Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS

Aller en bas 
+17
el sombrero
Ralevy
Carlos Dewerchin
laeti
le cam jean-pierre
phire
M
Didier33
MIB54
Velosteph
peyo47
Zenedavtri
Antec
Magnum
Pat16
jojovélo
Papy volant
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS   essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 17:50

Moi, ce que je voudrais bien voir, en plus, c'est une vidéo d'un trajet sous une bonne pluie.
Il y en a, prise sur un modèle ancien, mais pas vraiment sur le tout récent.
Je voudrais bien me rendre compte de la différence avec le premier modèle que je possède.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS   essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 19:15

Citation :
le Wildcat semble être un bon compromis...
Oui, il est même encore plus efficace, mais ce que je préfère dans le VTop, c'est qu'il n'est pas installé à demeure, le jour où il fait beau je décapote, le jour où il flotte ou menace de flotter je bâche essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 782111 alors que s'enfermer dans le WCat par un beau temps Rolling Eyes .
C'est sûr que s'il était encore plus bas ce serait peut-être mieux, mais pour s'installer dans le panier vaut mieux pas avoir d'arthrose Rolling Eyes (surtout dans un Speed) Wink
Des photos, j'en ai plein pour celui qui veut, suffit de demander Cool , pour les vidéos, désolé, suis pas équipé Embarassed .

@ Didier: sous une bonne pluie, je ne pense pas qu'il y ait de différence Rolling Eyes , la différence que je trouve c'est que quand il fait beau, on peut circuler juste avec la partie inférieure du PBrise .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS   essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 21:26

*pour les videos
vous allez sur le site de Roulecouché ..il en a une par temps de pluie
sinon pour les photos vous m'envoyez vos adresses mel perso
et je vous envoie les photos
sur le forum ..c'est trop long pour ma patience Sleep
*quant au WC entre autre différence..son volume fait que je ne peux le transporter dans ma voiture alors que le VT..comme l'écrit Pat I6..je l'emmène demonté ou presque ..et je le monte ou pas ..selon le temps
et dans le WC la tête est enfermée..j'aime pas ..
de plus n'oubliez pas le prix ..ce VT se transpose sur chaque tri alors que la coque du WC est spécifique
par contre le WC améliore surement le Cx ..pas le VT essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 Carton2
essayez ..comparez etc
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 Empty
MessageSujet: VT en vrai   essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 15:32

essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 Imgp4510

j'ai réussi à mettre le VT en photo
merci Pypat..il est bon..comme en VM
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS   essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 16:03

Salut Papy,

T'ite question : Comment on fait pour entrer et sortir du Veltop ???
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1075
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS   essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 16:49

jyvago85 a écrit:
Salut Papy,

T'ite question : Comment on fait pour entrer et sortir du Veltop ???

jyvago85 T'es dur avec Papy. Comme il l'a écrit il vient a peine de mettre une photo du Veltop et tu lui demande maintenant le film où il s'assoit sur le trike.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS   essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 16:57

MIB54 a écrit:
T'es dur avec Papy. Comme il l'a écrit il vient a peine de mettre une photo du Veltop et tu lui demande maintenant le film où il s'assoit sur le trike.

Non ! j' lui demande pas de se filmer à jouer le "contorsionniste" juste raconter, ça doit pas être aussi évident !!
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1075
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS   essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 16:58

https://www.youtube.com/watch?v=qp5jSVQy5no

C'est pas en francais mais on comprend quand même ...


Sur l'ancien modèle on montait comme cela https://www.youtube.com/watch?v=7255t3J-MVI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS   essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 17:02

Merci, effectivement ça parait très simple, faut quand même un minimum de souplesse essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS   essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 17:04

Bravo Papy!

Maintenant que tu sais faire, pourrais tu nous refaire la même, avec la capote repliée et, surtout, le pare brise rétracté. essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 4048
Je crois en effet qu'il est prévu pour ça, afin d'offrir moins de résistance au vent lorsqu'on ne s'en sert pas.
Je ne me rappelle pas avoir vu le nouveau système dans cette configuration.

Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS   essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 18:38

Bonsoir Wink
Je te cherche ça Didier, je dois avoir Wink .
Pat.
Dommage c'est pas tout à fait ça, mais tu peux imaginer facilement, on défait les deux vis papillon et on retire la partie haute, reste uniquement la partie basse Wink .
essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 Veltop10
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS   essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 18:52

**Jyvago85
pour m'asseoir..
je bloque les freins...
je baisse un peu la tête.pour ne pas effleurer la protection latérale supérieure
.je pose mes fesses sur le siège en mettant mes jambes sur le coté
je prends une inspiration
je contracte mes abdos (j'ai dessérré ma ceinture avant sinon ils n'ont pas la place)
je lève mes deux jambes jointes et groupées que je fais passer au dessus du guidon
je pose mes pieds sur les pédales
j'expire en relâchant les abdos
je resserre ma ceinture
etc essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 4048
bien sur ..cet exercice n'est pas recommandé à tout le monde mais demande un entrainement de commando que je suis assidument depuis 16 ans et qui est validé par un test d'effort
(au fait tu grimpes comment dans le tien??!! scratch )
**Didier 33
tu vas être déçu ..le FS est monté en version mauvais temps et ne sera pas démonté de suite vu la météo..
par contre je délègue à Pat 16 le rôle d'initiateur- démonstrateur (c'est lui qui m'a convaincu de l'efficacité de ce VT)
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS   essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 19:00

Papy volant

C'est bien ce que je pensais, c'est toute une gymnastique essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 Cool

Comment je grimpe dans le mien Question j'ai pas de veltop, c'est donc comme tout le monde, en marche arrière à califourchon sur la baume essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS   essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 19:19

Merci Pat et Papy essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 Cool
Si je comprends bien, la partie supérieure doit rester dans la position de la photo ou bien elle peut s'enlever complètement.
Dans ce dernier cas, je suppose qu'il faut prévoir de la transporter ailleurs sur le vélo, au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1075
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS   essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 19:41

Non Didier, tout se range dans le sac jaune que tu vois sur la photo à l'arrière de VELTOP. A tout moment tu peux bacher.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS   essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 22:08

Si c'est comme dans le mien, le sac à l'arrière est prévu pour contenir la toile, effectivement.
Il suffit de la déployer en cas de besoin, après avoir mis les arceaux connectés entre l'arrière et le pare brise.
Mais le sac ne doit tout de même pas pouvoir contenir la partie supérieure du pare brise lorsqu'elle est démontée confused
Il faut bien la mettre quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS   essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 22:39

C'est cela Didier, effectivement, si tu pars et que le temps est menaçant, si tu n'as pas tout monté d'avance, il te faut impérativement partir avec les deux parties du pare-brise, mais à cette saison si le temps est clair, j'enlève la sacoche arrière (qui contient toile et arceaux) ainsi que la partie haute du pare-brise, il ne reste alors plus que la partie basse du pare-brise (la même chose que la petite protection qui a été confectionnée par quelqu'un du forum, vu récemment), ensuite quand on arrivera aux beaux jours j'enlèverai carrément tout Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS   essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013, 14:34

suite des essais
Scorpion FS et Veltop
ce matin ..il neigeote..il pleuviote

*ce matin ..il est 11 heures
il neigeote..il pleuviote
des plaques de neige sur la route
faut se motiver.. essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 782111
avec n'importe quel bent:je reste au chaud et au sec
avec le tri seul ..pareille
*avec le tri + Veltop ..j'y vais
je m'installe toujours aussi facilement :il suffit de s'asseoir en biais et de pivoter
*bilan de deux heures de tri
-je ne suis absolument pas mouillé
-je n'ai même pas de sur chaussures
-je n'ai pas froid :ni aux pieds,ni aux mains,ni à la figure (cagoule et sur-lunettes)
-le tout en silence et sans transpirer essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 4048
*par contre avec un vent moyen c'est
15 km de moyenne dans un sens
et 19 km en sens inverse
mais cool..
comme dab:les voitures respectent bien l'engin spécial
et j'ai juste rencontré un VTT..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS   essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 20:56

Voilà, c'est exactement cela, tu as tout dit essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 782111 c'est très motivant de savoir qu'il risque de pleuvoir, ou même qu'il pleut déjà et savoir que tu rentreras bien sec, même si on sait que la moyenne n'en sera pas améliorée.
Le seul souci, c'est le très grand vent Rolling Eyes , tu me diras est ce raisonnable de rouler quand il y a un grand vent même si l'on n'a pas de VTop Wink . Bon j'avoue qu'actuellement je roule vraiment par n'importe quel temps Neutral .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS   essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 21:12

Salut Pat Wink
Maintenant que tu as un VM, avec quoi sors tu lorsqu'il pleut: Trike veltopé ou VM?
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS   essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 21:33

Slt Didier Very Happy
Ben maintenant que j'ai le VM je sors en VM, puisque j'ai tout démonté du Speed (cause double emploi),
voilà mon ressenti, si il pleut normalement (sans un très grand vent), je suis mieux sur mon Speed Veltopé, (pas de souci de buée, pas de flotte sur les lunettes),
s'il pleut et qu'il y a un très grand vent je suis mieux en VM, sinon ça secoue grave le Vtop, donc là je suis mieux en VM, mais j'en prends quand même pas mal dans la tronche car à cause de la buée il faut laisser la visière entrouverte 3 à 4cm pour éviter la buée et là les lunettes ramassent la flotte et souvent la buée aussi.
En revanche par grand froid je suis bien mieux dans le VM (à condition de faire suivre le rechange sec, car quand tu en descends tu es trempé, à partir de 10kms seulement).
Pour l'instant comme je l'ai déjà écrit, je ne suis pas capable de choisir entre le VM et le Speed, quand j'ai acheté le VM c'était en prévision de vendre le Speed, mais j'aime trop mon Speed Rolling Eyes .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1723
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS   essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 22:30

t'es trop émotif essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 Slove essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 Slove
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS   essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 23:03

Petite question : compatibilité du veltop avec un phare à l'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS   essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 23:57

Il existe une petite patte (vendue en option, mais très facile à réaliser soi-même) qui descend légèrement sous l'avant du Pare-brise et qui permet de fixer une lampe. Ne circulant pas de nuit, ou juste à la tombée de la nuit, j'ai laissé ma lampe sur le support de dérailleur, c'est suffisant pour se signaler, mais il faudrait le support pour celui qui voudrait s'éclairer, car au travers du pare-brise, cela diffuse beaucoup mais diminue l'intensité.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS   essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013, 14:44

à partir de la barre horizontale (qui tient le "pare-brise")
tu peux mettre
-phares halogènes ..anti brouillard..Xenon etc essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS   essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essais parapluie Kett,streamer HP,Veltop sur Scorpion FS
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scorpion FS+Streamer OU VM X-stream
» Veltop : protection pluie/vent/soleil
» Motorisation de la roue avant d'un Kett
» Parapluie-tempête
» "veltop" léger pour VC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: