Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: 1° VelorizonBreizh [8-12 mai 2013] (AFB) Dim 12 Mai 2013, 20:42
geoffroy a écrit:
Je viens de vous voir, avec surprise, au 20h de France 2, un long reportage, bien cadré, bien commenté. Arnaud, Noémie me fait te transmettre que tu as très bien parlé, comme toujours (les autres aussi d'ailleurs)! Bravo, une bien belle promotion, même si le sujet était initialement politique, étonnant!
Bon voyage aux organisateurs
+1
Je n'étais pas loin hier, en revenant de Trégastel je suis passé près de Matignon. Dommage, je n'ai pas percuté que Matignon était votre base, je serais passé dire bonjour.
Sujet: Re: 1° VelorizonBreizh [8-12 mai 2013] (AFB) Dim 12 Mai 2013, 21:31
Superbe week-end, bien content de tous vous avoir revu avant le départ ! Merci tout plein à Mimulus et Joco pour l'organisation et leur infaillible bonne humeur contagieuse ! Nous avons pu venir plus tôt que prévu. Les gars ont bien roulés jeudi et samedi. Malo s'est fait les 60km du jeudi en mode autonome puis nous l'avons passé en tandem le samedi après la saucée tombée en fin de miam... Petite pause le vendredi pour dire salut à Valérie, Alexys et Patate puis géocaching au château au Guildo
>>> Vous pouvez voir les photos de la Fameuhly par là
Le miam du jeudi :
Le balisage était quasi parfait...mis à part quelques blagues :
ou
Mais alors celle-là ! On a une peur d'entrer dans l'tunnel...
Puis je m'occupe des vidéos un peu plus tard dans la semaine...
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: 1° VelorizonBreizh [8-12 mai 2013] (AFB) Dim 12 Mai 2013, 21:45
Ah oui super week-end pour une première participation je n'ai pas été déçu (enfin si un peu quand même par le kig ha farz, on voit bien que les Léonards n'ont pas donné toute la recette, pour ça on fera mieux ). En plus un beau reportage sur la 2
Et puis de beaux chemins accessibles par tous les types de vélos y compris les vélomobiles.
La nationale voie verte qui mène jusqu'à Dinan, menée à bon train, et ça passe entre les plots contrairement aux trikes
La chaussée inondable un peu cabossée, et ben on se la fait à pied
Et pour finir, l'aboutissement du chemin côtier, si c'est bloqué, il suffit de quelques costaux pour démonter les barrières
Ah bon, ils se sont arrêtés où encore ces vélomobiles, ils ont tellement chaud là-dedans qu'ils profitent pour se rafraîchir à chaque taverne
bidouchon Débutant(e)
Sujet: Re: 1° VelorizonBreizh [8-12 mai 2013] (AFB) Dim 12 Mai 2013, 22:34
Sujet: Re: 1° VelorizonBreizh [8-12 mai 2013] (AFB) Dim 12 Mai 2013, 23:32
Salut à toutes et à tous,
Je n'ai pas encore vu le JT à cette heure, mais par contre vous pouvez regarder le reportage à la toute fin il y a un défilé de Trike, et le Pino de Bubu (39'45") http://www.france2.fr/emissions/13h15-le-samedi-le-dimanche/elysee-matignon-saison-2_57069
bon ! enlever la 3D ? et le relief !!! ce qui me fait penser : si quelqu'un a des photos , plongeantes de la petite serveuse charmante de vendredi ... j'aimerais m'en servir
Spoiler:
je n'avais pas d'appareil pour les prendre , j'aurais peut être pu avec les mains mais j'avais peur des baffes
edité : motif mauvaise qualité de youtube !!
Dernière édition par Jean Mi le Lun 13 Mai 2013, 10:50, édité 2 fois
Sujet: Re: 1° VelorizonBreizh [8-12 mai 2013] (AFB) Lun 13 Mai 2013, 07:02
Toujours à fond Jean Mi, jusqu'au coeur de la nuit.
C'est vrai qu'elle en a servi du monde, la petite. J'ai les noms de ceux qui sont retournés au rab que pour ça... C'est vrai aussi que lorsque la vue baisse on est bien obliger de toucher pour voir...
Plus sérieusement, je remercie aussi publiquement JoCo et Mimulus pour leur investissement et ce week-end très réussi, même si j'ai éloigné quelques brebis du droit chemin.
Spoiler:
Pour la prochaine à Matignon, Mimulus pourrait peut-être se présenter dans la tenue de son avatar... Bon, d'accord,
Sujet: Re: 1° VelorizonBreizh [8-12 mai 2013] (AFB) Lun 13 Mai 2013, 14:19
Très heureux d'avoir pu découvrir un peu la Bretagne depuis mon trike. Il y a bien eu un peu de crachin breton, en roulant, mais juste un échantillon, pour gouter... Pour le reste, le temps était sec et même ensoleillé (J'en connais une qui a même pris de belles couleurs ) J'ai même trouvé le vent amical, vivifiant, surtout près du cap Fréhel. Merci à Joco et Mimulus. Vu l'accueil, maire, télé et tout ça, la prochaine fois, nous aurons droit à un défilé avec la patrouille de France, le bagad de Lann Bihoué et TF1, etc... Pour les vidéos, je pense à vous. J'en posterai dans les prochaines semaines. Ca fera durer le plaisir plus longtemps.
Sujet: Re: 1° VelorizonBreizh [8-12 mai 2013] (AFB) Lun 13 Mai 2013, 17:43
Ouaip d'accord avec Didier, pour la prochaine faudra aussi prévoir un feu d'artifice à chaque arrivée
Une dernière précision, concernant le reportage, à 2'02" la journaliste dit précisément ceci "Et ici on sait ce que veut dire prendre son temps". Je trouve les images justement appropriées avec ce commentaire
Spoiler:
C'est pas un vélo ou un VM qui illustrent ce passage, la journaliste est clairvoyante
Mimulus et Joco merci encore pour ce SUPERBE rassemblement, et n'écoutez pas les Normands, c'était très bien organisé et super agréable.
Spoiler:
Juste si vous pouviez donner à Tijojo la recette pour avoir du soleil.
Nous on s'inscrit déjà pour la prochaine même si c'est un autre coin de Bretagne.
Spoiler:
Barbalala et moi avons adoré la platitude des circuits côtiers Breton.
Sujet: Re: 1° VelorizonBreizh [8-12 mai 2013] (AFB) Lun 13 Mai 2013, 18:13
j'ai donc fermé le camp de Pleboule ce matin vers IO heures ne regrettez pas d'être partis IO° crachin mais c'est triste un camp sans l'animation VPH je ne peux résister à qq chiffres -quand nous avons rejoint - samedi- le rassemblement ,venant du camping "le Frêche a l'Ane " (que je recommande pour ses prix ..son calme..sa tenue etc ) nous étions sauf erreur ou omission -1 Pino -3 VM -6 tris Hase dont deux VAE -10 autres tris tapdole dont deux VAE et pas de deux roues solo! *sinon je confirme..sur route ouverte ..Magnum roule entre 45 et 55 km/h surtout quand "il sent l'écurie" **Merci aux gentils organisateurs Papy volant
BARCAL Posteur de bronze
Messages : 302 Âge : 50 Localisation : Versailles VPH : autres Date d'inscription : 24/02/2011
Sujet: velorizon Lun 13 Mai 2013, 18:31
bonsoir merci à MIMULUS et JOCO pour ce superbe week end et à tous les a bientôt
pierrotb *
Messages : 29 Localisation : Le Rheu VPH : Vélomobile base Challenge - Made in Brocéliande Date d'inscription : 23/05/2011
Sujet: Lun 13 Mai 2013, 19:20
Bravo à tous!!! Ce sera pour la prochaine peut etre.
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: 1° VelorizonBreizh [8-12 mai 2013] (AFB) Lun 13 Mai 2013, 19:27
C'est vrai que c'est triste quand le week-end se termine, heureusement quelques anecdotes viennent parfois égayer le départ
- La fameuse tente 2S, je me rappellai bien avoir laissé le matelas à l'intérieur, pas génant pour la déplacer et faire sécher le dessous, quoique, tiens pas évident de la basculer donc j'ouvre tiens y'avait ça dedans !!!!!!!!!!!!!! ma plaquette avec mon pseudo !
