| cruzbike quest 451 protège plateau alu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
biroulet Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : bordeaux VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70' Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: cruzbike quest 451 protège plateau alu Mer 03 Oct 2012, 22:29 | |
| ce soir réalisation + montage d'un protège plateau alu de récup je vous passe les détails perçage, peinture noire, assemblage et pose sur le vélo essais de nuit avec l'éclairage : génial le plus long à faire : les réglages du dérailleur av et comme je n'avais pas assez serré les vis de réglage = à re-fezeux pour demain les réglages... |
|
| |
Messages : 308 Localisation : bordeaux VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70' Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: cruzbike quest 451 protège plateau alu Mer 03 Oct 2012, 22:42 | |
| j'ai pas donné la raison du montage : c'est dangereux et agressif les dents de plateau quand je j'installe le cruzbike dans la voiture j'ai tendance à salir mes vêtements le chien se frotte au vélo dans l'atelier madame aime pas le cambouis j'aime pas polluer mon pauvre chien avec de la graisse
je ne comprend pas pourquoi les plateaux ne sont pas systématiquement protégés avec un cache en plastique ou en alu (amovible à la rigueur) pour le moins pour des raisons de sécurité
biroulet |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: cruzbike quest 451 protège plateau alu Jeu 04 Oct 2012, 14:04 | |
| d'accord avec toi... et je dirais même plus: "je ne comprend pas pourquoi les plateaux ne sont pas systématiquement protégés avec un cache en plastique ou en alu (amovible à la rigueur) pour le moins pour des raisons de sécurité" sur les tricycles et les deux roues... |
|
| |
| Sujet: Re: cruzbike quest 451 protège plateau alu Jeu 04 Oct 2012, 14:23 | |
| pour ce qui est des tricycles : c'est l'ami ravely qui a une super protection sur son trike
si j'en trouve une un jour... je craquerai peut-être
biroulet |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: cruzbike quest 451 protège plateau alu Jeu 04 Oct 2012, 14:36 | |
| Joli ! ... je n'ose pas encore percer mon plateau. |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: cruzbike quest 451 protège plateau alu Jeu 04 Oct 2012, 14:42 | |
| Salut Biroulet
Belle adaptation, c'est clean et léger, efficace.
Pour le protège plateaux de mon trike, on trouve ça chez ICE (chercher "Chain ring guard"). Sans toute trouvable en France chez les revendeurs ICE (demande à Aurélien). Par contre, les prix des pièces détachées ICE ne sont en général pas donnés...
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
| Sujet: Re: cruzbike quest 451 protège plateau alu Jeu 04 Oct 2012, 21:46 | |
| o'leave, ben percer ça va : j'ai une perceuse à colonne et des bons forets
bon, il faudrait que j'investisse dans un bon jeu de tarots et de filières mais comme mon plateau est en alu, c'est tendre et cela se travaille facile
si tu crains un desserrage on peut toujours mater un peu les vis en alu pour les gonfler légèrement
cela reste 5 trous de 4 mm pour des vis de 5
les plateaux des vélos de course d'il y a quelques années était percés de partout pour "alléger"
si tu as besoin d'un perçage, MP
biroulet |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cruzbike quest 451 protège plateau alu | |
| |
|
| |
| cruzbike quest 451 protège plateau alu | |
|