| le waw 119 de Daweed | |
|
+75phire Jean-Lou chartier Micke vipere noire Popof1954 Pierre-Valéry hbourj Velosteph snoop RValiasVMiste J. D'Alès BP4LIFE Samural enicao jm68 rouedevelo aldo Yoplait Papy volant Luc bubu jagut coyote jean-christophe fabien Teuienne bzh Jean-Pierre 85 JJ34 peyo47 AdrienC Eärendil M Antec Pat16 ricath siliconmollet Phil Taf richardel gassies patou68 Ptitom PatsyGarett clspace Olivier_vtt Sébastien h oggy J-B beno el sombrero sebm Didier31 franck61 tchobec bison couché labajo yffig Laurent69 Trikris cebd Leloublan novovélo pypat Zenedavtri sleibt Medug vibi daweed pégaze loverx Thygo Valcator joss76 Magnum 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pypat Pilier du forum
Messages : 740 Âge : 70 Localisation : Yonne 89 VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 02 Fév 2013, 11:58 | |
| Pour ton pare brise tu peux rester en double face, ou avec un mastic colle adapté, et pour pallier à une décollage éventuel, ajouter 4 petites pattes du style porte d'insert comme sur la photo Pour éviter le problème cerclé de rouge mettre un petit morceau de chambre à air Tout contact métal/verre en un point te ferra filer le verre au moindre chocPour éviter de faire des trous partout tu peux te reprendre sur les visrivets qui fixe tes vitres latérales |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 02 Fév 2013, 12:05 | |
| ok pypat, je vais voir ça .
@ olivier_vtt
si on utilise du polycarbonate, pleins d'inconvénients : les rayures à cause de l'essuie-glace, visibilité moyenne à travers ce matériau par rapport au verre, mauvais comportement face à la buée (elle tient plus longtemps que sur du verre), moins bonne résistance aux UV, la pluie s'évacue moins bien, et le balai d'essuie glace est 10 fois moins efficace sur du plastique que sur du verre...
bon il y a toujours ce fameux film miracle, mais j'attends des retours d'expériences. |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 02 Fév 2013, 12:14 | |
| promis , un jour le le monterais mais sur mon portable , pas encore de rayures sur le film ( la ou l’ancien avait une grosse quantité de micro rayures ) |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 02 Fév 2013, 12:29 | |
| ben t'a qu'à mettre un essuie-glace sur ton portable |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 02 Fév 2013, 12:42 | |
| je veux bien , mais je ne pourrais pas mettre de pluie pour tester... |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 02 Fév 2013, 12:50 | |
| Pour tes freins, je te propose de démonter tes tambours, enlever la poussière puis déglaçage au papier de verre 80 des garnitures et du tambour.
Tu peux aussi faire un petit chanfrein sur le bord d'attaque de la garniture. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 02 Fév 2013, 12:51 | |
| Les pare-brises de voitures sont montés au sikaflex (mastic polyurethane)
pour une bonne adhésion sur le stratifié il faut passer un primer sikaflex (pas obligatoire)
normalement il faut aussi une protection UV du joint de collage c est pourquoi sur les voitures le pare-brise et la vitre arrière sont entourés d une bande fumée noire qui cache les défauts du joint et protège des UV, contrairement au vitres laterales |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 02 Fév 2013, 12:52 | |
| |
|
| |
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 02 Fév 2013, 15:08 | |
| Sikaflex 11 FC. Colle-mastic PU. Sur quelques cm² tu soulèves 1 tonne. Donc pas de problème pour ton pare-brise. Existe en couleur noire ? |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 02 Fév 2013, 15:44 | |
| j'étais en train de revenir de mr brico, et pendant le pédalage je sentais un roulis sur le waw lorsque j'appuyais avec le pied gauche... quand c'est comme ça c'est que ya un pneu à plat... et puis .... rrrRRRRmmbbllRRmmbblldhjdhjd..... je me mets sur le côté. je suis à environ 1 km de chez moi, heureusement car au moment d'ouvrir ma trousse de secours j'ai vu que je n'avais pas réapprovisionné en chambres à air Donc j'ai poussé 119 jusqu'au garage.... en faisant coucou aux passants qui découvraient pour la première fois le type qui conduit cette chose qui passe devant leur baraque tout les jours ! quand j'ai commencé à pousser waw, il y avait un tic...tic...tic.. et que vois-je ?! un clou de 15 mm enfoncé à donc dans le pneu ! et ben... je croyais pas qu'un aussi gros clou puisse crever mon pneu ! j'espère n'avoir pas trop abîmé le pneu en poussant waw119 ... suivant l'état des pneux, et comme ces deux prochaine semaines, je suis en formation donc en car ( ) je vais peut etre commander des durano qui semblent être le meilleur rapport perf/résistance [edit] ...et non, je ne suis pas de tendance suicidaire comme pourrait le supposer la seconde image , c'est un dérapage d'un roue de finition au taf ^^ |
|
| |
Olivier_vtt Posteur de bronze
Messages : 267 Âge : 47 Localisation : Tournon-Sur-Rhône VPH : vélos divers et variés Quest 511 Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 02 Fév 2013, 16:15 | |
| - daweed a écrit:
@ olivier_vtt
si on utilise du polycarbonate, pleins d'inconvénients : les rayures à cause de l'essuie-glace, visibilité moyenne à travers ce matériau par rapport au verre, mauvais comportement face à la buée (elle tient plus longtemps que sur du verre), moins bonne résistance aux UV, la pluie s'évacue moins bien, et le balai d'essuie glace est 10 fois moins efficace sur du plastique que sur du verre... En fait le Polycarbonate Magnard sert à faire des pare-brises, comme sur l'exemple suivant. Il me semble donc tout à fait prescrit pour l'application vélomobile. Je vais certainement en commander une plaque lorsque le dessin du proto du toit pour le Quest sera arrêté (si celui-ci peut se faire avec la boite à côté de chez moi ). Sinon, concernant le moteur de l'essuie-glace, as-tu pensé à mettre un autre moteur qu'un "servo moteur" qui est particulièrement bruyant ? |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 02 Fév 2013, 16:23 | |
| Ben pour le moteur, je n'ai pas vraiment cherché, le servomoteur étant le moyen le plus simple et le moins cher à mettre en oeuvre.
pour ce qui est du bruit, je ne trouve pas que c'est horrible, enfin si bien sûr, mais quand il pleut et qu'on roule en vm, le bruit du servo est très isolé par les autres bruits. |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 02 Fév 2013, 16:43 | |
| Tu penses que les durano sont meilleurs question résistance à la crevaison?
Je n'ai pas encore crevé en 3000 km avec les tryker et ils ne montrent pas du tout de signes d'usure!
Enfin sur la masse tu vas gagner un peu! |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 02 Fév 2013, 17:29 | |
| ce qui m'intéresse d'abord c'est la vitesse mais en même temps, j'ai l'impression d'avoir plus crevé avec les tryker qu'avec les kojak d'origine, ... de toute façon je n'y perd rien, les duranos pourront bien servir uniquement pour la course par exemple et d'autre modèles pour les déplacements utilitaires... |
|
| |
Messages : 267 Âge : 47 Localisation : Tournon-Sur-Rhône VPH : vélos divers et variés Quest 511 Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 02 Fév 2013, 17:36 | |
| - daweed a écrit:
- ce qui m'intéresse d'abord c'est la vitesse mais en même temps, j'ai l'impression d'avoir plus crevé avec les tryker qu'avec les kojak d'origine, ... de toute façon je n'y perd rien, les duranos pourront bien servir uniquement pour la course par exemple et d'autre modèles pour les déplacements utilitaires...
Le Durano plus m'intéresse aussi, en premier pour l'avant histoire de gagner un peu en rayon de braquage, en 1.1 il doit être plus étroit que le Kojak en 1.35 (quelqu'un à la largeur réelle du Durano 20x1.1 ?). Sinon tu les achètes où tes pneus ? Perso j'ai vu sur CRC à 16€ le 20" et 22€ le 26", car dans les mags autour de chez moi personne n'a ce genre de pneus ! |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 02 Fév 2013, 17:48 | |
| ben je me fournis en général ici : http://www.pneumacycle.fr/pneus/route/pneusschwalbe/duranoschwalbe.php j'aime bien car c'est un type qui fait bien son boulot, bon contact etc.
mais sur increvable les tarifs semblent moins cher
|
|
| |
Ptitom Pilier du forum
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 02 Fév 2013, 18:20 | |
| Dernierement j'ai commandé chez Hibike : grand choix et prix compétitif
http://www.hibike.de/
Un bien joli clou Daweed |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 02 Fév 2013, 18:35 | |
| Je suis très satisfait des Duranos.
A ma connaissance, les Duranos+ n'existent pas en 20 pouce et c'est bien dommage car je les préfèrerais aux Marathons+ pour le rendement et le rayon de braquage. |
|
| |
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 02 Fév 2013, 18:55 | |
| - Magnum a écrit:
- Je suis très satisfait des Duranos.
A ma connaissance, les Duranos+ n'existent pas en 20 pouce et c'est bien dommage car je les préfèrerais aux Marathons+ pour le rendement et le rayon de braquage. Effectivement ils ne sont pas répertorié sur le site pneus de vélo Schwalbe France mais ils existent pour "fauteuils roulant", ils sont dispo sur le site CRC ici : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=45436 A mon avis je vais passer commande dans pas longtemps... |
|
| |
joss76 Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 02 Fév 2013, 19:23 | |
| Olivier sur ton lien ce sont les "normaux" pas les + |
|
| |
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 02 Fév 2013, 19:35 | |
| - joss76 a écrit:
- Olivier sur ton lien ce sont les "normaux" pas les +
Je n'avais pas vu effectivement. Quelle est la différence exacte entre les 2 ? |
|
| |
joss76 Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 02 Fév 2013, 19:44 | |
| le "plus" à une couche anti-crevaison comme les marathons plus |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 02 Fév 2013, 20:14 | |
| Increvable m'avait répondu que les Duranos + n'existent pas en 20 pouces. J'aurais bientôt un retour sur le Durano+ que j'ai monté à l'arrière de Casper pour toute la mauvaise saison. |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 03 Fév 2013, 15:32 | |
| boah, ça sert à à quoi sur l'arrière, le pneu arrière ne crève jamais mon suprême me va bien, je ne change pas. ben alors c'est dommage pour les duranos + si ils font pas en 20 pouces tant pis je prendrais des duranos simples... Ce matin en intervenant sur ma roue, au même endroit que le clou, sur le flans il y a une grosse usure qui laisse paraitre la toile (0.7 cm²) j'ai mis un scotch depuis l'intérieur pour pas de la chambre à air souffre et ça roule bien comme ça... mais je veux pas trainer Sinon, concernant mon toit, le verre est désormais collé avec un mastic colle qui reste relativement souple, c'est pas la marque conseillée plus haut mais ça à l'air de bien marcher. (en fait, au moment de choisir le produit, je n'arrivait plus à me rappeler du nom ) |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 08 Fév 2013, 16:36 | |
| Salut à tous, ça faisait un moment que j''avais pas écris sur ce sujet Le toit est désormais quasiment terminé, j'ai collé mon velours autocollant pour obtenir une surface noir mat antireflet : => appliqué au sèche cheveux remise en place de la protection du bord coupant et pose du toit Z'avez vu, j'ai pas remonté le balai d'essuie-glace => je vais refaire un bras mieux réfléchit qui plaque bien le balai au verre. d'ici une demi-heure, je mets en ligne les zimages |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed | |
| |
|
| |
| le waw 119 de Daweed | |
|