Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

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 Pourquoi pas de VC chez les "grossistes"

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MessageSujet: Pourquoi pas de VC chez les "grossistes"   Pourquoi pas de VC chez les "grossistes" EmptyJeu 17 Jan 2013, 11:10

En cette période de soldes, je reçois des tas de mail de boites comme :
probike, alibabike, kompressorbike, bike24, xxcycle, etc...

Je ne sais pas si "grossistes" est le bon terme pour ces sites qui offrent tout ce qui touche aux vélos, et des tas de vélos
Dans ces vélos, tous les types sont proposés, y compris les monocycles, mais pas le moindre vélo couché

Conséquence ou cause de la rareté de nos machines ? (ou les 2)
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Magnum
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Magnum


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MessageSujet: Re: Pourquoi pas de VC chez les "grossistes"   Pourquoi pas de VC chez les "grossistes" EmptyJeu 17 Jan 2013, 11:30

Les deux mon adjudant!

Les grosses boîtes (y compris grande distribution) et les groupements ne proposent que ce qui se vent en grand nombre pour faire un max de chiffre.
Sur ce coup là, on est pas dans les clous.

C'est à cause de ça que mon vélociste à Brest n'est pas en mesure de me satisfaire en pneus de 20 pouces ou en article qui sort un peu de l'ordinaire.

J'ai remarqué la même chose avec les centrales d'achat des armureries.

Alors, vive internet et les passionnés pour s'équiper!
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peyo47
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas de VC chez les "grossistes"   Pourquoi pas de VC chez les "grossistes" EmptyJeu 17 Jan 2013, 11:39

J'ai remarqué la même chose avec les centrales d'achat des armureries.


Je sais qu'on peut armer un bateau, mais un VM Question Question Question Question Question
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laf_ange
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas de VC chez les "grossistes"   Pourquoi pas de VC chez les "grossistes" EmptyJeu 17 Jan 2013, 12:36

Ben une petite gatling et tu est tranquille sur la route ou bien un bon katana pour les voiture qui roule trop près.

LAF ! ! ... !
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas de VC chez les "grossistes"   Pourquoi pas de VC chez les "grossistes" EmptyJeu 17 Jan 2013, 13:03

Un bon marketing à la Décathlon pourrait faire passer le VC comme une "Révolution" et démocratiser la chose. Idem pour le VM d'ailleurs. Les prix seraient diviser par 5 pour les entrées de gamme. Mais ce sont encore des emplois et des industries qui vont s’exiler en Asie.

C'est un peu comme la nourriture. Bien manger ou manger pas chère. Potager, maraîcher, artisan charcutier, boulanger, ou grandes surfaces.

Choisir c'est renoncer!
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas de VC chez les "grossistes"   Pourquoi pas de VC chez les "grossistes" EmptyJeu 17 Jan 2013, 13:15

Je sais pas si on peut les qualifier de grossistes mais cyclable propose quelques VHs ...
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eric
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas de VC chez les "grossistes"   Pourquoi pas de VC chez les "grossistes" EmptyJeu 17 Jan 2013, 14:24

Il y a quelques années, j'ai laissé mon Baron en expo une semaine chez un vélociste local (200 m2 d'expo, beaucoup de passage). Pas une seule question ne lui fut posée sur l'engin.
Depuis 8 ans que je pratique, pas un seul cycliste des clubs locaux n'est venu me voir pour s'informer. Pas un seul ne m'a arrêté sur la route pour me poser quelques questions.
Conclusion: çà n'intéresse vraiment personne.
Le marché du VC est tellement confidentiel, que l'offre à notre disposition est surabondante, en nombre de fabriquants et en nombre de modèles différents. Le modèle économique (viabilité) est bien aléatoire. Alors pourquoi donc un vendeur s'embêterait il à proposer des machines aussi atypiques, source de bien des soucis .... et assurance de non rentabilité.
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas de VC chez les "grossistes"   Pourquoi pas de VC chez les "grossistes" EmptyJeu 17 Jan 2013, 15:38

laurent38 a écrit:
Je sais pas si on peut les qualifier de grossistes mais cyclable propose quelques VHs ...

J'ai "fait semblant" de leur acheter un ice, aux prix ? 2010 sur leur site ... pas de réposne
j'ai été voir leur "représentant" à paris ; un couloir de 9m² où s'entase plein de chose sauf des VC ... Je suis sûr qu'on ne peut pas les qualifier de grossistes ; y a un mec qu'a fait un site il y a quelques années ??
Les autres, en fait, s'ils menvoient de la pub, c'est que j'y ai acheté des composants, tjrs avec une satisfaction totale. Ce sont de vraies et bonnes boites

Je pense aussi que si D4 poussait, mettons les trikes, beaucoup plus abordables "vélocipédiquement", ça décollerait ..
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas de VC chez les "grossistes"   Pourquoi pas de VC chez les "grossistes" EmptyJeu 17 Jan 2013, 15:56

Hé bien moi j'espère que D4 ne va pas s'y mettre !
On est une petite famille et c'est bien comme cela .
Le jour ou les automobilistes en verront 1 par semaine ou tous les 15 jours ,on sera plus des ornis (objet roulants non identifiés ) , ils seront moins méfiants et on se fera bousculer comme les vd .

Alors conclusion : le vélo couché c'est complètement nul , archi nul....................
surtout pour ceux qui roulent en vd , et génial pour nous mais surtout il ne faut pas le dire !

Les rencontres de type vélorizon ou on est une centaine ,c'est bien , à 200 ou 300 ça n'a plus le même charme ; ne cherchons pas à faire concurence a la semaine fédérale . On y est encore loin Dieu merci .

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MessageSujet: Re: Pourquoi pas de VC chez les "grossistes"   Pourquoi pas de VC chez les "grossistes" EmptyJeu 17 Jan 2013, 16:16

eric a écrit:

Depuis 8 ans que je pratique, pas un seul cycliste des clubs locaux n'est venu me voir pour s'informer. Pas un seul ne m'a arrêté sur la route pour me poser quelques questions.
Conclusion: çà n'intéresse vraiment personne.
Depuis 1,5 ans que je pratique je discute une sortie sur 2 avec d'autres cyclistes qui me posent des questions sur l'engin !
Faut croire que dans le sud les gens sont plus bavards! scratch

Après compte tenu de la teneur de certaines questions (ex :"ça fait pas trop mal au dos?"), je ne suis pas sûr que les mêmes cyclistes soient prêts à sauter le pas, mais il y a quand même un intérêt certain...ou un rejet parfois.
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas de VC chez les "grossistes"   Pourquoi pas de VC chez les "grossistes" EmptyJeu 17 Jan 2013, 17:18

Pourquoi pas de VC chez les "grossistes" Pourkouw Principalement made in Holland scratch position de frilosité et protectionnisme Pourquoi pas de VC chez les "grossistes" Pluie-pa no massproduction Pourquoi pas de VC chez les "grossistes" Pas-ma-f

Quant à la promotion Sleep "… On est une petite famille et c'est bien comme cela …" tu parles Pourquoi pas de VC chez les "grossistes" Ha


Dernière édition par Berniche le Jeu 17 Jan 2013, 19:20, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas de VC chez les "grossistes"   Pourquoi pas de VC chez les "grossistes" EmptyJeu 17 Jan 2013, 17:37

Chez culture vélo :
http://www.culturevelo.com/shop/index.php/Produits/Liste/type/CAT/categorie/258
Le hic c'est que c'est la deuxième année qu'il y a cette annonce...
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas de VC chez les "grossistes"   Pourquoi pas de VC chez les "grossistes" EmptyVen 18 Jan 2013, 08:57

Medug a écrit:
Un bon marketing à la Décathlon pourrait faire passer le VC comme une "Révolution" et démocratiser la chose.

On en parle déjà ici: https://velorizontal.1fr1.net/t15948-revolution-probable-dans-l-industrie-du-vh-velomobile

denisfes a écrit:
Hé bien moi j'espère que D4 ne va pas s'y mettre !
On est une petite famille et c'est bien comme cela .

