| questions divers pour initiation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MARC59 Débutant(e)
Messages : 11 Âge : 58 Localisation : BEUVRY LA FORET 59310 VPH : VÉLO ARTISANAL DE BRUNO GASTELLIER Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: questions divers pour initiation Mar 30 Oct 2012, 13:31 | |
| Bonjour je souhaiterais avoir quelques renseignement est ce que le bent est adapté lorsqu'on a des soucis de dos, si oui je pense partir sur un Bent d'occasion en 24 pouces car de ce que j'ai pu comprendre il vaut mieux partir sur un Bent haut afin de s'initier je pense avoir trouvé une bonne occasion mais il est de fabrication artisanal et s'arrête à 1m80 et que je mesure 1,83 merci pour vos réponse |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: questions divers pour initiation Mar 30 Oct 2012, 13:40 | |
| Bonjour Marc et bienvenue!
Quand on a des soucis de dos il faut surtout trouver un siège qui convient. Personnellement le siège M5 ou les sièges "mesh" me vont bien. En revanche, un siège performer ne me va pas du tout. J'ai pour ma part débuté sur un vélo 20x20 (M5 eco), et cela m'allait tout à fait, en particulier pour mettre vite les pieds à terre. Il y a d'autres modèles (Azub eco par exemple, il y avait aussi des Lynx Optima ou des performers) qui permettent pas mal de réglages de taille. Pour la construction amateur je ne sais pas quelles sont les limites.
Bons essais! Dans l'attente de te lire! |
|
| |
MARC59 Débutant(e)
Messages : 11 Âge : 58 Localisation : BEUVRY LA FORET 59310 VPH : VÉLO ARTISANAL DE BRUNO GASTELLIER Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: questions divers pour initiation Mar 30 Oct 2012, 19:19 | |
| Merci pour ta réponse si tu peux regarder le vélo il est sur Leboncoin dans le nord-pas de calais, tu tapes couché, tu verras il est rouge je peux malheureusement pas te mettre le lien le forum refuse le constructeur en est pas à son coup d'essais, il a fait plus de 80 vélos, ce qui m'inquiette juste c'est que ça fait parti des premiers vélo qu'il a fait sinon le prix et l'état me semble plus que correcte
|
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: questions divers pour initiation Mar 30 Oct 2012, 22:25 | |
| Bonsoir,
Comme M l'a indique, la priorite est que le siege te convienne. Pour ca il n'y a pas 36 solutions, il faut l'essayer.
Et ca te donnera aussi une idee de la facilite de prise en main du velo, il y a de tout en la matiere. Et regarde aussi sur http://www.bentokaz.com/ il y a pas mal de choix.
Autre chose, il est de coutume de faire un petit passage par la rubrique "presentations" pour en savoir un peu plus sur chacun.
Sebastien |
|
| |
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: questions divers pour initiation Mer 31 Oct 2012, 22:12 | |
| Bonjour, J'ai une spécialité reconnue officiellement pour les douleurs du dos. Comme victime, hein, pas comme toubib Je plussoie pour le siège: essaye beaucoup pour trouver celui ou tu es bien. C'est le premier critère et le plus important. Faut être bien calé et que ça convienne. Mais je vais un peu plus loin, à l'expérience: il faut tester la position statique d'abord, puis la position en mouvement et les réglages. Exemple vécu: position statique parfaite et dès que je pousse, grosse crise. ça c'est réglé en jouant sur la longueur de bome et sur l'inclinaison du siège. Apparemment c'était des mouvements parasites du bassin. Enfin pour le type de vélo, plus grandes sont les roues, moins ça tape, et ensuite on peut jouer sur les pneus et les pressions pour moi 2* 28x559 -26" 1"1/8- pas trop durs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions divers pour initiation Jeu 01 Nov 2012, 10:39 | |
| Je ne serais pas étonné que ce vélo soit celui-ci http://www.bentokaz.com/detail.php?id_velo=3915 (bentokaz est notre marché privé) Le siège me parrait aussi artisanal, mais si ça se trouve il te va car c'est très personnel ; l'angle marqué entre l'assise et le dossier n'est pas optimale pour moi Il a un autre inconvénient pour débuter, enfin pour moi, il a un "guidon bas" et je trouve les guidons hauts plus rassurants
Il ne faut pas viser trop bas, il faut quand même être attiré par son vélo
Des vélos classiques genre agenda de performer et lynx d'optima ont "formé" un grand nombre de vélocouchistes ; leurs systèmes d'attaches de siège permettent de fixer d'autres modèles si besoin est ... Pour moi, ce ne peut pas être un mauvais choix (d'ailleurs ils se revendent pas trop mal) |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: questions divers pour initiation Jeu 01 Nov 2012, 13:47 | |
| Je ne veux pas casser du sucre sur le dos du vendeur, mais je m’interroge sur le poids affiché (12kg) au vu de la photo de l'engin.
Pour le reste il a l'air bien sur la photo et le prix et bas. A vérifier de près. Si c'est bon, prévois une paire de pédales automatiques pour bientôt et un filon pratique de pneus, chambre à air de taille "24 pouces" au cas où.
J'ai débuté sur un modèle de même géométrie mais avec des roues plus petits, aucun problème à signaler pour le guidon USS.
|
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: questions divers pour initiation Jeu 01 Nov 2012, 19:35 | |
| si un vendeur affiche un poids vous vérifiez avec votre pèse personne lors de l'essai parfois celà en dit long .. Papy volant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions divers pour initiation | |
| |
|
| |
| questions divers pour initiation | |
|