Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Les assistances électriques illégales en question

Aller en bas 
+7
Antec
hbourj
1nvité
Didier33
sleibt
discoveur700
Jno33
11 participants
AuteurMessage
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Les assistances électriques illégales en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les assistances électriques illégales en question   Les assistances électriques illégales en question - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 16:53

Citation :
Je pense qu'il faut lire assistance avec pédalage jusqu'à 45 km/h et assistance sans pédalage jusqu'à 30 km/h (idem pour la version lente avec respectivement 25 et 20 km/h)*
Oui, je me souviens avoir lu des choses dans ce sens. La citation est un copier-coller du site de pro-vélo à Genève. En réalité le texte est une synthèse des différentes articles de la loi sur la circulation routière.

Personnellement je le trouve dommage qu'une catégorie 'sans vitesse limite' n'existe pas. Je pense qu'il y a de l'intérêt pour une assistance peu puissante, p.ex. jusqu'à 150 Watt, et qui ne se coupe pas à une vitesse donnée.

* Je pense que ma citation intégrale apporte à la lisibilité.

Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Les assistances électriques illégales en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les assistances électriques illégales en question   Les assistances électriques illégales en question - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 12:34

L'équipe a discuté pas mal de ce sujet, voici nos conclusions.

Notre position tend à ne pas légiférer pour chaque domaine ou modifier la Charte.

Ce "texte fondateur" hérité de nos anciens permet déjà aux modérateurs présents et à venir (c'est bientôt les élections) de supprimer après concertation du groupe les interventions incorrectes,
nous prônons une liberté des échanges techniques sur les assistances, mais pas sur les systèmes de propulsion trop éloignés du concept du cyclisme et se rapprochant de l'univers des véhicules mus principalement par moteur. Et une vigilance accrue pour ce domaine particulier où les messages incitants directement à des pratiques illégales pourront être supprimés.

Discoveur700 pour l'équipe de modération.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLes assistances électriques illégales en question - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
 
Les assistances électriques illégales en question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voitures électriques
» velomobiles electriques...
» vélos electriques
» VC 2 roues Electriques?
» unités électriques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Forums des Gestionnaires :: Contacter l’Équipe-
Sauter vers: