Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 bravo et merci +++++

Aller en bas 
+10
Papy volant
sancy
gege1putt
gipé
Vieuclou
legege43
Magnum
Velosteph
IDR56
annso
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
annso
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 57
Localisation : montbrison (42)
VPH : Trike scorpion
Date d'inscription : 23/09/2012

bravo et merci +++++ Empty
MessageSujet: bravo et merci +++++   bravo et merci +++++ EmptySam 20 Oct 2012, 20:45

Bonjour à tous, après des semaines d'errance Shocked sur le forum à la recherche de tous les renseignements pour éclairer ma lanterne en matière de trike... après des jours et des jours d'économie, de privations Sad (j'éxagère un peu !!!) j'ai franchis le pas et LA COMMANDE est partie cet après midi Laughing !!! maintenant commence la longue attente.... presque un mois !!! pale pour enfourcher mon futur fidèle destrier "un scorpion". Je voulais donc remercier tous ceux qui ont participé sans le savoir à la concrétisation de cette lubie (comme dirait mon mari !!!). Je serai certainement bientôt face à des questions quand je serai dans la phase plus pratique... donc dans à quelques semaines...
Annso Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 61
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

bravo et merci +++++ Empty
MessageSujet: Re: bravo et merci +++++   bravo et merci +++++ EmptySam 20 Oct 2012, 20:55

Félicitations et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

bravo et merci +++++ Empty
MessageSujet: Re: bravo et merci +++++   bravo et merci +++++ EmptySam 20 Oct 2012, 20:57

lol!! Une dame de plus dans la "confrérie" des trikes, c'est trop rare, ..
Bienvenue dans le club des 3 roues Annso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

bravo et merci +++++ Empty
MessageSujet: Re: bravo et merci +++++   bravo et merci +++++ EmptySam 20 Oct 2012, 21:25

Bonsoir et bienvenue parmi nous annso! bravo et merci +++++ 782111

Avant les questions, c'est le plaisir de rouler en trike qui primera.
Revenir en haut Aller en bas
legege43
Débutant(e)



Messages : 20
Âge : 58
Localisation : haute loire
VPH : cat 700 CC
Date d'inscription : 13/10/2012

bravo et merci +++++ Empty
MessageSujet: Re: bravo et merci +++++   bravo et merci +++++ EmptySam 20 Oct 2012, 22:32

c est tellement bon les lubies....
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 89
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

bravo et merci +++++ Empty
MessageSujet: Re: bravo et merci +++++   bravo et merci +++++ EmptySam 20 Oct 2012, 23:52

Bonjour et bienvenue Annso (serait-ce Anne-Sophie ?)

Mais n'oubliez pas de vous présenter suivant le bon usage Smile
Revenir en haut Aller en bas
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

bravo et merci +++++ Empty
MessageSujet: Re: bravo et merci +++++   bravo et merci +++++ EmptyDim 21 Oct 2012, 01:26

Bienvenue, une dame et un trike en meme temps, on a de la chance, a quand la parité obligatoire sur le forum ? bravo et merci +++++ Bienvenn bravo et merci +++++ Bienvenn



ps : pour l'egalite des sexes on va attendre un peu...
tous de la meme longueur, ça va faire mal... bravo et merci +++++ 00102
bravo et merci +++++ Mort-de-
bravo et merci +++++ Carton2

:porte:
Revenir en haut Aller en bas
gege1putt
***
gege1putt


Messages : 179
Âge : 66
Localisation : Vienne 38
VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640
Date d'inscription : 11/01/2010

bravo et merci +++++ Empty
MessageSujet: Re: bravo et merci +++++   bravo et merci +++++ EmptyLun 22 Oct 2012, 10:11

