| Freins Magura | |
|
+12philip el gato gs_jean l'auvergnat zapilon Casimir vicking lepoune jeanyves JNZ JIP Amgoun 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Freins Magura Mar 30 Jan 2007, 18:01 | |
| Bonjour à tous . Chaque poignée comporte deux sorties . Quelqu'un en connait-il l'utilité d'une part et ensuite y'a t il une difficulté particulière si je veux changer de branchement pour le tuyau ce qui me permettrait d'incliner un peu plus la poignée vers l'avant sans couder encore plus le tuyau ! Merci d'avance . Francis |
|
| |
JIP ***
Messages : 141 Âge : 75 Localisation : ARIEGE (F) VPH : PLUSIEURS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Freins Magura Mar 30 Jan 2007, 18:19 | |
| j'avais des Maguras HS11 (modèle plus simple) j'avais trouvé sur le site de MAGURA une notice de montage et d'entretien à télécharger (en français) |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Freins Magura Mar 30 Jan 2007, 18:57 | |
| ça ressemble pas plutot à une vis BTR ton autre sortie ? |
|
| |
jeanyves **
Messages : 88 Âge : 54 Localisation : Wallonie VPH : SEIRAN SL Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Freins Magura Mar 30 Jan 2007, 22:12 | |
| http://www.vtt.org/article.php?id_article=272 |
|
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Freins Magura Mar 30 Jan 2007, 23:25 | |
| - Amgoun a écrit:
- ...Chaque poignée comporte deux sorties . Quelqu'un en connait-il l'utilité ...
C'est pô une deuxième sortie. J'ai des magura sur mon VTT. C'est par là qu'on entre le complément (si besoin) de liquide hydraulique. A+ |
|
| |
vicking Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: Freins Magura Mar 06 Fév 2007, 10:41 | |
| - Amgoun a écrit:
- Bonjour à tous . Chaque poignée comporte deux sorties . Quelqu'un en connait-il l'utilité d'une part et ensuite y'a t il une difficulté particulière si je veux changer de branchement pour le tuyau ce qui me permettrait d'incliner un peu plus la poignée vers l'avant sans couder encore plus le tuyau ! Merci d'avance . Francis
Bonjour, C'est la vis de purge et de remplissage. Il faut utiliser le kit Magura qui va bien... Cordialement, Vicking. |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Freins Magura Ven 01 Fév 2008, 10:22 | |
| J'arrive avec 1 an de retard mais! A votre avis, peut on coupler deux freins magura sur une seule poignée Pour freiner un trike en équilibre par exemple? Ayant essayé le trike de Zapilon récemment, je fus trés surpris par le freinage déséquilibré! |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Freins Magura Ven 01 Fév 2008, 10:51 | |
| Bonjour WJM Je ne suis pas certain qu'un couplage hydraulique résolve totalement le problème, il aurait comme conséquence qu'en cas de déséquilibre du à l'état des surfaces frottantes on ne puisse plus corriger manuellement. Il interdirait aussi le virage au frein. Il faudrait plutôt chercher du côté "freineur déséquilibré = freinage déséquilibré" !! Tu vois que contrairement à ce qu'on pourrait imaginer il peut aussi y avoir un problème d'équilibre en trike .... surtout avec un bras en écharpe ! |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Freins Magura Ven 01 Fév 2008, 11:11 | |
| Bonjour WJM
On ne peut pas coupler deux freins sur la même manette. Le maitre cylindre est prévu pour un seul frein. Chez Magura, il existe un modèle prévu pour ça : le BIG mais je ne l'ai pas trouvé sur leur site (ça ne veut pas dire qu'il n'y est pas).
Amicalement |
|
| |
gs_jean Posteur d'argent
Messages : 398 Âge : 57 Localisation : Liège (Belgique) VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike) Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Freins Magura Ven 01 Fév 2008, 11:49 | |
| Rien trouvé comme info sur le site de Magura (http://www.magura.com/) mais après fouille approfondie du site Magura Industrie (http://www.industrie.magura.com/), il y' a bien une page consacrée aux freins BIG. Mais seulement dans les "News & Specials" en allemand. Ici le liens directe vers cette page: http://www.industrie.magura.com/german/news_und_specials/news_second.htm
Je leur ai envoyer un mail demandant plus d'info sur ce produit. Dès réception d'une reponse je la copierai ici. |
|
| |
gs_jean Posteur d'argent
Messages : 398 Âge : 57 Localisation : Liège (Belgique) VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike) Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Freins Magura Ven 01 Fév 2008, 15:50 | |
| Waouw, y'a pas que les freins qui sont efficace chez Magura. Leur service à la clientelle est au moins aussi bon. Voici l'explication du "mystère BIG", il ne s'agit pas d'un produit de la division cycle de chez Magura. Ceci expliquant pourquoi on ne retrouve aucune info sur les sites "vélo". Et en complément, ils m'ont envoyé un dépliant (en pdf, 6MB) de 6 pages en allemand et anglais décrivant avec force de détails et schéma techniques les "BIG Disk Brake" dont le "BIG Twin" qui vous interresse. Que ceux qui sont interressé me contacte par MP et je leur enverai. Ou alors qu'ils contactent tous directement Magura Industrie afin que ces derniers comprenne que l'accès aux info relative à un de leur produit est pour le moins compliqué. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Freins Magura Ven 01 Fév 2008, 16:41 | |
| |
|
| |
gs_jean Posteur d'argent
| Sujet: Re: Freins Magura Ven 01 Fév 2008, 16:53 | |
| D'après les document Magura, la série BIG est destinée selon les modèles, au mini-moto, mini-quad et véhicules spéciaux (trikes et chaises roulantes). Le document que j'ai reçu est apparement daté de juin 2005. Il est quand même bizarre que cette gamme de produits existant depuis plus de 2 ans n'apparaisse que sur la page "News" et uniquement en allemand. OK ce n'est pas un produit grand publique et la clientèle est principalement les fabriquants pour monte d'origine; ceci explique donc cela. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Freins Magura Ven 01 Fév 2008, 20:19 | |
| |
|
| |
philip Posteur d'or
Messages : 725 Âge : 54 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: nouveauté nouveauté Sam 21 Jan 2012, 11:42 | |
| http://www.magura.com/roadbike/en/ Il y en a beaucoup qui vont être contents... sauf le prix... |
|
| |
SEB 17 Posteur d'argent
Messages : 430 Âge : 51 Localisation : Niort(79)+St Félix(17) VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces; Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Freins Magura Dim 22 Jan 2012, 13:46 | |
| Effectivement le nouveau système de freinage n est pas donné: 599€ pour le modèle RT8 et 499€ pour le modèle RT6(ça comprends les leviers+etriers).Mais c est le prix de la qualité Allemande !!! |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Freins Magura Dim 22 Jan 2012, 14:11 | |
| J'évite de parler de qualité tant que personne n'a roulé avec. |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Freins Magura Dim 22 Jan 2012, 19:22 | |
| A ce prix là serait-il équipé d'un ABS |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Freins Magura Dim 22 Jan 2012, 19:36 | |
| Hum, chepo si vous avez remarque, mais il est tres haut. Je ne serais pas etonne que la partie en avant du pivot de direction de nos cadres gene, au moins sur certains velos. |
|
| |
phiphi07 Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 77 Localisation : transplanté en haute loire profonde VPH : auto-constructions diverses Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Forum du Matos :: Freins Magura Dim 22 Jan 2012, 20:04 | |
| Pour coupler facilement 2 freins à cable , acheté ça pour un peu plus de 20€ chez Pulsar cycles : la poignée comporte 2 sorties avec un équilibreur interne en T articulé et a en plus une fonction blocage pour frein de parking , quoi souhaiter de plus? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Freins Magura Dim 22 Jan 2012, 22:52 | |
| - sleibt a écrit:
- Hum, chepo si vous avez remarque, mais il est tres haut. Je ne serais pas etonne que la partie en avant du pivot de direction de nos cadres gene, au moins sur certains velos.
Oui, et si ça passe sous la bôme, le tuyau qui part au dessus va frotter sur la bôme Par contre les côtés bien lisses, c'est bien pour les vélos où la chaine peut frotter sur les freins ds les virages |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Freins Magura Dim 22 Jan 2012, 23:07 | |
| Pour le tuyau, on pourrait peut-etre imaginer un adaptateur / renvoi d'angle pour faire partir la chose vers la gauche... Mais ca va pas reduire le prix.
D'ailleurs, y'a rien qui montre la cinematique du truc. Au vu des images, peut-etre un piston unique, vertical, avec une piece en forme de toiture qui vient ecarter les 2 bras en s'elevant? |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Freins Magura Dim 22 Jan 2012, 23:43 | |
| Les decriptions du fonctionnement en anglais que j'ai lu pointent vers ce type de fonctionnement. Ce qui m'effraie, c'est que ces freins ont la même application que les tektros détestés. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Freins Magura | |
| |
|
| |
| Freins Magura | |
|