| Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL | |
|
+59olivier26 momals35 zapilon Patnico oggy motomobile le9 jano Velosteph vipere noire Bruno09 pégaze JJ34 Denis Laurent69 MARTIN ferias77 3tigouille sebastien Igor Fabien67 MIB54 rouedevelo Pulsar33 J-B J. D'Alès cebd willy69 BigCactus Bentrikerforever Micke Jean-Pierre 85 Trikris arnaud.sivert Yoplait beno yoclode sleibt Orailpif Dobro Papy volant clspace Ptitom daweed novovélo lucke aldo Didier33 léopaul Zenedavtri BerG Tigouille Dolmen vibi pypat patou68 peyo47 Magnum Hubert Pat16 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Lun 29 Sep 2014, 20:40 | |
| @JYves: t'as pas bien compris ou t'es sourd , j'ai écrit pas cher , je veux dire un accidenté en bon état à 5000 par ex. . Pour l'instant mon Leiba AE me va très bien, je veux plutôt changer de Trike pour un plus performant (un Cat700 par ex. pour remplacer mon Speed ), l'investissement sera plus raisonnable et plus dans mes moyens . @JP, pour t'aider à t'endormir je te propose un Bô Strada carbone tout neuf (assisté ou non, au choix ). Pat. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Le beau Cat700 est arrivé Mer 15 Oct 2014, 21:29 | |
| Le voilà, celui qui va remplacer mon excellent Speed qui s'est honorablement comporté cet été à Saône , mais j'ai voulu tester en 700 . Il vient des environs du Puy en Velay 43 (merci JLuc ), il est arrivé en Charente depuis lundi après-midi . Quelques photos puisque j'en demande assez aux autres alors cela vaut bien le coup que j'allume mon vieil ordi pour arriver à les placer . Il semble plaire à Jasmine Il est bien beau Une sacrée différence de longueur Cette roue Campa de mon VD lui irait bien mais pour la roue libre Pat. |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Mer 15 Oct 2014, 22:29 | |
| |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Mer 15 Oct 2014, 22:35 | |
| Ce sera quand même un peu juste pour suivre le Cougar assisté . Mais les VD ça devrait bien s'en approcher . Pat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Mer 15 Oct 2014, 22:56 | |
| Belle machine et...... s'il plait à "Jasmine" c'est tout bon Et le petit jaune derrière, t'en fais quoi ? il n'est plus sur bento |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Mer 15 Oct 2014, 23:00 | |
| Pour le petit jaune un peu compliqué à expliquer, mais des chances qu'il retourne sur Bento, j'en saurai plus d'ici quelques jours . (l'écurie devient petite et le portefeuille aussi ). Merci . Pat. |
|
| |
Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Jeu 16 Oct 2014, 04:51 | |
| Je n arrive pas à lire les photos, je ne sais pas si ça vient de l-ordi |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Jeu 16 Oct 2014, 07:33 | |
| Ben ce matin, moi non plus, à la place de chaque photo j'ai un petit carré bleu avec un point d'interrogation , ça doit venir de l'hébergeur, je pense. Elles reviendront sûrement . Désolé Bentri . Pat. |
|
| |
BigCactus Posteur de bronze
Messages : 254 Localisation : 41 VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118. Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Jeu 16 Oct 2014, 11:44 | |
| A 11h43, les photos sont de retour chez moi. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Jeu 16 Oct 2014, 13:06 | |
| Oui, là aussi . Pat. |
|
| |
Jean-Pierre 85 Posteur d'argent
Messages : 365 Âge : 71 Localisation : Chantonnay VPH : DF et AZUB tricon 3x20 Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Jeu 16 Oct 2014, 17:27 | |
| cette roue AR de 700, ça leur donne plus de gueule quand même!!!............ben je trouve quand même dommage qu'il n' y ait pas de modèle similaire avec suspension A l'heure de la retraite j'apprécierai davantage de confort Bon j'ai pu qu'à me préparer pour te frotter avec mon Vortex A+ JP |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Jeu 16 Oct 2014, 17:39 | |
| Ben oui mais JP, tu sais bien que c'est l'un ou c'est l'autre, confort ou rendement . Et oui c'est vrai déjà la retraite , j'ai intérêt à reprendre sérieusement l'entraînement si je veux espérer pouvoir te suivre . Bien content que tu profites de ta retraite, pour que l'on puisse rouler ensemble . Pat. Ps : j'en arrive juste, de m'entraîner sous une forte pluie , mais pas en Cat (veux pas le salir), que c'est bon de rouler tout fermé par ce temps pourri . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Jeu 16 Oct 2014, 19:01 | |
| |
|
| |
arnaud.sivert Accro du forum
Messages : 3578 Âge : 57 Localisation : soissons VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Mar 11 Nov 2014, 19:45 | |
| demande de pat 16 est que ce site est bon et ces batterys sont bien ? http://www.bmsbattery.com/packs/153-48v-12ah-38140-lifepo4-battery-16-cells-ebike-battery-pack.html
c'est pas cher, par rapport aux prix de certains forunisseurs et les cellules headways, qui ne craigne pas les chocs les 38140 (96W.H/kg)
c'est la ou j'ai commandé mon chargeur de 72V 10A, mais il est arrivé de hong kong.
c'est des cellules headways, qui ne craignent pas les chocs les 38140
tu vas prendre dans ton velomobile les 2 batteries ? moi j'aurai pris les 48V 18A.H 8kg (108W.H/kg), mais je suis un gros consommateur d'energie
le probleme c'est que dans les batteries, on peut tombé très bien comme très mal. mais c'est un site qui repond au mail et qui est relativement vieux.
as tu regader ta consommation en fonction de la vitesse moyenne et du denivelé positif ? tu prends les données de mon leiba pour la puissance en fonction de la vitesse, puis on verra bien si il y a des differences de consommations. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Mar 11 Nov 2014, 20:12 | |
| Oui ce serait pour embarquer une seconde batterie dans le cas où je veux faire un trajet de plus de 180 bornes sans recharger "et ou" en tirant un peu plus . Oui j'ai toutes mes consos, mais seulement les mesures du CA, je n'ai rien qui calcule les dénivelés, d'ailleurs à chaque recharge je m'amuse à noter mes consos, kms et moyennes (c'est bien du boulot de retraité ). Mes consos tournent entre 3 et 4, 8 wh/km. Pat. Ps: concernant ma demande, prix très abordable je trouve, en revanche elles on l'air plus lourdes . Sur le lien cité elle est à 271, 33 € et on propose de sélectionner (15-30A ou 30-60A ou 50-100A) qui changent le prix, ça correspond à quoi ces différentes propositions . |
|
| |
Messages : 3578 Âge : 57 Localisation : soissons VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Mar 11 Nov 2014, 21:42 | |
| cela correspond aux taux de decharge du variateur entre 15A et 30A parametrable pour certain controleur. c'est à dire que la batterie peut fournir un grand maximum de 30A mais elle est surtout prevue à fonctionner à 15A
plus la capcité energitique de la batterie est importante et plus elle peut fournir des grand courant max, 3 fois la capacité energetique en general. (1C à 3C). Avec un taux de decharge à 3C en continu, il y a une elevation de temperature de 40°C par rapport à la temperature ambiante.
Avec cette nouvelle batterie, tu vas pouvoir faire des records de vitesse moyenne et venir jusqu'a Soissons. En general, je trouve des bornes electriques dans charge map ou le restaurateur tire la rallonge.
le deniveles poisitif, tu peux l'avoir avec open runner ou google maps (sachant par ou tu es passé) ou avec ton smarthphone en utilsant "mes parcours de google", dans tes anciens ou futurs periples essayent d'estimer ta consommation par rapport à ta vitesse moyenne. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Mar 11 Nov 2014, 22:08 | |
| Merci Arnaud pour ces informations. A chaque cycle j'ai ma conso et ma moyenne. Pat.
|
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| |
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Mar 11 Nov 2014, 22:37 | |
| Pfffff, penses tu , moi non, ou juste à peine, mais la batterie , pour arriver à suivre un XS piloté par un Peyo47 . Pat. Edit: je corrige, pas cher oui , mais à ce prix de 271, il faut y rajouter 106 € de frais de port quand même , bon elle reste encore bien abordable mais ça change un peu la donne . |
|
| |
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Sam 15 Nov 2014, 10:26 | |
| de PAT 16 Je cherche toujours une seconde batterie pour allonger mon autonomie . J'ai une 48V 15Ah LifePo, et là je vois celle-ci mais Li Ion, quelle différence ? et y a t'il une importance ?. Je vois qu'elles sont moins lourdes que leurs LifePo (ma LifePo actuelle pèse 4kg ou 4,5. http://www.bmsbattery.com/48v/248-48v-10ah-lithium-ion-electric-bicycle-battery-pack.html
reponse :
les li-ion (? à 800cycles) ont un nombre de cycle de charge et de decharge moins grand que les lipofer (1000 à 2000). c'est la theorie! elle sont un peu plus cher 289$ à la place de 259$. Elle peuvent fournir un courant au demmarage un peu plus faible que l'autre (15A li-ion et 30A lipofer). donc le BMS n'est pas le meme et le taux de fiabilité de la litiuun ion va diminuer. c'est quoi ton variateur (courant max et courant nominal). sur la premiere page, tu devrais faire un petit resumé de ton leiba
les headways sont facile à demonter et faire la maintenance, pas les liion. pour les headways, c'est facile à equilibrer une par une, au cas ou.
mois, je prendrai la meme technologie, cela te fait un chargeur en plus, si l'un des 2 ne fonctionne plus. on est pas à 1kg lorsqu'on est electrisé. De meme, j'aurai pris une 15A.H, si tu as un problème avec la premiere batterie, tu as l'autre en attendant.
demande à declic eco, le prix en headways 48V, 15A.H, je ne les vois pas sur sur site web ? mais il en vend. tu pourras beneficier d'une garantie. |
|
| |
willy69 Pilier du forum
Messages : 776 Âge : 77 Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca. Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Sam 15 Nov 2014, 11:00 | |
| Batterie à petit prix http://www.banggood.com/fr/YKS-W247-22_2V-16000MAh-20C-6S1P-Li-Po-Battery-For-Multi-Rotor-Frame-p-955110.html
Et pour l'avenir les supercondensateurs qui remplacerons les batteries. http://www.supercondensateur.com/dossier-supercondensateurs
A+Willy. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Mer 23 Déc 2015, 09:32 | |
| Ah ben Eurêka, enfin trouvé comment poster une photo ici à partir de la tablette (seulement avec PHOTORAPIDE), ça fait un moment que j'essaie . Pat. |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Mer 23 Déc 2015, 11:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Mer 23 Déc 2015, 11:29 | |
| on va avoir le droit à de beaux reportages maintenant de tes periples... pourquoi une tortue sur le velomobile alors que tu files plus rapidement qu'un lievre...? j'en connais qui vont voir des producteurs d'escargots... c'est pas pour faire la course, c'est pour agrémenter l'ordinaire...j'adore en faire lorsuq'il y des personnes etrangéres qui viennent à la maison. sans leur dire ce que c'est evidement. c'est du boulot à faire les escargots. Encore une réglementation spécifique |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Mer 23 Déc 2015, 13:34 | |
| Papillon : pour la liberté Et Tortue, parce que c'est mon animal favori . Quant aux escargots "la cagouille" est une spécialité charentaise, "le petit gris", nous aussi on aime ça . Pat. Ps: pour revenir aux photos, oui mais c'est quand même laborieux . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL | |
| |
|
| |
| Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL | |
|