Bonjour annso

Je parcoure souvent la plaine du Forez en trike l'été. Donc je vais être plus attentif et espère te rencontrer. Tu verras c'est fantastique comme on se sent bien dessus. Mon épouse a aimé tout de suite et ne jure que par le trike.
Donc si tu vois deux drapeaux jaunes c'est nous.
Revenir en haut Aller en bas
annso
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 57
Localisation : montbrison (42)
VPH : Trike scorpion
Date d'inscription : 23/09/2012

bravo et merci +++++ Empty
MessageSujet: Trike en Forez   bravo et merci +++++ EmptyLun 22 Oct 2012, 17:32

Bonjour "gege1putt", je serai moi même attentive à vos 2 drapeaux jaunes car je n'ai jamais croisé de trike sur une route ... que ce soit chez moi ou ailleurs !!! (mais où vous cachez vous tous !!!) donc je pense que si je vous croise je ne vous raterai pas .... mais peut être que vous n'allez pas jusque dans les Monts du Forez qui est davantage mon terrain de jeux...

J'en profite pour me présenter selon le bon usage (dixit Vieuclou).
Je n'ai eu jusqu'à présent que la position verticale... VTT, route et vélo sacoche l'été, du ski de fond, de piste et je trottine à pied (je n'ose pas dire courir vu ma vitesse de déplacement...). j'habite donc dans les Monts du Forez, je travaillle dans l'éducation nationale et j'ai découvert le trike en surfant sur le net... et j'ai craqué, j'ai passé mes soirées Sleep à chercher, chercher confused ... tout ce qui se présentait... puis j'ai essayé chez M5 à Doussard, puis j'ai commandé chez Cyclociel à Lyon (une dame bien sympa et qui m'a semblé connaitre son affaires) j'avais cherché d'occasion mais je n'ai pas trouvé donc j'ai investit neuf !!! Voila j'ai fait le tour de ma petite personne et pour répondre à vieu clou Anneso c'est effectivement anne-sophie (quelle perspicacité !! Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bravo et merci +++++ Empty
MessageSujet: Re: bravo et merci +++++   bravo et merci +++++ EmptyLun 22 Oct 2012, 19:25

annso a écrit:
.... mais peut être que vous n'allez pas jusque dans les Monts du Forez qui est davantage mon terrain de jeux...


Avec son VM, rien que sur l'élan accumulé ds la plaine du forez, gege1 devrait bien arriver à mis pente au moins !! Laughing

Le trike est idéal pour monter partout ... mais lentement
C'est un scorpion standard ? FX ? FS ?
On attend les photos

Ah pour aider à patienter, j'ai vu sur le site HPV qu'à partir de novembre, tous les trikes allaient bénéficier de ... je ne sais plus quoi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gege1putt
***
gege1putt


Messages : 179
Âge : 66
Localisation : Vienne 38
VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640
Date d'inscription : 11/01/2010

bravo et merci +++++ Empty
MessageSujet: Re: bravo et merci +++++   bravo et merci +++++ EmptyLun 22 Oct 2012, 21:11

annso a écrit:
Bonjour "gege1putt", mais peut être que vous n'allez pas jusque dans les Monts du Forez qui est davantage mon terrain de jeux...



Fait cet été

bravo et merci +++++ 20120712


Cyclociel c'est un très bon choix. Elle est compétente et très professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
annso
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 57
Localisation : montbrison (42)
VPH : Trike scorpion
Date d'inscription : 23/09/2012

bravo et merci +++++ Empty
MessageSujet: Re: bravo et merci +++++   bravo et merci +++++ EmptyMar 23 Oct 2012, 20:26

Bon effectivement gege1putt, je vois que tu montes sur les hauteurs !!! je suis impatiente de voir comment ça monte car je n'ai pas vraiment fait d'essais sur des vraies côtes... donc serai-je un escargot, une limace ou pire encore... Je vois sur ta photo que tu as une sacoche rectangulaire qui ressemble à celle j'ai sur mon vélo sacoche mais sur le guidon. Est-ce une adaptation où un accessoire spécial pour ton trike ???
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

bravo et merci +++++ Empty
MessageSujet: Re: bravo et merci +++++   bravo et merci +++++ EmptyMer 24 Oct 2012, 08:32

Salut Annso
ICE vend la patte toute faite pour mettre le sac de guidon, tu la vois à gauche de la photo

bravo et merci +++++ Eo20121007100500386895

Pour mon premier trike je l'avais fabriqué moi même -Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




bravo et merci +++++ Empty
MessageSujet: Re: bravo et merci +++++   bravo et merci +++++ EmptyMer 24 Oct 2012, 08:57

annso a écrit:
Bonjour à tous, après des semaines d'errance Shocked sur le forum à la recherche de tous les renseignements pour éclairer ma lanterne en matière de trike... après des jours et des jours d'économie, de privations Sad (j'éxagère un peu !!!) j'ai franchis le pas et LA COMMANDE est partie cet après midi Laughing !!! maintenant commence la longue attente.... presque un mois !!! pale pour enfourcher mon futur fidèle destrier "un scorpion"

Bonjour Annso,

Je vois que comme moi tu as fait le choix du SCORPION, bon choix je crois ! je vais chercher le mien demain, à peine un mois après avoir passé commande, c'est un FS tout suspendu.

J'ai hâte moi aussi de circuler avec cette "bestiole", c'est mon premier trois roues et ....par obligation, je vais y adjoindre une assistance électrique pour m'éviter d'avoir à forcer en montée, mes genoux ne supportent plus, l'usure et la vieillesse !!

A bientôt pour mes premières impressions !

JY
Revenir en haut Aller en bas
gege1putt
***
gege1putt


Messages : 179
Âge : 66
Localisation : Vienne 38
VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640
Date d'inscription : 11/01/2010

bravo et merci +++++ Empty
MessageSujet: Re: bravo et merci +++++   bravo et merci +++++ EmptyMer 24 Oct 2012, 11:27

Le petit sac est très pratique. Il évite de se contorsionner pour aller prendre le téléphone ou une banane ou toutes choses utiles pour patienter lors des longues montées.

Revenir en haut Aller en bas
sancy
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 78
Localisation : ouest Lyon
VPH : Fujin SL II, catrike speed
Date d'inscription : 12/11/2012

bravo et merci +++++ Empty
MessageSujet: Re: bravo et merci +++++   bravo et merci +++++ EmptyLun 19 Nov 2012, 11:40

Bonjour Annso ,
J'espère une rencontre prochaine sur la route , plusieurs fois dans l'année je parts des monts du lyonnais en direction de super besse ( 63 ) je prends le chemin des écoliers , montbrison , st antheme , ambert , issoire , etc ... je m'arrête souvent à st antheme , je pose le camping-car , décroche le catrike speed et je m'offre un col ou deux j'ai le choix entre le col des supeyres , le col de baracuchet , le col de la croix de l'homme mort , le col des pradeaux , belles petites routes ,peu de circulation automobile en semaine ,paysages magnifiques . @ + dans les monts du forez .
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

bravo et merci +++++ Empty
MessageSujet: Re: bravo et merci +++++   bravo et merci +++++ EmptyLun 19 Nov 2012, 12:19

tu peux poser le CCar au terrain calme du gite FFCT
d'Aubusson que tu connais surement
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
sancy
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 78
Localisation : ouest Lyon
VPH : Fujin SL II, catrike speed
Date d'inscription : 12/11/2012

bravo et merci +++++ Empty
MessageSujet: Re: bravo et merci +++++   bravo et merci +++++ EmptyLun 19 Nov 2012, 12:45

Öui Papy je connais le gîte d'Aubusson par l'intermédiaire d'amis du tandem club de france ( j'ai 3 tandems ) j'étais membre , depuis je me suis convertis au vélo couché ... je suis pas très club , FFCT etc... plutôt individualiste , " le mercenaire " comme certains m'ont surnommés .
Revenir en haut Aller en bas
annso
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 57
Localisation : montbrison (42)
VPH : Trike scorpion
Date d'inscription : 23/09/2012

bravo et merci +++++ Empty
MessageSujet: Re: bravo et merci +++++   bravo et merci +++++ EmptyLun 19 Nov 2012, 14:13

