois! Jipiro présentation 782111
1 fois pour le forum et 1 fois pour le monde merveilleux du VM.
Jipiro présentation Mangoyo9 Jipiro présentation Mangoyo9 Jipiro présentation Mangoyo9
hbourj
Accro du forum
hbourj

VPH : je n'en ai plus

MessageSujet: Re: Jipiro présentation   Jipiro présentation EmptyDim 30 Sep 2012, 23:43

Bonjour et bienvenue sur le forum. Un Quest XS ? Excellente idée, c'est un très bon vélomobile certainement adapté à ta morphologie.

On parle déjà de toi ici : https://velorizontal.1fr1.net/t16514p15-trop-de-velomobiles-en-france#327619
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom

VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93

MessageSujet: Re: Jipiro présentation   Jipiro présentation EmptyLun 01 Oct 2012, 07:49

Bienvenue parmi les accros du VM Very Happy
On a quasi les mêmes "mensurations" , le quest XS devrait t'aller a merveille .
Luc
Pilier du forum
Luc

VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053

MessageSujet: Re: Jipiro présentation   Jipiro présentation EmptyLun 01 Oct 2012, 21:59

Bonjour et bienvenue !

Je voudrais juste te conseiller de bien essayer avant, surtout à cause du 1er argument que tu avances: accroître ta vitesse. Il faut savoir qu'un VM n'apporte un gain de vitesse que si on l'emmène aux moins aux alentours de 30km/h (cette limite peut sûrement descendre avec un VM ultralight). En deçà de 30km/h, le gain aéro du VM tend vers 0 et reste alors un vélo qui fait 30kg avec 3 voies, 3 pneus, etc... et donc au final, tu iras moins vite qu'avec un bon VD/VC. Tu parles d'une moyenne de 21km/h (sur 3 ou 50km ?), tu risques d'être déçu sur la vitesse d'un VM si tu ne veux/peux pas forcer plus.
Bon après, peut-être ton VTC fait 17kg avec des pneus de 40mm, alors là oui, ça va changer. Et puis dans un VM, on a tendance à forcer plus Very Happy
Bon... ça c'est la vitesse.
Après ya bcp d'autres avantages: rouler sous la flotte, rouler par -10°C, avoir bcp de places pour les bagages,...

Bons essais !!
joss76
Accro du forum
joss76

VPH : waw 58 électro-solarisé

MessageSujet: Re: Jipiro présentation   Jipiro présentation EmptyMar 02 Oct 2012, 19:40

oula !!! un 4eme VM dans le coin !! c'est bien ça

enfin déjà bonjour et bienvenu

ensuite tu peux venir quand tu veux tester mon VM ( un waw à saint romain de Colbosc ) et n'hésite vraiment pas ça me fait toujours plaisir de partager
mes parents habite à envronville ( entre Yvetot et Fauville ) je connais parfaitement le coin Wink il y a aussi un milan SL proche d'Yvetot et un quest à Montivillers
http://sport-e-bike.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Jipiro présentation   Jipiro présentation EmptyMar 02 Oct 2012, 19:48

On va bientôt pouvoir battre des records en Normandie aussi. Jipiro présentation 4048
VJM
VJM

VPH : Mango 146

MessageSujet: Re: Jipiro présentation   Jipiro présentation EmptyMar 02 Oct 2012, 20:12

Bonsoir du Calvados
bienvenue dans le monde du VM

et Joël VINCENT est trés bon conseiller

il y a 2 ans j'avais le même raisonnement 21.2 Km aller retour en VD moyenne entre 20 et 23 en Mango a peu prés pareil même moins parfois mais quel confort et surtout ne plus s'inquiéter de la météo !!!!

Mango acheter d'occasion le 12/08/10 vélotaf depuis le 20/08/10 avec 7000 Km Dimanche soir le compteur était a 20020 Km apres une virée de 159 Km et c'est toujours les même chaines et K7 il n'y a que le plateau devant que j'ai réduit de 42 a 34 Magnum connait un peu les cotes de mon secteur !!!

Amitiés a tous
Jean Marie Jipiro présentation Mangoyo9
Asocat
Pilier du forum
Asocat

VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron

MessageSujet: Re: Jipiro présentation   Jipiro présentation EmptyMer 03 Oct 2012, 11:24

@VJM
As-tu eu ce mango sur Bentokaz ou ailleurs ?

Je me renseigne car j'ai parfois un VM qui me trotte dans la tête Jipiro présentation 4048
hbourj
Accro du forum
hbourj

VPH : je n'en ai plus

MessageSujet: Re: Jipiro présentation   Jipiro présentation EmptyMer 03 Oct 2012, 12:12

Asocat a écrit:
@VJM
As-tu eu ce mango sur Bentokaz ou ailleurs ?

Je me renseigne car j'ai parfois un VM qui me trotte dans la tête Jipiro présentation 4048

C'était le Mango de Pixelman, qui a trouvé que le vélomobile ne répondait pas à ses besoins. De belles occasions comme ça sur le marché français, c'est rare.
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Jipiro présentation   Jipiro présentation EmptyMer 03 Oct 2012, 12:20

Voui, voui VJM, maintenant je connais les côtes de ton secteur... Jipiro présentation 4048

Autre chose Jipiro: même si tu ne gagnes pas forcément en moyenne, en plus de l'indéniable confort souligné par VJM, il y a le côté ludique qui te fait retomber en enfance en sautant dant ta "voiture à pédale".

D'autre part, comme en trike, les autres usagers de la route ont nettement plus tendance à se comporter correctement en te respectant (genre dépassement large ou rester derière avec les warnings au lieu de te frôler en cas de voiture arrivant en face).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jipiro présentation   Jipiro présentation Empty

Jipiro présentation
Page 1 sur 1