Une belle petite chaise arrangée par Domi (2trikes) qui peut aussi permettre d'entretenir le vélo sans se casser le dos Je l'avais mise au sec dans la tente avant de partir le matin car j'étais soi-disant en retard
Depuis je lui ai peut-être trouvé un autre usage, remplacer du siège du VM qui est trop bas pas encore de photo!
- Ou encore partir avec le rétroviseur droit en fonction sèche-linge , merci Yffig352009 pour m'avoir couru après
En tout cas, pour continuer sur la vague de ce super week-end, ce matin j'avais mis le pique -nique dans la sacoche, comptant sur une absence de pluie au moment opportun. Et ce midi, j'ai garé mon trike face à l'estuaire, à l'abri du vent et bien calé dans mon "transat", j'ai casser la croute!! impeccable.............
Sujet: Re: 1° VelorizonBreizh [8-12 mai 2013] (AFB) Lun 13 Mai 2013, 20:13
Quelques photos de ce superbe séjour si bien organisé par Mimulus (tout sourire) et JoCo (tout rouge) Merci encore à eux deux et à tous les participants qui ont permis à la fête d'être si belle.
Sujet: 1° VelorizonBreizh [8-12 mai 2013] Lun 13 Mai 2013, 20:26
Bonsoir à tous et à toutes. Et bien pour une première,quelle réussite( et avec du beau temps,du vent mais pas de pluie). Encore merci à vous,joël et irène pour cette organisation sans faille(fléchage,animation musicale,télé:super reportage). Je vous souhaite bon voyage,et à la revoyure.
Sujet: Re: 1° VelorizonBreizh [8-12 mai 2013] (AFB) Lun 13 Mai 2013, 20:43
Spoiler: C'est pas un vélo ou un VM qui illustrent ce passage, la journaliste est clairvoyante.
Tu as raison Old Arnaud! J'ai remarqué qu'en VM on est vite atteint par le syndrome de l'automobiliste pressé. On fait plus de route qu'en trike et du coup, on traîne pas trop en route.
Sujet: Re: 1° VelorizonBreizh [8-12 mai 2013] (AFB) Lun 13 Mai 2013, 20:47
Old_arnaud a écrit:
Une dernière précision, concernant le reportage, à 2'02" la journaliste dit précisément ceci "Et ici on sait ce que veut dire prendre son temps". Je trouve les images justement appropriées avec ce commentaire
C'est vrai que ça correspond bien à la tournure que l'on veut donner à notre voyage ! Pis avec nos 10km/h de moyenne, on a pas le choix
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
Sujet: Re: 1° VelorizonBreizh [8-12 mai 2013] (AFB) Lun 13 Mai 2013, 20:54
C'était vraiment super ce WE, très bon choix de site/parcours et le détour par Dinan valait également vraiment le coup, seul regret avoir du partir un peu tôt pour rentrer et avoir raté une portion du cap d'Erquy.
Bon les départs étaient un peu tôt mais nous avons toujours réussi à manger avec le groupe...
Sujet: Re: 1° VelorizonBreizh [8-12 mai 2013] (AFB) Lun 13 Mai 2013, 21:39
Ah que dire???
Bah si, MERCI AUX ORGANISATEURS ET A L'AFB
Très bon week-end, sous une météo fort clémente. N'en déplaise à Arnaud, je ne dirai pas que ça ne valait pas une vélorizoNormandie, je dirai que c'était presque qu'aussi bien
Je pense que tout le monde à trouvé son bonheur, il était partout le bonheur d'ailleurs, paysage, bonne humeur de tous, revoir les potes, découvrir de nouveaux visages, la méga promo télévisée, le décolleté de la serveuse du vendredi soir (bravo magnum de nous y avoir fait repenser) Seul bémol, le catrike speed à tellement la cote que j'ai bien failli ne plus le revoir
Encore bravo pour le travail, étant moi même organisateur, je sais que l'assemblage d'un bon millésime vélorizontale est dur à trouver. Vous avez gagné vos lettres de noblesse.