| trotinette roues gonflables | |
|
+6Papy volant bufo_72 Pomme d'Happy O'Leave iubito Nicolaz 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Nicolaz Posteur de bronze
Messages : 299 Âge : 45 Localisation : Blois VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai... Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: trotinette roues gonflables Jeu 31 Jan 2013, 22:40 | |
| Salut à tous,
Je dois me passer de mon vc pendant quelques mois pour le vélotaf. Je vais opter pour une trontinette. J'ai repéré différents modèles. Je penche pour des grandes roues pour "une meilleure glisse". Mon parcours n'est pas très roulant. Je me pose la question d'un modèle à roues gonflables ? J'ai peur de la perte d'efficacité. Avez vous de l'expérience en trotinette ? en roues gonflables ? merci |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: trotinette roues gonflables Jeu 31 Jan 2013, 22:52 | |
| Je trottine de temps en temps sur un footbike, roue de 26" devant, gonflée à 5-6 bar, roue de 18" derrière, gonflé à 5 bar en pneus renforcés (Marathon)
Le footbike est le bas-de-gamme de la trottinette de sport : le board est blessant, le serrage des roues pas au top, et les 2 garde-boue ont cassé (celui de l'avant s'est pris dans mon pantalon, en 8, blocage de la roue, gamelle...
Il y a un forum dédié à la trott' : http://francefootbike.forumactif.com/
|
|
| |
Messages : 299 Âge : 45 Localisation : Blois VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai... Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: trotinette roues gonflables Jeu 31 Jan 2013, 23:02 | |
| Merci de ta réponse, mais il me faut un modèle pliant pour les TEC et un usage urbain. je pensais à des roues de 200 mm. Choix entre Micro flex Air et micro white. Le forum traite il des trottinettes "classiques" ? |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: trotinette roues gonflables Jeu 31 Jan 2013, 23:19 | |
| Mon gamin roule sur une "yedoo mau" 2x12 pouces. Bien gonflée elle roule aussi bien qu'un vélo. Question solidité, elle est prévue pour 75 kg max, mais il font surement des modèles pour adultes plus résistants. |
|
| |
| Sujet: Re: trotinette roues gonflables Ven 01 Fév 2013, 17:48 | |
| Grosse promo sur un modèle urbaine à roues dures (200 mm). je vais la tester avec soin pour voir si ça passe sur mon trajet vélotaf. Au besoin j'échangerai pour le modèle à roues gonflables mais pliable. Merci |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: trotinette roues gonflables Ven 01 Fév 2013, 17:56 | |
| non, le forum ne traite pas des trottinettes autres que celles de sport à grandes roues... du moins il me semble. Dans ma région, vu les pentes, les grandes roues (avec freins adéquats) s'imposaient. |
|
| |
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: trotinette roues gonflables Ven 01 Fév 2013, 20:27 | |
| Pour info Décathlon s'y met, j'en ai vu 3 modèles différents (à Lyon bron...). |
|
| |
bufo_72 Posteur de bronze
Messages : 322 Âge : 52 Localisation : Metz VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: trotinette roues gonflables Lun 04 Fév 2013, 08:11 | |
| Vas sur le forum indiqué par Iubito, tu y trouveras toutes tes réponses |
|
| |
| Sujet: Re: trotinette roues gonflables Mer 06 Fév 2013, 13:59 | |
| Essai de la trotinette ville sur le trajet "vélotaf" (2,5 km urbain) : ben flute alors, même temps qu'en VD, plus rapide qu'en VC... Les raisons : parcours légèrement plus court, moins d'arrêt au feu, pas besoin d'attaché le vélo... Les inconvénients : mal au cuisses ++, pantalon sale sous la pluie (malgrès le petit garde boues) et transpiration supérieure au vélo, capacité de charge réduite Les avantages : le fun, sensation de glisse pas besoin d'attacher la bête. Je vais peu être laisser le vélo au garage... |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: trotinette roues gonflables Mer 06 Fév 2013, 14:59 | |
| Nicolaz -mal aux cuisses parfait d'autres muscles travaillent qui te rendront service en bent -Pour le transport..mini sac a dos ou porte bagage-panier comme sur le Brompton - c'est où exactement que tu as essayé dans Blois et environs? Papy volant |
|
| |
| Sujet: Re: trotinette roues gonflables Mer 06 Fév 2013, 15:57 | |
| Slt Papy Volant,
trajet taf : je pars de Blois (rive gauche) vers Blois centre (vers la prefecture). En trot' je coupe par la cathedrale (chemin Pierre de Blois qui grimpe à 15 %) en marchant... Je ne penais pas que c'était aussi éfficace et je me tape moins de gaz d'échappement. Ca m'empechera pas de faire un petit coup de VC de temps en temps. A+ |
|
| |
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: trotinette roues gonflables Mer 06 Fév 2013, 17:58 | |
| Nicolaz penses à bien alterner la jambe de poussée et avoir les chaussures adéquates .. sinon les vertèbres n'aiment pas trop Papy volant |
|
| |
SEB 17 Posteur d'argent
Messages : 430 Âge : 51 Localisation : Niort(79)+St Félix(17) VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces; Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: trotinette roues gonflables Mer 06 Fév 2013, 20:35 | |
| Moi,je connais un autre véhicule qui permet de faire de la distance,qui est facilement transportable,qui peut passer sur tous les terrains,qui fait bien les jambes......Seul l'apprentissage est plus ou moins long,on ne peut pas tout avoir non plus!Enfin sur un monocycle,on ne passe pas inaperçu! |
|
| |
| Sujet: Re: trotinette roues gonflables Mer 06 Fév 2013, 20:37 | |
| sauf que la patinette..c'est fastoche le mono-cycle casse ..g j'y suis pas arrivé c'est vrai que j'ai pas insisté..comme le Cruz bike! Papy volant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trotinette roues gonflables Mer 06 Fév 2013, 20:39 | |
| - SEB 17 a écrit:
- Moi,je connais un autre véhicule qui permet de faire de la distance,qui est facilement transportable,qui peut passer sur tous les terrains,qui fait bien les jambes......Seul l'apprentissage est plus ou moins long,on ne peut pas tout avoir non plus!Enfin sur un monocycle,on ne passe pas inaperçu!
Tu rigoles, mais il y en a qui ont fait le canal de Nantes à Brest sur une roue |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: trotinette roues gonflables Jeu 07 Fév 2013, 10:45 | |
| Ben sur un VD suffit de bien tirer sur le guidon et hop on devient un mono cycle !!!
LAF ! ! ... ! |
|
| |
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: trotinette roues gonflables Jeu 07 Fév 2013, 18:37 | |
| Le monocycle n'est pas homologué sur la voie publique ! Donc en cas de pépin, assurance = 0, tout pour ta pomme. Il faut au moins deux roues d'après le code de la route. |
|
| |
SEB 17 Posteur d'argent
Messages : 430 Âge : 51 Localisation : Niort(79)+St Félix(17) VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces; Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: trotinette roues gonflables Jeu 07 Fév 2013, 20:59 | |
| C est tout à fait vrai que le mono est interdit sur la voie publique(art.R412-34).Je suis donc vu comme un piéton et donc j'emprunte les trottoirs ! |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: trotinette roues gonflables Ven 08 Fév 2013, 10:40 | |
| - Trikris a écrit:
- Le monocycle n'est pas homologué sur la voie publique ! Donc en cas de pépin, assurance = 0, tout pour ta pomme.
Il faut au moins deux roues d'après le code de la route. Ben tu rajoute une deuxième roue folle et hop tu devient un bicycle (un peux comme un grand bi miniature). LAF ! ! ... ! |
|
| |
Dr Dew **
Messages : 73 Âge : 52 Localisation : Région Lyonnaise VPH : Performer HR; Kona Dr Dew ;Vecor Lamrace ; Kickbike Race Max Modifié, surly LHT et big dummy, mibo racek Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: trotinette roues gonflables Ven 22 Fév 2013, 09:21 | |
| Salut nicolaz, en trott pliante à pneu gonflable, pour un usage urbain, je ne saurai que trop te conseiller la mibo tiny (la blanche sur la photo) : |
|
| |
SEB 17 Posteur d'argent
| Sujet: Re: trotinette roues gonflables Ven 22 Fév 2013, 10:12 | |
| C est prévu pour les adultes ces trotts.....le jeune mannequin me semble déjà plier en deux |
|
| |
Dr Dew **
Messages : 73 Âge : 52 Localisation : Région Lyonnaise VPH : Performer HR; Kona Dr Dew ;Vecor Lamrace ; Kickbike Race Max Modifié, surly LHT et big dummy, mibo racek Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: trotinette roues gonflables Ven 22 Fév 2013, 13:31 | |
| oui, c'est pour adulte, et le jeune non seulement il est loin des machines et il faut 1m80 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trotinette roues gonflables | |
| |
|
| |
| trotinette roues gonflables | |
|