| bravo et merci +++++ | |
|
+10Papy volant sancy gege1putt gipé Vieuclou legege43 Magnum Velosteph IDR56 annso 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
annso Nouveau / nouvelle
Messages : 6 Âge : 58 Localisation : montbrison (42) VPH : Trike scorpion Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: bravo et merci +++++ Sam 20 Oct 2012, 20:45 | |
| Bonjour à tous, après des semaines d'errance sur le forum à la recherche de tous les renseignements pour éclairer ma lanterne en matière de trike... après des jours et des jours d'économie, de privations (j'éxagère un peu !!!) j'ai franchis le pas et LA COMMANDE est partie cet après midi !!! maintenant commence la longue attente.... presque un mois !!! pour enfourcher mon futur fidèle destrier "un scorpion". Je voulais donc remercier tous ceux qui ont participé sans le savoir à la concrétisation de cette lubie (comme dirait mon mari !!!). Je serai certainement bientôt face à des questions quand je serai dans la phase plus pratique... donc dans à quelques semaines... Annso |
|
| |
IDR56 Posteur d'argent
Messages : 352 Âge : 61 Localisation : Morbihan sud VPH : Vélo droit Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: bravo et merci +++++ Sam 20 Oct 2012, 20:55 | |
| Félicitations et bienvenue. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: bravo et merci +++++ Sam 20 Oct 2012, 20:57 | |
| lol!! Une dame de plus dans la "confrérie" des trikes, c'est trop rare, .. Bienvenue dans le club des 3 roues Annso |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: bravo et merci +++++ Sam 20 Oct 2012, 21:25 | |
| Bonsoir et bienvenue parmi nous annso! Avant les questions, c'est le plaisir de rouler en trike qui primera. |
|
| |
legege43 Débutant(e)
Messages : 20 Âge : 58 Localisation : haute loire VPH : cat 700 CC Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: bravo et merci +++++ Sam 20 Oct 2012, 22:32 | |
| c est tellement bon les lubies.... |
|
| |
Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: bravo et merci +++++ Sam 20 Oct 2012, 23:52 | |
| Bonjour et bienvenue Annso (serait-ce Anne-Sophie ?) Mais n'oubliez pas de vous présenter suivant le bon usage |
|
| |
gipé Posteur de bronze
Messages : 284 Âge : 67 Localisation : La Londe les Maures (var) VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp, Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: bravo et merci +++++ Dim 21 Oct 2012, 01:26 | |
| |
|
| |
gege1putt ***
Messages : 179 Âge : 66 Localisation : Vienne 38 VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: bravo et merci +++++ Lun 22 Oct 2012, 10:11 | |
| Bonjour annso
Je parcoure souvent la plaine du Forez en trike l'été. Donc je vais être plus attentif et espère te rencontrer. Tu verras c'est fantastique comme on se sent bien dessus. Mon épouse a aimé tout de suite et ne jure que par le trike. Donc si tu vois deux drapeaux jaunes c'est nous. |
|
| |
annso Nouveau / nouvelle
Messages : 6 Âge : 58 Localisation : montbrison (42) VPH : Trike scorpion Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Trike en Forez Lun 22 Oct 2012, 17:32 | |
| Bonjour "gege1putt", je serai moi même attentive à vos 2 drapeaux jaunes car je n'ai jamais croisé de trike sur une route ... que ce soit chez moi ou ailleurs !!! (mais où vous cachez vous tous !!!) donc je pense que si je vous croise je ne vous raterai pas .... mais peut être que vous n'allez pas jusque dans les Monts du Forez qui est davantage mon terrain de jeux... J'en profite pour me présenter selon le bon usage (dixit Vieuclou). Je n'ai eu jusqu'à présent que la position verticale... VTT, route et vélo sacoche l'été, du ski de fond, de piste et je trottine à pied (je n'ose pas dire courir vu ma vitesse de déplacement...). j'habite donc dans les Monts du Forez, je travaillle dans l'éducation nationale et j'ai découvert le trike en surfant sur le net... et j'ai craqué, j'ai passé mes soirées à chercher, chercher ... tout ce qui se présentait... puis j'ai essayé chez M5 à Doussard, puis j'ai commandé chez Cyclociel à Lyon (une dame bien sympa et qui m'a semblé connaitre son affaires) j'avais cherché d'occasion mais je n'ai pas trouvé donc j'ai investit neuf !!! Voila j'ai fait le tour de ma petite personne et pour répondre à vieu clou Anneso c'est effectivement anne-sophie (quelle perspicacité !! ). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bravo et merci +++++ Lun 22 Oct 2012, 19:25 | |
| - annso a écrit:
- .... mais peut être que vous n'allez pas jusque dans les Monts du Forez qui est davantage mon terrain de jeux...
Avec son VM, rien que sur l'élan accumulé ds la plaine du forez, gege1 devrait bien arriver à mis pente au moins !! Le trike est idéal pour monter partout ... mais lentement C'est un scorpion standard ? FX ? FS ? On attend les photos Ah pour aider à patienter, j'ai vu sur le site HPV qu'à partir de novembre, tous les trikes allaient bénéficier de ... je ne sais plus quoi |
|
| |
gege1putt ***
Messages : 179 Âge : 66 Localisation : Vienne 38 VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: bravo et merci +++++ Lun 22 Oct 2012, 21:11 | |
| - annso a écrit:
- Bonjour "gege1putt", mais peut être que vous n'allez pas jusque dans les Monts du Forez qui est davantage mon terrain de jeux...
Fait cet été Cyclociel c'est un très bon choix. Elle est compétente et très professionnelle. |
|
| |
annso Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: bravo et merci +++++ Mar 23 Oct 2012, 20:26 | |
| Bon effectivement gege1putt, je vois que tu montes sur les hauteurs !!! je suis impatiente de voir comment ça monte car je n'ai pas vraiment fait d'essais sur des vraies côtes... donc serai-je un escargot, une limace ou pire encore... Je vois sur ta photo que tu as une sacoche rectangulaire qui ressemble à celle j'ai sur mon vélo sacoche mais sur le guidon. Est-ce une adaptation où un accessoire spécial pour ton trike ??? |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: bravo et merci +++++ Mer 24 Oct 2012, 08:32 | |
| Salut Annso ICE vend la patte toute faite pour mettre le sac de guidon, tu la vois à gauche de la photo Pour mon premier trike je l'avais fabriqué moi même - |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bravo et merci +++++ Mer 24 Oct 2012, 08:57 | |
| - annso a écrit:
- Bonjour à tous, après des semaines d'errance sur le forum à la recherche de tous les renseignements pour éclairer ma lanterne en matière de trike... après des jours et des jours d'économie, de privations (j'éxagère un peu !!!) j'ai franchis le pas et LA COMMANDE est partie cet après midi !!! maintenant commence la longue attente.... presque un mois !!! pour enfourcher mon futur fidèle destrier "un scorpion"
Bonjour Annso, Je vois que comme moi tu as fait le choix du SCORPION, bon choix je crois ! je vais chercher le mien demain, à peine un mois après avoir passé commande, c'est un FS tout suspendu. J'ai hâte moi aussi de circuler avec cette "bestiole", c'est mon premier trois roues et ....par obligation, je vais y adjoindre une assistance électrique pour m'éviter d'avoir à forcer en montée, mes genoux ne supportent plus, l'usure et la vieillesse !! A bientôt pour mes premières impressions ! JY |
|
| |
gege1putt ***
| Sujet: Re: bravo et merci +++++ Mer 24 Oct 2012, 11:27 | |
| Le petit sac est très pratique. Il évite de se contorsionner pour aller prendre le téléphone ou une banane ou toutes choses utiles pour patienter lors des longues montées.
|
|
| |
sancy Débutant(e)
Messages : 23 Âge : 78 Localisation : ouest Lyon VPH : Fujin SL II, catrike speed Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: bravo et merci +++++ Lun 19 Nov 2012, 11:40 | |
| Bonjour Annso , J'espère une rencontre prochaine sur la route , plusieurs fois dans l'année je parts des monts du lyonnais en direction de super besse ( 63 ) je prends le chemin des écoliers , montbrison , st antheme , ambert , issoire , etc ... je m'arrête souvent à st antheme , je pose le camping-car , décroche le catrike speed et je m'offre un col ou deux j'ai le choix entre le col des supeyres , le col de baracuchet , le col de la croix de l'homme mort , le col des pradeaux , belles petites routes ,peu de circulation automobile en semaine ,paysages magnifiques . @ + dans les monts du forez . |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: bravo et merci +++++ Lun 19 Nov 2012, 12:19 | |
| tu peux poser le CCar au terrain calme du gite FFCT d'Aubusson que tu connais surement Papy volant |
|
| |
sancy Débutant(e)
Messages : 23 Âge : 78 Localisation : ouest Lyon VPH : Fujin SL II, catrike speed Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: bravo et merci +++++ Lun 19 Nov 2012, 12:45 | |
| Öui Papy je connais le gîte d'Aubusson par l'intermédiaire d'amis du tandem club de france ( j'ai 3 tandems ) j'étais membre , depuis je me suis convertis au vélo couché ... je suis pas très club , FFCT etc... plutôt individualiste , " le mercenaire " comme certains m'ont surnommés . |
|
| |
annso Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: bravo et merci +++++ Lun 19 Nov 2012, 14:13 | |
| Ben voilà tous les cols que je faisais en vélo droit jusqu'à présent et auquel je vais m'attaquer en trike maintenant. Donc on va certainement se croiser ou se doubler ( ) un jour. Je l'ai reçu samedi et première sortie dimanche matin !!! waouh !! Très bonne impression mais je sais pas si mes développements seront suffisants pour certaines côtes. Vers chez moi y en a une à 10% ben y a fallut appuyer pour avancer mais bon je pense qu'il y a une question d'entrainement. Tu dis que tu accroches ton trike à ton camping car serait il possible que tu m'envoie une photo de ton système car on est en pleine reflexion sur le comment on va pouvoir transporter la machine. merci. |
|
| |
mtriclin **
Messages : 101 Localisation : Paris VPH : PINO, HP Scorpion Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: bravo et merci +++++ Lun 19 Nov 2012, 21:52 | |
| - annso a écrit:
- Très bonne impression mais je sais pas si mes développements seront suffisants pour certaines côtes. Vers chez moi y en a une à 10%
Bonsoir, Juste un petit retour d'information sur mon scorpion équipé pour la randonnée. J'ai un moyeu Rohloff et un double plateau (38-52 dents pignons 13 dents) soit une plage de 1,26 à 9,04. J'ai préféré remettre le pignons 15 dents d'origine pour les randonnées en montagne car il me manquait une vitesse dans les côtes à fort pourcentage (>10%) en étant chargé : la plage pour idéal est pour moi de 1,09 à 7,83 m (http://gear-calculator.com/#). Bonne soirée. Marc |
|
| |
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: bravo et merci +++++ Mar 20 Nov 2012, 10:08 | |
| Scorpion FS 22.34.50 avec une 11.34 soit de 104 cm à 727 cm passe partout Papy volant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bravo et merci +++++ Mar 20 Nov 2012, 10:14 | |
| Moi le même c'est 42-52-60 et 11x34, ça passe pas partout, heureusement c'est prévu pour être assisté (par nécessité)
|
|
| |
sancy Débutant(e)
| Sujet: Re: bravo et merci +++++ Mar 20 Nov 2012, 10:15 | |
| Catrike speed 26.38.52 et cassette 11/32 : roue au choix 406 ou 451 c'est suivant ce que je fais ,rando sportive ou cyclocamping , pneu fin ou marathon plus . |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: bravo et merci +++++ Mar 20 Nov 2012, 10:33 | |
| Bonjour Annso, en tant que modérateur, je t'invite à te présenter plus spécialement dans l'onglet "présentations" du forum. Tu crées un sujet Annso se présente, afin qu'il n'y ait pas, sur le forum, que les aficionados du trike qui connaissent ton existence. |
|
| |
| Sujet: Re: bravo et merci +++++ Mar 20 Nov 2012, 11:24 | |
| Cat Speed 26.42.53 cassette 11.32 passée en 12.36 Papy volant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bravo et merci +++++ | |
| |
|
| |
| bravo et merci +++++ | |
|