Sujet: thebikeboat un trike amphibie Jeu 29 Nov 2012, 11:47
>>> https://www.youtube.com/embed/450zkBnHbtQ
>>> www.thebikeboat.com
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
Sujet: Re: thebikeboat un trike amphibie Dim 02 Déc 2012, 14:15
simple et efficace, ça donne envie d'essayer. J'imagine d'autres utilisations comme une randonnée en descente de rivière puis un retour au point de départ par la route... En France nous avons de nombreuses rivières sympa à explorer.
Sujet: Re: thebikeboat un trike amphibie Dim 02 Déc 2012, 21:54
oui sur l'eau
en fait je vois pas trop comment, il faudrait adapter des sortes de pagaies sur la roue arrière, et pour diriger, des roues avant gouvernail
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
Sujet: Re: thebikeboat un trike amphibie Dim 02 Déc 2012, 22:47
pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? J'aime bien l'évidence de cette conception, les rames permettent de faire un peu bosser les bras habituellement inertes en vélo et de ne pas trop compliqué l'ensemble au niveau mécanique. Les rames propulsent et dirigent à la fois. Si la roue propulsait il faudrait en plus imaginer un système de direction. C'est possible bien-sûr mais plus compliqué. Alors que ce système semble désolidarisable rapidement.
Je n'ai pas compris s'il s'agissait d'un trike spécialement conçu, ou bien d'un trike du commerce modifié. La garde au sol semble bien élevée. La conception semble intelligente. Pourquoi vouloir un système de propulsion compliqué et pas forcément plus performant? Maintenant, personnellement, je préfère deux engins séparés qu'un engin hybride. Donc plutôt un trike pas trop lourd et un kayak de même, plutôt qu'un trike amphibie, forcément plus lourd et pas très profilé sur l'eau. Après, je comprends que le concept puisse séduire pour certains usages. Il en faut pour tous les goûts.
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007