| La Valcamobile! | |
|
+14daweed Pat16 Nain de Jardin pypat sebm cekamis 77 Antec Leloublan Gill' reflets de vert Yoplait sleibt Magnum Valcator 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valcator ***
Messages : 158 Âge : 36 Localisation : Toulouse VPH : Waw 162 Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: La Valcamobile! Lun 26 Nov 2012, 22:04 | |
| Petit malin va, file d'ici avant que je m'enerve |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: La Valcamobile! Lun 26 Nov 2012, 22:09 | |
| plus sérieusement, tu peux prendre exemple , et pour info les miens sont bien trop solide tu peux partir sur du tube de 10mm sans problème ( 8mm sur celui qui ne reçois pas l'amorto doit suffire) sur les vélomobile , c'est de la tige filetée de 8mm qui fait ce job ...et je peux te dire que ça bouge pas , quand je revoi mes rotules de 14mm je rigole bien enfin pour celui qui veux faire du cross c'est parfait , pas de danger que ça pète ^^
le principal pour faire léger et résistant pour un train avant c'est de trianguler , un autre conseil , oublie les rotules au maximum .. , en gros évite de faire passer la charge principal par une rotule , un simple pivot avec 2 roulement fera bien mieux pour moins lourd |
|
| |
knight Posteur d'argent
Messages : 362 Âge : 49 Localisation : Bienne, Suisse VPH : M5 Carbon Mid Racer, Alpha 7 Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: La Valcamobile! Lun 26 Nov 2012, 23:04 | |
| Bonjour et bonne chance pour ce projet.
Pour le train avant c'est une affaire délicate, surtout avec une suspension. Voici par exemple une méthode de visualisation des mouvements de suspension sans passer par un logiciel CAD (désolé les liens sont en anglais): http://www.clubgti.com/showthread.php?241432-Suspension-String-Computer-Now-up-and-running http://www.clubgti.com/showthread.php?204978-Mk2-Golf-IHI-track-car-Re-lighting-the-flame!/page6 Cette méthode est décrite dans le livre "competition car suspension" de Allan Staniforth.
Mais si le souhait n'est pas de réinventer la roue, pourquoi ne pas reprendre ce qui existe? Certains constructeurs achètent par exemple leurs mcpherson chez Velomobiel.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Valcamobile! Lun 26 Nov 2012, 23:09 | |
| - knight a écrit:
- Certains constructeurs achètent par exemple leurs mcpherson chez Velomobiel.
C'est bien dommage, ça tue l'innovation ... |
|
| |
cekamis 77 Posteur de bronze
Messages : 281 Âge : 51 Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau VPH : Catrike SPEED Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: La Valcamobile! Lun 26 Nov 2012, 23:13 | |
| - Pearly Spencer a écrit:
- Houla !
Peut être devrais-tu potasser un peu et dessiner a l'échelle avant de commencer à construire quoi que ce soit. Vu tes questions, tu ne me sembles pas vraiment au point... Dans l'ordre : on réfléchit, on dessine, on construit. bizarement, c'est aussi mon idée en lisant ces 6 pages. Avec humour mais sans provoc, aucune : vas jouer au LEGO. Je m'explique : depuis tout jeune j'ai toujours eu des LEGO technic, et même encore maintenant (ref :8069 et 8043), quand mecaniquement j'ai une question qui me taraude, une soluce à valider ou envie de bricoler tout simplement, je sort mes boites devant un télefim vomitif, et zou je fait mes essais. ce qui peut eviter pas mal de galère, de temps perdu dans le garage et, comme là, partir sur de mauvaises voies. |
|
| |
knight Posteur d'argent
Messages : 362 Âge : 49 Localisation : Bienne, Suisse VPH : M5 Carbon Mid Racer, Alpha 7 Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: La Valcamobile! Mar 27 Nov 2012, 07:30 | |
| - Pearly Spencer a écrit:
- knight a écrit:
- Certains constructeurs achètent par exemple leurs mcpherson chez Velomobiel.
C'est bien dommage, ça tue l'innovation ... Je ne dis pas le contraire mais pour avoir lu un peu de théorie des suspensions je comprends que l'on puisse faire ce choix.
Dernière édition par knight le Mar 27 Nov 2012, 08:47, édité 1 fois |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: La Valcamobile! Mar 27 Nov 2012, 08:26 | |
| je confirme que la cinématique de ces suspensions n'est pas anodine , et fonctionne plutôt bien ( temps que l'on ne récupère pas la cinématique de la direction du waw ... ) |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: La Valcamobile! Mar 27 Nov 2012, 09:28 | |
| Petite question au passage qui me travaille (c est l hiver) La plupart des trikes étant sans suspension avant ,un vélomobile ne peut il pas se contenter d une suspension arrière??????? Surtout si l on admet qu il roulera la plupart du temps sur une belle route???? |
|
| |
Valcator ***
Messages : 158 Âge : 36 Localisation : Toulouse VPH : Waw 162 Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: La Valcamobile! Mar 27 Nov 2012, 19:14 | |
| Bien vu les lego, je n'ai plus les miens depuis longtemps :/ mais je fais mes petites maquettes au boulot, ceci dit j'en avais pas fait pour la suspension, c'est vrai.. |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: La Valcamobile! Mar 27 Nov 2012, 21:49 | |
| De memoire, le rotovelo n'a pas de suspensions. Mais il a un cadre acier, ce qui me laisse penser que les suspensions, c'est pour le confort... mais aussi que ca permet de limiter les efforts qui peuvent s'appliquer aux points de montage des trains sur la coque. |
|
| |
joss76 Accro du forum
| Sujet: Re: La Valcamobile! Mar 27 Nov 2012, 21:56 | |
| sur !! un VM sans suspension sur un nid de poule , le train avant passe au travers de la coque, quand je vois déjà avec les bruits bizarre que l'on a par moment ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Valcamobile! Mar 27 Nov 2012, 22:24 | |
| - sleibt a écrit:
- ...ce qui me laisse penser que les suspensions, c'est pour le confort... mais aussi que ca permet de limiter les efforts qui peuvent s'appliquer aux points de montage des trains sur la coque.
