Bonjour à tous,
Je viens de finir de préparer ma petite virée vers Germersheim. J'ai maintenant plus de détail sur le planning de la balade, pour ceux qui seraient tentés de faire la route ensemble. Les voici.
Certains m'ont signalé qu'ils seraient éventuellement intéressés, mais qu'ils préféraient dormir dans un lit plutôt que de camper. Comme fin avril est un peu tôt dans la saison de camping et qu'il risque de faire frisquet, et aussi que cette petite virée constitue mes vacances de printemps, j'ai décidé de me faire plaisir et de descendre à l'hôtel à chaque étape.
J'ai envoyé des demandes aux hotels et chambres d'hôtes dans les coins où je compte m'arrêter pour la nuit, en particulier s'ils ont des endroits sécurisés pour laisser un ou plusieurs vélomobiles pendant la nuit (garage, débarras, arrière-cour fermée). J'ai aussi déjà fait les réservations pour moi.
Voici mon planning final :
- 1er jour (24 avril) : Liège (Belgique) -> Remagen (Allemagne). 153 km sur routes vallonnées.
- 2è jour (25 avril) : Remagen -> Nierstein. 160 km sur piste cyclable toute plate.
- 3è jour (26 avril) : Nierstein -> Germersheim. 113 km sur piste cyclable toute plate.
- 4è jour (27 avril) : Visite du Spezi à Germersheim.
- 5è jour (28 avril) : Germersheim -> Nierstein. 113 km sur piste cyclable toute plate.
- 6è jour (29 avril) : Nierstein -> Remagen. 160 km sur piste cyclable toute plate.
- 7è jour (30 avril) : Remagen -> Liège. 153 km sur routes vallonnées.
Comme vous pouvez le constater, le planning est plutôt relax. Pas de course ni d'étapes marche-ou-crève : j'entends profiter de la vallée du Rhin, et aussi arriver assez tôt pour visiter le patelin et faire un bon dîner (= souper pour les Belges
)
Si vous souhaitez venir faire la balade, faites-le-moi savoir afin que je réserve une chambre pour vous.
En espérant que la balade vous intéressera