| Porte bagages pour Lynxx Optima | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Porte bagages pour Lynxx Optima Jeu 27 Déc 2012, 13:32 | |
| Erreur ou pas? J'ai commandé ce porte bagages pour le Lynxx en étant persuadé que je pourrais y fixer des sacoches sous l'assise du Lynxx...
Résultat la notice de montage le décrit pour le fixer sur une fourche... pourtant sur la page de la boutique ça ne parle pas de fourche...
http://www.recumbentparts.com/detail/0/8/0/0/216/Optima-Lowrider-carrier-set.html
Erreur de comprehension ou pas? Quelqu'un a t'il deja monté 4 sacoches type Ortlieb sur son Lynxx? Je ne parle pas des sacoches longues spéciales vélos couchés bien sur... |
|
| |
pasfou *
Messages : 45 Âge : 58 Localisation : Orléans VPH : performer HR 700 Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Porte bagages pour Lynxx Optima Jeu 27 Déc 2012, 13:42 | |
| D'après ce que je comprends, ce kit se fixe sur un porte-bagage existant. |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Porte bagages pour Lynxx Optima Jeu 27 Déc 2012, 14:07 | |
| Oui j'avais aussi compris ça mais là...? Voici la notice fournie... |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Porte bagages pour Lynxx Optima Jeu 27 Déc 2012, 15:03 | |
| C'est effectivement un porte-bagages conçus à l'origine pour une fourche avant. Cependant il n'est pas exclu qu'il puisse se monter sur les points que j'ai cerclé en rouge (attention quand même à la charge utile max qui elle ne doit pas changer). |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
| Sujet: Re: Porte bagages pour Lynxx Optima Jeu 27 Déc 2012, 18:27 | |
| Non ça n'a pas l'air non plus. En fait les trous que tu as entourés sont trop éloignés et ça plaquerait trop le porte bagages sur le cadre ce qui fait qu'il devient impossible de fixer la sacoche... De plus il faudrait aussi un maintien sur le bas sinon les tubes balanceraient... J'attend la réponse de Recumbentpart... Pourquoi tout n'est pas aussi simple que sur l'Azub? |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
| Sujet: Re: Porte bagages pour Lynxx Optima Jeu 27 Déc 2012, 18:45 | |
| Bien finalement on y voit un peu plus clair sur cette photo A la condition de changer le porte bagages d'origine par celui ci Chose que j'ai commandée puisque le porte bagages d'origine est trop fragile... Je verrais quand je l'aurais reçu... Reste que le poids s'ajoute. Les 2 porte-bagages sont fixés sur les mêmes vis... |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Porte bagages pour Lynxx Optima Jeu 27 Déc 2012, 19:56 | |
| J’envoie de suite un mp à Sébastien, il a fait un tour du monde avec sa femme en lynxx (lynx à l'époque mais c'est le même vélo), Annabelle avait opté pour une remorque bob, Sébastien pour un chargement uniquement sur le vélo, leur site est hs (saloperie d'hébergeur) , peut-être des sacoches dédiées aux bents toutefois pour Sébastien (saloperie de mémoire). Mais de mémoire (yes ça remarche ) il y a eu de la soudure en cours de voyage, une histoire de support de béquille je crois, peut-être aussi de porte bagage je sais plus, son retour d'expérience sera intéressant pour ta question je pense __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Porte bagages pour Lynxx Optima Jeu 27 Déc 2012, 20:15 | |
| Une photo d'un Dragon avec Lowrider : Optima Dragon
C'est le U livré qui joue le rôle de barre anti-rapprochement (ou éloignement) |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Porte bagages pour Lynxx Optima Jeu 27 Déc 2012, 21:10 | |
| Porte bagage standard de 2005 (inadapté aux chargement d'un voyageur) ressoudé et renforcé tout au long du voyage. J'ai fini par en faire un en inox avec un vieux caddie récupéré. Ici (Fjord de Kotor au Monténégro) j'avais les grandes sacoches radical latérales ainsi que deux petites sur l'arrière et un gros sac étanche (pour tout ce dont on a besoin pendant une journée de cyclo camping) ; le fait de charger fort les radical permet de baisser le centre de gravité de l'ensemble en mettant du light dans les sacoches plus hautes... tester dans toutes circonstances ;-) Ton système parait intéressant mais peut surement être fabriqué à moindre coût. Sylvie, qui a repris le Lynxx d'Annabelle a fait faire un porte bagage comme celui d'origine avec une barre supplémentaire pour mettre des sacoches plus basses.
Dernière édition par sebastien le Ven 28 Déc 2012, 22:10, édité 1 fois |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Porte bagages pour Lynxx Optima Ven 28 Déc 2012, 21:16 | |
| ho le lynx , avant sa peinture noire j'ai ce lynx actuellement et j'ai remis un porte bagage d'origine mais sans le charger comme un Sébastien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte bagages pour Lynxx Optima | |
| |
|
| |
| Porte bagages pour Lynxx Optima | |
|