Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 le retour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cocotier
Débutant(e)



Messages : 10
Date d'inscription : 30/10/2012

le retour Empty
MessageSujet: le retour   le retour EmptyDim 10 Fév 2013, 11:28

Salut à tous ..
J'ai été absent un bon moment pour voyage au Maroc !! GÉNIAL !!! + de 5000 km dans le Maroc
J'avance dans mon projet de faire le chemin de Saint-Jacques en handbike,, et je viens de commander le Comp S de chez prashberger.
Pour infos:
Ceux qui seraient intéressé , il est maintenant en 30 vitesses
autre info
Le Comp CC est maintenant avec des suspensions ...
Si vous avez des astuces ou des adresses de revendeur d'attelage ou de boules pour accrocher mon fauteuil derrière la handbike, je suis preneur.
A+
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

le retour Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour EmptyDim 10 Fév 2013, 11:47


Salut cocotier dans la rubrique handbike il y a un poste sur les remorques.
Vous seriez alors 2 à avoir sur le forum un prashberger.
Quant à moi j'espère un jour me payer ça!
c'est mon grand rêve Very Happy
le retour Article1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le retour Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour EmptyDim 10 Fév 2013, 11:52

Mille-pattes a écrit:


le retour Article1

Avec ça Pat, ton tour de France tu le fais en un mois, on aura même pas le temps de te voir passer Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

le retour Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour EmptyDim 10 Fév 2013, 11:55

lol! C'est sur qu'avec cette machine ce n'est pas la même chose le retour 4048
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo83
**
Mezzo83


Messages : 81
Âge : 63
Localisation : Var
VPH : Praschberger Comp CC
Date d'inscription : 30/07/2012

le retour Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour EmptyDim 10 Fév 2013, 15:26

cocotier a écrit:

Le Comp CC est maintenant avec des suspensions

Et en plus freins à disque à l'arrière !!!

Je suis vert : il est sorti 3 mois après que j'ai acheté le mien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jygontard/
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

le retour Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour EmptyLun 11 Fév 2013, 07:05

Oui il commence à y avoir des handbike avec 3 freins à disques.
Peut-être que sur un handbike a assistance électrique c'est utile?
mais pour un handbike classique hormis du poids en plus, je suis sceptique sur son utilité.
Sur le mien j'ai 1 frein à disque couplé avec un frein à patin et ça freine déjà très fort!

Sinon a par ça il me semble que ce poste serait plus approprié dans la rubrique des présentations le retour 4048
Revenir en haut Aller en bas
cocotier
Débutant(e)



Messages : 10
Date d'inscription : 30/10/2012

le retour Empty
MessageSujet: bionx   le retour EmptyLun 11 Fév 2013, 10:09


Peut-être que sur un handbike a assistance électrique c'est utile?


Perso, j'ai essayé un comp cc avec bionx et je n'ai pas été séduit du tout, pour moi :
dans les descente c'est inutile, sur le plat c'est inefficace et en monté il faut déjà être
sur un grand pignon pour sentir l'effet coup de pouce dans le dos ... alors plus de 1000 roro
plus le poids si il faut en plus rajouter 1 ou 2 kg de frein .... il faut vraiment faire que du tout terrain
pour profiter d'une telle machine...
Bien sûr se n'est que mon point de vue et que pour d'autres c'est un handbike de rêve voir pour ceux qui n'ont pas assez de force une nécessité ...
mais j'aimerais avoir leurs point de vu .après un certain temps d'utilisation et savoir si sur la route il n'est pas trop lourd , l'autonomie ...
si il y a des endroit en tout terrain ou ils sont resté coincés ...etc.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

le retour Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour EmptyLun 11 Fév 2013, 10:28

ils ont sorti ce handbike américain qui est un compromis entre route et chemin.
Il est également équipé de 3 freins a disque
http://www.topendwheelchair.com/OurChairs/Product-Details.aspx?id=28
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo83
**
Mezzo83


Messages : 81
Âge : 63
Localisation : Var
VPH : Praschberger Comp CC
Date d'inscription : 30/07/2012

le retour Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour EmptyLun 11 Fév 2013, 13:52

@Cocotier :
Je vais essayer de te répondre :

D'abord comme toi (j'ai lu ta présentation) je suis paraplégique, depuis 22 ans et j'ai 52 ans. J'ai fait pas mal de tennis handisport en compétition donc il me reste quelques muscles dans les bras.

Je ne pense pas que les trois freins soient indispensables à cause de l'assistance électrique, je dirais presque au contraire puisque en descente tu peux te mettre en assistance négative et avoir un frein moteur qui arrête presque le bike au maximum !
Par contre que ce soit agréable en tout terrain oui : je fais pas mal de pistes autour de chez moi et en descentes sableuses ou humides j'aimerais bien parfois que le cul du bike ralentisse le retour 4048 le retour 4048 le retour 4048

Je ne suis pas d'accord avec toi sur l'efficacité du bionx mais comme tu le dis ce n'est également que mon point de vue, je reconnais que je l'utilise très peu sur route, en tous les cas pas à plat (et de toute façon il te limite à 25 km/h) par contre en TT c'est extrêmement agréable pour se sortir de situation scabreuses !!!
Je pense qu'effectivement sur un bike de route le bionx est surtout intéressant pour des gens ayant des problèmes de force dans les bras (je connais des tétra qui l'utilisent) que ce soit musculaire ou articulaire comme ma femme.
J'ai un ami sur Fréjus qui possède le comp cc bionx pour une utilisation strictement tout terrain et qui apprécie l'assistance, par contre pour la route il a un autre handbike.

Perso je n'ai pas les moyens d'avoir deux bikes donc il me fallait faire un choix et comme je voulais surtout pouvoir aller en forêt pour la ballade et la photo je me suis orienté vers le comp cc mais je ne pense pas qu'il soit judicieux de le prendre pour une utilisation majoritairement route, il n'est pas vraiment fait pour ça. Le cadre renforcé et forcément plus lourd et si c'est pour y mettre des pneus route autant prendre le handbike qui va avec.

Sinon on s'habitue à tout et je tourne aussi sur route avec et comme je n'ai pas vraiment de point de comparaison je ne peux faire que des suppositions. J'irais certainement plus vite et avec moins de fatigue avec une machine de route.
En TT c'est du pour bonheur mais il a évidemment les problèmes de tout handbike (on en a parlé il me semble sur un autre post) : la roue avant n'est pas vraiment chargée donc on patine vite dans des montée raides qui sont trop sablonneuses ou trop humides, ceci dit les pneus y font beaucoup aussi.
Tiens c'est encore un problème pour une utilisation route : si tu mets 4 kg d'air dans tes pneus inutile d'aller en TT tu patine et à 1,5 / 2 kg sur du goudron ça accroche méchant le retour 4048
Rien n'est parfais et j'ai déjà dû redescendre des pentes en marche arrière parce que ma roue avant patinait, je me suis également planté dans le sable (mais bon les plages de Perpignan sont trop molles !!!) dans une flaque de boue et sur une bosse trop pointue sur un parcours VTT où j'ai posé le cadre par terre et suis resté en équilibre au sommet le retour Carton2

Je me suis orienté vers le comp cc bionx après de longues discussion avec le copain qui en avait déjà un, mais il y a aussi la solution pour le TT de prendre l'option mountain drive qui offre des démultiplications supplémentaires, mais Spokes'n'Motion le présente plus comme une aide pour les tétraplégiques... je ne l'ai pas essayé.

Pour l'autonomie il est donné pour environ 75 km, ceci dit il ne faut pas le laisser en permanence tu le flinguerais par surchauffe, c'est une assistance pas un moteur ! Sur route on l'utilise assez peu donc l'autonomie est certainement suffisante pour de grand parcours et en TT 75 km c'est énorme !!! (pour moi en tous cas)

Voilà j'espère que cela apportera quelques réponses à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jygontard/
Contenu sponsorisé





le retour Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour du retour [Lance Armstrong rides again]
» GPS pour vélo
» Retour au VC ?
» intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: