| Rantanplan et Celtic | |
|
+62J. D'Alès gajac poupa jojovélo Zenedavtri lucke M franck61 beno Trikris rouedevelo Brammer aime-aile33 clspace Thygo O'Leave patou68 J-B pypat tchobec biroulet gryphon cafouille Didier33 Berniche 1nvité Tigouille sebm Vieuclou Kapello Zythum phire Tijojo géraume Jean-Lou Papy volant aldo BARCAL pégaze hbourj siliconmollet vibi Ptitom isard09 Schuss bubu daweed joss76 Pimprenelle Pixel-Man Magnum Ralevy coyote Rapto Sébastien h Pat16 sleibt Casimir ricath peyo47 yffig Dolmen 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Lun 12 Nov 2012, 08:52 | |
| - Schuss a écrit:
- Les A4 ont un chassis alu usiné CNC, vissé, les rivets ne tiennent que les tôles entre elles et les tubes de formes, c'est pas là qu'il y a le plus de contraintes, quand aux modèles précédents, FAW et A2, entièrement rivetés, certains, j'en suis sûr ont dépassé les 100.000 km sans bouger, donc les rivets pop, on peut leur faire confiance. Les contraintes sur un A4, c'est pas celles d'un messerschmitt
N'empêche que le montage pourrait se faire sans et du point de vue étanchéité et esthétique ce serait autre chose !! |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Lun 12 Nov 2012, 09:03 | |
| Vite vite un kit, on veut des photos du resultat!
Plus serieusement, que l'on puisse envisager d'autres methodes d'assemblage, sans doute, mais... accessible a mr tout le monde? Propositions, exemples, bienvenus! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Lun 12 Nov 2012, 09:29 | |
| - sleibt a écrit:
- Vite vite un kit, on veut des photos du resultat!
Plus serieusement, que l'on puisse envisager d'autres methodes d'assemblage, sans doute, mais... accessible a mr tout le monde? Propositions, exemples, bienvenus!
Personnellement je ne suis pas, mais alors là pas du tout branché "Vélomobile carrossé", mais je m'intéresse malgré tout à l'aspect technique de la chose et une chose est certaine, si je devais effectuer le montage de la tolerie de ce kit ce serait sans aucun rivet. En carrosserie automobile (les fourgonnettes en particulier) on utilise beaucoup le collage, j'ai testé moi-même le principe il y a quelques années en remplaçant les portes arrières d'un fourgon par une partie tôlée en acier sur un cadre également en acier et avec un léger galbe vertical et horizontal, dix ans plus tard la tenue est parfaite et ce sans rivets, sans vis, sans boulons, et sans soudure. Serait-ce vraiment plus compliqué que de poser des rivets ? vu la minceur de la tôle alu et malgré le galbe prononcé c'est tout à fait réalisable avec un peu de technique. [img] [/img] |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Lun 12 Nov 2012, 10:15 | |
| |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Lun 12 Nov 2012, 10:30 | |
| - Dolmen a écrit:
- Cet après midi, test en cotes sur 28 km
Il y avait déjà les marseillais avec leur sardine qui bouchait le port, il y a maintenant les girondins avec leur côte de 28 km ! T'as sauté l'étape trike ; remarque que quand je vois l'A4 tout suspendu moins cher qu'un trike tout suspendu, je me demande parfois ... (en plus ds mon cas, l'assistance indispensable serait plus discréte ) Il ya le transport et la chaleur qui me bloque bravo |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Lun 12 Nov 2012, 16:40 | |
| - sleibt a écrit:
- Pas que je sache. Des proprios ont-ils deja eu a remplacer des rivets?
Les rivets servent juste à plaquer la carrosserie en aluminium sur la structure, ou à relier les tôles. Ils n'ont presque aucun effort à faire, la tôle d'alu en 6/10èmes de millimètre c'est mou. Aucun problème d'étanchéité non plus. Les puristes peuvent mettre un peu de colle entre la tôle et la structure, ça peut réduire les vibrations et, à la longue, empêcher que la crasse ne s'immisce. Les seuls rivets qui n'ont pas tenu sur mon Alleweder (4 ans), ce sont les gros qui tiennent les boutons-pression de la bâche, ils supportent de plus gros efforts lors du boutonnage/déboutonnage. L'Alleweder, neuf, ça brille. Mais l'Alu ternis et se raye naturellement. Seul Meryl Gay (un américain) a réussi à garder son Alleweder très brillant, moyennant un polissage-traitement-vernis très long à faire. Il faut être soigneux aussi pour éviter de le cabosser.
Dernière édition par hbourj le Lun 12 Nov 2012, 22:23, édité 1 fois |
|
| |
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Lun 12 Nov 2012, 17:38 | |
| Sympatique machine Rantanplan, encore un toutou qui va vouloir courser les vélos droits |
|
| |
BARCAL Posteur de bronze
Messages : 302 Âge : 50 Localisation : Versailles VPH : autres Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: rantanplan Lun 12 Nov 2012, 18:53 | |
| bonjour Jean-Louis beau travail de montage et bel album photo longue route à Rantanplan |
|
| |
aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Lun 12 Nov 2012, 19:59 | |
| Au final, ton puzzle 3D à du chien C'est normal qu'il est du nez Rantanplan, au pays du vin Beau travail, Jean Louis |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Lun 12 Nov 2012, 21:03 | |
| Merci pour les compliments, finalement je n'ai fait que suivre des notices et m'inspirer de ce qui existe. Je prends quand même, ça fait plaisir. Ne comptez pas trop sur moi pour suivre la troupe des fusées, je n'ai pas les mêmes moyens. Mais comptez sur moi pour blablater et boire un verre à la première occasion. - sleibt a écrit:
- Des proprios ont-ils déjà eu a remplacer des rivets?
T'as raison pour le fil, j'ai mal aiguillé ma remarque. J'ai lu ou entendu quelque part ; je crois que c'était Jejon qui avait retapé un A2 (ou3 ?) d'occase et riveté quelques parties. - jyvago85 a écrit:
Quelque chose me gêne dans ce genre de montage, ce sont les rivets pop qui n'aiment pas les vibrations !! Est-ce que les plaques d'alu sont collées entre elles en plus des rivets ?? Les tôles ne sont pas collées. Il y en a environ 1600 rivets, seul le châssis et quelques pièces sont collées au loctite vert. Bien sûr il va vieillir mais je pense avoir une bonne marge d'utilisation. Le mien est le 295ème de sa race, s'il y avait un problème récurent de rivets, je pense que nous en aurions entendu parler... mais ce n'est que mon avis. Ah!!! un truc que j'ai remarqué hier. De retour de balade, mes chiennes ont fait le tour du vélo en reniflant. Va falloir que je me méfie des quadrupèdes qui lèvent la patte... |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Lun 12 Nov 2012, 21:08 | |
| |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Lun 12 Nov 2012, 21:10 | |
| allez Dolmen le plus rapidement possible:au rapport comparaisons dans tous les sens entre le Meta et Rantanplan (vitesse..moyenne etc ) après mes essais Solognots ..je cogite ..surtout qu'ici c'est froid et brouillard merci Papy volant |
|
| |
aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| |
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Lun 12 Nov 2012, 23:26 | |
| |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Mar 13 Nov 2012, 08:59 | |
| - Citation :
- après mes essais Solognots ..je cogite .
Hummmmmmm, c'est déjà le bout du doigt dans l'engrenage . Pat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Mar 13 Nov 2012, 12:03 | |
| Surtout si on consulte bentokaz actuellement !! (Dolmen, ne lui dis surtout pas que tu vas plus vite sur le plat qu'avec le meta, sinon, son écurie va encore grossir ! ou alors insiste sur l'apport de ton profilage AR ) |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Mar 13 Nov 2012, 16:20 | |
| - Citation :
- Surtout si on consulte bentokaz actuellement !!
C'est sûr . Pat. |
|
| |
géraume *
Messages : 38 Âge : 52 Localisation : nogent-le-rotrou VPH : performer agenda 20x26,catrike trail Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: RANTANPLAN Mar 13 Nov 2012, 18:06 | |
| Bravo Jean-louis pour ta réalisation,superbe engin.Je te souhaite bien du plaisir sur la route.Je peux te dire que moi aussi ,j'avais la banane quand j'ai fait le duo normand dans un quest(super sensations. À+ |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Mar 13 Nov 2012, 22:25 | |
| wouaff-wouaffff ! wouaff ! wouaaafff ! * (*: Superbe avion de chasse , JL ! Bravo !) |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Mer 14 Nov 2012, 19:40 | |
| |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Jeu 15 Nov 2012, 17:38 | |
| Oui et non, il y en a un autre dans l'Ariège qui porte le pseudo d'un chamois pyrénéen... |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Sam 17 Nov 2012, 18:03 | |
| Les puristes vont hurler, mais bon. Deux Noreilles ! Les travaux continuent... |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Sam 17 Nov 2012, 18:08 | |
| Je ne suis pas un puriste alors je dis : Joli ! |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Sam 17 Nov 2012, 18:14 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic | |
| |
|
| |
| Rantanplan et Celtic | |
|