- Armandos a écrit:
- trop de contraintes d'intermodalité:
-poids a porter et cout du surpoids
faux :mon velo pèse 9,9 kg sans mousse et pédales avec du matos milieu de gamme
-encombrements plié (c'est pas le pire des problème)
comme un velo de ville dans sa housse
-portage
le Baron roule plié
-pieces detachées spécifiques en voyage.
sur le mien pas de pieces spècifiques des serrages rapides classiques
reglage a refaire dans la majorité des cas (dérailleur avant a regler si la bome a été demontée par exemple)
sur le mien la bome est solidaire du cadre
-stockage dans la rue
je comprends pas le problème
-manque total de discrétion
pour deux minuscules charnières???
-0 intermodalité (trop de temps a démonter/remonter)
la j ai rien a dire Un Corse inventera peut être le velocouché qui se plie tout seul
c est fou ce que les grands sportifs sont flemmards
-refusé par la majorité des transports en commun en ordre de marche
c est vrai q acheter un pliable pour ne pas le plier et râler contre le contrôleur c est le must (très français...)
-outillage nécessaire et réglages a refaire a chaque démontage
sur le mien pas d outillage que des serrages rapides
perte et casse de visserie.
ca vaut pour le reste
- salissement des mains et des fringues
deux doigts tout au plus et j ai les lingettes que j utilise en cas de crevaison format sachet de sucre
-usure prématurée des organes démontés,peinture du cadre,chocs,etc
certains sont soigneux et mettent un bout de carton
-garde boue exclus car trop encombrant et fragiles et les porte bagages limités.
possible dans la housse mais montage en plus une fois a destination
Que faire d'une valise protectrice ensuite?
c est vrai qu un break c est plus pratique on peut le faire acheminer a destination sur camion
pour les voyages en velo +avion ,nous avons renoncé aux vc
tout est dit certain renonce d autres pas
je suis l histoire depuis le début (ou je suis cité)avec intérêt tout en me demandant pourquoi ce fil???
pourquoi un fil destiné a démontrer que l on peut se passer d une chose que de toute façon personne ou presque ne veut
il n y as pas de mythe du vélo couché pliable
personne n en as et beaucoup voyagent avec les contraintes qu ils se sont choisies
Un fil ou comme d hab chacun tire la couverture a soi ,je ne vais donc pas me gêner
Chaque fois qu il y as un fil sur le pliant il y as immanquablement un gentil membre qui vient nous dire que
-il n y as pas mieux que le Brompton On vas finir par le savoir sauf qu il as une selle et je n en veut pas
je rappel qu on est sur velorizontal et que les pliables de ville ont leurs forums
oublions les solutions valises en dur je ne saurai quoi faire de la valise dans mes voyages qui vont de A a Z
ce qui m interresse ,moi ,c est de transporter mon VC dans un sac genre vélo de ville pliable de 20 pouces
d utiliser ce sac pour emballer mes affaires sur le porte bagage par exemple
et il ne pèse que 500 a 600 grammes
Prendre n importe quel train, ferry ,bus ,métro,voiture n importe ou, sans problèmes aucun ni souci
avoir mon sac avec moi me donne aussi la possibilité de changer ma destination quand je veux et d arrêter ou je veux
le vélo c est la liberté alors les contraintes de la valise ,du retour obligé au break ou au bus,du choix des trains non merci
j en marre de me faire emmerder par les fonctionnaires de ces moyens de transport
a partir de maintenant je ne sens beaucoup plus détendu avec mon VC dans mon sac
avoir un pliable pour le randonner autour de l hôtel ou de son break avec la valise a coté je ne vois pas l intérêt puisque je ne fais jamais ça
devoir revenir a mon point de départ juste parce que une valise m attend me parait une grosse contrainte
et comme je suis le seul semble t- il a aimé faire ça de cette façon j en conclus que je suis un être exceptionnel
je n ai pas les contraintes du break ,de la valise dont je ne saurai que faire, de la recherche de la correspondance SNCF qui peut être acceptera mon vélo
et si mon vélo couché passe dans 80 % des trains, c est 20 % de pas assez
je vais de A a Z séparé généralement de 600 a 1200 bornes donc........c est ou je veux quand je veux
oublions les différents modèles
oublions le modèle de rêve celui qui se plierait en 20 sec qui pèserait 8 kg et qui ne montrerai même pas ses charnières
qui aurait une belle gueule
le truc c est que de toute façons il n y as pas de demande pour un velocouché pliable ou si peu
les vélocouchistes n en veulent pas , le fil est exemplaire
-rabichi nous explique pourquoi on peut se passer de pliable grâce a sa valise magique
-armandos nous pond un truc sur les 14 raisons d acheter un break et deux vélos droits
-puis ça dérape sur les vélos de villes pliants
bref si l on a pas de vélo couché pliant il faut acheter
-une valise militaire de 20 kilos et s emmerder avec
ou
-un break et deux vélos pliables et revenir vers le truc
ou
-un Brompton a 1000 euros et se casser le cul la nuque et les poignets
superrrrrrrrrrrrrrrrrr
donc ce qui est vraiment interressant c est pourquoi les velocouchistes n en veulent pas
-des le départ les vélos pliables des années 70 n ont pas une bonne image de marque
choisir un pliable c est faire des concessions sur les développements sur la taille des roues sur la rigidité du cadre bref c'est un sous-vélo
un deuxième vélo quoi...
et c est ancré depuis plus de cinquante ans dans les crânes
-la taille des cadres courses leur permets d être apres demontage mis facilement dans une housse,il n y auras donc jamais
besoin de créer un vélo de course carbone pliable
donc le vélo léger performant pliable est spécifique au vélo couché
en bref c est nouveau et la nouveauté effraye c est connu
-la clientèle actuelle qui claque 5000 a 6000 euros veut l équivalent du Trek carbone en VD c est a dire une F1 ou une Ferrari
et pas se retrouver avac deux charnières sur le cadre quitte a s enmerder pour les transports mais mieux vaut ça qu être la risée des potes
un vélo couché carbone pliable de 9 kilos c est l équivalent d une Ferrari Break ,qui en veut???personne en plus mauvais pour l image de marque
et j ai compris que comme c est une sorte de vélo bâtard il devrait couter 1999 euros au max
-apres on as toute le cohorte des angoissés pour qui rouler avec deux charnières leurs suscitent des vapeurs
vous savez mes bon messieurs les charnières ........ceci même si ils n ont jamais vu les dites charnières ,c est un principe voyez............
-ceux qui pensent que deux charnières c est deux kilos de plus
etc etc etc
il y as bientôt 3 ans j ai edité ce fil
https://velorizontal.1fr1.net/t10496-leloublan-n-5-carbone-pliable-et-pliant?highlight=LELOUBLANil a été vu plus de 10 000 fois pour rêver semble t il............
bien que j ai clairement expliqué a la fin que si il y avais des interressés j étais prêt a en construire d autres,
je n'ai reçu en tout et pour tout que 3 mails de demande de renseignements ,qui n ont débouchés sur rien
le fameux Baron pliant est exactement le Brompton dont soi disant le vélocouchiste rêve (enfin surtout Discover) mais il ne le construise pas et préfère
surfez sur la mode de Hi- Racer ,tout est dit il n y croie pas ,bien que ce sois un produit abouti Je l ai vu au Spezzi
pliage sous vos yeux en moins de 15 secondes
https://www.youtube.com/watch?v=nyVb9cZRD1E
Troytech a bien compris ce frein sur les charnières et une fois monté le Troytech est un vélo comme les autres c est rassurant et gratifiant pour l acheteur,bien vu
la charnière n en est pas une a ces yeux
si le marché du vélos couchés atteint un jour les 10% le Brompton du vélo couché trouveras peut être une clientèle ultra minoritaire
entre temps les transports publics seront toujours plus bondés et les places réservées aux velos toujours plus chères dans tous les sens du termes