Daidalos Débutant(e)
Messages : 22 Âge : 68 Localisation : Drôme VPH : Metathésis, Performer Toscana VAE. Date d'inscription : 30/01/2013
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Siège sur élastomères Jeu 31 Jan 2013, 11:20 | |
| Ah oui, ça ne m'étonne pas : je ne sais pas pourquoi cette solution n'est pas plus souvent appliquée, surtout pour le bas ; pour le haut, ça diminue le rendement J'ai un élastomère en rab de mon ICE ; j'envisage de le couper en 2 pour poser mon siège dessus . faut que je coupe bien au milieu pour pas être bancal Des petits élastomères avec la bonne forme, ça court pas les rues ; en cherchant sur le net, pour le moment je n'ai trouvé que des gros silent blocs ..; |
|
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Siège sur élastomères Jeu 31 Jan 2013, 12:44 | |
| Ca va pénaliser le rendement du pédalage,effectivement non ? La vis va bouger dans le trou du siège, usinage?
|
|
Daidalos Débutant(e)
Messages : 22 Âge : 68 Localisation : Drôme VPH : Metathésis, Performer Toscana VAE. Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: Siège sur élastomères Jeu 31 Jan 2013, 19:00 | |
| Question rendement, je ne suis pas assez expérimenté pour juger, mais je ne perçois aucun "flou". Pour un éventuel alésage des trous, la coque est quand même fortement serrée entre une rondelle au dessus et l'elastomère dessous. Je compte quand même aller y jeter un coup d'oeil de temps en temps, quite à recharger d'un peu d'epoxy si nécessaire! |
|
Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Siège sur élastomères Sam 02 Fév 2013, 18:19 | |
| - Daidalos a écrit:
- Soucieux de préserver ma coque carbone des chocs transmis par le cadre, j'ai remplacé les caoutchouc durs par des tampons d'élastomères d'anciennes fourches de VTT . Le gain de confort est surprenant:
+1 pas de soucis si bien fait sur un perf low racer j'utilise des silenblocs de support clim de maison depuis plus d'un an pas de problème (siège carbone aussi) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Siège sur élastomères | |
| |
|