Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
Sujet: Week' Aisne en Picardie : Dimanche 5 mai 2013 à Pierrefonds(Oise) Ven 21 Déc 2012, 11:44
Après toutes les annonces de Véloriz...
...va t'il rester un week-end pour faire une sortie dans le bas de l'Aisne.
Après Chateau-Thierry en 2008,2009,2010
Rocourt Saint Martin en 2011,
et Soissons en 2012
Je vous propose une balade dans le sud de l'Aisne en 2013. Est ce qu'il reste un dimanche de libre en mai 2013 ?
ce sera le 5 mai 2013
Au départ de Pierrefonds
Départ entre 9 h et 9h30. Le rassemblement pour le départ se fait sur le parking de la Rue Joseph Adolphe Chauret, Pierrefonds, Picardie, France ici, Rue Joseph Adolphe Chauret, Pierrefonds, Picardie, France sur google maps. Attention pour ceux qui ont un véhicule de plus de 2 m ou le vélo sur la galerie vous trouverez un autre stationnement ici
Voici le parcours de cette journée http://connect.garmin.com/course/3242765 Proposé par Franc_pic,
ce circuit fait environ 72 km en 2 boucles. Pour la première boucle, les centres d'intérêts seraient des petits villages sympas comme Chelles, Hautefontaine, Vieux Moulin, des routes sinueuses en descentes, la Clairière de l'armistice et les étangs de Saint Pierre avant la pause déjeuner. Ensuite, c'est un peu plus court, on passerait à Saint Jean aux bois, on repasserait aux étangs de saint Pierre pour un retour sur PIERREFONDS. Pour le midi, comme d'habitude pique-nique repas tiré du sac. N'oubliez pas votre casse croûte
Les participants : Fran_pic Kmeleon Sebm et sa femme et sa fille Arnaud.sivert Flute La Boussole et sa femme Alain 60 Denisfes Jean-Lou et Libellule Pitboul59 Renard51 Poupa et Claudine(l'après-midi) Vieuclou J-B et Catherine Moi.. ... Qui d'autre ?
Comme d'habitude, les précisions seront mises à jour sur cette première page.
Dernière édition par Sébastien h le Dim 05 Mai 2013, 19:22, édité 14 fois (Raison : mise à jour des infos)
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
Sujet: Re: Week' Aisne en Picardie : Dimanche 5 mai 2013 à Pierrefonds(Oise) Ven 21 Déc 2012, 14:49
La foret de Compiègne il y a Saint Jean aux Bois,les étangs de saint pierre près de vieux moulin,Pierrefonds et son château,le musé de l'armistice a Rethonde
Kmeleon Posteur de bronze
Messages : 305 Âge : 44 Localisation : DORMANS (Marne) VPH : AZUB Six Date d'inscription : 17/10/2012
Sujet: Re: Week' Aisne en Picardie : Dimanche 5 mai 2013 à Pierrefonds(Oise) Mer 26 Déc 2012, 20:05
Je suis partant Par contre, je ne connais pas beaucoup de coins dans l'Aisne. Je suis plus connaisseur de la Vallée de la Marne. Tu nous tiens au courant de l'évolution de l'organisation...
Sujet: Re: Week' Aisne en Picardie : Dimanche 5 mai 2013 à Pierrefonds(Oise) Sam 29 Déc 2012, 19:51
tu peux compter sur moi comme l'année derniere. (trike et velo couché)
le départ sera de chez toi (rocourt saint martin) ou du camping de Soissons ? de toute façon, se sera la tournée des chateaux : - francois premier à villers cotteret, - chateau de Pierrefond le plus beau de france que l'on voit dans les pubs et dans la serie merlin, - saint jean aux bois, petit village magnifique de la chanson "mon amant de saint jean" - puis le palais de Compiegne, no comment c'est un magnifique parcours, on peut passer devant les fantomes de Chalmont à Oulchy-le-Château
120 km aller et retour.
video de la sortie 2012
Dernière édition par arnaud.sivert le Dim 06 Jan 2013, 18:47, édité 8 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Week' Aisne en Picardie : Dimanche 5 mai 2013 à Pierrefonds(Oise) Sam 29 Déc 2012, 19:59
Salut Arnaud,
On pourrait en savoir un peu plus sur le pare-vent en plexi qui équipe le Trike sur la vidéo ? l'heureux propriétaire n'est pas sur le forum ?
Messages : 305 Âge : 44 Localisation : DORMANS (Marne) VPH : AZUB Six Date d'inscription : 17/10/2012
Sujet: Re: Week' Aisne en Picardie : Dimanche 5 mai 2013 à Pierrefonds(Oise) Sam 29 Déc 2012, 20:41
Bonsoir jyvago85,
je pense que tu dois parler du Greenspeed GT5 de Renard51. Si tel est le cas, ce pare-vent est une auto-construction. Il a vraiment fait du beau travail : il est protégé du vent, du soleil et de la pluie . Il faut dire que c'est un sacré bricoleur . Tu peux lui envoyer un message en MP. Je fais une petite parenthèse : cet après-midi, j'ai roulé avec Renard51. Dans une partie avec le vent dans le dos, il a fermé sa capote à l'arrière. Il agissait comme un skipper Bref, si en plus il utilise des "voiles", comme lutter...
Invité Invité
Sujet: Re: Week' Aisne en Picardie : Dimanche 5 mai 2013 à Pierrefonds(Oise) Sam 29 Déc 2012, 20:48
Sujet: un petit coucou du renard51 Lun 31 Déc 2012, 13:32
bonjour a tous désolé de pas etre présent plus souvent sur ce forum qui, je dois le dire, est fort sympatique de par la richesse de ceux qui le fréquente et des sujets de conversations qui sont toujours un plaisir pour moi de lire. Avant d'allez plus loin je voudrais vous souhaiter a tous mes meilleurs voeux pour l'année qui s'annonce, je vous souhaite aussi de parcourir beaucoup de kilomètres sur vos montures, et de profiter des sorties organisées dans les régions par des bénévoles qui savent mettre en avant le partage et l'amour de leurs passions. Cela dit vive 2013 en agréable compagnie avec la joie de vous revoir dans l'Aisne car je ne manquerais cela pour rien au monde et je m'arrangerais pour être là avec mon trike et sa fameuse capote rouge, dont certains parlent dans les forums, et qui a toujours à mes yeux une utilité bien avantageuse, qui me permet de sortir quelque soit le temps. Bbon je serai là pour 2013.
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: Week' Aisne en Picardie : Dimanche 5 mai 2013 à Pierrefonds(Oise) Lun 31 Déc 2012, 15:17
Villers-Cotterets, Pierrefonds et vers la forêt de Compiègne, c'est une bonne idée, il faut juste éviter les routes trop fréquentées par les touristes du week-end.
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: Week' Aisne en Picardie : Dimanche 5 mai 2013 à Pierrefonds(Oise) Lun 31 Déc 2012, 15:42
Ce n'est pas tout tout près mais il y aussi un petit défi sympa à relever du côté du Nord Pas de Calais le 8 mai 2013 ; les deux évènements pourraient être combinés...
Sujet: Si vous voulez un peu d'aide, je suis là..... Lun 07 Jan 2013, 22:05
Bonjour à tous, j'habite à 4 km de PIERREFONDS, je roule en Baron sur les routes Picardes. Je connais bien la région. Si vous avez besoin d'aide pour concocter un joli parcours en passant par PIERREFONDS, les étangs de Saint Pierre, Saint Jean aux bois, Vieux moulin, Rethondes, Compiégne et son Chateau..........je peux vous aider avec plaisir..........
Sujet: Re: Week' Aisne en Picardie : Dimanche 5 mai 2013 à Pierrefonds(Oise) Mar 08 Jan 2013, 15:25
le rdv pourai se faire à Villers Cotterets dans ce cas ? c'est pas loin de la foret, pierrefond, compiegne... Je sais pas si y'a un camping ou une base de loisir dans le coin par contre.
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
Sujet: Re: Week' Aisne en Picardie : Dimanche 5 mai 2013 à Pierrefonds(Oise) Mar 08 Jan 2013, 17:44
Camping il y a pierrefonds,base de loisir a hautefontaine Franc_pic au plaisir de te croisé sur ces routes j'y suis passé dimanche
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
Sujet: Week-end le 5 mai Dim 17 Fév 2013, 17:25
La date que je retiens est celle du dimanche 5 mai. Parce que les autres week-end sont pris.
Le camp de base sera à priori à Pierrefonds parce qu'il y a un camping (faut que j'aille vérifier sur place)
Pour les parcours, je vais tenter quelque chose de plus ou moins 65 km suivant le dénivelé.
Franc_pic, si tu as un parcours sympa déjà fait je suis preneur. Sinon, d'ici 2 mois, on a le temps de se faire une petite sortie pour voir ça.
sebm Accro du forum
Sujet: Re: Week' Aisne en Picardie : Dimanche 5 mai 2013 à Pierrefonds(Oise) Dim 17 Fév 2013, 17:28
il y a un camping,il est fermé l'hiver .
Sujet: Re: Week' Aisne en Picardie : Dimanche 5 mai 2013 à Pierrefonds(Oise) Dim 17 Fév 2013, 17:32
Est-ce que le 5 mai, c'est encore l'hiver ? ou est-ce ouvert que l'été ?
sebm Accro du forum
Sujet: Re: Week' Aisne en Picardie : Dimanche 5 mai 2013 à Pierrefonds(Oise) Dim 17 Fév 2013, 17:35
Sujet: Re: Week' Aisne en Picardie : Dimanche 5 mai 2013 à Pierrefonds(Oise) Dim 17 Fév 2013, 18:33
Ok, je peux regarder çà. Est ce que tu as une préférence pour la réalisation du parcours (plutôt sur Garmin Connect ou Openruner)?? Pour la distance, on dit environ 60 / 70 km au départ de Pierrefonds ou d'ailleurs???? Parcours typé visite sympa en passant par les curiosités de la région (carrière de l'armistice, étangs de Saint Pierre, Saint Jean au bois, Vieux moulin.....) Quelles types de routes (que des petites ou possibilité de grandes aussi?) Il y aura combien de participants??
Sujet: Re: Week' Aisne en Picardie : Dimanche 5 mai 2013 à Pierrefonds(Oise) Dim 17 Fév 2013, 18:41
Je pense Sébastien que tu peux commencer à sonder pour le nombre de participants
Sinon, pour moi, c'est toujours OK. Je préférerais une balade pour visiter des sites locaux car je ne connais pas du tout la région. La distance d'environ 70 km me semble bien .
Par contre, si on peut éviter les grandes routes, ce serait bien mieux
Sujet: Re: Week' Aisne en Picardie : Dimanche 5 mai 2013 à Pierrefonds(Oise) Ven 15 Mar 2013, 23:06
Après avoir rencontre franc_pic ce soir pour voir son baron je viens de voir que le 5 c'est le lendemain du 4 et que du coup je risque d'être sacrement décalqué et pas du tout performant, mais je tenterai quand même d'être la !
Il y a moyen de faire un super parcours bon agréable dans ce coin.
Sujet: parcours Dim 24 Mar 2013, 13:06
Voici le parcours de cette édition 100% isarien, ce circuit sera tout de même limitrophe des terres axonaises.