| Raccords de câbles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pendloup Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : 38 Bresson (France) VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Raccords de câbles Ven 25 Jan 2013, 15:18 | |
| Bonjour,
Notre tandem Performer est pliable. Ou plutôt, séparable. C'est pratique , aux câbles près. J'ai fabriqué un porte vélo pour le transporter démonté, mais les câbles compliquent la manipulation.
Je cherche des retours d'expérience sur les raccords de câbles. J'en ai vu plusieurs sur le net, mais quid de leur fiabilité ?
http://cyclesdguedon.com/2012/images/promotions/1-pieces-tandem/pieces_detachees_tandem.htm
Merci.
Pendloup. |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Raccords de câbles Ven 25 Jan 2013, 16:47 | |
| - Pendloup a écrit:
- .....J'en ai vu plusieurs sur le net,
Bonjour, http://cyclesdguedon.com/2012/images/promotions/1-pieces-tandem/p_cable2.gif Le vissage dévissage est peu commode. Ne vaudrait il pas mieux un dispositif démontable par simple fente comme les arrivées de cable au niveau des freins ? un étrier est manchonné sur le bout libre .le bout plombé passe dans l étrier....où me gourje?
Dernière édition par cebd le Ven 25 Jan 2013, 19:29, édité 1 fois |
|
| |
Ter-amikaro Posteur d'or
Messages : 629 Âge : 63 Localisation : Namur (Belgique) VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Raccords de câbles Ven 25 Jan 2013, 18:05 | |
| Il faut bien que le câble soit fixé quelque part... donc il faudra toujours dévisser ! cqfd La pièce en photo : http://www.raptobike.nl/components/brakes-levers/brakes-parts.html et c'est probablement la même que sur le lien plus haut. Rapide à dévisser, quelques tours. Il faut qu'elle soit sur le câble nu, pas en bout de gaine, sinon il faut un arrêt fixé sur le cadre. |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Raccords de câbles Sam 26 Jan 2013, 00:22 | |
| - cebd a écrit:
- ...
Ne vaudrait il pas mieux un dispositif démontable par simple fente ... Ou un raccord à baïonnette (comme le culot des ampoules). |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : 38 Bresson (France) VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Raccords de câbles Sam 26 Jan 2013, 08:11 | |
| Bonjour, Le vissage dévissage ne m'inquiète pas trop. Prévoir du WD40 sur le filetage avant montage facilite le dévissage. Je suis plus interrogatif sur le système de serrage du câble coupé par les 2 petites vis. Sur un étrier de frein et un dérailleur le câble est serré entre 2 plaques, avec éventuellement une gorge dans l'une des 2 plaques. Je crains que le serrage par des vis d'endommage le câble et le fragilise. La gaine est arrêtée après la connexion des 2 demi cadres. Le raccord sera mis en aval de la gaine , après l'arrêt de gaine. Là, j'ai de la place. Pendloup. |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Raccords de câbles Sam 26 Jan 2013, 20:13 | |
| Sur le Dodo j'utilise pour le frein arrière un coupleur de cable à vissuer et jameis eu de pb, il faut signaler qu'il est entouré d'un joint torique qui permet de protèger le cadre. A noter également que le coupleur permet de se passe de clable super long (spécial tandem).
Le mien m'avait été fourni par moulton, il a le seul défaut d'ètre au pas anglais donc je suis intéreesé si commande groupée de métrique. |
|
| |
Antec Posteur d'or
Messages : 517 Âge : 41 Localisation : Laon (02000) VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Raccords de câbles Dim 27 Jan 2013, 12:44 | |
| Sur notre tandem couché j'ai connecté 2 câbles de dérailleur avec 2 dominos d’électricien. ça marche bien mais il faut serrer fort. |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Raccords de câbles Dim 27 Jan 2013, 13:33 | |
| Je vais avoir besoin de 2 voir 3 coupleurs de frein rapidement ; du type de ceux présentés par rapto.
On peut grouper et les distribuer lors de velorizoNoramndie par exemple. |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
| Sujet: Re: Raccords de câbles Lun 28 Jan 2013, 09:34 | |
| Bonjour,
Jean-Lou , tu me confirmes donc qu'il n'y a pas de destruction des fils du câble ? Quand tu sépares les câbles, dans quel état est celui maintenu par les 2 vis ? Antec, tu parles des dominos en plastique ?
Une commande groupée est une bonne idée, mais le Mont St Michel n'est pas la porte à côté pour moi (Grenoble) . Y a t'il des isérois tandémistes intéressés ?
Pendloup. |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Raccords de câbles Lun 28 Jan 2013, 21:44 | |
| - Pendloup a écrit:
- Bonjour,
Jean-Lou , tu me confirmes donc qu'il n'y a pas de destruction des fils du câble ? Quand tu sépares les câbles, dans quel état est celui maintenu par les 2 vis ?
Celui que j'utilise n'a qu'une vis : Il ne s'agit pas d'un plat, aucun problème d'éfilochage de constaté. |
|
| |
Antec Posteur d'or
Messages : 517 Âge : 41 Localisation : Laon (02000) VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Raccords de câbles Lun 28 Jan 2013, 22:17 | |
| - Pendloup a écrit:
- Antec, tu parles des dominos en plastique ?
Oui, j'ai viré le plastique autour pour ne garder que la partie métallique. J'en ai mis 2 qui serrent les 2 câbles a relier. Ça n'a pas bougé en 1000 km pour bien 4 mètres de longueur totale. |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
| Sujet: Re: Raccords de câbles Mar 29 Jan 2013, 11:57 | |
| Bonjour,
Merci pour vos retours d'expérience. Je vais opter pour un système à 2 vis. Ça me semble plus sécurisant, surtout pour le câble de frein.
Je vais peut-être essayer de me les fabriquer à partir d'un profilé rond.
Pendloup
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Raccords de câbles | |
| |
|
| |
| Raccords de câbles | |
|