Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| On éteint tout ! | |
|
+29Clément LucB Vindwa lepoune julien balas kinyo isard09 cinéraire Matthieu rico La nouaraude aragomax Guilhem Philéas mtauss JNZ pollux cavallo pazzo le cam jean-pierre Quasimoto ly masse el gato gro Jéjon olivier26 ALagrange (Alex) Green-Bull Amgoun jeanyves 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
jeanyves **
Messages : 88 Âge : 54 Localisation : Wallonie VPH : SEIRAN SL Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: On éteint tout ! Sam 27 Jan 2007, 10:54 | |
| Eteignons tout pour que cela fasse mieux "tilt"
dans l'esprit des décideurs...
-----
>
>
> Subject: ON ETEINT TOUT le 1er février de 19h55 à 20h00
>
>
> Sujet : Urgent : Action contre le changement climatique
>
>
> Le1er février 2007:
>
> Participez à la plus grande mobilisation
>
> des citoyens contre le Changement Climatique !
>
> L'Alliance pour la Planète (groupement d'associations
>environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de
>répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er
>février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes
>d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des
>citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et
>l'urgence de passer à l'action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne
>prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats aux
>élections législatives de juin 2007 que le changement climatique est un
>sujet qui doit peser dans le débat politique.
>
> Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau
>rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies. Cet événement
>aura lieu chez nos voisins : il ne faut pas laisser passer cette occasion
>de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique
>mondiale.
>
> Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids
>médiatique et politique, quelques mois avant les élections !
>
> Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous
>vos réseaux ! Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans
>vos news letters.
>
> Contact/ information : Cyrielle, Les Amis de la Terre :00 33 1 48
>51 18 95.
> |
| | | Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: On éteint tout ! Sam 27 Jan 2007, 11:15 | |
| - jeanyves a écrit:
- Eteignons tout pour que cela fasse mieux "tilt"
dans l'esprit des décideurs... Subject: ON ETEINT TOUT le 1er février de 19h55 à 20h00 Sujet : Urgent : Action contre le changement climatique Le1er février 2007:Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique ! L'Alliance pour la Planète (groupement d'associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats aux élections législatives de juin 2007 que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique. Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu chez nos voisins : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale. Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, quelques mois avant les élections ! Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters. Contact/ information : Cyrielle, Les Amis de la Terre :00 33 1 48 51 18 95.> Je suis d'accord ! Il y'en aura donc un à Biarritz ! Ceci étant dit j'ai constaté l'autre soir au cours d'un débat télévisé au cours duquel ferraillaient diverses personnes de droite à gauche dont certains avaient "signé le pacte écologique "qu'ils ne sont pas sortis de la question traitant du chomage ...( En soi un véritable problème !!!) Le réchauffement climatique devait ètre soi disant le thème majeur de la campagne !!!Plus menteurs que des politichiens ca ne se peut pas !! Ras le bol ! |
| | | Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: On éteint tout ! Sam 27 Jan 2007, 11:20 | |
| Ce message semble un peu irresponsable.
1) si tout le monde éteint ses lumières = EDF qui produit trop d'un seul coup et hop une centrale qui peu péter.
2) Si tout le monde rallume en même temps ses lumières alors centrale en surcharge de demande et hop une autre centrale qui pète.
3) bénéfice = trop de problèmes en perspectives.
4) Ce n'est pas en faisant des coups d'éclats stupides, mais en faisant des économies au quotidien que chaque citoyen ferai bouger les choses.
Donc réfléchissez avant d'agir comme des moutons de Panurge.
ps : ceci est juste mon opinion. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: On éteint tout ! Sam 27 Jan 2007, 11:30 | |
| Je suis d'accord avec toi Green-Bull,
Si toute la France s'éteint le 1er Février pendant 5 minutes, EDF va rencontrer de gros problèmes sur les réseaux et RTE aussi ( RTE étant la société de Transport de l'Energie ), ce n'est pas en faisant une action flah de temps en temps qu'on va résoudre ce problème, mais bel et bien sur le long terme ( s'il n'est pas déjà trop tard ). Pour moi, le problème de l'émission de CO2 est une partie du problème, certes, mais c'est plus la déforestation qui est inquiétant, le poumon de la planète qui mange le CO2, alors plutôt que de risquer avoir un très gros problème avec une centrale nucléaire, surtout par les températures actuelles.....je vous propse de planter un arbre, ce sera du coup une bonne action écologique. |
| | | ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: On éteint tout ! Sam 27 Jan 2007, 11:39 | |
| Vu la mobilisation des Français, je doute que cela pose un réel problème à EDF et RTE. Au plus, j'espère, une baisse mesurable de la consommation sera constatée. Peut-être que si c'est la cas les médias (car il faut passer par là pour alerter les politiques) en parleront et orienteront le débat pré-présidentiel sur cette thématique à laquelle nous sommes si sensible. Pitchoun a raison en remarquant que l'on peut agir de l'autre côté de la chaîne du carbone en replantant des arbres, mais: ce n'est pas visible et pas ici qu'il faut le faire, plutôt en Amazonie c'est utilisé par Peugeot pour racheter du droit à polluerrien n'empêche de faire les 2 |
| | | olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: On éteint tout ! Sam 27 Jan 2007, 11:49 | |
| Des problèmes pour EDF ?
Et alors ?
ça montrera bien que notre super-système libéral ne peut fonctionner que si JUSTEMENT les consommateurs ne se comportent QUE comme des moutons de Panurge.
L'argument de dire "on est dans la merde, mais surtout il ne faut pas le dire, parce sinon, on va y être un peu plus", ça ne tient pas. ça fait des lustres (vous savez combien ça fait , un lustre, à propos ?) que nos dirigeants se foutent de nous en nous manipulant avec ce genre de chantage à la con.
La société MACHIN délocalise en extrême orient malgré les bénefices, et on vire la moitié du personnel ? SURTOUT ne rien dire, ne pas gueuler, sinon ça risquerait de nuire à l'équilibre économique de l'entreprise et de rendre précaire l'emploi de l'autre moitié du personnel. FOUTAISES !! Il n'y a que la solidarité qui pourra faire quelque chose, il n'y a a que des actions de masse qui peuvent faire plier les systèmes politiques (boycott des bus aux zétats zunis par les Noirs qui a mis fin à l'appartheid, etc...)
Les moutons de Panurge, pour mémoire, ont suivi l'un d'entre eux qui avait été balancé à la mer par Panurge.
L'histoire du mouton de Panurge est ainsi une dénonciation de la bêtise pouvant accompagner le grégarisme des espèces vivant en groupe. Rabelais met en garde son lecteur contre le danger que l'on encourt à suivre sans réfléchir une masse d'individus (source wikipedia)
En l'occurence, le danger est il de suivre une masse d'individus dont le comporte risque de poser un problème ponctuel et prévu, ou bien d'en suivre une autre, beaucoup plus grande, dont le comportement conduit à coup sûr et à un terme de plus en plus court à la destruction de la vie sur la planète ??? __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| | | Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: On éteint tout ! Sam 27 Jan 2007, 11:53 | |
| Plutôt d'accord avec Vertboeuf et Pitchoun...
1. En recevant ce mail la semaine dernière, j'ai aussitôt pensé aux risques de surtension et de black-out. Peut-être sont-ils néanmoins surestimés, pour diverses raisons : — la RTE est prévenue et sera sans doute sur le qui-vive ; — la mobilisation sera sûrement faible ; — l'extinction ne concerne en principe que l'éclairage (il ne nous est pas demandé d'aller déclencher le disjoncteur), qui représente une faible proportion de la consommation ; — la date (au coeur de l'hiver) et l'heure choisie (tout le monde est chez soi, la télé reste allumée, il y a des cuisinères électriques qui fonctionnent encore, et le chauffage électrique, si répandu en France, tourne à plein régime) sont de nature à diluer homéopathiquement l'effet de trois ampoules de 60 W.
