Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Liège - Germersheim / Spezi 2013

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

Liège - Germersheim / Spezi 2013 Empty
MessageSujet: Liège - Germersheim / Spezi 2013   Liège - Germersheim / Spezi 2013 EmptyMer 30 Jan 2013, 21:54

Salut les vélocouchistes Belges,

Je prépare un petit voyage au Spezi 2013 à vélo en partance de Liège. Quelqu'un est-il intéressé pour faire le voyage ensemble ?

Voici mon itinéraire :

Liège - Germersheim / Spezi 2013 Liege-germersheim

Il y a 140 km vallonnés entre Liège et la vallée du Rhin, puis 280 km tout plats sur piste cyclable le long du Rhin jusqu'à Germersheim. J'hésite encore entre faire le trajet en 2 jours avec arrêt camping à Koblenz, ou en 3 jours avec camping à Bad Honnef et Wiesbaden. Je penche vers 3 jours (càd 3 jours aller, 1 jour pour la visite du Spezi, et 3 jours retour) pour faire ça pépère et faire des mini-vacances.

Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter. J'ai aussi un trike, une remorque et du matériel de camping à prêter si quelqu'un souhaite essayer le cyclotourisme à vélo couché sans investir.


Dernière édition par Fastolfe le Jeu 31 Jan 2013, 06:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 624
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Liège - Germersheim / Spezi 2013 Empty
MessageSujet: Re: Liège - Germersheim / Spezi 2013   Liège - Germersheim / Spezi 2013 EmptyMer 30 Jan 2013, 22:12

Liège - Germersheim / Spezi 2013 Cool L'idée me séduit beaucoup... je ne connais pas encore quelle sera mon endurance, mais si je suis au départ, c'est que j'aurai survécu à ma VélorizoNormande et les trajets A/R ... donc j'aurai déjà 1500 km dans les jambes. Cool

Si je ne la perds pas en route, j'ai aussi une remorque (Optima Quick pak) toute neuve qui piaffe dans le salon et le matériel de camping.

D'autres partants ? Ce serait sympa un petit peloton.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

Liège - Germersheim / Spezi 2013 Empty
MessageSujet: Re: Liège - Germersheim / Spezi 2013   Liège - Germersheim / Spezi 2013 EmptyMer 20 Fév 2013, 22:30

Bonjour à tous,

Je viens de finir de préparer ma petite virée vers Germersheim. J'ai maintenant plus de détail sur le planning de la balade, pour ceux qui seraient tentés de faire la route ensemble. Les voici.

Certains m'ont signalé qu'ils seraient éventuellement intéressés, mais qu'ils préféraient dormir dans un lit plutôt que de camper. Comme fin avril est un peu tôt dans la saison de camping et qu'il risque de faire frisquet, et aussi que cette petite virée constitue mes vacances de printemps, j'ai décidé de me faire plaisir et de descendre à l'hôtel à chaque étape.

J'ai envoyé des demandes aux hotels et chambres d'hôtes dans les coins où je compte m'arrêter pour la nuit, en particulier s'ils ont des endroits sécurisés pour laisser un ou plusieurs vélomobiles pendant la nuit (garage, débarras, arrière-cour fermée). J'ai aussi déjà fait les réservations pour moi.

Voici mon planning final :

- 1er jour (24 avril) : Liège (Belgique) -> Remagen (Allemagne). 153 km sur routes vallonnées.
- 2è jour (25 avril) : Remagen -> Nierstein. 160 km sur piste cyclable toute plate.
- 3è jour (26 avril) : Nierstein -> Germersheim. 113 km sur piste cyclable toute plate.
- 4è jour (27 avril) : Visite du Spezi à Germersheim.
- 5è jour (28 avril) : Germersheim -> Nierstein. 113 km sur piste cyclable toute plate.
- 6è jour (29 avril) : Nierstein -> Remagen. 160 km sur piste cyclable toute plate.
- 7è jour (30 avril) : Remagen -> Liège. 153 km sur routes vallonnées.

Comme vous pouvez le constater, le planning est plutôt relax. Pas de course ni d'étapes marche-ou-crève : j'entends profiter de la vallée du Rhin, et aussi arriver assez tôt pour visiter le patelin et faire un bon dîner (= souper pour les Belges Smile)

Si vous souhaitez venir faire la balade, faites-le-moi savoir afin que je réserve une chambre pour vous.

En espérant que la balade vous intéressera Smile


Dernière édition par Fastolfe le Sam 20 Avr 2013, 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

Liège - Germersheim / Spezi 2013 Empty
MessageSujet: dodo   Liège - Germersheim / Spezi 2013 EmptyDim 17 Mar 2013, 16:40

n'oubliez pas les réseaux style warmshower pour dodo pas cher et bonne rencontres =)
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Liège - Germersheim / Spezi 2013 Empty
MessageSujet: Re: Liège - Germersheim / Spezi 2013   Liège - Germersheim / Spezi 2013 EmptyLun 18 Mar 2013, 17:48

Dju ça c'est de l'organisation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

Liège - Germersheim / Spezi 2013 Empty
MessageSujet: Re: Liège - Germersheim / Spezi 2013   Liège - Germersheim / Spezi 2013 EmptyDim 21 Avr 2013, 13:15

Bonjour à tous,

Comme prévu, je décolle vers le Spezi ce mercredi. Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'aurai le traqueur GPS avec moi et vous pourrez suivre mon trajet en temps réel en allant sur cette page. Le traqueur sera actif du mercredi 24/4 au matin jusqu'au mardi 30/4 en soirée. Le tracé rouge sur la carte correspond à mon itinéraire prévu, le tracé bleu qui apparaîtra à partir de mercredi sera mon trajet réel.

J'essayerai de poster des photos et vidéos le long du voyage dans ce fil sur BentriderOnline.
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Liège - Germersheim / Spezi 2013 Empty
MessageSujet: Re: Liège - Germersheim / Spezi 2013   Liège - Germersheim / Spezi 2013 EmptyDim 21 Avr 2013, 17:00

Je vais suivre de près tu penses Liège - Germersheim / Spezi 2013 782111
Amuses toi bien et sois prudent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Contenu sponsorisé





Liège - Germersheim / Spezi 2013 Empty
MessageSujet: Re: Liège - Germersheim / Spezi 2013   Liège - Germersheim / Spezi 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liège - Germersheim / Spezi 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liège-Baston-Liège le 20 avril 2013
» Spezi 2008 à Germersheim, 26-27 avril
» Spezi: Covoiturage vers Germersheim
» Salon SPEZI 2014 de Germersheim 26-27 avril
» Spezi 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: