| "je ne vous ai pas vu" | |
|
+160zozio42 DB2 motomobile le9 claymore IyhelM Lud'O tibeau TiBen fregate33 S40 Cruz VB77 Michmich.70 VéloCuissot Freyot veloblan JeanMarc38 3tigouille speed67190 Julequem max ouhel XDG Cycloutil petitefete ckieffer gs_jean LowTech cavallo pazzo Phil28 claudicus Laurent69 cafouille Didier31 cricri Kapello freddd navigaterre Pulsar33 Nicolaz velormes coxi24 Fabien67 tifoxis Pendloup dan25 olivier26 flute oggy JJF numerix J. D'Alès juanalexei gassies Czolk Carbon arrow Samdisa geoffroy kona cyclophil poupa Fleur sebastien Samural FantaisyRat DrDude durbin piou piou fred18110 siliconmollet PAT'A TRIKE Armandos zapilon zit ALagrange (Alex) O'Leave rouedevelo Nain de Jardin phil38 Chambaré poppy el gato cyclaudax trotinette bison couché labiquette Sébastien h hube68 booktin Agir45 Malenavelo S'junge discoveur700 Zythum Zenedavtri PatsyGarett zapols phire champollion el sombrero Bentlu59 fabien fpelu terje 1nvité e.breed Echo Logique Erikavélo Daniel à Digne Casimir Trucmaiscoeur Antec Michmich21 Jno33 Teuienne peyo47 Dobro Velosteph vibi jagut giloulebreton Tijojo Thomas Tours Ralevy louison Ptitom Didier33 vipere noire Gaspard Pomme d'Happy huskyrescue sebm cebd daweed LoRan(s) Vindwa Rayze Paul patoo45 Xavier l'auvergnat PUJ Moulinette Frederic_ Gill' Sylvain Calcoran BerG sleibt yoclode Aviateur35 Pat16 laf_ange grand pierre Magnum M Snickers Drakho rico sherpa421 Leloublan Papy volant 164 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vibi Accro du forum
Messages : 2181 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Dim 08 Sep 2013, 16:41 | |
| Belle balade en VM ce matin avec tout plein de rencontres sur la route aux arrêts dont un couple : "On a cru voir un gros rocher qui se déplaçait sur la route" suivi de "c'est dangereux on ne vous voit pas " ce que à quoi j'ai bien entendu répondu, c'est pas que vous nous voyez pas mais vous êtes pas habitué mais c'était un échange bien convivial, avec la mise au point "ce n'est pas électrique". Moins sympathique fut le comportement d'un gros 4X4 immatriculé en 77 qui devait considéré tous les "petits" comme des parasites car il m'a doublé alors qu'il avait pas la place et que c'était pas vraiment nécessaire vu la circulation d'ailleurs je l'ai suivi à quelques dizaines de mètres pendant un bon moment jusqu'à ce qu'il tourne, ce qui m'a permis de voir son comportement limite vis à vis des vélos, dépassement (sans clignotant) à ras en forçant les voitures en face à freiner, se ranger |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Dim 08 Sep 2013, 16:46 | |
| Tu sais, c'est l'histoire du renard et du lapin... Quand on a un petit zizi, il faut une grosse bagnole pour compenser... |
|
| |
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Dim 08 Sep 2013, 21:33 | |
| Un rapport avec le fait que tes VM sont de plus en plus petits ? |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Jeu 12 Sep 2013, 10:42 | |
| J'ai hésité entre ici et le bêtisier ... Ce matin, un lapin j'arrive au feu, une dame en voiture est déjà là sur la voie de gauche, allègrement arrêtée sur le sas cyclable. D'ailleurs ça ne lui suffit pas, elle se laisse encore avancer, dépasser l'extrémité du sas, au point qu'elle devait de dévisser le cou pour voir le feu. Au bout d'un moment, le feu finit par passer au vert (il est long celui là). Je démarre plus vite qu'elle (trike oblige) et dans mon rétro je la vois piler en m'apercevant. Feu suivant, je suis peinard sur mon sas cyclable, et je la vois qui vient se mettre à ma hauteur (sur le sas, encore une fois), descend sa vitre passager, et me lance: Elle: C'est dangereux votre truc, on ne vous voit pas! Moi: Non non, ce n'est pas dangereux, mais là c'est normal que vous ne m'ayez pas vu, vous étiez à la place des vélos ... Elle: Non, mais c'est dangereux votre truc ... Je n'ai pas eu le temps de lui dire que j'aurais pu être un vélo droit, un scooter, ou même un éléphant (couleur au choix), elle ne m'aurait pas mieux vu. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Jeu 12 Sep 2013, 11:58 | |
| Ou de lui rétorquer : c'est vous qui êtes dangereuse vous êtes sur la piste cyclable vous allez écraser les cyclistes que "vous ne voyez pas". Enfoiré d'chauffard (c'est moi qui rajoute ) |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2181 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Lun 16 Sep 2013, 21:56 | |
| Petite frayeur ce matin en trike, après un trajet bien agréable de bon matin donc très peu de totomobiles j'arrive en "zone dangereuse" boulangerie et épicerie, en face arrive une voiture suivi d'un bus, je surveille surtout le bus, car sa largeur et le peu de place sur la route l'oblige à empiéter sur la partie gauche de la chaussée mais il m'a bien intégré dans son champ de vision et reste autant que possible sur sa droite. Et tout à coup la voiture commence à bifurquer à gauche en risquant de me couper la route, il regardait où se garer et pas la route pale: heureusement le phare bien rechargé et les vêtements fluo l'on fait réagir et nous avons freiné dans un bel ensemble, lui en modifiant sa trajectoire, ouffffffffffffffff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Ven 20 Sep 2013, 13:55 | |
| SI VOUS NE ME VOYEZ PAS, RENDEZ VOTRE PERMIS !