Sans compter l'influence plus que positive sur la tenue de route... |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: La Valcamobile! Mar 27 Nov 2012, 23:04 | |
| C'est que quand je vois comment démarre le projet Valcamobile je suis un peu effrayé par le poids c est sur que si on ancre la suspension sur la coque il faut renforcer mais ca ne me parait pas impossible et je me demande si pour simplifier un projet autoconstruction un support de train avant qui aurait une certaine flexibilité (genre ressort a lames ,mais en travers ) ne simplifierait pas les choses et concentrer sur une pièce le structurel et la suspension ca allège....... en F1 il n ont quasi plus de suspension c est les pneus qui font le boulot et ca roule a 350 km/h alors un élément support des fusées filtrant les vibrations et deux big apple ca pourrait le faire ...... |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: La Valcamobile! Mer 28 Nov 2012, 01:30 | |
| C'est peu ou prou la logique de la suspension avant des Leitra, sauf que la lame est en composite et pas en metal.
Photo? Y'a tout ce qu'il faut sur le blog de Guilhem: http://envelomobile.wordpress.com/2007/12/16/reparation-du-leitra/ |
|
| |
knight Posteur d'argent
| Sujet: Re: La Valcamobile! Mer 28 Nov 2012, 07:48 | |
| On trouve / trouvait des ressorts à lame transversaux (transverse leaf spring) sur certaines voitures (p. ex. Corvettes, premières génération de Smart,..). Proche du Leitra et potentiellement applicable à un vélomobile, il y a les suspensions de la caisse à savon du constructeur Sejkora. Détails de construction là:
http://www.zonagravedad.com/modules.php?name=News&file=article&sid=678
|
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: La Valcamobile! Mer 28 Nov 2012, 08:36 | |
| Interressant en effet ,a cogiter je note au passage que cette caisse a savon entièrement carenée ,a 4 roues avec freins hydrauliques a disques ne coute que 2200 euros pour le prix d un Qu'est t as 3 caisses a savons ils devraient se lancer dans le velomobile |
|
| |
Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: La Valcamobile! Mer 28 Nov 2012, 08:42 | |
| Génial la caisse à savon.... 2200€ sans le transport |
|
| |
Valcator ***
| Sujet: Re: La Valcamobile! Mer 28 Nov 2012, 20:17 | |
| Ca bouge par ici Et ca bouge par la aussi, les roues sont arrivées ce matin, elles sont magnifiques Y a plus qu'a! |
|
| |
Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: La Valcamobile! Mer 28 Nov 2012, 20:49 | |
| Elles viennent de chez qui ces roues ?
Est ce possible d'avoir les moyeux seuls ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Valcamobile! Mer 28 Nov 2012, 20:57 | |
| - knight a écrit:
- ...il y a les suspensions de la caisse à savon du constructeur Sejkora. Détails de construction là:
http://www.zonagravedad.com/modules.php?name=News&file=article&sid=678
En allant sur le site du fabricant, on s'aperçoit qu'il n'y a que des pièces spécifiques, avec des prix très bas Et on ne peut pas dire que le monde de la caisse à savon soit beaucoup moins marginal que le vélomobile ! |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: La Valcamobile! Mer 28 Nov 2012, 21:01 | |
| Pour les roues ya ça
http://www.outdoorexperts.de/Zubehoer-_-Teile/2Stueck-20Zoll-Laufrad-Novatec-Trike-Dreirad-Velomobil-Aufbau::103.html
moyeu http://www.idealo.de/preisvergleich/OffersOfProduct/2851178E0J2_-2in1-vorderrad-novatec.html
bien verifier que c est la version 20 mm axe il existe aussi en 9mm je crois a voir |
|
| |
Valcator ***
| Sujet: Re: La Valcamobile! Mer 28 Nov 2012, 21:12 | |
| Je les ai acheté sur le site 26bikes.com Il y a possibilité d'acheter les moyeux seuls en effet, ceux en 20mm sont entre 40 et 60 euros. On peut monter la roue de son choix, en choisissant moyeux rayons et jante, le rayonnage est facturé 10 euros plus une 15aine de frais de port. J'en ai eu pour 185 euros pour les deux roues, ça me parait pas excessif, reste a voir la tenue dans le temps, mais en tout cas les roues sont vraiment nickel, pas de voile ni saut meme minime. J'ai eu le lien du site sur un forum de "bmxeur" qui sont très satisfait des roues venant de ce site. Edit : la caisse à savon elle déchire par contre 70 kg ouille! |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: La Valcamobile! Mer 28 Nov 2012, 21:18 | |
| Quelques moyeux 20 mm intéressants http://www.bike24.net/1.php?content=7&navigation=1&menu=1000%2C2%2C98&mid=0&pgc=8836%3A8839&orderby=2
|
|
| |
Yoplait Accro du forum
| Sujet: Re: La Valcamobile! Mer 28 Nov 2012, 21:23 | |
| Merci à vous deux pour ces liens. |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: La Valcamobile! Jeu 29 Nov 2012, 09:46 | |
| http://sejkora.cz/used_en.php des ocaz de pieces...de caisses à savon. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Valcamobile! | |
| |
|
| |
| La Valcamobile! | |
|