| Vendée Globe Virtuel | |
|
+29Nono78 motomobile le9 3tigouille TiBen el gato cyclaudax jagut grand pierre marcel M momals35 durbin Tijojo bison couché JC25 nawe DEMOCHAM sebastien gipé Speedy Malric VC44 Lolo39 Aviateur35 Tigouille Sébastien h vipere noire rod38 olivier26 almica 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Ven 16 Nov 2012, 22:13 | |
| Si vous voulez vous situer par rapport à la masse: http://vr-annexe.akroweb.fr/animsat.php?anim=vg12 Sebastien H nous a fait une remontée fantastique! Vous avez l'intention de vous recaler à l'Ouest ou tenter un descente plein sud? J'ai l'impression que ça passe plein Sud mais ensuite il faudra faire de l'Ouest pour ne pas se retrouver trop longtemps au près. __________________________________ Malric
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Ven 16 Nov 2012, 22:31 | |
| A voir selon la météo annoncée, mais pour le moment je compte mettre le cap sud/ouest après le Cap Vert. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Ven 16 Nov 2012, 23:02 | |
| Sebastien H a les options! La remontée de speculoos II est pas mal non plus. Quant à moi je galère au passage des Canaries...mais la route est longue |
|
| |
VC44 Posteur d'argent
Messages : 488 Âge : 67 Localisation : Rouffignac 24 VPH : Aucun Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Sam 17 Nov 2012, 07:13 | |
| Moi je n'ai pas tout compris, j'étais à 18 nds et tout ceux qui étaient autour tournaient aux environs de 14. Etrange. D'autant plus que je perdais des places avec un cap correct et une vitesse importante. Je pense qu'il y avait un pb au niveau de la vitesse annoncée. Au niveau de l'option pour le passage du pot au noir, il n'y a pas trop de choix compte tenu de la porte d'entrée dans l'océan indien. sans elle on aurait pu tenter un rase caillou pour bénéficier un peu de vent le long de la côte. Bonne route à tous. |
|
| |
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Dim 18 Nov 2012, 10:04 | |
| - Speedy Malric a écrit:
- Sebastien H nous a fait une remontée fantastique!
- vipere noire a écrit:
- Sebastien H a les options!
Je suis totalement débutant(j'ai juste fait un peu de bateau en classe de mer à 7ans). Je pensais que les options pourrait m'aider. Eh bien, cette nuit ça ne ma pas aidé. J'ai fait une chute spectaculaire dans le classement. Mon bateau est même reparti vers le nord. Pour les portes à passer. Comment faut il faire, je ne trouve pas la règle du jeu. Quand il y a 2 drapeaux, je me doute qu'il faille passer entre les 2, mais y a t'il un sens? Comment faire quand il n'y a qu'un drapeau ? Il y a un autre truc que je ne comprend pas, pourquoi ça avance plus vite avec le vent de coté que le vent dans le dos ? |
|
| |
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Dim 18 Nov 2012, 10:15 | |
| Il faudra passer entre les bouées au large de l'Afrique du sud et pas trop proche du pôle Sud ensuite car si on coupe un peu de route, en théorie il y a un risque de rencontrer des Icebergs donc nous devons rester assez haut. Il faudra passer toutes les portes dans par le dessus ou par le dessous selon les conditions météo. Lorsque tu as le vent de travers ou 3/4 dans le cul, ton voilier créé son propre vent (vent réel + vent de déplacement = vent plus fort = plus vite que le vent). Ton voiler est remonté vers le Nord car dans les options, tu as indiqué que tu voulais que le voilier suive l'angle du vent et comme le vent a tourné progressivement.... tu as tourné avec lui! Tu pouvais même peut-être retourner aux Sables Maintenant lorsque nous passerons dans l'hémisphère sud, les dépressions tourneront dans l'autre sens. __________________________________ Malric
|
|
| |
gipé Posteur de bronze
Messages : 284 Âge : 67 Localisation : La Londe les Maures (var) VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp, Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Dim 18 Nov 2012, 10:27 | |
| @ sebastien h Souvent un bateau va plus vite grand largue ou petit largue que vente arriere. Ces allures sont plus faciles a tenir car tu n'as pas le risque d'empannage, et quand la mer est formée, tu passes la vague en biais au lieu de te la prendre de front, ça freine moins. Suivant les bateaux et la coupe du spi tu peuc le porter jusqu'au travers sans te vautrer.. Par contre par mer plate avec tres peu de zeph vente arriere avec spi dans le spi ça pulse pas mal.
griller par Malric sur ce bord là !
Dernière édition par gipé le Dim 18 Nov 2012, 10:31, édité 1 fois |
|
| |
almica Débutant(e)
Messages : 23 Âge : 73 Localisation : la rochelle VPH : optima baron Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Dim 18 Nov 2012, 10:29 | |
| une voile de bateau se comporte comme une aile d avion (portance ) ,avec du vent arriere que la poussee du vent moins la resistanse de la coque , vent de travers la voile prend de la portance et accelere angle du vent favorable de 130° à 150 |
|
| |
gipé Posteur de bronze
Messages : 284 Âge : 67 Localisation : La Londe les Maures (var) VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp, Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Dim 18 Nov 2012, 10:39 | |
| C'est effectivement la depression créée par la voile qui fait avancé et non la poussé du vent, d'ou l'importance des reglages pour un bon ecoulement laminaire. J'ai ete surpris de retrouver sur les planeurs les brins de laine qu'on met sur les voiles. |
|
| |
almica Débutant(e)
Messages : 23 Âge : 73 Localisation : la rochelle VPH : optima baron Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Dim 18 Nov 2012, 11:15 | |
| aaah ! les brins de laine pour controler l ecoulemment de l air entre genoi et grand voile !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Dim 18 Nov 2012, 11:21 | |
| Sauf erreur de ma part, il n'y a pas d'écoulement laminaire sur les voiles de bateau car la couche limite se décroche très rapidement. le vent n'est pas non plus un fluide parfait et l'écoulement est turbulent sur les voiles. Les coutures par exemple n'autorisent pas l'écoulement laminaire comme sur une aile de planeur qui a été spécifiquement dessinée pour avoir un écoulement laminaire pour un angle d'attaque très précis. Sorti de cet angle, le profil est peu tolérant et sa traînée augmente rapidement. Je parlerai plus d'un écoulement 'propre' sur les voiles. Il y a peu de risque de décrocher les voiles en virtuel. Encore quelques heures plein Sud puis cap à l'Ouest en ce qui me concerne car à 72H, il y a une grosse bulle sans vent au Sud! __________________________________ Malric
|
|
| |
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Dim 18 Nov 2012, 11:22 | |
| Merci pour ces explications.
J'ai aussi fait appel à wikipedia pour comprendre le vocabulaire spécifique.
|
|
| |
gipé Posteur de bronze
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Dim 18 Nov 2012, 17:53 | |
| Tout savoir sur la propulsion a voile: google "force velique", 1er resultat http:// ww. finot.com etc.. |
|
| |
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Dim 18 Nov 2012, 20:15 | |
| Avez-vous accès à Virtual Regatta? J'ai l'impression que leur site est encore en rade! __________________________________ Malric
|
|
| |
Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Dim 18 Nov 2012, 20:57 | |
- J'ai l'impression que leur site est encore en rade!
+1 Dommage pour ceux qui ont acheté des options ! |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Dim 18 Nov 2012, 21:42 | |
| +1 Si la carte des vents n'a pas radicalement changé par rapport à la prévision, ce devrait être sans conséquence (sauf pour ceux qui sont pas loin des îles ou de la côte) __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Dim 18 Nov 2012, 21:51 | |
- J'ai l'impression que leur site est encore en rade!
Il reste à trouver laquelle... |
|
| |
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Dim 18 Nov 2012, 21:57 | |
| - olivier25 a écrit:
- +1
Si la carte des vents n'a pas radicalement changé par rapport à la prévision, ce devrait être sans conséquence (sauf pour ceux qui sont pas loin des îles ou de la côte) comme mon cher speculoos qui devait jouer avec le vent Sénégalais cette nuit, le retard va être conséquent demain matin |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Dim 18 Nov 2012, 22:30 | |
| L'application sur Androïd a l'air de fonctionner... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Dim 18 Nov 2012, 22:36 | |
| J'ai pu changer mon cap à 22h30, avant de me taper le cap vert J'ai choisi l'option ouest mais j'ai comme l'impression qu'on va se rejoindre d'ici 48/72H. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Lun 19 Nov 2012, 20:56 | |
| Je vais tenter le bord de la côte. De toute façon, ça ne sert à rien de marquer son adversaire le plus proche (en l'occurrence Malric) à la culotte. Il fait l'option Ouest. Bon, ben j'essaie l'autre côté. Que le meilleur gagne, sur ce coup là ! Mais comme dit la route est longue... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Lun 19 Nov 2012, 21:11 | |
| - olivier25 a écrit:
Que le meilleur gagne, sur ce coup là !
en l’occurrence il sagit de moi |
|
| |
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Lun 19 Nov 2012, 21:15 | |
| Marc, tu as pratiqué la pêche à pied cette nuit au Sénégal? __________________________________ Malric
|
|
| |
Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Lun 19 Nov 2012, 21:24 | |
| Qu'est ce que ça veut dire quand un bateau est noir à proximité du mien ? |
|
| |
Aviateur35 Posteur d'or
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel Lun 19 Nov 2012, 21:26 | |
| C'est le Black Pearl ! Méfiance... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vendée Globe Virtuel | |
| |