- PatsyGarett a écrit:
- belle bête. tiens, ne serait-ce pas de la gaine de tuyauterie en mousse que j'aperçois, là où passe la tête ? j'ai fait la même chose au même endroit.
|
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Ven 20 Sep 2013, 14:49 | |
| - Patum Catus a écrit:
SI VOUS NE ME VOYEZ PAS, RENDEZ VOTRE PERMIS !
Cela pourrait faire un bon stickers a coller sur les voiture de ceux qui nous le disent.... LAF ! ! ... ! |
|
| |
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Ven 20 Sep 2013, 16:38 | |
| - Patum Catus a écrit:
- ne serait-ce pas de la gaine de tuyauterie en mousse que j'aperçois, là où passe la tête
Si fait c'est une mousse grise d'isolation de tuyau, presque assortie à l'alu ! Malgré le tube d'alu riveté et le bord de tôle roulé autour, j'ai préféré rendre le contact plus douillet par une mousse. Elle résiste modérément bien aux UV de l'été et je pensais la renforcer avec une petite ganse en cuir ou tissus. Les contacts sont fréquents avec les gros nids de poule et coussins berlinois passés sur la tranche, car ce rebord d'hiloire est au niveau de mes oreilles mal protégées par le casque de vélo. En cas de gros choc genre collision, toute la jupe est éjectable car elle ne tient que par 2 velcros. J'ai considéré que comme cette jupe en alu est plus légère que moi, il vaut mieux en subir l'impact que d'aller m'écraser la face dessus. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Mer 26 Fév 2014, 09:41 | |
| Et par téléphone, on vous l'a déjà dit Suite à l'article paru dans le télégramme où le journaliste a carrément affiché mes coordonnées (je lui avais fournies pour garder le contact en cas de parution), ce matin je reçois un appel. L'adjoint au maire de Corseul qui m'appelle pour me dire qu'il avait failli me percuter en suivant un automobiliste qui m'avait doublé sans clignotant. Avec le soleil dans les yeux, il a failli me rentrer dedans. Et de me conseiller de mettre une signalisation type gendarmerie à l'arrière du Waw... Suvie d'une longue discution stérile et habituelle sur le danger que représentent les cyclistes sur les routes... Je lui ai conseillé l'acquisition d'un chien guide d'aveugle parce qu'avec le fanion orange fluo à 1,50m du sol, le feu clignotant rouge à 1m et les bandes rétroréfléchissantes, ya plus que ça... |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Mer 26 Fév 2014, 09:54 | |
| Ben oui, de temps en temps il y a en a un , dernièrement encore je me suis pris la tête avec un de chez moi, toujours le même discours """Vous êtes dangereux, je voudrais pas être à votre place, rouler dans un cercueil pareil etc......""" m'a tellement pris le chou que je l'ai envoyé ch..r et lui ai recommandé de changer de lunettes et que de toute façon vu son gabarit, il serait bien en peine de rentrer dedans (mon cercueil), ah mé ..... oui je sais j'ai pas été sympa, mais des fois ça énerve quand même. En pleine circulation sont capables de voir un nid de poule de 30cm de diamètre ou un billet de 50 € sur la route, mais pas nous . Pat. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Mer 26 Fév 2014, 10:03 | |
| Systématiquement pour des réactions de ce genre je lance un "vous n'avez pas le permis?". Forcément le gugus outré répond que biensûr il l'a. Ce à quoi il n'y a plus qu'à rétorquer que "quand on décroche son permis en dehors d'une pochette surprise on a appris à anticiper les dangers de la route car on est et on doit rester maître de son véhicule quoi qu'il arrive. Définition même du bon conducteur. |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Mer 26 Fév 2014, 10:30 | |
| Plus que le danger relatif que peut représenter un VM, c'est surtout l'effet de surprise qu'il peut provoquer sur la route. Les conducteurs sont surpris et prennent peur, ayant une réaction d'évitement violente au volant. Ils évacuent ce moment de panique, en nous faisant des remarques désobligeantes. Le fait de poursuivre la discussion fait hausser le ton, et le conducteur, sûr de son droit, ne va pas reconnaître sa peur panique, et se dédire. C'est la même chose, en moto. C'est toujours lui, qui roule trop vite, qui n'est pas prudent, qu'on ne voit pas etc....... Discussion stérile de 2 mondes qui s'affrontent sur un ruban de bitume, pas assez large pour tous les esprits |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Mer 26 Fév 2014, 12:40 | |
| Magnum , ton truc là, c'est plutot pour le betisier . Fortiche |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Mer 26 Fév 2014, 13:18 | |
| Il a failli mais il ne l'a pas fait, et puis le danger c'est lui qui ne maitrise pas son véhicule en toute circonstance et toi tu prends des risques avec des blaireaux comme ça. D'ailleurs, il y a 1,5 année au départ de la voie express à Plougastel, alors que je n'étais que passager nous avions shooté une mémé qui ne voyant rien avec le soleil de face, roulait très lentement. Les deux véhicules qui nous suivaient, avaient également shooté ce véhicule, un d'eux nous avait doublé en glissant sur le toit. Et ben ça refroidit, du coup je fais gaffe à mes arrières maintenant quand le soleil est bas et que je l'ai de face. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Mer 26 Fév 2014, 13:28 | |
| Oui j'ai un copain de club qui s' est fait shooter comme ça, un matin, soleil levant une mami l'a bousculé heureusement pour lui il est allé atterrir dans le fossé herbeux, vélo foutu et lui bien courbaturé . Pat |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Mer 26 Fév 2014, 13:47 | |
| |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Ven 07 Mar 2014, 22:52 | |
| Petite mésaventure qui aurait pu mal finir. Je roule en voiture sur une petite route en montée, c'est le matin et le soleil est rasant et de face. Comme d'habitude dans ces cas là je ralentis fortement et redouble de vigilance. C'est un enchaînement de petites courbes avec un haut talus sur la droite, je me tiens sur le milieu de la route pour mieux voir si un autre usager vient en face. Tout à coup ma femme me dit : " Il devrait mettre des vêtement plus clairs pour marcher dans les coins sombres". Moi : "de qui tu parles?". Elle "ben du piéton à droite". Je ne l'avais pas vu, il marchait dans l'ombre du talus et avait des vêtements noirs. Heureusement je roulais tranquillement et ne serrais pas ma droite. Ma femme l'avait vu car elle était dans l'ombre aussi et m'aurait prévenue plus tôt si elle sentait que je passais trop près. En vélo ou à pied, les vêtements clairs sont vraiment un plus. Et lorsqu'on est en voiture redoubler d'attention lorsque les conditions sont particulières peut aussi aider. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Ven 07 Mar 2014, 22:58 | |
| Tu as raison effectivement pour les vêtements voyants mais pourtant je me demande si la mode des vêtements vélo est passée au noir, je n'ai jamais tant vu de cyclistes habillés en noir . Pat. |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Ven 07 Mar 2014, 23:10 | |
| Malheureusement oui pour les vêtements pour cycliste urbain et ça ne date pas d'hier, c'est presque impossible de trouver un truc de couleur claire, alors que j'ai pu remarquer qu'il y a bien plus d'écart entre un vêtement clair non fluo et un vêtement noir, qu'entre ce même vêtement clair et un truc fluo (du moins en agglomération éclairée). |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Sam 08 Mar 2014, 01:13 | |
| - Pat16 a écrit:
- Tu as raison effectivement pour les vêtements voyants mais pourtant je me demande si la mode des vêtements vélo est passée au noir, je n'ai jamais tant vu de cyclistes habillés en noir .
Pat. +1 difficile de trouver des couleurs claires parfois Bon d'un autre coté depuis que je roule en high racer on dit me voir partout, bon on me disait pareil en low ou en trike en ajoutant, " on t'a vu mais on te voit mal" vas comprendre charles... __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Sam 08 Mar 2014, 07:26 | |
| Oui c'est ça . Pat. |
|
| |
S'junge Posteur de bronze
Messages : 291 Localisation : France/Bas-Rhin Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Sam 08 Mar 2014, 08:20 | |
| lorsqu'ils me sermonnent depuis leur voiture, vitre baissée "çà devraaaaiiitt être interdiiit, on n'vous voit pas" je leur réponds "j'constate que vous me voyez assez bien pour me râlez dessus, alors tout va bien ..."
et j'ai avec moi un photo de moi en trike à coté d'un berger allemand, (je suis aussi haute que lui sur la photo) que je leur montre si l'occasion se présente, et je leur fais remarquer que s'il n'écrasent pas tous les chiens du voisinage ils ne devraient pas m'écraser non plus
en général ils repartent en ronchonnant mais n'en rajoutent pas ... |
|
| |
Malenavelo Posteur de bronze
Messages : 267 Localisation : Ferney Voltaire VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Sam 08 Mar 2014, 09:18 | |
| - S'junge a écrit:
- lorsqu'ils me sermonnent depuis leur voiture, vitre baissée
"çà devraaaaiiitt être interdiiit, on n'vous voit pas" je leur réponds "j'constate que vous me voyez assez bien pour me râlez dessus, alors tout va bien ..."
Je note, je garde pour le ressortir à l'occasion ! |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Sam 08 Mar 2014, 11:41 | |
| Pas mal. Jamais eu de soucis particulier. Bon il faut dire que deux trike plus une remorque tout feux allumé ça se voit de loin
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" | |
| |
|
| |
| "je ne vous ai pas vu" | |
|