Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

 

 tour de Corse par la montagne

Aller en bas 
+3
Armandos
marcel
poppy
7 participants
AuteurMessage
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

montagne - tour de Corse par la montagne Empty
MessageSujet: tour de Corse par la montagne   montagne - tour de Corse par la montagne EmptyLun 04 Fév 2013, 09:28

Après avoir fait “ la Bretagne du nord au sud” en septembre 2012, mon copain en vélo droit, et moi en Carbontrikes envisageons de faire un “tour de Corse par la montagne” avec nos femmes en voiture et qui nous rejoindrons à chaque étape

pour voir nos parcours prévisionnels

http://www.openrunner.com/
cliquer sur RECHERCHER UN PARCOURS
aller dans Par mot clé et taper cyclodingos dans la rubrique recherche simple
cliquer Rechercher ... les parcours s’affichent.

résumé

1er jour

arrivée par bateau à Ajaccio le 19/9 à 7h et montée en voiture avec nos femmes jusqu’à Listincone
début du tour... jusqu’à Galéria en passant par Cargése et Porto
116 km, 1985 m de dénivelée
coucher à l’hôtel l’Alivu

2ième jour

suivre le bord de mer jusqu’à Calvi, Lumio, Speloncato, Bocca di Vezzu dans le désert des Agriates et retour à Ogliastro
116 km, 1725 m de dénivelée
coucher à la ferme auberge Pietra Monetta

3ième jour

suivre la N197 direction Corté pendant 10 km puis Novella, les gorges de l’Asco jusqu’au bout, et retour à Moltifao
93 km, 1952 m de dénivelée
coucher en BB autour du hamac

4ième jour

Ponte Leccia, San Lorenzo (on évite Corté), Venaco et Vivario
88 km, 1944 m de dénivelée
coucher à l’hôtel U Campanile

5ième jour

Ghisoni par le col de Sorba, Zivaco et Aullene
coucher à l’hôtel de la Poste

6ième jour

Col de St Eustache, col St Georges, col de Cortonu, Porticcio et reprise de la voiture pour aller prendre le bateau à Ajaccio

Est ce que les vélocouchistes qui l’on déjà fait peuvent jeter un coup d'oeil sur notre parcours et dire ce qu'ils en penses...

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

montagne - tour de Corse par la montagne Empty
MessageSujet: Re: tour de Corse par la montagne   montagne - tour de Corse par la montagne EmptyLun 04 Fév 2013, 12:21

Salut Popy
moi j'ai fait un raid en velo couché en corse voir blog : en Mai 2010
en 8 jours , 840 km pour 13000 m de + il y quelques portions identique
un régal la Corse a vélo
j'y retournerai un jour les routes de montagne sont très belles il faut être très prudent dans les descentes , cochons, chêvres , moutons ou voiture pas toujours bien a leur place
le revêtement est dans l'ensemble très correct et sortie de l'été pas beaucoup de circulation
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

montagne - tour de Corse par la montagne Empty
MessageSujet: Re: tour de Corse par la montagne   montagne - tour de Corse par la montagne EmptyLun 04 Fév 2013, 14:41

très bien ton périple !!! il faut que je regarde de Bastia à Ajaccio, je te tiendrai au courant si je modifie
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

montagne - tour de Corse par la montagne Empty
MessageSujet: Re: tour de Corse par la montagne   montagne - tour de Corse par la montagne EmptyLun 04 Fév 2013, 16:19

j'ai regardé mais je m'en tiens à mon parcours...IMPORTANT nous ne voulons pas faire plus de 2000 m de dénivelée par jour (et c'est déjà bien suffisant !!!) par contre je n'ai pas mis les km et les dénivelée pour les deux dernier jours:
le 5ième jour 85 km et 1947 m de dénivelée
le 6iéme jour 88 km et 1271 m de dénivelée
ce qui fait en 6 jours 580 km et 10332 m de dénivelée
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

montagne - tour de Corse par la montagne Empty
MessageSujet: Re: tour de Corse par la montagne   montagne - tour de Corse par la montagne EmptyJeu 14 Mar 2013, 18:32

quelques tres belles images
La Corse met le paquet pour la promo du TdF

http://vimeo.com/52778837
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

montagne - tour de Corse par la montagne Empty
MessageSujet: Re: tour de Corse par la montagne   montagne - tour de Corse par la montagne EmptyJeu 14 Mar 2013, 19:19

je te dirais à notre retour... pour le moment, il faut s'entrainer, et ce n'est pas facile avec le temps qu'il fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

montagne - tour de Corse par la montagne Empty
MessageSujet: Re: tour de Corse par la montagne   montagne - tour de Corse par la montagne EmptyJeu 14 Mar 2013, 20:19

je tente une sortie samedi ..
mais là on est hs..
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

montagne - tour de Corse par la montagne Empty
MessageSujet: Re: tour de Corse par la montagne   montagne - tour de Corse par la montagne EmptyVen 15 Mar 2013, 09:46

poppy a écrit:
j'ai regardé mais je m'en tiens à mon parcours...IMPORTANT nous ne voulons pas faire plus de 2000 m de dénivelée par jour (et c'est déjà bien suffisant !!!) par contre je n'ai pas mis les km et les dénivelée pour les deux dernier jours:
le 5ième jour 85 km et 1947 m de dénivelée
le 6iéme jour 88 km et 1271 m de dénivelée
ce qui fait en 6 jours 580 km et 10332 m de dénivelée

Environ 2000 m de D+/jour,c'est faisable,
mais il faut être bien entrainé,surtout si on réalise cela dès les premiers jours....
et POUVOIR SUPPORTER LA CHARGE les jours qui suivent.
Il faut aussi bien calculer:
-l'hydratation,
-les collations ,
-et ...le repos.

-et éventuellement du mauvais temps qui peut être particulièrement froid en altitude,limitant alors drastiquement les performances+++++.

Mais j'imagine qu'à 66 ans,cela doit être une affaire entendue???

---------------------------
Le gros avantage d'avoir "du suivi" en voiture d'assistance,est de pouvoir zapper -si besoin- une des étapes qui pourrait être dantesque (exemple: gros orage à la journée).
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

montagne - tour de Corse par la montagne Empty
MessageSujet: Re: tour de Corse par la montagne   montagne - tour de Corse par la montagne EmptyVen 15 Mar 2013, 10:24

Je connais bien la Corse, j'y ai résidé un an et j'y suis retourné plusieurs fois. A quelle saison partez vous?

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilemontagne - tour de Corse par la montagne Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

montagne - tour de Corse par la montagne Empty
MessageSujet: Re: tour de Corse par la montagne   montagne - tour de Corse par la montagne EmptyVen 15 Mar 2013, 10:38

Il a écrit qu'il arrivait en Corse le 19/9.

Et puisque vous êtes en Corse, ne vous privez pas d'aller franchir la "Bocca di a Guardia" sur la RN198 au nord de Porto Vecchio. Le plus bas col (altitude 19 mètres) référencé dans le Chauvot.
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

montagne - tour de Corse par la montagne Empty
MessageSujet: Re: tour de Corse par la montagne   montagne - tour de Corse par la montagne EmptyVen 15 Mar 2013, 11:03

on va partir le 18/9 et retour de 24/9 donc, a priori, c'est la bonne période... mais il faut toujours tenir compte d'une mauvaise météo!!!

bien sûr el sombrero, on à prévu tout ce que tu dis et même au delà, puisque on a fait entre autre, le Tour du Mont Blanc en 4 jours avec 11000 m de dénivelée !!! mais pour ce tour de Corse par la montagne nous voulons être relax, et ne pas avoir le stress "y arriverons nous", donc tout les bagages serons transportées par les femmes dans la voiture. Et nous nous arrêterons pour manger, ne t'en fait pas !!!

discoveur700 peut tu me dire si tu a fait le col de Sorba et le défilé de l'Inzicca car nous hésitons entre le deux dans notre cinqième étape

dans la troisième étape nous préférons loger à l'aubrge E.cime à Asco car nous avons eu de mauvais renseignements sur le Hamac

et dans la dernière étape nous préférons passer par Moca Crocce et Santa Maria Siché de façon a évité la N196 ce qui nous ferra entre 610 et 630 km pour 10500 m de dénivelée
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

montagne - tour de Corse par la montagne Empty
MessageSujet: Re: tour de Corse par la montagne   montagne - tour de Corse par la montagne EmptyMar 17 Sep 2013, 14:15

Départ pour le bateau demain... à piori, nous aurons le beau temps pour notre randonnée...rendez-vous à mon retour pour vous faire un compte rendu !!!
Revenir en haut Aller en bas
jm68
***
jm68


Messages : 146
Âge : 63
Localisation : Haut Rhin
VPH : AZUB EcoTrike
Date d'inscription : 28/01/2012

montagne - tour de Corse par la montagne Empty
MessageSujet: Re: tour de Corse par la montagne   montagne - tour de Corse par la montagne EmptyMar 17 Sep 2013, 14:51


Bon voyage, veinards.

Je vous souhaite du beau temps et surtout une bonne route, et je me souhaite un beau compte rendu à lire au retour.

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

montagne - tour de Corse par la montagne Empty
MessageSujet: Re: tour de Corse par la montagne   montagne - tour de Corse par la montagne EmptyVen 20 Sep 2013, 09:18

Salut,
On se languis déjà de votre compte-rendu!
En particulier des anecdotes!.....
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

montagne - tour de Corse par la montagne Empty
MessageSujet: Re: tour de Corse par la montagne   montagne - tour de Corse par la montagne EmptyDim 29 Sep 2013, 11:13

c'est fait... mon compte rendu est sur mon blog à http://cyclodingos.over-blog.com/

bonne lecture !!!
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

montagne - tour de Corse par la montagne Empty
MessageSujet: Re: tour de Corse par la montagne   montagne - tour de Corse par la montagne EmptyJeu 10 Oct 2013, 14:20

2000m de montée/j en moyenne (et plus certains jours) ,
je dis:chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

montagne - tour de Corse par la montagne Empty
MessageSujet: Re: tour de Corse par la montagne   montagne - tour de Corse par la montagne EmptyJeu 10 Oct 2013, 14:43

En fait, on n'a même pas forcés, mais il faut de l'entrainement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montagne - tour de Corse par la montagne Empty
MessageSujet: Re: tour de Corse par la montagne   montagne - tour de Corse par la montagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tour de Corse par la montagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour de Corse or not?
» Tour de Corse en VC
» 1 cyclo touriste en corse
» Un VC en Corse
» Proto corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: