La Direction de le Jeunesse et des Sports de la Ville de Paris vient, ce jour, de m'adresser le courrier officiel.
LE TROPHEE KIDAM RESPECTERA LA TRADITION...
RENDEZ-VOUS SAMEDI 11 MAI 2013 SUR LA PISTE DU BOIS DE VINCENNES !
(Avis aux parisiens - Je suis en attente de dates pour reprendre les soirées du lundi...)
PS : Je ne doute pas que certains auront tristesse à ce que le KIDAM soit à même date que la 1° VelorizonBreizh [8-12 mai 2013]. Pour ma part je salue la belle initiative Bretonne et suis persuadé qu'il y aura place pour chacun.
Vive le Vélo !
Dominique Perruchon
Patitrotte Posteur de bronze
Messages : 252 Âge : 55 Localisation : sur la route bien entendu. Date d'inscription : 06/04/2008
Sujet: Re: TROPHEE KIDAM 2013 Ven 08 Mar 2013, 16:24
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
Sujet: Re: TROPHEE KIDAM 2013 Lun 11 Mar 2013, 00:16
Pas de nouvelles depuis le 15 janvier ? Les beaux jours ne sont pas encore arrivés pour finir le chantier. Je suppose que le ponçage n'est pas terminé.
Sujet: Re: TROPHEE KIDAM 2013 Mer 03 Avr 2013, 22:48
Nouvel espoir pour la CIPALE,
La météo, enfin plus clémente sur le ciel parisien, en est venue à permettre la reprise des attendus travaux de ponçage.
Devenue lisse sur l’intégralité de son tracé et de son profil, la piste nouvelle offre le visuel d’un renouveau indéniable.
Ne reste plus qu’à opérer un efficace nettoyage à grandes eaux, sous pression ; avant que l’équipe de France et Florian Rousseau ne se prononcent sur le verdict d’homologation… Ce serait possible à compter du lundi 8 avril… (On croise les doigts)
A moins que le dessin des virages soit mis en cause, il semble que l’objectif à notre retour aux plaisirs de tourner en rond, puisse être en bonne voie…
Il ne suffirait plus que d’un trait de pinceau pour se mettre à rêver au KIDAM et aux soirées 2013 !
Je me permets, en votre nom, d’adresser un grand merci aux équipes de la Ville de Paris pour leur ténacité à redonner vie à ce lieu si magique.
A bientôt j’espère !
Dominique Perruchon
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
Sujet: Re: TROPHEE KIDAM 2013 Jeu 04 Avr 2013, 00:15
simpa tes photos Dominique, dans un premier temps j'ai cru la piste sous la neige tant elle est blanche
Sujet: Re: TROPHEE KIDAM 2013 Jeu 04 Avr 2013, 20:22
Flo Je lis ton enthousiasme...
Il faut comprendre de mon message précédent que l'équipe de France pourra venir décider si elle homologue la piste A PARTIR du lundi 8 Avril. Ce peut donc être beaucoup plus tard en fonction du nettoyage de la piste et de la météo...
Sujet: Re: TROPHEE KIDAM 2013 Jeu 04 Avr 2013, 21:17
on ne voit pas la vidéo, ton lien n'est pas bon
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: TROPHEE KIDAM 2013 Jeu 04 Avr 2013, 21:22
Cette vidéo trouverai mieux sa place dans le sujet "la cipale en chantier" ? Dominique, les infos simultanés sur ces deux posts ne simplifient pas le suivi du/des sujets.
En tout cas, avec ou sans prières, on espère tous que cette piste soit à nouveau praticable !
Dernière édition par sebastien le Jeu 04 Avr 2013, 21:24, édité 1 fois
Sujet: Re: TROPHEE KIDAM 2013 Jeu 04 Avr 2013, 22:46
Voici la ponceuse.
Une miraculeuse machine qui, pourtant, n'a pu fonctionner que sur les lignes droites... Imaginez le travail manuel qui a été réalisé pour les virages !
Dominique Perruchon
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: TROPHEE KIDAM 2013 Ven 05 Avr 2013, 09:58
Merci pour la vidéo Seb
Mais j'insiste, il faudrait rassembler les infos dans le sujet "la cipale en chantier" et non dans Trophée Kidam 2013 qui est (par erreur je pense Dominique, dans Région).
Sujet: Re: TROPHEE KIDAM 2013 Mer 24 Avr 2013, 18:35
Bonjour à toutes et tous,
A deux semaines du samedi 11 mai, date initialement attribuée pour le Trophée KIDAM 2013, il faut se rendre à l’évidence que l’avancement du vélodrome de Vincennes ne permet quasiment plus d’espérer.
Même, si un miracle devait se faire annoncer, le temps nécessaire aux mille démarches et préparatifs, est devenu incompatible avec une organisation normale.
Ce soir, la dernière rumeur autour de la piste, évoque même la possibilité de la casser et de reprendre le chantier à zéro, pour résoudre l’insoluble équation du dessin, estimé trop dangereux, des virages.
D’autres rumeurs évoquent l’ajout de soucis d’écoulements pluviaux….
L’option de tristement laisser vide la mémoire du Trophée KIDAM 2013 semble acquise….
Je suis pour. La piste a l'air belle et est aux normes actuelles. Le vélodrome a l'air bien aménagé (gradins et esplanade). Ce n'est pas très loin de Paris (120km) et dans une belle région (Haute-Normandie). Le trophée Kidam a bien été à Roubaix au lieu de la Cipale, pourquoi ne pas recommencer une nouvelle fois ?