Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|
+91J. D'Alès fabien jojovélo jm68 VJM Velosteph jotyr Ralevy gege1putt Didier33 PatsyGarett Jean-Pierre 85 Bentlu59 poupa BARCAL Schuss yoclode aldo petit jean pypat Trikris Tigouille Phil Taf Malenavelo géraume Pat16 DWE67 gryphon Caracol84 novovélo franck61 Asocat Rapto Vindwa bmgt zapols O'Leave RValiasVMiste Beru Leloublan Aviateur35 Jacques Pouliquen bouboule booktin Nain de Jardin bzh Teuienne hbourj LucB yffig vibi oggy Yoplait sleibt MIB54 le cam jean-pierre sebm marcel pégaze beno jagut québécois labajo Vieuclou Papy volant ricath diaoulig Olivier_vtt giloulebreton Pimprenelle Luc AdrienC phire Medug joss76 peyo47 Popof1954 cebd loverx clspace Ptitom Zenedavtri patou68 Laurent69 Thygo vipere noire siliconmollet burdey Magnum LOUI daweed 95 participants | |
Auteur | Message |
---|
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 25 Jan 2013 - 20:04 | |
| tiens c'est rigolo, moi en roulant cet après-midi, j'avais le soleil dans les yeux et ça m'a fait ch.er l'été arrive ! |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 25 Jan 2013 - 20:30 | |
| C'est vrai que c'est dommage de gâcher nos engins avec des mâts pour que l'on nous voit Et ben le soleil dans les yeux c'était hier, j'ai même fait le retour de Morlaix en décapotable. Et aujourd'hui de la pluie en fin de journée juste pour tester l'amélioration de l'étanchéité du Waw et ben ça marche plutôt bien. |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 25 Jan 2013 - 20:32 | |
| - loverx a écrit:
- ha sacrilege! magnum tu as tué le mythe avec l'antenne de visibilité!
Oui, je sais, je sais... Mais si ça peut m'éviter de me faire rouler dessus... Et puis je vais voir si je perds beaucoup en aéro. |
| | | cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 25 Jan 2013 - 20:35 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- C'est vrai que c'est dommage de gâcher nos engins avec des mâts pour que l'on nous voit :oops:
Bonjour, Un avant goût de parachute...mais visibilité oblige !!!! |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 25 Jan 2013 - 20:40 | |
| c'est bizarre que chez moi, le drapeau avait fait l'effet inverse : le danger augmente ce que je dis aux "gêneurs" : C'est parce que les gens ont peur de ne pas me voir qu'il font attention à moi, ils prennent des distances et respectent à la lettre le code de la route. bon j'avoue que je ne leur en veux pas quand ils dépassent la ligne blanche pour me dépasser |
| | | Popof1954 Posteur d'argent
Messages : 400 Âge : 69 Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 26 Jan 2013 - 13:02 | |
| - Magnum a écrit:
- Zenedavtri a écrit:
- Magnum, plutôt que de planter bêtement ton fanion dans la merveilleuse coque de Casper, je pourrais te faire un support profilé
Passe me voir! Faudra quand même faire des trous pour fixer le support.
Et peut-être que planter un fanion évitera de me faire planter par une voiture.
Tiens, cet après midi un agriculteur Sympa m'a coupé la route avec sa remorque sur un rond-point à l'entrée de Guypavas alors que j'étais déjà dessus. A mon très long coup de klaxon, il m'a fait signe qu'il était désolé alors qu'il est passé sciemment en me regardant arriver. Salut Magnum, à tous, J'ai fait un trou et "planté" un fanion, sacrilège, mais bon la sécurité... Et l'Airzound m'ayant trahi, je viens d'acheter une corne de brume à air comprimé (8 euros). Beaucoup de bruit, super, reste à l'installer, je pense sur le tiller. Encore de la neige aujourd'hui... La vraie reprise pour bientôt. Bonne route à tous. |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 26 Jan 2013 - 18:06 | |
| Une bien belle journée entre deux journées de flotte. Accueilli à Kerbiquet par la faune locale qui est venue flairer de près le nouveau venu. Les moutons ne se sont jamais montrés aussi familiers. Ya pas à dire, il plait ce SL! En fait, c'est un clin d'oeil à Leloublan qui apprécie particulièrement les photos d'animaux... Malgré les pneus de tracteur et le parachute de queue, Casper n'a pas failli et m'a permis de rentrer plus vite q'avec les deux autres. Et encore, il faut que je revoie l'étalonnage du compteur car le Durano+ me semble plus grand que le Conti GP. Mais avant de rentrer, ce fût un Steack frittes de l'apocalypse et la séance photo traditionnelle. Arrêt chez D4 sur le retour pour un gros carrémat utilisé au garage pour coucher Casper sans domage. Comme d'hab, le VM bien au chaud au pied de l'atelier vélo. Puis passage chez Hobby Cycles saluer Sylvain et lui demander un mât. Impec, ça l'a fait: Et tout tient dans le SL. Bon, ya plus qu'à replanter le fanion dans Pikatchu et boire le vin chaud... Il y a quand même du volume de chargé, sans compter la bouteille de Côteaux du Layon morte au champ d'honneur... |
| | | Ptitom Pilier du forum
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 26 Jan 2013 - 18:43 | |
| Pour la circonférence des pneus le durano + est plus grand : durano + (35/559) 1990 mm
continental grand prix (28/559) 1950 |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 26 Jan 2013 - 20:05 | |
| Bon, ben ma moyenne va encore augmenter... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 26 Jan 2013 - 20:12 | |
| houlà, le magnum il chauffe il chauffe ! fais gaffe de ne pas griller les freins |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 30 Jan 2013 - 18:09 | |
| Bon, comme il fait beau aujourd'hui, je repars faire un tour chez Lolo en passant par le port pour voir la capitainerie et présenter Casper à un pote. D'abord, une petite amélio sur la mousse du repose tête: A peine arrivé au port, vla t'y pas que zénédavtri me télephone pour me dire qu'il est sur Brest. Hé hop RDV pris pour un kawa: Les chevaux attendent dehors que les cavaliers s'abreuvent... Et nous voilà repartis vers Ploudaniel et le Folgoët. A noter que la moyenne y a gagné un bon km/h Encore un bon repas à Kerbiquet (comment voulez vous que je perde du poids???). J'vais ptête y rtourner dmain moi... |
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| | | | Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 30 Jan 2013 - 19:08 | |
| Non, non, pas de risque. Là, c'était juste que Zenedavtri voulait à tout prix me prouver que le Waw roulait aussi bien que le Milan SL. Tu sais ce que c'est, l'émulation... En fait, c'est lui qui roule mieux que moi. Point barre! Tient, au retour, j'ai enrhumé deux VD depuis la sortie de Ploudaniel jusqu'à Saint-Thonan. Le plus virulent a carrément abandonné son copain pour essayer de me chatouiller. Il est revenu dans mes rétros au bout de 8 bornes de route pourrie et dommage, il a changé de direction parce qu'après, c'était de la bombe pour le SL, jusqu'à Guypavas. Il ne m'aurait pas revu... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 31 Jan 2013 - 11:11 | |
| Une des dernières choses que je voulais faire sur Casper: mettre de la mousse de protection sur le bord de la coiffe pour limiter les dégâts en cas d'arrêt brutal. J'avais pas trop envie de voir ma tronche embrasser la nervure en carbone. Comme d'hab: matin au garage/aprèm chez Lolo. |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 31 Jan 2013 - 17:53 | |
| Meu nooon Jean-Bernard tu roules très bien, c'est juste que dans les cotes tu joues à l'économie par sagesse. Qui veut aller loin ménage sa monture, tu es un sage je te dis, j'essaye de le faire aussi à ma manière en gardant au maximum la vitesse puis après je lâche peu à peu. D'ailleurs dès que je sais que j'ai des bornes à faire je fais comme toi, plus doucement mais plus sûrement. Il consomme plus le milan, je vois que tu as 2 supports de bidons |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 31 Jan 2013 - 18:12 | |
| Oui, et je vais passer aussi en tandem (bidons) sur Quest 559. |
| | | peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 31 Jan 2013 - 18:44 | |
| - Magnum a écrit:
- Oui, et je vais passer aussi en tandem (bidons) sur Quest 559.
Pourquoi tu n'essayes pas l'option "camel back" comme en VTT. Tu peux mettre 2 litres de boissons, et tu peux boire à la pipette. Sinon,il existe des bidons d'un litre. A moins que les portes-bidons servent à autre chose............................ |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 31 Jan 2013 - 19:15 | |
| Trop habitué aux bidons qui sont plus faciles à faire recompléter dans les bars lors de mes haltes méridiennes. Ils sont également beaucouo plus faciles à nettoyer et plus faciles à caser dans les VM.
De plus, 2litres, c'est 1kg de trop à promener. 2 bidons de 50 cl, ça me va bien, c'est mieux équilibré et on peut varier les boissons.
J'aime pas les Camel back. |
| | | joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 31 Jan 2013 - 19:40 | |
| il y a quand même un vm super pour le camel back c'est l'évoK avec ses petites étagères à l'arrière , sinon , comme magnum , en waw les bidons c'est mieux |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 31 Jan 2013 - 20:57 | |
| J'aime pas les Camels Backs, alors un VM spécial Camel Backs, jte dis pas... Joss, t'arriveras pas à me le vendre l'EvoK! |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 31 Jan 2013 - 21:00 | |
| j'ai failli confondre avec "camel black" |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 31 Jan 2013 - 22:37 | |
| Tiens, encore une petite pour la route: |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 31 Jan 2013 - 22:55 | |
| oulà...le magnum il en a de grosses ...elles touchent presque par terre |
| | | Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 1 Fév 2013 - 5:39 | |
| |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 1 Fév 2013 - 7:42 | |
| Hum je comprends pas que ça touche pas avec le Quest j'ai des dos d’âne ou la carrosserie est a quelques millimètres et si je laisse le talon dehors ça tape.Certains m'ont même éraflé la peinture . J'ai remarqué lors le l'Oliebollentoch que tous les possesseurs de Milan accrochait le sol assez souvent. Avec les 15 mm de rehausse tu es a quel hauteur par rapport a un Quest ? Ah Joss est comme moi , j'aime beaucoup l'evo K et un autre avantage c'est qu'il passe par les portes de maison |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|