| Problème sur roulette de metabike | |
|
+19bouboule Meta07 Trucmaiscoeur Zythum momals35 Christophe 74 Ralevy le cam jean-pierre Tijojo Vindwa discoveur700 O'Leave olivier26 bison couché degavroche siliconmollet Armandos Papy volant Didier33 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
O'Leave admin
Messages : 4479 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Problème sur roulette de metabike Ven 14 Mar 2014, 15:05 | |
| Merci degavroche, je vais négocier les deux longueurs de vis dès la première livraison et trouver celle qui ira le mieux. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: chaine meta Mer 28 Mai 2014, 09:41 | |
| la protection de chaine n'est pas forcement nécessaire. pendant 2500 kms ,je n'en n'ai pas eu besoin . |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Problème sur roulette de metabike Mer 28 Mai 2014, 16:45 | |
| je n'ai jamais eu besoin de protection que ce soit pour mes fesses ou pour mes cuisses |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Problème sur roulette de metabike Mer 28 Mai 2014, 21:04 | |
| par contre le mollet droit est souvent bien graisseux ; vous avez une solution à moins que ce soit mon mollet qui soit hypermusclé |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Problème sur roulette de metabike Mer 16 Juil 2014, 20:51 | |
| Trucmaicoeur est un vrai pro il m'a concocté une solution légère, efficace et esthétique encore merci admirez: |
|
| |
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Problème sur roulette de metabike Lun 21 Juil 2014, 14:29 | |
| J'attends le retour pour voir si le mollet devient toujours graisseux ou non ...... |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Problème sur roulette de metabike Lun 21 Juil 2014, 23:38 | |
| merci Armandos pour le compliment, tes photos sont top, ça rend pas mal sur le Metabike
et ça fait toujours plaisir de voir mes réalisation en bon usage
J-P ; pour le mollet il faudra trouver une autre solution , ce carter est placé pour protéger l'intérieur de la cuisse droite et lorsque je met pied à terre mon pantalon apprécie |
|
| |
| Sujet: Re: Problème sur roulette de metabike Lun 21 Juil 2014, 23:45 | |
| Ah ok .merci. rien de prévu pour le mollet dans tes créations? . |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Problème sur roulette de metabike Mar 22 Juil 2014, 22:44 | |
| si tu en éprouve le besoin ça peut s'étudier j'ai pas mal de projets en cours , relance moi en MP à l'automne |
|
| |
| Sujet: Re: Problème sur roulette de metabike Mer 23 Juil 2014, 09:37 | |
| |
|
| |
Meta07 *
Messages : 33 Localisation : PRIVAS VPH : M5 City Racer Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Metaphysic : une solution pour l'usure des joints de poulie ? Sam 02 Aoû 2014, 13:23 | |
| Allez, pres de 2000 bornes avec le Meta, et toujours autant la banane! Quand même, c'est le pied cet engin. Mais bref, fini de s'extasier. Tout irait bien si je ne bouffais pas autant de joints (de poulie, j'entends...) j'ai tout essayé: changer de joints (pas mieux) fabriquer une poulie avec une roue de roller (ca passe pas) realeser la poulie d'origine (ca prolonge un peu la duree de vie mais bof)
alors a part changer carrément pour un accessoire à 70 euros, quelqu'un a t il trouvé une solution perenne? J avais idée de remplacer par des galets de derailleur mais je ne sais pas trop. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Problème sur roulette de metabike Sam 02 Aoû 2014, 14:03 | |
| J'avais ouvert un post sur les problèmes de roulette sur meta. En ce qui concerne celui des caoutchoucs de roulette, on en parle en page 3J'ai acheté plusieurs joints de plomberie en prévision de casses. La section du joint est un peu plus petite que celui d'origine, mais ça fonctionne, et ce n'est pas onéreux. L'idéal serait une section identique à l'original. J'en ai mis un en place récemment et ça fonctionne pour l'instant. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Problème sur roulette de metabike Sam 02 Aoû 2014, 14:05 | |
| abracadabra, fusion modo __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Problème sur roulette de metabike Sam 02 Aoû 2014, 19:01 | |
| J'ai remplacé les joints d'origine par des joints torique plus petits, mais de section plus grande. Pour l'instant, ça a l'air d'aller. Je vous dirai début septembre les dimensions et la référence, car c'est à mon bureau au bahut __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Meta07 *
Messages : 33 Localisation : PRIVAS VPH : M5 City Racer Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: Problème sur roulette de metabike Sam 02 Aoû 2014, 19:27 | |
| merci les modos vous etes fantastiques. bon ben ce sera la terracycles! restea trouver ou. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Problème sur roulette de metabike Sam 02 Aoû 2014, 19:29 | |
| __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Problème sur roulette de metabike Sam 02 Aoû 2014, 19:37 | |
| bonsoir , sur lien mien , j'ai depuis deux ans ces roulettes http://www.ebay.fr/itm/Liegerad-Ligfiets-Recumbentbike-Umlenkrolle-Kettenrolle-/251128443361 pour le brin tendu et il y en a une autre sur le site sans denture pour le brin retour . je l'ai ai achetées au spessi avec des joints d'avance . là il y a les frais de port en plus . pour l'instant , j'en suis satisfait . bonne soirée |
|
| |
e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Problème sur roulette de metabike Dim 03 Aoû 2014, 14:14 | |
| Ce qui n'est pas évident à déterminer, c'est de quelle roulette viens le bruit! Après avoir changé le joint torique sur la roulette interne, 500km de silence parfait, puis le bruit de moulin à café est revenu; je vais "pester" chez Cycloutil, il me dit de mettre une tranchinette de chambre à air sur la roulette extérieure, nickel, plus un bruit! |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Problème sur roulette de metabike Dim 03 Aoû 2014, 18:26 | |
| bon j'ai résolu (pour l'instant) le PB du bruit. Ma conclusion c'est que les 2 brins de chaines se frottent sévère. mais plus sur le mien. En plus la chaine ne me salope plus mes shorts Je ne suis plus obliger de composer avec le siège qui devait etre rehaussé pour ne pas fracasser la tôle d'alu d'origine. Une plaque d'alu pour joint de toiture + un rouleau de rilsan en entretoise pour ramener une face d'appui à cette tole (hors de la roulette, car le roulement est très au fond) + du tube de chaine + 1 fil de fer de jardin ou des rivets pop (plus tard). |
|
| |
BOTTY Posteur d'argent
Messages : 489 Âge : 77 Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Problème sur roulette de metabike Lun 04 Aoû 2014, 12:25 | |
| J'ai acheté des joints dans une quincaillerie et j'en change régulièrement vu le prix, soit 3,5 euros les 10 . Dim :40 par 4 ,mais j'ai essayé du 40 par 5 pour le brin tendu et c'est très bien aussi car ça tient un peu plus longtemps |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Problème sur roulette de metabike Lun 04 Aoû 2014, 14:27 | |
| - le cam jean-pierre a écrit:
- J'attends le retour pour voir si le mollet devient toujours graisseux ou non ......
il suffit de recommander a Trucmaicoeur la même pièce que la mienne avec un retour extérieur suplémentaire ce qui ajouterai de la sécurité au dispositif, car actuellement la plaque horizontale est quasi tranchante face à mon artère fémorale.. je vais y mettre un jonc de parebrise pour y remedier mais la prochaine version de cet appendice sera parfait, c'est sur! |
|
| |
Meta07 *
| Sujet: Re: Problème sur roulette de metabike Ven 22 Aoû 2014, 13:40 | |
| personne n'a tenté le coup avec des galets guide de derailleur type VTT? |
|
| |
MARINIER Posteur d'argent
Messages : 420 Âge : 76 Localisation : loiret VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Problème sur roulette de metabike Sam 23 Aoû 2014, 16:05 | |
| Bonjour Je n'ai aucun problème avec les roulettes et leurs joints , je change les joints tous les 20/25000 km par précaution mais sans que cela soit nécessaire . Je pense que si vous achetez vos joints torique dans un magasin de bricolage c'est des joints pour plomberie , qui résiste à l'eau chaude et à la vapeur mais pas à l'huile que l'on utilise sur nos chaînes , il faut acheter des joints torique que l'on utilise en mécanique et qui sont utilisés dans un environnement de dérivé de pétrole ou d'huile L'huile ramollit le joint ordinaire ainsi que le bout de chambre à air et il faut changer souvent |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4479 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Problème sur roulette de metabike Mar 07 Oct 2014, 10:22 | |
| Hello, J'ai installé une roulette terracycle, fournie sous la forme du kit "pour méta" modèle "sport" (le moins luxueux), dont nous parlâmes ici. Pour monter le garde chaine, j'ai du remplacer les plots avant du siège (*) par les spacers fournis en sus de la roulette -> le siège prend 5 mm d'altitude supplémentaire. Ce n'est pas la mer à boire, mais je me demande bien pourquoi ils ont fait une roulette plus grande que celle d'origine ? J'ai pensé à demander les deux longueurs de vis au vendeur. Même en utilisant la plus courte, il y a un jeu latéral. Est-ce la l'essence même de la marque ? ce déplacement ferait que les brins tendu et mou ne se touchent jamais ? gage de silence. Toujours est-il qu'une fois le montage effectué, la roulette fonctionne très bien, même si je ne la vois plus, elle fait moins de bruit que celle d'origine (sans les joints ). Est-ce du à la roulette ou au gros nettoyage de transmission qui a été fait en même temps, le vélo a retrouvé son bon répondant sous la pédale. Rien de mesuré, mais c'est "sensible". Voilà un montage a priori fait pour durer sans pièces d'usures, très pratique pour une utilisation quotidienne. Je vous épargne la photo de la roulette d'origine qui a subi de nombreux km sans joint, sinon vous allez encore me traiter de bourreau . à bientôt, (*) en général, quand j'opère une modif sur ce vélo, en arrière du pivot de direction, je finis toujours par devoir démonter le porte bagage, il est fixé sur les supports arrière du siège. Je pensais que ce porte bagage était une sorte d'attracteur de Lorenz pour le système dynamique constitué du vélo, de la caisse à outils et du bricoleur du dimanche que je suis. Je suis très heureux d'avoir infirmé cette hypothèse au cours du montage de cette roulette. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème sur roulette de metabike | |
| |
|
| |
| Problème sur roulette de metabike | |
|