2. On nous glisse gentiment à l'oreille : — qu'il faut "envoyer des signaux" aux politiques, ce qui sous-entend que les solutions ne peuvent venir que d'eux ; — que c'est par des "petits gestes qui ne coûtent rien" que les grandes causes progressent.
Tout cela est-il bien à la mesure des enjeux ?
Vive la décroissance ! |
| | | gro Posteur de bronze
Messages : 233 Âge : 37 Localisation : 34, france VPH : trike performer Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: On éteint tout ! Sam 27 Jan 2007, 12:33 | |
| ce serait étonnant que EDF, qui a été, comme la sncf, ou la Poste, une des tetes de pont des revendications sociales et politiques du siecle dernier ne se remette pas en cause concernant les enjeux ecologiques actuels....
pitchoun, je suppose qu'on est du meme coté : ON plante des arbres (et çà, c est parce que j'ai lespace pour le faire, mais çà, c est encore une autre question...) ON ESSAIE, au quotidien, de limiter ma pollution ON ACHETE bio ou équitable autant qu'on peut (et avec mes moyens d'étudiant, c est pas tous les jours facile) quoi dire encore? ah si , ON ESSAIE de convaincre un maximum de monde du bienfait du vélo couché par rapport à la tuture....
mais franchement, t as pas l'impression qu'on se fout de notre gueule, parfois? c 'est quoi ces décideurs qu'on élit et qui ne nous écoutent plus? c est pas la societe qui fait l'homme mais bien l'homme qui fait la société.
cela dit, green bull, les centrales, c est tous les jours qu'elles peuvent péter... on avait dit combien, à leur construction? 20 ans de vie en toute sécurité? allez, je te laisse faire le calcul pour apprécier leur vetusté... à ton avis, pourquoi on traine tant à mettre edf sur le marché? MAIS PARCE QUE PERSONNE NE VEUT AVOIR A TRAITER LEURS SITES POURRIS PAR LE NUCLEAIRE !!!
mais jéjon, sacré revendicateur, merci de nous soutenir, et de dire que la mobilisation sera faible...çà fait chaud au coeur... VIVE LA DECROISSANCE. et en dehors de la décroissance, plus de vie. |
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: On éteint tout ! Sam 27 Jan 2007, 12:34 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: On éteint tout ! Sam 27 Jan 2007, 13:11 | |
| - Citation :
mais franchement, t as pas l'impression qu'on se fout de notre gueule, parfois? c 'est quoi ces décideurs qu'on élit et qui ne nous écoutent plus? Salut Gro, ben non, je n'ai pas l'impression qu'on se fout de nous PARFOIS, mais plutôt tout le temps....aaaahhhhh, le POUVOIR .......!!!!! |
| Sujet: Re: On éteint tout ! Sam 27 Jan 2007, 13:13 | |
| - Green-Bull a écrit:
- Ce message semble un peu "irresponsable".
1) si tout le monde éteint ses lumières = EDF qui produit trop d'un seul coup et hop une centrale qui peu péter.
2) Si tout le monde rallume en même temps ses lumières alors centrale en surcharge de demande et hop une autre centrale qui pète.
3) bénéfice = trop de problèmes en perspectives.
4) Ce n'est pas en faisant des "coups d'éclats stupides", mais en faisant des économies au quotidien que chaque citoyen ferai bouger les choses.
Donc réfléchissez avant d'agir comme des "moutons de Panurge".
ps : ceci est juste mon opinion. Que cette action soit justifiée ou non , qu'elle ait du sens ou non , qu'elle donne ou non un résultat quelconque , c'est une chose ! Que tu définisse celà comme irresponsable , que tu catalogue cet engagement comme un " coup d'éclat stupide " et que tu traites les personnes concernées de " moutons de Panurge " montre et démontre tout au plus ta grande ouverture d'esprit Telle est mon opinion |
| Sujet: Re: On éteint tout ! Sam 27 Jan 2007, 13:22 | |
| Amgoun tu as exprimé ton opinion, comme moi je l'ai fait. Donc score = 1 partout, la balle au centre................... |
| Sujet: Re: On éteint tout ! Sam 27 Jan 2007, 13:32 | |
| J'ai cru lire que les politiques une fois élu ne nous écoutent plus. A qui la faute ? Il ne faut pas tout attendre des politiques ni du legislateur. C'est notre comportenment individuel qui compte pour la planète. Soyons citoyen du monde et non plus de notre pays, la mondialisation climatique est importante et dépend de chaque geste que chaque citoyen de la planète fait ou ne fait pas. L'effort individuel devra collectif quand tout le monde aura pris consience de la planète. Combien de cigarettes non éteintes bien sur finissent sur la route ? Au moins 10 par jour sur la route que j'emprunte à titre professionnel. Pour que chacun puisse être livré de son joli paquet venant de l'étranger je parcours 500 kms sur une tournée, donc j'émet dans l'atmosphère du co2 ou autre (je roule au gasoil, véhicule d'entreprise pas tout jeune). Et oui pour avoir un peu d'argent et consommer, je dois polluer la planète. Et tout cela pour le confort de citoyens de la planète. Bon allez j'ai assez parlé pour aujourd'hui, je ne voudrai être taxé de pollueur du forum............... ps : certains colis ne dépasses pas le kilo et je roule avec un 10m3 alors...................... |
| Sujet: Re: On éteint tout ! Sam 27 Jan 2007, 14:40 | |
| - Green-Bull a écrit:
- J'ai cru lire que les politiques une fois élu ne nous écoutent plus.
A qui la faute ?
Il ne faut pas tout attendre des politiques ni du legislateur. C'est notre comportenment individuel qui compte pour la planète. Soyons citoyen du monde et non plus de notre pays, la mondialisation climatique est importante et dépend de chaque geste que chaque citoyen de la planète fait ou ne fait pas. L'effort individuel devra collectif quand tout le monde aura pris consience de la planète. Combien de cigarettes non éteintes bien sur finissent sur la route ? Au moins 10 par jour sur la route que j'emprunte à titre professionnel.
Pour que chacun puisse être livré de son joli paquet venant de l'étranger je parcours 500 kms sur une tournée, donc j'émet dans l'atmosphère du co2 ou autre (je roule au gasoil, véhicule d'entreprise pas tout jeune).
Et oui pour avoir un peu d'argent et consommer, je dois polluer la planète. Et tout cela pour le confort de citoyens de la planète.
Bon allez j'ai assez parlé pour aujourd'hui, je ne voudrai être taxé de pollueur du forum...............
ps : certains colis ne dépasses pas le kilo et je roule avec un 10m3 alors...................... Ce genre de " palabre " ne participe pas , pour moi d'un jeu , ou d'un affrontement quelconque ! Il ne s'agit pas seulement d'exprimer des opinions , puis éventuellement de les confronter , pour savoir qui a raison ! Il est probable que chacun d'entre nous détient une part de vérité . Si l'engagement individuel est la condition sine qua non face à la nécessité ABSOLUE IMPERATIVE ET URGENTE d'un changement de situation , l'engagement des politiciens que nous avons élus , citoyens comme nous , l'est tout autant ! Ils sont détenteurs de moyens d'action efficaces pour le plus grand nombre ! Ils "VOTENT LES LOIS " C'est là tout le sens de l'intervention actuelle de Nicolas Hulot . Mettre des panneaux solaires , utiliser les technologies modernes moins polluantes , trier ses déchets etc etc tout celà ne suffira pas quand la CRISE se déclenchera irréversiblement . Le risque est que nous ayons à " survivre " et peut-être pire et non pas à maintenir d'une façon ou d'une autre notre mode de vie actuel ! Un Sage a dit que nous ne lèguons pas cette Terre à nos enfants mais que nous la leur avons empruntée ! Si nous voulons qu'ils sèment ( qu'ils s'aiment ...) quelque chose , nous devons commencer à tracer un sillon dans lequel ils puissent mettre sans danger leur propre trace... |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: On éteint tout ! Sam 27 Jan 2007, 21:06 | |
| Croyez-vous vraiment que 5% des ménages qui réduisent leur consommation instantanée de 25% ça aura un impact sur la courbe de charge électrique ? (éclairage + veilles ça représente en moyenne nationale environ 25% des consommations électriques domestiques, source Olivier Sidler Enertech).
Et encore si 5% des ménages suivent cette action ce sera déjà énorme.
Cette action ne comporte guère de risque pour l'équilibre du réseau. La baisse de la demande ne se verra pas sur la courbe de charge d'EDF, elle sera dans l'épaisseur du trait. |
| Sujet: Re: On éteint tout ! Sam 27 Jan 2007, 21:13 | |
| - chabizar a écrit:
- Croyez-vous vraiment que 5% des ménages qui réduisent leur consommation instantanée de 25% ça aura un impact sur la courbe de charge électrique ? (éclairage + veilles ça représente en moyenne nationale environ 25% des consommations électriques domestiques, source Olivier Sidler Enertech).
Et encore si 5% des ménages suivent cette action ce sera déjà énorme.
Cette action ne comporte guère de risque pour l'équilibre du réseau. La baisse de la demande ne se verra pas sur la courbe de charge d'EDF, elle sera dans l'épaisseur du trait. A vrai dire il s'agit me semble t il d'une action à caractère symbolique ! Après tout quand un certain nombre de personne est descendu dans la rue contre le C.P.E , la loi a fini par ètre retirée !! |
| | | ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: On éteint tout ! Sam 27 Jan 2007, 22:42 | |
| - Amgoun a écrit:
- Après tout quand un certain nombre de personne est descendu dans la rue contre le C.P.E , la loi a fini par ètre retirée !!
exact on rêve d'une telle mobilisation un j pour une cause humanitaire, c pas gagné. j'suis pas ok pour décharger les politiques de leurs responsabilités, ils ont le pouvoir et le devoir. c'est après des années de négations des problémes écologiques que l'on en arrive à cette situation, leur prise de conscience soudaine est à mourir de rire Par contre je n'attends plus rien d'eux qui croit encore que le changement passe par un passage aux urnes éteignons la lumière juste un tout petit geste pour un jour aller plus loin. il faudra peut être de nombreux petits gestes anodins pour que l'on garde l'énergie, un peu d'espoir. rien ne se perd, tt a un impact aussi minime soit il, agir reste ce qu'il y a de plus positif décroissance oui mais pour une autre croissance |
| | | Quasimoto Posteur d'argent
Messages : 422 Âge : 67 Localisation : Les Fosses 79360 VPH : High racer Performer et un Waw orange Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: On éteint tout ! Sam 27 Jan 2007, 22:43 | |
| Tenez j'ai reçu ça tout à l'heure ... http://webmail22d.orange.fr/webmail/fr_FR/download/Download.html?IDMSG=747&PJRANG=2&NAME=NOTRETERRE.pps&FOLDER=INBOX
http://webmail22d.orange.fr/webmail/fr_FR/download/Download.html?IDMSG=747&PJRANG=3&NAME=halte+a+la+pub.pps&FOLDER=INBOX |
| | | ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| | | | le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: On éteint tout ! Sam 27 Jan 2007, 22:56 | |
| Pas mieux ,au moins c'est pas éteint c'est blanc. |
| | | Quasimoto Posteur d'argent
Messages : 422 Âge : 67 Localisation : Les Fosses 79360 VPH : High racer Performer et un Waw orange Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: On éteint tout ! Sam 27 Jan 2007, 23:17 | |
| Si vous n'avez pas power point , c'est cuit .... |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: On éteint tout ! Sam 27 Jan 2007, 23:44 | |
| On avait dit d'éteindre la lumière, avec ce lien je me sens tout rebelle: mon bureau est tout illuminé ! Comme je dois l'être aussi, je |
| | | pollux Posteur d'or
Messages : 609 Âge : 42 Localisation : Paris VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: On éteint tout ! Dim 28 Jan 2007, 00:59 | |
| j'ai power point, et j'avoue que... pour avoir lu tout ce blanc!!! ca a dû être éprouvant... bon, je vais rejoindre cavallo dehors... |
| | | JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: On éteint tout ! Dim 28 Jan 2007, 09:47 | |
| - Quasimoto a écrit:
- Tenez j'ai reçu ça tout à l'heure ...
http://webmail22d.orange.fr/webmail/fr_FR/download/Download.html?IDMSG=747&PJRANG=2&NAME=NOTRETERRE.pps&FOLDER=INBOX
http://webmail22d.orange.fr/webmail/fr_FR/download/Download.html?IDMSG=747&PJRANG=3&NAME=halte+a+la+pub.pps&FOLDER=INBOX Heu… Quasimoto… il n'y a que toi qui a accés à tes émails Quand aux PPS, ce sont des fichier MS Office, qui sont donc un format proprietaire dont les logiciels sont payants, et tout le monde n'a pas envie d'acheter PowerPoint (ne parlons pas de piratage, svp) Il existe des formats libres comme les format OpenOffice, et il y a même encore mieux : le PDF (portable document format) : qui n'a pas Acrobat Reader (gratuit) sur son ordi ? Le PDF est le seul format qui existe sur TOUTES les plateformes informatique (Sun, Solaris, Apple, Linux, …) Alors mon petit coup de gueule à tous ceux qui envoie des fichiers Word/ Excel/PPS…: trouvez vous un driver d'impression qui génére des PDF, ou bien partagez vos document dans des formats libres (≠ propriétaires) comme le PDF, le JPG, le PNG, le TXT, le RTF,… À quoi ça sert de partager des documents si tout le monde ne peut pas les lire ? recherche de convertisseur PDF EDIT: accessoirement les fichiers MS Offices peuvent contenir des virus en script MS Office |
| Sujet: Re: On éteint tout ! Dim 28 Jan 2007, 10:03 | |
| - JNZ a écrit:
- Quasimoto a écrit:
- Tenez j'ai reçu ça tout à l'heure ...
http://webmail22d.orange.fr/webmail/fr_FR/download/Download.html?IDMSG=747&PJRANG=2&NAME=NOTRETERRE.pps&FOLDER=INBOX
http://webmail22d.orange.fr/webmail/fr_FR/download/Download.html?IDMSG=747&PJRANG=3&NAME=halte+a+la+pub.pps&FOLDER=INBOX Heu… Quasimoto… il n'y a que toi qui a accés à tes émails
Quand aux PPS, ce sont des fichier MS Office, qui sont donc un format proprietaire dont les logiciels sont payants, et tout le monde n'a pas envie d'acheter PowerPoint (ne parlons pas de piratage, svp) Il existe des formats libres comme les format OpenOffice, et il y a même encore mieux : le PDF (portable document format) : qui n'a pas Acrobat Reader (gratuit) sur son ordi ? Le PDF est le seul format qui existe sur TOUTES les plateformes informatique (Sun, Solaris, Apple, Linux, …) Alors mon petit coup de gueule à tous ceux qui envoie des fichiers Word/ Excel/PPS…: trouvez vous un driver d'impression qui génére des PDF, ou bien partagez vos document dans des formats libres (≠ propriétaires) comme le PDF, le JPG, le PNG, le TXT, le RTF,… À quoi ça sert de partager des documents si tout le monde ne peut pas les lire ? recherche de convertisseur PDF
EDIT: accessoirement les fichiers MS Offices peuvent contenir des virus en script MS Office Vindiou keskilé fortiche en informatik-tak !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On éteint tout ! | |
| |
| | | | On éteint tout ! | |
|