Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Ma "bébête voulait voir la mer !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma "bébête voulait voir la mer ! Empty
MessageSujet: Ma "bébête voulait voir la mer !   Ma "bébête voulait voir la mer ! EmptyMar 30 Oct 2012 - 17:11

Première sortie sur mon Scorpion, 20 kms, la seconde 40 et ........cet après-midi, 70, un peu beaucoup pour mes g'noux, mais ma "bébête" voulait voir la mer et........avec un ciel pareil, je ne pouvais pas lui refuser ça !

Un petit vent d'Est favorable dans le Marais Breton à l'aller, de face au retour, mais c'est tout plat, donc une balade sympa sans forcer en attendant d'installer mon assistance électrique et d'allonger les sorties.
[img]Ma "bébête voulait voir la mer ! Img_0010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Ma "bébête voulait voir la mer ! Empty
MessageSujet: Re: Ma "bébête voulait voir la mer !   Ma "bébête voulait voir la mer ! EmptyMer 31 Oct 2012 - 12:16

ah ça donne envie d'y être sur le trike dans un paysage pareil ! (j'y suis passé l'été dernier Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Invité
Invité




Ma "bébête voulait voir la mer ! Empty
MessageSujet: Re: Ma "bébête voulait voir la mer !   Ma "bébête voulait voir la mer ! EmptyMer 31 Oct 2012 - 13:17

Heu, à 4900 €, je lui farais pas voir la mer de trop prés ...
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Ma "bébête voulait voir la mer ! Empty
MessageSujet: Re: Ma "bébête voulait voir la mer !   Ma "bébête voulait voir la mer ! EmptyMer 31 Oct 2012 - 15:50

Et maintenant qu'est ce qu'elle veut voit ta bebêtte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma "bébête voulait voir la mer ! Empty
MessageSujet: Re: Ma "bébête voulait voir la mer !   Ma "bébête voulait voir la mer ! EmptyMer 31 Oct 2012 - 19:43

l'auvergnat a écrit:
Et maintenant qu'est ce qu'elle veut voit ta bebêtte ?

Qu'est-ce qu'elle veut voir ?

Pour l'instant mes g'noux ne me permettent pas de l'emmener bien loin, mais dès que j'aurai reçu et installé mon assistance électrique, j'espère bien avec elle aller voir autre chose que ma côte Vendéenne, la France est belle et grande !!

Ma remorque (autoconstruction) est prête, reste à tester l'attelage au complet pour calculer l'autonomie disponible et se tracer quelques itinéraires avec des points de chute chaque soir pour recharger les batteries !!Ma "bébête voulait voir la mer ! Img_0011
Revenir en haut Aller en bas
jackrider 26
***
jackrider 26


Messages : 209
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 09/11/2009

Ma "bébête voulait voir la mer ! Empty
MessageSujet: Re: Ma "bébête voulait voir la mer !   Ma "bébête voulait voir la mer ! EmptyMer 31 Oct 2012 - 21:29

Bonsoir ,bien l'attelage !
Possédant moi même un scorpion , serait il possible d'en savoir un peu plus sur la réalisation de la remorque ainsi que son système d'attelage ?
Merci et bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma "bébête voulait voir la mer ! Empty
MessageSujet: Re: Ma "bébête voulait voir la mer !   Ma "bébête voulait voir la mer ! EmptyJeu 1 Nov 2012 - 9:01

jackrider 26 a écrit:
Bonsoir ,bien l'attelage !
Possédant moi même un scorpion , serait il possible d'en savoir un peu plus sur la réalisation de la remorque ainsi que son système d'attelage ?
Merci et bonne route à tous

Les caractéristiques de ma remorque !

C'est un chassis tubulaire en acier soudé d'une seule pièce, tube 25/25 pour le cadre et 20/20 pour les supports de roues.

Trois berceaux en fer plat pour poser la caisse et baisser le centre de gravité, garde au sol 0,20

Deux roues de 20 pouces bas de gamme mais largement suffisantes pour une remorque.

