| [manumul] Un de plus, contaminé par le VC | |
|
+5JoCo Jean Mi fabien Magnum manumul 9 participants |
Auteur | Message |
---|
manumul *
Messages : 37 Âge : 60 Localisation : Rixheim VPH : Nazca Gaucho - DF 95 Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: [manumul] Un de plus, contaminé par le VC Jeu 31 Jan 2013, 21:30 | |
| Bonjour, Je me présente: mon pseudo est manumul. Un ami à moi, que vous connaissez certainement, il s'agit de patou68, m'a donné le virus du vélo couché. En fait, je suis passionné de vélo et mécanique vélo depuis l'adolescence. Mais j'ai vraiment repris depuis la quarantaine. Nous sommes un petit groupe et la ballade dominicale sur les routes du Sundgau en Alsace, est notre credo. C'est alors que notre parou68 nous change son course pour un vélo couché, un baron.!!! Quoi ça??? J'ai bien dis à mon épouse: jamais je ne roulerais sur un truc pareil. Mais....on avance en âge...douleurs dans le bas du dos (eh oui, 400kg de pression en vélo droit)...bref, je me suis dit: pourquoi pas. Me voilà à devoir convaincre ma femme du bien fondé du vélo couché. Aussi, et comme il me restait du matériel, j'ai commandé un cadre, le Nazca Gaucho. Je l'ai monté, et depuis je goûte au plaisir du VC. Après 1700 km, je commence à me sentir à l'aise....et bien sûr, j'essaye de suivre patou68 et son superbe velomobile. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: [manumul] Un de plus, contaminé par le VC Jeu 31 Jan 2013, 22:04 | |
| Bonjour manumul et bienvenue parmis nous! En voilà une belle présentation, avec le parrainage d'un Véhèmiste en plus... |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: [manumul] Un de plus, contaminé par le VC Jeu 31 Jan 2013, 23:18 | |
| bonjour et bienvenue. Vu qu'ils sont peu nombreux les utilisateurs de gaucho, n'hésites pas à faire un retour d'expérience sur ton vélo. (cela me semble un bon engin de vélo taf/ longue distance). |
|
| |
manumul *
Messages : 37 Âge : 60 Localisation : Rixheim VPH : Nazca Gaucho - DF 95 Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: [manumul] Un de plus, contaminé par le VC Ven 01 Fév 2013, 14:32 | |
| Merci pour vos messages de bienvenue. Pas de problèmes fabien, je donnerais mes impressions détaillées sur le Nazca Gaucho. Pour l'heure, je peux présenter rapidement l'engin: ce High-racer est un vélo plutôt sportif avec roues de 700c. Avec mes 1 mètre 73, la taille est limite pour l'équilibre, mais parfaitement gérable. Le cadre est en acier crmo, rigide, mais avec un bras oscillant. La suspension est intéressante pour le confort. Moi je l'ai équipé d'une indexation 10 vitesses slx de shimano (vtt). Le derailleur arrière est en xt, quant à l'avant, c'est du 105 (shimano route en triple). Le pédalier est également un 105 équipé de plateaux Rotor (plateaux ovales), sauf le petit plateau (problème avec le derailleur avant). La démultiplication est de 12-28 pour la cassette et 50-39-30 pour les plateaux, ce qui permet le terrain vallonné sans se faire peur. Le freinage est confié à des étriers de route (shimano Ultegra). Le tirage de l'étrier avant est inversé, pour permettre de tourner la direction sans toucher. Le freinage étant un peu limite, surtout sous la pluie, c'est là que j'ai opéré ma première modification, en installant un frein avant à disque, mécanique ( un bb7 de chez Avid). Bien entendu il a fallu changer de fourche (pris au cyclocross) et adapter un moyeu vtt à une jante de route (merci à l'UCI, qui interdisait le frein à disque sur un vélo de course en compétition). Voilà. Je ne l'ai pas encore essayé depuis ma modification...je me remet doucement d'une rupture du tendon d'Achille...mais je ne manquerai pas d'en faire un sujet de discussion. Je dirais simplement que c'est vraiment un vélo pour aller vite. Les jantes profilées, me l'ont confirmé. |
|
| |
Jean Mi Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: [manumul] Un de plus, contaminé par le VC Ven 01 Fév 2013, 15:18 | |
| Un de plus, contaminé Epidémie !contaminé par un petit vélo ! Que fait -on? On se soigne ... On va chez le vélociste comme on va chez le psy. c'est pire on s'allonge et on part avec son petit vélo que l'on garde ... On paie un max ! incompréhensible ! En plus on est content ! |
|
| |
JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: [manumul] Un de plus, contaminé par le VC Ven 01 Fév 2013, 16:09 | |
| - manumul a écrit:
- (merci à l'UCI, qui interdisait le frein à disque sur un vélo de course en compétition).
Comment ça, l'UCI ferait de la résistance au changement ? Faut pas exagérer, non plus, et pourquoi pas des vélos couchés pendant qu'on y est... |
|
| |
manumul *
| Sujet: Re: [manumul] Un de plus, contaminé par le VC Ven 01 Fév 2013, 16:33 | |
| Moi qui n'ai aucune expérience des forums me voilà servi. L'UCI autorise depuis cette année le frein à disque sur vélo de route et cyclocross '' en compétition''....et apparemment ces gens ne s'intéressent pas au vélo horizontal...dommage. |
|
| |
WILLBACH **
Messages : 108 Âge : 61 Localisation : mulhouse VPH : NAZCA Fuego Date d'inscription : 01/03/2010
| |
| |
manumul *
| Sujet: Re: [manumul] Un de plus, contaminé par le VC Ven 01 Fév 2013, 21:31 | |
| |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: [manumul] Un de plus, contaminé par le VC Sam 02 Fév 2013, 11:17 | |
| Bienvenue à toi. Juste une petite boutade, un peu HS mais faut bien rire un peu : l'UCI est pour le progrès chimique mais pas pour celui du matériel. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
manumul *
| Sujet: Re: [manumul] Un de plus, contaminé par le VC Sam 02 Fév 2013, 13:11 | |
| Excellent. Je garde. À plus |
|
| |
patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: [manumul] Un de plus, contaminé par le VC Sam 02 Fév 2013, 15:27 | |
| c est quoi l UCI? union des camés international |
|
| |
manumul *
| Sujet: Re: [manumul] Un de plus, contaminé par le VC Sam 02 Fév 2013, 16:14 | |
| Patrice...tu sais bien que ça, c'est notre groupe lorsque nous essayons de suivre 'la poule'. |
|
| |
manumul *
| Sujet: Re: [manumul] Un de plus, contaminé par le VC Dim 03 Fév 2013, 08:37 | |
| Dans ma présentation, j'ai omis de parler d'un grand personnage, au grand coeur: Gwendalf. Je m'en excuse. C'est lui qui a orienté mon choix de vélo et je l'en remercie. C'est encore lui qui m'a éclairé sur l'achat d'un trike pour mon fiston. C'est lui qui nous a organisé ma première grosse virée: parcours super pour un groupe bien hétéroclite (on nous regardait bien souvent, vue la présence d'un course, un couché, un trike, un velomobile)....bon d'accord, c'est le quest qui avait la faveur du public. Alors, merci encore Gwendalf. |
|
| |
oli1969 Débutant(e)
Messages : 24 Âge : 55 Localisation : Denée Maredsous VPH : Challenge Fujin Date d'inscription : 23/10/2012
| Sujet: Re: [manumul] Un de plus, contaminé par le VC Mar 05 Fév 2013, 22:58 | |
| |
|
| |
manumul *
| Sujet: Re: [manumul] Un de plus, contaminé par le VC Jeu 07 Fév 2013, 10:50 | |
| Merci pour ton message de bienvenue, oli1969. Sympa ton vélo. Qu'est-ce que tu en dis? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [manumul] Un de plus, contaminé par le VC | |
| |
|
| |
| [manumul] Un de plus, contaminé par le VC | |
|