Ce n'est pas nécessairement une mauvaise nouvelle, j'explique pourquoi vers la fin de l'article mentionné dans le même fil.
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas de VC chez les "grossistes"   Pourquoi pas de VC chez les "grossistes" EmptyVen 18 Jan 2013, 19:47

denisfes a écrit:
Hé bien moi j'espère que D4 ne va pas s'y mettre !
On est une petite famille et c'est bien comme cela .

Laughing Laughing (l'objectif du forum qui s'affiche ds la banière du haut à chaque ouverture

"Promouvoir cette pratique cycliste en rassemblant, en informant, en documentant
tous les amateurs francophones des vélos couchés, tricycles couchés, vélomobiles...")

Les trop petites familles, elles disparaissent ... Pourquoi pas de VC chez les "grossistes" Triste6

Si des "constructeurs" (c'est déjà un pb, voire le pb) se faisaient référencer chez ces grossistes en cyclisme, qui sont très bons, ça donnerait des idées aux internautes, ça les rassureraient, etc ...
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas de VC chez les "grossistes"   Pourquoi pas de VC chez les "grossistes" EmptyVen 18 Jan 2013, 22:56

D'un coté on loue l'artisanat et les produits d'exceptions
de l'autre ,on pleure de ne pas trouver des vélos couchés entre le rayon frais et les couche.culottes..

Je vois pas où est le problème!Cela me convient.


A moi aussi. Pourquoi pas de VC chez les "grossistes" 782111

Le vélo couché n'est pas prêt d'être un produit de consommation courante pour de nombreuses raisons dont le prix n'est pas la première.
Pour pratiquer, il faut sortir du troupeau, être un peu anticonformiste, ne pas suivre les modes et laisser aboyer la meute.

Pour le prix, à partir du moment où l'on est passionné, on peut, même avec des revenus modestes s'offrir ce mode de vie. Il suffit juste de se passer de ce que la majorité considère comme indispensable. Tout est question de choix et choisir, c'est renoncer...

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MessageSujet: Re: Pourquoi pas de VC chez les "grossistes"   Pourquoi pas de VC chez les "grossistes" EmptySam 19 Jan 2013, 00:17

Pourquoi pas de VC chez les "grossistes" Srigole "... Moins on est ,plus on est plus serein sur la route..."

"... Je vois ma sécurité routière se dégrader années après années depuis que je pratique dans ma région aux nombreux nouveaux pratiquants ..." Shocked

"... Comme je l'ai deja dit ,il y a longtemps que j'ai arrêté le prosélytisme..." scratch

"... l'augmentation des pratiquants va a l'encontre de mes intérêts..." Pourquoi pas de VC chez les "grossistes" Waouw4

Nous avons perdu un acteur qui participait au développement de l’industrie du vélo couché et à la promotion de son usage Pourquoi pas de VC chez les "grossistes" Mort-de-


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MessageSujet: Re: Pourquoi pas de VC chez les "grossistes"   Pourquoi pas de VC chez les "grossistes" EmptySam 19 Jan 2013, 08:19

Berniche a écrit:


"... Je vois ma sécurité routière se dégrader années après années depuis que je pratique dans ma région aux nombreux nouveaux pratiquants ..."

Question Question scratch scratch
Je ne tiens pas à savoir ce que l'on peut pratiquer aux nouveaux pratiquants...
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas de VC chez les "grossistes"   Pourquoi pas de VC chez les "grossistes" EmptySam 19 Jan 2013, 19:07

Je ne comprends pas pourquoi le ton monte, ce fil n'avait rien de provocateur ni de polémique :

Que pas mal d'entre nous se staisfassent de la situation, tant mieux ; d'ailleurs, ceux qui comme moi aimeraient bien que ça progresse quand même un peu ne seront sans doute pas plus efficaces Pourquoi pas de VC chez les "grossistes" Triste6 Laughing

Quand je parle de grossistes, ce sont bien des spécialistes très pointus en vélo, avec une offre qu'aucune boutique ne peut offrir (je m'adresse à elle de préférence, à chaque fois que je peux et globalement, je souffre pour elles)

Donc tous les rapprochements avec les grandes surfaces généralistes, y compris D4, sont hors sujet Pourquoi pas de VC chez les "grossistes" Carton2

L'histoire du pognon ne me parrait pas juste bien au contraire ; des boites comme ça ont plus la possibilité de stocker des engins à diffusion réduite, par exemple :
http://www.bike24.com/1.php?content=8;navigation=1;menu=1000,173,157;product=40562;ID=99eb5241064bcb8955b6cdd8ad03a713
Une bécane à 9990 € et il y en a d'autres qui dépassent les 6000 ! Pourquoi pas de VC chez les "grossistes" Carton2 (enfin c'est mon point de vue)

Je ne suis pas sûr qu'il s'en vende plus qu'un lynx, enfin qu'un oryx, pour prendre le VC de base pour moi ...

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MessageSujet: Re: Pourquoi pas de VC chez les "grossistes"   Pourquoi pas de VC chez les "grossistes" EmptySam 19 Jan 2013, 22:22

Je crois qu'on balance tous entre être un peu à part, et le souhait que notre pratique se développe.

C'est vrai, on aimerait tous dépenser moins pour notre passion, quoique la course vers la performance (engins plus légers et efficaces) nous fait souvent monter en gamme lorsqu'on change d'engin, et donc, plutôt dépenser de plus en plus.

Pour l'instant, lorsque je suis en voiture, je n'ai presque jamais vu (si, une fois, il y a des années) un vélo couché, un trike ou un vélomobile.

Je pense qu'on est encore pratiquement une minorité invisible. Et il ne me semble pas que l'attitude des automobilistes se soit dégradée envers moi en vélomobile.

Quant aux prix et à la disponibilité, il est illusoire de penser à une forte baisse des prix par la production de masse. Quand un producteur vend 10 vélos par an, c'est le prix de l'artisanat pur. 100 vélos ou vélomobiles, c'est de la toute petite série, économie d'échelle. Les économies d'échelle se font très progressivement. 1000, c'est de la série, 10.000, de la grande série, 100.000 de la production de masse.

Dans notre cas, la série est déjà inaccessible, ce qui ferme bien des portes commerciales. C'est dur financièrement, mais c'est comme ça. On est encore loin de la démocratisation du vélo couché et de la production de masse...
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas de VC chez les "grossistes"   Pourquoi pas de VC chez les "grossistes" EmptySam 19 Jan 2013, 22:54

Avec mes excuses Armandos.
Comme il n'y avait pas de "citation" au message plus haut, je ne t'appropriais pas ce propos, sinon j'aurais laissé passer.
Oui, c'est clair, maintenant. Embarassed
Mais bon, les modérateurs m'ont dit qu'il avait droit à son opinion le Monsieur. Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Pourquoi pas de VC chez les "grossistes"   Pourquoi pas de VC chez les "grossistes" EmptySam 19 Jan 2013, 23:14

hbourj a écrit:
Dans notre cas, la série est déjà inaccessible, ce qui ferme bien des portes commerciales. C'est dur financièrement, mais c'est comme ça. On est encore loin de la démocratisation du vélo couché et de la production de masse...

Les perspectives ne sont pas aussi bouchées :

j'ai déjà signalé que terratrike avait doublé son CA aux US l'an dernier, année globalement noire, surement en grande partie grace au rover à 700 $

Cette bécane simple et rassurante est une piste

Sans arriver à la standardisation du VD, mettre en avant, imposer, 3 ou 4 modèles type rassurerait tout le monde, producteurs et utilisateurs potentiels

Et pour l'utilisation d'au moins 90 % des cyclistes, il n'y aurait aucune pénalisation ds les "performances" etc ...

Quand on rapproche les arguments de catrike selon qu'ils sortent un modèle avec des roues de 16 ou des roues de 20, y a de quoi se flinguer ...
C'est la mode féminine
Bon ça marche aussi Pourquoi pas de VC chez les "grossistes" Triste6
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