Aujourd'hui, j'ai sortis mon vélo, c'était comme ça,juste pour voir : - pneu d'origine => Zouippp (ça faisait home trainer, mais dehors ..) Donc demi-tour et passage en mode neige : pneu AR un poil dégonflé, entortillé de fil cuivre en 2.5² => YESS ,ça vas mieux !!!
Wo pinaise !!!! ça motrice super bien en ligne droite, mais très joueur au moindre millimètre de déplacement du guidon et roule en crabe si c'est en devers, et malgré tout super contrôlable, et très sain comme réactions ...sauf qu'il faut les jambes pour s'amuser longtemps ... ouf ! et là c'est pas mon fort, surtout en hiver, j'ai tenu 8km dans les 10cm de neige fraiche, mais je sent que je vais bien dormir ce soir.
j'étais seul donc les photos ne peuvent pas être en action, ce qui enlève tout du fun ressentis !!!
et tout ça avec le bruit de la neige qui s'enfonce quand on roule dessus ...
Entrée direct dans le top 10 des disciplines cool de l'hiver... j'espère avoir le temps de lui chausser des ski à l'AV avant que la neige fonde
Accessoirement hier j'avais sorti la moto, très sympa, super grip dans la neige fraiche. Mais bizarrement moins fun que le vélo ...
Sujet: Re: Il a neigé, non ? Dim 20 Jan 2013, 22:35
Bé chez nous, en Gironde, pas la queue d'un flocon. On se contente de regarder la neige à la télé, ou sur le forum...
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: Il a neigé, non ? Dim 20 Jan 2013, 22:45
Non, non, il n'y avait pas de neige à cette randonnée de VTT:
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
Sujet: Re: Il a neigé, non ? Lun 21 Jan 2013, 08:35
20cm chez moi,un peu trop pour les trikes . J'attends toujours qu'on dégage les rues de mon village............... Impossible d'allé bosser,de tout façon mon patron a renvoyé les collègues qui avait réussi a l'aller jusqu’à l'usine,c'est trop risqué de prendre la route (surtout qu'on bosse dehors en plus)
Sujet: Vive l neige mais qu'est-ce que ca crève Lun 21 Jan 2013, 15:46
Chez nous une quinzaine de centimètre.
Lorsque tu es le premier à faire la trace c'est super fun, une impression de glisser plus que rouler sans bruit ou presque avec un peu plus d'énergie que d'habitude mais lorsque le chemin est fréquenté tu as les traces de pas qui gèlent qui forme un tapis pas uniforme de bosse et de dévers, les voiture font des petites glissière de neige qui ont tendance à faire déraper en crabe comme tu dis (gare à la gamelle). Plus la neige est épaisse et plus ce phénomène s'amplifie. EN deux roues évidemment plus délicat qu'en trikes.
Ce matin j'ai fait demi tour en rentrant sur une route pas dégagée ce week-end, j'avais pas pris mon vtt qui tient bien mieux la neige vu la largeur du pneu (il est uniquement sensible à des rainures plus grosse) mais qui rame sur l'asphalte. J'ai fait des détours pour rester dans des épaisseurs raisonnables pour mes pneus de 32.
C'est chouette à piloter mais c'est fatiguant, ce wk j'étais exténué, ce qui fait que cette semaine j'évite les tronçons trop enneigé, trop fatiguant à la longue.
Bonne aprèm et prudence sur la route à tout les vélotafeurs et autres fêlés qui roule par du temps comme ceci (je me fais parfois engueuler par des gens de mon village qui m'ont aperçu sur les routes en vélo et qui me traitent de fou)
Sujet: Re: Il a neigé, non ? Lun 21 Jan 2013, 16:00
Nous en Bretagne c'était vendredi. J'adore, tout l'hiver je n'attends que ça .
Je me suis bien amusé avec mes contrebraquages, par contre c'est sûr que pédaler comme un malade pour garder un minimum de motricité sur la roue arrière, ça crève!
Je suis arrivé au boulot tout essoufflé ... mais dans les premiers: seuls les busseux/piétons/cyclistes passaient, tous les caisseux étaient coincés dans les embouteillages .
Accessoirement, à force de me démener pour enclencher les dérapages, j'ai perdu la clef USB que j'avais en poche, une jolie clef avec coque/habillage en bambou .
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Il a neigé, non ? Lun 21 Jan 2013, 17:23
clairement la dépense d'énergie est totale, mais si on a la chance de trouver un endroit fun comme une bonne descente et un petit rond point................ En rentrant des courses je me suis rappelé que la première année j'avais carrément mis un morceau de rail de cdf dans une fonte pour avoir plus de grip : le poids sur l'arrière du trike, faut se le tracter, mais point de vue tenue de route/motricite c'est géant
Sujet: Re: Il a neigé, non ? Mar 22 Jan 2013, 14:02
à Annecy , le lac est gelé , pas les femmes !sans combinaison! celle là était super chaude Les mecs , ils se les gèlent , ils se rentrent , ils prennent un caleçon . euh!
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
Sujet: Re: Il a neigé, non ? Mar 22 Jan 2013, 19:44
Et quand il neige je passe mon temps derrière la fenêtre à regarder tomber les flocons, et voilà ce que je vois :
Invité Invité
Sujet: Re: Il a neigé, non ? Mar 22 Jan 2013, 20:25
SUPERBE vidéo, bravo, manque juste une petite touche de soleil
Sujet: Re: Il a neigé, non ? Mer 23 Jan 2013, 00:10
Pimprenelle Voyons ! tu romps la magie et tu ne penses qu'à ton ventre ... j'ai beaucoup aimé et le ralenti m'a donné des idées . Sebastien
y'en a qui ne pensent qu'à bouffer le pains des autres ou carrément bouffer les autres
désolé , il n'y a pas de neige chez moi mais continuez à mettre de belles photos et des petits oiseaux . qu'est ce que c'est relaxant . Merci Sebastien
Invité Invité
Sujet: Re: Il a neigé, non ? Mer 23 Jan 2013, 19:27
Mais c'est l'arche de noé chez toi, jean mi ! (l'écureuil est mon animal préféré ) Mes bêtes sont moins sauvages, j'ai moins de mérite
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
Sujet: Re: Il a neigé, non ? Mar 12 Mar 2013, 22:41
le manteau blanc est bien tombé à Paris 3 quarts d'heure à rouler ce matin sous la neige, et rebelote ce soir
ce fut un double bonheur : traverser Paris partiellement déserté par les automobilistes et naviguer dans ce nouveaux décors
par contre avec la glace, j'ai eu l'impression de ne plus avoir de garniture de freins et d'être métal de l'étrier direct sur la jante, et cables gelés , dérailleur bloqué à mi-parcour à l'aller comme au retour je me demande ce qui fonctionne le mieux en dessous de 0° ?
Invité Invité
Sujet: Re: Il a neigé, non ? Mar 12 Mar 2013, 23:04
Paris même j'ai pas testé, mais à 1 km, c'est vrai que c'était peinard, enfin en trike
Le dérailleur marchait mal pour moi mais c'est un pb de ... roue de 20 qui fait que le bas du dérailleur rammasse la neige, qu'un bloc de glace se forme et bloque tout Autre inconvénient, les pédales automatiques qui deviennent diffficiles à clipser dès qu'on doit poser les pieds ds la neige Les freins tambours marchent aussi bien que par beau temps Je ne serais pas sorti en VC