jojovélo Posteur d'or
| Sujet: problème pédalier en montéee scorpion bionx Dim 18 Nov 2012, 10:06 | |
| Voilà j'ai un petit problème hier matin... j'ai voulu monter une pente de 21 % que je passe assez facilement d'habitude mais là petit plateau et la plus petite vitesse (celle où il y a le moins de résistance) pas moyen, je patinais dans le vide avec les pédales...si je mets moins de force sur les pédales et que je monte en serpentin ça passe..je pense qu'un tendeur à dû se dérégler quelques part mais lequel ? je suis complètement débutant niveau petite mécanique et je ne sais pas quoi resserer... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: problème pédalier en montéee scorpion bionx Dim 18 Nov 2012, 10:14 | |
| Ta chaine est toujours sur un pignon à l'arrière ? regarde bien !
Dernière édition par sleibt le Dim 18 Nov 2012, 13:39, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile) |
|
jojovélo Posteur d'or
| Sujet: Re: problème pédalier en montéee scorpion bionx Dim 18 Nov 2012, 10:22 | |
| oui car j'ai pu changer de vitesse en haut...mais je vais quand même vérifier cette après-midi sur du plat comment les vitesses passent sur les différents pignons... |
|
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: problème pédalier en montéee scorpion bionx Dim 18 Nov 2012, 18:12 | |
| a 21% ,t'es sur que c'est pas la roue arriere qui patinait?
|
|
MARINIER Posteur d'argent
Messages : 420 Âge : 76 Localisation : loiret VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: problème pédalier en montéee scorpion bionx Dim 18 Nov 2012, 18:51 | |
| Je pense que c'est la butée du dérailleur qui est mal réglée (petite vis à desserrer voir doc. shimano ) |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: problème pédalier en montéee scorpion bionx Dim 18 Nov 2012, 18:55 | |
| Ca peut aussi être que la chaine est trop courte et que la dernière vitesse passe pas, elle patine sur le bord de la grande denture ; ça m'est arrivé ... |
|
jojovélo Posteur d'or
| Sujet: Re: problème pédalier en montéee scorpion bionx Lun 19 Nov 2012, 19:04 | |
| Aujourd'hui pas de problème . J'ai inspecté le tout hier et il y avait juste le câble de tension du dérailleur arrière qui avait un peu de jeux, j'ai retendu le câble mais je ne suis pas sûr que c'était ça au final..et par sécurité je suis monté sur la deuxième vitesse. En tout cas merci pour vos réponses |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème pédalier en montéee scorpion bionx | |
| |
|