| buée sur visère | |
|
+13sleibt BP4LIFE Sylvain Aviateur35 moisdejuin BigCactus peyo47 Papy volant Gill' Calcoran Magnum daweed Laurent69 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: buée sur visère Mar 26 Mar 2013, 08:38 | |
| j'ai déjà fait environ 1000km avec le masque , et , pour l'hiver , c'est à mon avis la solution la plus simple, le problème avec juste un bout de tuba c'est que cela ne permet pas de faire ressortir l'air chaud /humide , et, chez moi , c'est bien ça qui créer la buée ( lors d'une grosse montée , meme avec le masque qui ressort la respiration j'arrive à avoir de la buée à cause de la vapeur qui s'échappe de moi ( transpiration en fait) donc cela fonctionnera si on ne force pas trop ... |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: buée sur visère Mar 26 Mar 2013, 17:41 | |
| Quand je combine le masque avec du produit anti buée sur la visière qui est ouverte de 1 cm, ya pas de buée... Sauf a l arrêt total. Mais dans ce cas la buée reste très légère et le moindre flux d air la fait disparaitre.
|
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: buée sur visère Mar 26 Mar 2013, 20:19 | |
| ben moi j'ai une mini visière fixée sur le bord de la casquette et qui envoie l'air contre l'intérieur de la visière principale. C'est rès efficace contre la buée si on roule bien. Cette 2e petite visière est une amélioration apportée par Joël par contre, en grosse montée, à 6-10 km/h, ça n'a pas beaucoup d'effet. Dans ces cas-là, c'est à dire chaque fois que j'utilise Waw153 pour rentrer chez moi, j'ôte cette petite visière fixée par des velcros et j'ai la visière principale qui est relevée de 6 à 8 cm en gardant aussi une bonne fente ouverte sur les côtés. ... et depuis que j'utilise de l'anti-buée, c'est parfait. ce soir encore, sous les giboulées, humidité relative 100%, pas de buée sur une montée de 3km faite entre 7 et 9 km/h. mais c'est clair que visière fermée, c'est la cocote pression avec vapeur à tous les étages! |
|
| |
clspace Posteur d'argent
Messages : 474 Âge : 30 Localisation : Oberelsàss , Zug VPH : VD BMC, BMK210 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: buée sur visère Mar 26 Mar 2013, 21:46 | |
| - beno a écrit:
- en gardant aussi une bonne fente ouverte sur les côtés
Parce qu'on peut ouvrir les cotés sur le WAW? Comment fait-on |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| |
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: buée sur visère Mar 26 Mar 2013, 22:00 | |
| avec le masque relié à un tube vers l'extérieur du vm, tes poumons font office de VMC : ils aspirents l'air intérieur humide et le chasse à l'extérieur, rien de plus idéal |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: buée sur visère | |
| |
|
| |
| buée sur visère | |
|