Une Caisse en PVC de 110 litres

Le plus technique est la fabrication de la partie attelage, en l'occurrence à boule, une partie femelle usinée dans un morceau de tube de forte épaisseur et une boule en résine (table de découpe de boucher) avec un axe fileté de 10 m/m

Poids de l'ensemble environ 12 kg ce qui est raisonnable pour une deux roues.

Son poids en charge ? plus qu'un Trike ne peut tracter !

Prix de revient : 100 € plus un peu d'huile de coude !!!!

Ma "bébête voulait voir la mer ! Img_0017

Ma "bébête voulait voir la mer ! Img_0019

Ma "bébête voulait voir la mer ! Img_0020

Ma "bébête voulait voir la mer ! Img_0021


/Edit Modo: quand tu copies le codes de l'image depuis servimg.com, tu n'as pas besoin de mettre [ img] et [ /img] avant et après, le code contient tuot ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
jackrider 26
***
jackrider 26


Messages : 209
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 09/11/2009

Ma "bébête voulait voir la mer ! Empty
MessageSujet: Re: Ma "bébête voulait voir la mer !   Ma "bébête voulait voir la mer ! EmptyJeu 1 Nov 2012 - 20:15

Bonsoir, merci pour les infos .
La partie basse du porte bagage ne te gène t'elle pas au niveau de la liaison remorque/trike ?
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 55
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

Ma "bébête voulait voir la mer ! Empty
MessageSujet: Re: Ma "bébête voulait voir la mer !   Ma "bébête voulait voir la mer ! EmptyJeu 1 Nov 2012 - 20:41

Bonsoir,

J'ai déjà vu ton système d'attache sur un autre post mais je ne comprends tjs pas comment ça fonctionne. Embarassed

Peut-être pourrais-tu faire une photo de détail du système en place, remorque accrochée au trike Question
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Ma "bébête voulait voir la mer ! Empty
MessageSujet: Re: Ma "bébête voulait voir la mer !   Ma "bébête voulait voir la mer ! EmptyVen 2 Nov 2012 - 7:02

c'est le meme principe que sur les chariot,regarde cette video tu voit le fonctionnement a partir de 1min 55 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma "bébête voulait voir la mer ! Empty
MessageSujet: Re: Ma "bébête voulait voir la mer !   Ma "bébête voulait voir la mer ! EmptyVen 2 Nov 2012 - 7:44

sebm a écrit:
c'est le meme principe que sur les chariot,regarde cette video tu voit le fonctionnement a partir de 1min 55 Wink

Voilà, c'est exactement ça, la différence est dans l'usinage des pièces, moi j'ai fait avec les moyens du bord, ma meuleuse, ma perceuse et mon poste de soudure !!
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Ma "bébête voulait voir la mer ! Empty
MessageSujet: Re: Ma "bébête voulait voir la mer !   Ma "bébête voulait voir la mer ! EmptyVen 2 Nov 2012 - 7:45

elles sont nickel tes pièces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma "bébête voulait voir la mer ! Empty
MessageSujet: Ma "bébête voulait voir la mer !   Ma "bébête voulait voir la mer ! EmptyVen 2 Nov 2012 - 8:09

jackrider 26 a écrit:
La partie basse du porte bagage ne te gène t'elle pas au niveau de la liaison remorque/trike ?

Ta question est en effet très pertinente, la réponse est non, mais tu m'as donné un doute, je n'avais pas testé la suspension, mais il y a de la marge !!

A +
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 55
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

Ma "bébête voulait voir la mer ! Empty
MessageSujet: Re: Ma "bébête voulait voir la mer !   Ma "bébête voulait voir la mer ! EmptyVen 2 Nov 2012 - 9:50

sebm a écrit:
c'est le meme principe que sur les chariot,regarde cette video tu voit le fonctionnement a partir de 1min 55 Wink

Merci, je vois bien le principe maintenant. Ma "bébête voulait voir la mer ! 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma "bébête voulait voir la mer ! Empty
MessageSujet: Re: Ma "bébête voulait voir la mer !   Ma "bébête voulait voir la mer ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma "bébête voulait voir la mer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel budget pour un séjour au danemark
» Garmin Edge 1000
» J'en vois partout, cette année !
» BCMF:brevet cyclo montagnard Français
» choix d'un trike pour débuter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: