| Rantanplan et Celtic | |
|
+62J. D'Alès gajac poupa jojovélo Zenedavtri lucke M franck61 beno Trikris rouedevelo Brammer aime-aile33 clspace Thygo O'Leave patou68 J-B pypat tchobec biroulet gryphon cafouille Didier33 Berniche 1nvité Tigouille sebm Vieuclou Kapello Zythum phire Tijojo géraume Jean-Lou Papy volant aldo BARCAL pégaze hbourj siliconmollet vibi Ptitom isard09 Schuss bubu daweed joss76 Pimprenelle Pixel-Man Magnum Ralevy coyote Rapto Sébastien h Pat16 sleibt Casimir ricath peyo47 yffig Dolmen 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Dim 10 Nov 2013, 22:33 | |
| Si tu suis le cours des articles, tu comprendras que j'ai fait idem pour le retour. J'ai changé à deux endroits : A l'aller une déviation à St Savin qui m'a mis sur la route de Chauvigny, j'ai dû faire une dizaine de kms en plus. Au retour une variante par Mansle avec Pat 16.
|
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Dim 10 Nov 2013, 22:40 | |
| ouh j'ai pas tout lu à cette heure, je regarde surtout les photos très jolies d'ailleurs bravo pour cette superbe ballade! |
|
| |
aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Lun 11 Nov 2013, 09:47 | |
| Bonne perf Jean Louis pour une première virée. C'est toujours un plaisir de te lire . |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Lun 11 Nov 2013, 12:20 | |
| Jour 6 Béthines- St Amant de Bxe 8h09 / 137km J'ai démarré sous la pluie, la météo annonçait des rafales à 70 km/h. Petites photos à St Savin (sans descendre du VM pour rester au sec) et un café au bar du coin pour bien me réveiller. J'ai mis la cape toute la matinée. Je passerai Angles/l'Anglin sans m'y arrêter, puis Lussac les châteaux sans me planter dans la déviation. Et le paysage de vallées avec des montées de 10' et des descentes (prudentes avec les rafales de vent) de 3' a recommencé. A L'Isle Jourdain, pose casse croûte sous la pluie qui n'a pas cessé. Ensuite, le profil a mieux convenu au vélomobile et j'ai eu droit à une éclaircie en arrivant vers Confolens : Château de St Germain de ConfolensPose au bord de la Vienne pour appeler Pat 16La Vienne : les eaux sont chargées.Petite cascade à Confolens :Le long de la Vienne, je me suis rendu compte que j'ai dû échapper à un gros orage. Les buses des fossés créaient des résurgences et il y avait par endroits 10 cm d'eau sur la route, ce qui contrastait admirablement avec une éclaircie ensoleillée. Après Manot, j'ai emprunté une petite route étroite et granuleuse qui m'avait bien usé à l'aller. Cette fois je bénéficierai du profil descendant jusque St Claud. J'ai pu me faire plaisir après St Claud dans de belles descentes avec le vent qui avait un peu faibli. Pat 16 me croisera une dizaine de kms plus loin, nous ferons les 30 derniers kms ensemble. Nous avons croisé plusieurs convois qui transportaient des éléments d'éolienne. On peut voir un bout de nez du Leiba dans le rétro.Cette fois nous arriverons chez Patrick avant la nuit. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Lun 11 Nov 2013, 12:43 | |
| Fais gaffe Jean-Louis, tu vas y prendre goût aux longues virées... |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Lun 11 Nov 2013, 12:59 | |
| |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Lun 11 Nov 2013, 13:37 | |
| """ chez Patrick avant la nuit""" , cette fois ma moitié n'a même pa eu le temps de s' inquiéter . Pat. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Lun 11 Nov 2013, 14:42 | |
| Toujours impressionné par les distances que tu parcours en voyage. Avec Celtic, les conditions doivent être plus confortables tout de même.
|
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Lun 11 Nov 2013, 16:41 | |
| La magie du VM, avaler les kilomètres , chacun suivant ces capacités, mais quand même c'est impressionnant la différence par rapport au trike tu verras Didier |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Lun 11 Nov 2013, 17:23 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Lun 11 Nov 2013, 17:35 | |
| Vade retro ! Satanas! Va t'en, Satan! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| |
| |
aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Lun 11 Nov 2013, 17:59 | |
| En Sologne j'ai essayé le milan sl, j'aurai pas du mon colonel faudra attendre un peu Mes impressions face au waw, plus rapide au démarrage, on y est plus couché, bonne stabilité, visibilité, le fait d'avoir les roues à l'intérieur ça braque moins pour faire un demi-tour . C'est du brut de décoffrage, ça tape bien comme le waw. J'ai tout de suite été à l'aise, comparé à la première fois que essayé le quest, bon c'est peut être du, à l'expérience du waw . Essaie positif mon général |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Lun 11 Nov 2013, 20:46 | |
| |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Lun 11 Nov 2013, 21:49 | |
| |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Mar 12 Nov 2013, 21:11 | |
| Le 6ième jour, j'ai fait une journée test avec le cardio, vu que c'est celle avec la plus de dénivelé. Celui ci a donné : un exercice de 09h56, FC Moyenne 111 et une FC max de 138. Comme le cardiologue préconise une FC max de 150, je suis largement dans les clous. 7ième (et dernier) jour :St Amant-Rions : 158 km / 08h39 De la pluie au départ, Pat 16 m'a accompagné jusqu'à la sortie de Châteauneuf Charente nous nous sommes quittés vers 10h00. Ensuite, une matinée traditionnelle bien vallonnée. Enfin un peu de changement : Peu avant Barbezieux dans une ligne droite, une voiture break avec des vitres teintées à l'arrière a ralenti à mon niveau puis a continué sa route. Puis je l'ai vue au loin se garer sur un parking et môôsieur avec un costume bleu est descendu et a traversé la route pour m'attendre (vu le costume et le fait qu'il était seul, j'en ai déduit qu'il rentrait d'une matinée barbecue). Traditionnel lever du bras droit et bras gauche indiquant de me garer sur le bas coté. Lui : Bonjour... vous avez une autorisation ? Moi : bonjour, une autorisation pour quoi ? Lui : vous avez un moteur ? Moi : non c'est un vélo ! lui : ah !... mais vous n'êtes pas bien signalé, il y a un éclairage ? Moi : oui, regardez derrière, là, j'allume ! (il constate) et j'ai aussi des feux de brouillard au cas où ! Lui : Oui mais quand je vous ai passé il ne marchait pas ?! Moi : non, mais il fait jour ! (il ne pleuvait pas à ce moment là). Lui : Parce que vous savez, vous m'avez fait peur ! Moi : Non monsieur, vous avez été surpris ! (c'était peut être osé mais il ne m'a pas contredit). Lui : et vous venez d'où ? Moi : De Chambord et je vais à Bordeaux, j'ai dormi cette nuit au dessus d'Angoulème. Vous savez ! je ne reçois pas plus de coups de klaxons qu'avec un vélo traditionnel ! ... Ah si, juste un jeune avec une casquette en ville à St Savin, dans une golf noire avec un A derrière. Lui : ça ne m'étonne pas, bon ! allez y mais soyez prudent ! Moi : au revoir monsieur ! (je n'ai pas manqué de mettre un coup de clignotant avec le son du buzzer pour démarrer). A l'aller, j'avais pris la piste Clérac-Barbezieux (ce qui m'a vallu en ce temps automnal une crevaison), au retour j'ai pris la route pour éviter cette voie verte. Mais alors, je vous dis pas les grimpettes ! Je suis arrivé à Chevanceaux avec les jambes flageolantes et tout en sueur. Le compteur indiquait une vitesse moyenne de 15,2 km/h ! Une fois sur la route de Montguyon, le bitume est parfait mais je n'ai pas dépassé le 30 dans les descentes, le vent était fort et les rafales me déportaient aussi, j'ai joué la prudence. Pose café à Montguyon, c'est là que j'ai lu le SMS de Pat : 13h43 Un extrait : "J'arrive juste à la maison, une espèce de galère, à Hiersac dans les grandes descentes j'ai vrillé ma chaine." Bon sa chaine était usée mais voilà, il m'accompagne et il finit en remorque avec son pote Serge. La fin de mon voyage s'est bien passé et Montguyon-Libourne, ça trace ! Il me restait une bonne bosse avant Créon, puis j'ai zappé la dernière en passant par Langoiran, rentrant au bercail avant la nuit. La moyenne a fini à 18,3 km/h Voilà, 7 jours de voyage et 946 km avec plaisir d'avoir revu : Chambord, tous les potes horizontaux et en avoir rencontré de nouveaux. Ma petite conclusion : le voyage à vélomobile : ça le fait ! De nombreux gens vous prennent en photo, cela permet d'ouvrir plus facilement la discution, vous devez répondre toujours aux mêmes questions pour les curieux mais ce n'est pas déplaisant ... surtout quand ce sont des dames. La seule photo de ce jour là : |
|
| |
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Mar 12 Nov 2013, 21:21 | |
| Merci Dolmen pour le compte rendu. Sympa, ça donne envie de voyager. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Mar 12 Nov 2013, 21:22 | |
| question impertinente est ce que le balaize de Mansle tiendrait dans un WAW? sur qu'il n'aurait pas besoin de calage entre les paroies du VM et ses larges épaules.. Papy volant |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| |
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Mar 12 Nov 2013, 21:30 | |
| @ Papy, Il fait ma taille, donc sans problème pour le WAW... mais il te répondra lui même je pense. |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Mar 12 Nov 2013, 22:00 | |
| |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| |
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Mar 12 Nov 2013, 22:34 | |
| Bravo Jean-Louis pour ton super périple, j'ai vraiment été très content d'avoir pu partager un petit bout de route avec toi. @ Papy; Ben oui sur la photo je semble assez imposant , ce n'est que la photo Pat. |
|
| |
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| |
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic Mer 11 Déc 2013, 17:14 | |
| Méfiez vous des journalistes !Lorsqu'un journaliste prend des notes, il ne retranscrit que ce qui l'intéresse, je viens d'en faire la triste expérience. La dame a été rencontrée à la sortie d'une réunion communautaire, d'où son introduction (sinon on ne comprend rien). Mon "Celtic" qui est du modèle "strada" est devenu le "Celtic strada" Un "vélomobile caréné", surprenant non ? Depuis les années 90 est devenu 1990 (1993 pour Alleweder). Elle mélange l'histoire de Celtic avec la construction de Rantanplan. Le guidon devient un volant et le pneu de rechange devient une roue de secours. Lui ayant explique que ma moyenne est de 20 à 25 km/h et que d'autre sont plus rapides, elle n'a retenu que les extrêmes. Quant à l'histoire des cerfs : Je lui ai raconté qu'en Sologne, un jour pendant une pause boulot (routier) sur l'autoroute entre Salbris et Vierzon, au cours d'un footing j'ai aperçu des cerfs. Eh bien ça y est !!! je les ai vu à vélomobile ! Ha !!! ces journaleux !! La prochaine fois, je dis à ma mante religieuse de la bouffer ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rantanplan et Celtic | |
| |
|
| |
| Rantanplan et Celtic | |
|