| VH indésirable | |
|
+11JNZ julien balas Amgoun pollux Matthieu parker1 daube Marc TroisL aragomax fifi 47 15 participants |
Auteur | Message |
---|
fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: VH indésirable Dim 28 Jan 2007, 20:06 | |
| hier faisant une petite sortie par un temps glacial 4 coureurs me doublent, je reconnais 2 coureurs pros et 2 bons amateurs, je me met derriére et les suits avec un autre cyclo qui d'éclare vite forfait vu l'allure qui menait entre 33 et 36km/H .mais en VH sur les portions plates avec le vent glacial de face j'arrive a les suivres car le VH est assez redoutable dans ces condition si on a les jambes. je voix qu'au bout de plusieurs kms ils sont surpris que je soit encore avec eux je me met un peu devant ils ont alors discrétement aussitot pris une petite route sur la droite. je crois que mon vélo aux allures handicapées ne leur a pas plus ou allors vexés de ne pas me larguer aussi facilement |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: VH indésirable Dim 28 Jan 2007, 20:12 | |
| - philippot a écrit:
- hier faisant une petite sortie par un temps glacial 4 coureurs me doublent, je reconnais 2 coureurs pros et 2 bons amateurs, je me met derriére et les suits avec un autre cyclo qui d'éclare vite forfait vu l'allure qui menait entre 33 et 36km/H .mais en VH sur les portions plates avec le vent glacial de face j'arrive a les suivres car le VH est assez redoutable dans ces condition si on a les jambes. je voix qu'au bout de plusieurs kms ils sont surpris que je soit encore avec eux je me met un peu devant ils ont alors discrétement aussitot pris une petite route sur la droite. je crois que mon vélo aux allures handicapées ne leur a pas plus ou allors vexés de ne pas me larguer aussi facilement
Le vent de face sur du plat... ce sont les conditions idéales pour démontrer la supériorité du VH... Il faut vraiment que le VD soit très fort pour pouvoir suivre... |
|
| |
TroisL Posteur d'or
Messages : 525 Âge : 51 Localisation : Acq (62) VPH : M5 HR carbon à coffre Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: attitude des VD vis à vis des VC Lun 29 Jan 2007, 07:36 | |
| Salut,
Dans la région, nombreux sont les VD qui, soit : - ne répondent pas quand je les salue : ils ne semblent pas me voir ni m'entendre, (je dois être trop bas, ça doit être ça !) - soit esaient de se prouver que les VC ne servent à rien et essaient de me larguer.
Je dois admettre que j'ai pas trop la caisse ces temps-ci, et puis j'ai 3 roues, suis pas caréné : il n'est pas rare que je me fasse enfumer... mais c'est souvent aussi le contraire
enfin ... ça doit être le mal au c.. et aux cervicales, le vent dans la gueule, ... qui leur donne la haine de leur prochain
ciao, 3L |
|
| |
Marc Posteur de bronze
Messages : 241 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: VH indésirable Lun 29 Jan 2007, 08:43 | |
| Je trouve que l'on suscite plutôt la curiosité chez pas mal de VD. J'ai eu des expériences très sympa en doublant tout un peloton de club, encouragements, remarques!
Je pense plutôt que ceux qui ne disent pas bonjour ne disent jamais bonjour, même à un autre VD sauf si celui-ci est un champion local reconnu..
Et puis on se croise vite et il y a beaucoup de vélos le dimanche, c'est peut être aussi cela l'explication. De toute façon c'est une population bien plus importante et on y trouve en conséquence de tout! comme ce sera peut être le cas un jour en VH si celui-ci se démocratise. |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: VH indésirable Lun 29 Jan 2007, 09:09 | |
| - Marc a écrit:
- Je trouve que l'on suscite plutôt la curiosité chez pas mal de VD. J'ai eu des expériences très sympa
Il faut se méfier des généralisations abusives... Il n'y a pas que du mépris chez les VD... L'intérêt que suscitent nos vélos est réel chez bien des cyclistes, surtout quand on prend la peine de discuter un peu... Ceux qui souffrent sur leur VD sont légions (d'autant plus que la population cycliste est vieillissante (du moins dans les PO)... et l'argument du confort qu'ils peuvent expérimenter facilement en s'allongeant sur les sièges de nos vélos est un atout majeur... |
|
| |
daube Posteur de bronze
Messages : 340 Âge : 69 Localisation : angoulins sur mer 17 VPH : performer hiracer 2x650 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: VH indésirable Lun 29 Jan 2007, 10:06 | |
| moi j'ai un bon argument ici, c'est face au vent ; lors d'une de mes dernières sortie j'ai fait un bout de chemin avec un VD qui rentrait et l'on roulait face au vent ; j'ai vu qu'il commencait à avoir un serieux coup de pompe, je me suis mis devant lui et il a pris ma roue, il a bien vu que les efforts n'étaient pas du tout les mêmes et que je souffrais baucoup moins que lui............ |
|
| |
parker1 Posteur d'argent
Messages : 497 Âge : 49 Localisation : Entre Aix et Salon de Provence VPH : Xlow in progress Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: VH indésirable Lun 29 Jan 2007, 11:09 | |
| Par chez moi les VD sont plutôt courtois. La plupart me disent bonjour, plus que lorsque je roulais en VD. Il y en a toujours pour faire mine de pas voir les autres, mais ça ne m'empeche pas de dormir. |
|
| |
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: VH indésirable Lun 29 Jan 2007, 11:18 | |
| Pas de soucis sur Nantes, ils sont généralement assez curieux. |
|
| |
pollux Posteur d'or
Messages : 609 Âge : 42 Localisation : Paris VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: VH indésirable Lun 29 Jan 2007, 11:20 | |
| Daube, il a réussi à prendre ta roue?? tu roule sur un high-racer?
[mode anecdote ON] ce week-end, j'ai fait un tour de rhino en forêt de fosse-repose. j'y ai dépassé deux vtt'istes qui portaient un sweat estampillé "stade francais" et ressemblaient plus à des pompiers qu'à des cyclistes. à la côte suivante, ils m'ont bien sûr redépassé, en lachant un petit: "alors on fatigue?" j'leur ai répondu que le tricycle faisait 19kg et était pas fait pour les bois... et puis, la côte étant finie, j'leur ai mis 20m dans la vue en quelques secondes et j'les ai perdu de vue... je les ai recroisé un peu plus tard, ils ont bifurqué et ne m'ont pas lancé un seul regard... les aurais-je vexés? [mode anecdote OFF]
mais je confirme, le rhino, c'est pas fait pour les bois... ca s'embourbe, on prend cher dans le dos et ca avance pas. |
|
| |
daube Posteur de bronze
Messages : 340 Âge : 69 Localisation : angoulins sur mer 17 VPH : performer hiracer 2x650 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: VH indésirable Lun 29 Jan 2007, 11:58 | |
| Je roule sur dolphin, à 50 cm du sol ; quand je dis prendre ma roue, c'est sûr qu'il ne devait être beaucoup à l'abri, mais ça doit aider un peu quand même, enfin il m'a semblé.......... :velo1: |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: VH indésirable Lun 29 Jan 2007, 12:13 | |
| Cet été il m'est arrivé de rattraper un peloton mixte qui tournait à 27/28 km/h , les femmes derrière . Je les ai passées rapidement et elles ne se sont pas accrochées , ensuite j'ai doublé le reste du peloton comme un bolide ( (Pour leur en mettre plein la vue , comme l'éternel ado que je reste ! Hi hi hi) J'ai entendu " hé les gars on peut pas laisser faire ça " sur un ton plutôt cool , et là certains d'entre eux me l'ont joué Lance Amstrong , je me suis accroché avec mon égo-velcro et je dois dire qu'ils se sont éloignés car il se relayaient sans arret et je n'ai pas pu réduire l'ecart tout de suite car ils sont partis sur un sprint !! Cependant un du groupe , un peu plus loin qui cachait sa langue qui trainait par terre m'a sorti au passage " je vais attendre les filles ..." Mon oeil !!! Tout ca sans aucune agressivité de leur part ! A un moment l'action se passait autour des 35 km/h et je dois dire que je suis content de ne pas fumer car je soufflais comme une locomotive ! Nous nous sommes ensuite séparés sur un signe amical ! Il m'arrive souvent de ne pas pouvoir suivre le rythme car il y'a quelques extra terrestre dans le coin ! Ceux qui sont redoutables sans ètre des pros sont souvent des papys secs comme des triques très concentrés . J'ai été doublé un jour sur le B.A.B dans le sens de la montée par un type sur V.T.T haut de gamme ...Un véritable avion ! Il était soudé à sa machine ! Je dois dire qu'il semblait ne faire aucun effort tellement il enroulait d'une manière esthétique ! Et patati et patata !! :toto: |
|
| |
julien balas Posteur de bronze
Messages : 303 Localisation : Rennes, Bretagne, France VPH : Nazca Explorer Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: VH indésirable Lun 29 Jan 2007, 14:43 | |
| - Amgoun a écrit:
- Ceux qui sont redoutables sans ètre des pros sont souvent des papys secs comme des triques très concentrés .
Tout le portrait de Papy Volant |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: VH indésirable Lun 29 Jan 2007, 20:26 | |
| Sur le chemin que j'emprunte, même si peu de cyclistes sont vraiments interessés, ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas courtois. C'est même regulier que je rentre (enfin… à la saison chaude) en discutant avec un VD que je rattrappe sur le chemin. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: VH indésirable Lun 29 Jan 2007, 20:37 | |
| C'est le jeu effectivement ici aussi sur les bords de Saône. Une des dernières fois, nous avions 2 VD sur le plat. OK à 30 km/h, ils ont suivi à 35, donc on a poussé à 40 puis 45... à ce moment là un grand cri derrière. Au feu rouge suivant, un des cyclistes m'a dit qu'il avait sans doute trop présumé de ses forces...
Mais je crois que les plus surpris sont ceux que nous arrivons parfois à dépasser en côte dans le Mont Verdun, n'est ce pas Pitchoun?
M (...qui attend avec impatience la remise en état de son LR à roue plate) |
|
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: VH indésirable Lun 29 Jan 2007, 21:15 | |
| - Citation :
- ...rattraper... dépasser...)
Ssé pô juste ! Moi à 17 km/h et à 5 heure du mat', j'rattrap' jamais personne A+ |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: vh indésirable Mar 30 Jan 2007, 13:54 | |
| comme Julien Balas .. dit que je suis comme les fameux Papy ..secs comme des triques etc !!( tout le portrait de papy volant ) en fait je prends celà pour un compliment mais je ne peux usurper cette comparaison .. les "Papy" décrits ..je les connais ..ils sont repérables j'ai rencontré les premiers lors de mes montées de cols à Bagnères de Bigorre ..venant de la Beauce ..en toute innocence ..je montais difficilement (c'était en VD à l'époque) ..quand deux "Papys" peut etre ..65 ? 75 ans ..secs..pas de graisse ..peau tannée..m'ont doublé ..facile ..3 ..4 kms plus vite ..et ils discutaient ..patati ..patata .peut etre en Basque ? en Béarnais ? ce sont des cyclo qui tournent sans arret dans ces régions de montagne..ils sont chez eux ... alors que moi il faut que je m'habitue à l'effort en altitude (+ de 15OO/2000 m) et aussi aux petits developpements ... il faut donc les respecter !! mais pas essayer de les suivre !! Papy volant |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: VH indésirable Mar 30 Jan 2007, 16:10 | |
| - Papy volant a écrit:
- comme Julien Balas ..
dit que je suis comme les fameux Papy ..secs comme des triques etc !!( tout le portrait de papy volant ) en fait je prends celà pour un compliment mais je ne peux usurper cette comparaison .. les "Papy" décrits ..je les connais ..ils sont repérables j'ai rencontré les premiers lors de mes montées de cols à Bagnères de Bigorre ..venant de la Beauce ..en toute innocence ..je montais difficilement (c'était en VD à l'époque) ..quand deux "Papys" peut etre ..65 ? 75 ans ..secs..pas de graisse ..peau tannée..m'ont doublé ..facile ..3 ..4 kms plus vite ..et ils discutaient ..patati ..patata .peut etre en Basque ? en Béarnais ? ce sont des cyclo qui tournent sans arret dans ces régions de montagne..ils sont chez eux ... alors que moi il faut que je m'habitue à l'effort en altitude (+ de 15OO/2000 m) et aussi aux petits developpements ... il faut donc les respecter !! mais pas essayer de les suivre !! Papy volant 'zaktement , y'a ka les regarder partir ! Et ils utilisent pas de |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: VH indésirable Mar 30 Jan 2007, 21:18 | |
| - Papy volant a écrit:
- comme Julien Balas ..
dit que je suis comme les fameux Papy ..secs comme des triques etc !!( tout le portrait de papy volant ) en fait je prends celà pour un compliment mais je ne peux usurper cette comparaison .. les "Papy" décrits ..je les connais ..ils sont repérables j'ai rencontré les premiers lors de mes montées de cols à Bagnères de Bigorre ..venant de la Beauce ..en toute innocence ..je montais difficilement (c'était en VD à l'époque) ..quand deux "Papys" peut etre ..65 ? 75 ans ..secs..pas de graisse ..peau tannée..m'ont doublé ..facile ..3 ..4 kms plus vite ..et ils discutaient ..patati ..patata .peut etre en Basque ? en Béarnais ? ce sont des cyclo qui tournent sans arret dans ces régions de montagne..ils sont chez eux ... alors que moi il faut que je m'habitue à l'effort en altitude (+ de 15OO/2000 m) et aussi aux petits developpements ... il faut donc les respecter !! mais pas essayer de les suivre !! Papy volant ça m'est arrivé, aussi, de me faire griller dans la montée de la tour de MEDELOC, par un papy tout sec, tout bronzé, avec un VD même pas moderne, les vitesses au cadre, les garde-boue de cycmo, avec l'écusson de FFCT (c'est les pires, qd ils ont l'écusson). Il ne font que ça, rouler... et ils sont redoutables, surtout quand ils engagent la conversation dans une côte et que t'es pas loin d'être à bloc ! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VH indésirable | |
| |
|
| |
| VH indésirable | |
|