Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Module adaptable sur fauteuil roulant

2 participants
AuteurMessage
Mezzo83
**
Mezzo83

VPH : Praschberger Comp CC

Module adaptable sur fauteuil roulant Empty
MessageSujet: Module adaptable sur fauteuil roulant   Module adaptable sur fauteuil roulant EmptyJeu 22 Nov 2012, 18:12

Bonsoir,

Pour ceux qui ne m'auraient jamais lu sur le forum, je suis paraplégique et roule avec un Comp CC de Praschberger (le modèle tout-terrain) avec assistance BionX.

Ce post pour signaler qu'il existe un système qui s'accroche au fauteuil et présente quelque intérêt par rapport au handbike classique : pas de transfert au raz du sol pas toujours facile (ma femme ne peut pas par exemple), possibilité de l'enlever et de le mettre rapidement pour les derniers modèles et donc d'aller boire un coup chez des amis ou au bistrot ou de faire ses courses en vélo (moi il faudrait que je traîne mon fauteuil accroché derrière le bike, j'y travaille !)

Par contre on se retrouve très haut avec un faible carrossage donc gaffe dans les virages et le poids est assez important.

Ma femme reçoit son Stricker 24 vitesses avec assistance BionX mardi prochain, je vous ferais part des essais en vraie grandeur Very Happy

Module adaptable sur fauteuil roulant Bionx600x781
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jygontard/
Mezzo83
**
Mezzo83

VPH : Praschberger Comp CC

MessageSujet: Re: Module adaptable sur fauteuil roulant   Module adaptable sur fauteuil roulant EmptyMer 30 Jan 2013, 12:28

Bon alors voilà une petite photo de la bête et un avis :

D'abord je suis agréablement surpris : grande facilité de mise en place (je l'ai essayé on a les mêmes fauteuils roulants) et ça marche super bien, maindalier "cornes de vache" agréable, les vitesses passent bien (mais je préfère mes manettes que ses poignées tournantes, chacun ses goûts) et on arrive à tenir un bon rythme même si l'ensemble est un peu lourd.

Deux problèmes :
- un inhérent au système : on est très haut donc bonjour le manque de stabilité en virage !
- le deuxième dû à la géométrie de l'ensemble : la roue avant a une furieuse tendance à patiner sur route mouillée dès que ça, monte même avec les lests fournis avec la machine. Donc il ne faut pas trop gonfler devant et si possible changer le pneu d'origine qui n'accroche vraiment pas !!!

En tous les cas on a déjà fait quelques balades et ma foi ça roule pas mal ( mais il faut encore qu'elle muscle ses bras Very Happy ) c'est super pour ceux qui, comme ma femme, ont trop de problèmes d'épaules et de bras pour les transferts sauvages sur un handbike au ras du sol.

Module adaptable sur fauteuil roulant Strickerbx
Notez que le système relève les petites roues du fauteuil.

Dernière édition par Mezzo83 le Mar 12 Fév 2013, 19:18, édité 1 fois
http://www.flickr.com/photos/jygontard/
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Module adaptable sur fauteuil roulant   Module adaptable sur fauteuil roulant EmptyMer 30 Jan 2013, 18:51

Le transfert au ras du sol ou se relever peut être un problème et pas seulement pour les handicapés.
Dernièrement j'ai fait tester un trike à mon beau-père qui était cycliste en VD et qui est valide
et se relever du trike était un problème pour lui.
je pense que le vélo couché demande quand même une certaine souplesse et force dans les bras.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Module adaptable sur fauteuil roulant   Module adaptable sur fauteuil roulant Empty

Module adaptable sur fauteuil roulant
Page 1 sur 1