Ben voilà tous les cols que je faisais en vélo droit jusqu'à présent et auquel je vais m'attaquer en trike maintenant. Donc on va certainement se croiser ou se doubler ( Very Happy ) un jour. Je l'ai reçu samedi et première sortie dimanche matin !!! waouh !! Très bonne impression mais je sais pas si mes développements seront suffisants pour certaines côtes. Vers chez moi y en a une à 10% ben y a fallut appuyer pour avancer mais bon je pense qu'il y a une question d'entrainement.
Tu dis que tu accroches ton trike à ton camping car serait il possible que tu m'envoie une photo de ton système car on est en pleine reflexion sur le comment on va pouvoir transporter la machine. merci.
Revenir en haut Aller en bas
mtriclin
**
mtriclin


Messages : 101
Localisation : Paris
VPH : PINO, HP Scorpion
Date d'inscription : 27/04/2009

bravo et merci +++++ Empty
MessageSujet: Re: bravo et merci +++++   bravo et merci +++++ EmptyLun 19 Nov 2012, 21:52

annso a écrit:
Très bonne impression mais je sais pas si mes développements seront suffisants pour certaines côtes. Vers chez moi y en a une à 10%

Bonsoir,

Juste un petit retour d'information sur mon scorpion équipé pour la randonnée. J'ai un moyeu Rohloff et un double plateau (38-52 dents pignons 13 dents) soit une plage de 1,26 à 9,04. J'ai préféré remettre le pignons 15 dents d'origine pour les randonnées en montagne car il me manquait une vitesse dans les côtes à fort pourcentage (>10%) en étant chargé : la plage pour idéal est pour moi de 1,09 à 7,83 m (http://gear-calculator.com/#).

Bonne soirée. Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinohase.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

bravo et merci +++++ Empty
MessageSujet: Re: bravo et merci +++++   bravo et merci +++++ EmptyMar 20 Nov 2012, 10:08

Scorpion FS
22.34.50 avec une 11.34 soit de 104 cm à 727 cm
passe partout
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bravo et merci +++++ Empty
MessageSujet: Re: bravo et merci +++++   bravo et merci +++++ EmptyMar 20 Nov 2012, 10:14


Moi le même c'est 42-52-60 et 11x34, ça passe pas partout, heureusement c'est prévu pour être assisté (par nécessité)
Revenir en haut Aller en bas
sancy
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 78
Localisation : ouest Lyon
VPH : Fujin SL II, catrike speed
Date d'inscription : 12/11/2012

bravo et merci +++++ Empty
MessageSujet: Re: bravo et merci +++++   bravo et merci +++++ EmptyMar 20 Nov 2012, 10:15

Catrike speed
26.38.52 et cassette 11/32 : roue au choix 406 ou 451 c'est suivant ce que je fais ,rando sportive ou cyclocamping , pneu fin ou marathon plus .
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

bravo et merci +++++ Empty
MessageSujet: Re: bravo et merci +++++   bravo et merci +++++ EmptyMar 20 Nov 2012, 10:33

Bonjour Annso, en tant que modérateur, je t'invite à te présenter plus spécialement dans l'onglet "présentations" du forum. Tu crées un sujet Annso se présente, afin qu'il n'y ait pas, sur le forum, que les aficionados du trike qui connaissent ton existence.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

bravo et merci +++++ Empty
MessageSujet: Re: bravo et merci +++++   bravo et merci +++++ EmptyMar 20 Nov 2012, 11:24

Cat Speed
26.42.53
cassette 11.32
passée en 12.36
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bravo et merci +++++ Empty
MessageSujet: Re: bravo et merci +++++   bravo et merci +++++ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bravo et merci +++++
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3ème VélorizonSologne (AFB) : du 01 au 04/11/2012
» 4e VélorizoNormandie : Pâques 2011, du 22 au 25 avril !
» Voyage en Asie
» Tentatives de record de l'heure
» Calme plat en trike ? Paris c'est le fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: