| Connexions | |
|
+9Michmich.70 jano Pat16 zapilon bouboule PRZ arnaud.sivert gui13 Tétras 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Tétras Pilier du forum
Messages : 778 Âge : 55 Localisation : 74490 MEGEVETTE VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Connexions 2013-02-12, 19:06 | |
| Bonsoir, J'ai acheté mon cycle Analyst et je suis à la recherche d'un site Français on mieux une boutique où acheter des connexions pour brancher tout ça dans la boite de dérivation de ma vélomobile. Une fois cette opération faite l'installation sera terminée. Youpi. D'avance merci |
|
| |
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Connexions 2013-02-13, 07:58 | |
| un V3 ? controleur avec prise JST 6 broches pour le CA ? ( attention le cablage pour un V3 n'est pas le même que pour le V2 )
toutes les infos sont ICI bonne lecture ( 71 pages ) |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Connexions 2021-05-21, 21:17 | |
| Bonjour, depuis quelque temps je me suis équipé d'une dashcam moto sur le Milan, du boîtier partent 5 fils dont les prises sont identiques à celle de ma photo, dans le Milan j'ai énormément d'humidité (transpiration condensation), à chaque instant j'ai un dysfonctionnement dû à mes connexions, je débranche, je pulvérise du silicone, ou un corps gras (3 en 1 ou wd40), ça refonctionne mais rapidement (2 ou 3 sorties) et ça déconne les fiches sont sèches, je place le boîtier dans une boîte car il n'est pas considéré étanche et mes 5 prises sont aussi dedans, ce boîtier lorsque les cams fonctionnent est très légèrement chaud (tiède), est ce cela qui assèche les fiches et nuit au contact ????. Arnaud si tu passes par là ou d'autres connaisseurs j'écoute |
|
| |
arnaud.sivert Accro du forum
Messages : 3580 Âge : 57 Localisation : soissons VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Connexions 2021-05-22, 14:42 | |
| je n'ai pas malheureusement pas de miracle à te proposer...
l'humidité pause des problemes d'oxydation...et lorsqu'il y a du vers de gris sur les connecteurs cela pause des problemes.
donc, ton idée de mettre de la graisse pour amelioer les contacts et eviter l'oxydation est bonne....mais laquelle ????
|
|
| |
PRZ Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Angers VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois Date d'inscription : 08/01/2019
| Sujet: Re: Connexions 2021-05-22, 14:57 | |
| - Pat16 a écrit:
- Bonjour, depuis quelque temps je me suis équipé d'une dashcam moto sur le Milan, du boîtier partent 5 fils dont les prises sont identiques à celle de ma photo, dans le Milan j'ai énormément d'humidité (transpiration condensation), à chaque instant j'ai un dysfonctionnement dû à mes connexions, je débranche, je pulvérise du silicone, ou un corps gras (3 en 1 ou wd40), ça refonctionne mais rapidement (2 ou 3 sorties) et ça déconne les fiches sont sèches, je place le boîtier dans une boîte car il n'est pas considéré étanche et mes 5 prises sont aussi dedans, ce boîtier lorsque les cams fonctionnent est très légèrement chaud (tiède), est ce cela qui assèche les fiches et nuit au contact ????.
Plutôt que du wd40 ou du silicone, il vaut peut-être mieux utiliser du produit 'special contact' mais ces produits sont des nettoyants et pas des protections: Chez Casto, produit '3 en 1': https://www.castorama.fr/nettoyant-contacts-3-en-un-technique-250-ml/5032227330917_CAFR.prd ou chez un pro, produit KF: https://www.bricozor.com/nettoyage-industriel-2-special-contacts-aerosol-270ml-200ml-kf.html Bricozor est la façade 'grand public' d'un quincailler professionnel connu (Legallais). Je leur ai passé pas mal de commandes. Par contre, vu les frais de port, il faut regrouper. Sinon, chez un autre quincailler professionnel (dont j'ai aussi l'expérience): https://www.quincaillerie.pro/produit/p159901/nettoyant-contacts-wd40-systeme-professionnel?from=searchautocomplete&qr=contact Ici, la marque est WD40 mais il s'agit d'une formulation spéciale pour le nettoyage des contacts. Note que WD40 a racheté '3 en 1', donc si ça se trouve, c'est le même produit que chez Casto. Quand je n'ai pas ce genre de produit, j'utilise les bombes '3 en 1' bleues. Les bombes 'bleues' ont une composition différente des bombes blanches et contiennent un produit hydrophobe qui permet au produit de se glisser sous un film d'eau. L'odeur de ce produit est assez caractéristique et on peut la reconnaitre.
Dernière édition par PRZ le 2021-05-22, 15:00, édité 1 fois |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Connexions 2021-05-22, 14:57 | |
| https://www.electrolube.fr/produits/lubrification-de-contacts/cg60/lubrification_de_contacts/ |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Connexions 2021-05-22, 15:03 | |
| Aïe je comptais vraiment sur toi pour trouver ma solution, les premiers jours il y avait eu du vert de gris, donc j'ai vaporisé un nettoyant contacts qui a été utile pour 2 sorties, puis je retrouve mes fiches bien sèches et un dysfonctionnement des caméras . Donc ma seule solution sera de vaporiser un corps gras avant chaque sortie . Merci quand même Arnaud . |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Connexions 2021-05-22, 15:12 | |
| Ah, nouvelles réponses, merci à vous . J'avais acheté un produit Facom vendu comme nettoyant contacts, mais il nettoie mais ne graisse pas du tout. Je vais donc essayer une graisse du style indiqué par el gato. Car vraiment """quand elle fonctionne """ cette dashcam est très bien, consomme rien et enregistre 6 à 8H avant d'écraser et avec une commande de guidon pour prendre des photos à la volée. Merci encore à tout le monde. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Connexions 2021-05-22, 15:49 | |
| - Pat16 a écrit:
- J'avais acheté un produit Facom vendu comme nettoyant contacts, mais il nettoie mais ne graisse pas du tout.
nettoyant contacts = chasse eau et poussière = assimilé WD40 = ça peut pas graisser crévindiou de bon sang de bois si ça nettoie ça graisse pas c'est comme la vaisselle hein, si tu la nettoies à l'huile d'olive ça va être moyennement efficace
Dernière édition par el gato le 2021-05-22, 17:37, édité 1 fois |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Connexions 2021-05-22, 16:45 | |
| Merci Céline pour cette piqûre de rappel . Je vais tenter ta graisse . |
|
| |
bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Connexions 2021-05-22, 18:32 | |
| je vais peut être dire une c......, mais on met bien du riz dans le sel pour éviter qu'il prenne l'humidité . met du riz dans un petit sachet en tissus que tu enferme dans ta boite , et tu le change régulièrement |
|
| |
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1699 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
| Sujet: Re: Connexions 2021-05-23, 07:30 | |
| Peut-être trouveras- tu ton bonheur dans les produits automobiles. Il y a toute une gamme de produit de protection des composants électrique moteur telles que les tête de Delco des ancien modèles comme celui-là par exemple:
https://www.feuvert.fr/autres-traitements/bardahl-anti-humidite-bardahl-400-ml/p104265.html |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6896 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Connexions 2021-05-23, 07:36 | |
| "Danger. Aérosol extrêmement inflammable. Récipient sous pression: peut éclater sous l’effet de la chaleur. Peut provoquer somnolence ou vertiges. Toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme." |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Connexions 2021-05-23, 08:06 | |
| Merci à tout le monde je vais tester la graisse préconisée par Céline et laisser mes fiches à l'extérieur de ma boîte et aussi caler mes fils car dans le Milan ça secoue bien alors si tout simplement ça venait des vibrations affaire à suivre, si je trouve je vous le dirai. |
|
| |
jano **
Messages : 73 Âge : 78 Localisation : lanester bretagne Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Connexions 2021-05-23, 10:09 | |
| une graisse qui peut être efficace la graisse pour les armuriers |
|
| |
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1699 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
| Sujet: Re: Connexions 2021-05-23, 11:17 | |
| @ Zap, Je comprends tout à fait ton appréhension, cependant il s'agit d'un traitement à effectuer une fois tous les 3 à 6 mois et rien n'oblige à amener la bombe avec soi. Tu traites, tu laisses évaporer le produit chasse l'humidité et laisse un vernis protecteur. Si tu as peur de respirer des vapeurs résiduelles, tu traites dès ton retour et tu laisses reposer toute la nuit... et tu laisses la bombe au garage bien rangée pour ne pas la chercher la prochaine fois. |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Connexions 2021-05-23, 13:39 | |
| - Michmich.70 a écrit:
- Peut-être trouveras- tu ton bonheur dans les produits automobiles. Il y a toute une gamme de produit de protection des composants électrique moteur telles que les tête de Delco des ancien modèles comme celui-là par exemple:
https://www.feuvert.fr/autres-traitements/bardahl-anti-humidite-bardahl-400-ml/p104265.html - Michmich.70 a écrit:
- @ Zap,
Tu traites, tu laisses évaporer le produit chasse l'humidité et laisse un vernis protecteur. c'est précisément encore et toujours un truc WD40-like, le WD40 laisse aussi un "vernis protecteur" (le truc poisseux qui pourrit les chaînes des malheureux qui s'en vont rencontrer Satan en vaporisant du WD40 sur des chaînes de vélo) mais pourquoi on retombe toujours sur les mêmes cochonneries contre l'eau penser gras moyen mnémotechnique : penser à la vinaigrette qui montre qu'une phase aqueuse et une phase huileuse ne peuvent pas se mélanger et finissent toujours par se dissocier là où on met du gras l'eau ne passe pas |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15718 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Connexions 2021-05-23, 15:56 | |
| n'importe quoi allez un syllogisme l'eau c'est la vie or là où le gras passe l'eau trépasse donc le gras c'est la mort
sauf en mécanique |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Connexions 2021-05-23, 16:35 | |
| Chabizar, tu blasphèmes... le gras c'est bon. L'eau ne fait rien que pourrir le poumon (boute boute boute boute compagnon, vide nous ce verre et nous le remplirons). D'ailleurs les diététiciens l'écrivent si bien, et c'est si beau que je l'ai fait graver dans le béton du frontispice du réfectoire de mon lycée : "les quatre groupes alimentaires sont le beurre, l'huile, le gras et les morceaux croustillants" Fi des femelles maigrelettes... Nous, mâles virils des vastes contrées agricoles, là où s'évapore le service public mais où dans sa grand bonté, pour abriter les desoeuvrés, France Télécom a laissé des cabines téléphoniques certes désarmées, mais si pittoresques (même qu'on les signale dans des guides touristiques. Je l'ai lu dans "Survivre au Ploukistan – deux années sans réseau")... Nous les mâles virils des vastes contrées agricoles donc, nous exigeons des génitrices (c'est comme l'épouse, mais en plus prolifique) au profil de tracteur, larges des anches, capable de porter un gosse, un cochon et un pneu "PNEU BKT TR-135 16.9R38 141 A6" à rechaper à la fois. Et comme nul programme de sélection génétique n'est en cours (on se demande à quoi sert le gouvernement) pour obtenir l'équivalent humain de la charolaise, il faut bien que l'on pallie cette carence génétique par de bons caractères acquis. Acquis, madame par de roboratifs repas, riches en lipides (tripoux, trénels, pieds et paquets, fromages divers, andouillettes à la crème, magrets séchés fourrés au foie gras, foie gras que nous on appelle ça du pâté, rillettes à la graisse d'oie) Et du vin rouge, le sang du peuple comme disait une peinture murale à Carpentras. Con. Où sont donc passés les doux bruits accompagnant le primtemps lorsque, nous autres campagnards, nous nous reproduisions. "flac plac plaf plof plaf plof plac plaf" quand deux vastes croupes rebondissaient et que tous les animaux de la ferme émus faisaient silence ? Hein. Tout se perd. Donc le gras, c'est la vie. Nan mais. |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Connexions 2021-05-25, 10:46 | |
| Bonjour,
le Nettoyant contacts 3-EN-UN 250 ml donne de bons résultats selon mon expérience, dans ce cas de figure.
Je pense que c'est la prise femelle qui doit être la plus fautive.
Il faut faire pénétrer le produit en le laissant agir plusieurs minutes (pour obtenir une désoxydation du métal). En remettre et de suite un coup de soufflette pour tout chasser. On fait de même pour la prise male.
On renouvelle la manœuvre 2 ou 3 fois (soit environ 15 mn de patience), en terminant par un dernier coup de soufflette d'une bonne mn.
(on peut connecter/déconnecter plusieurs fois les prises pendant ce temps là pour que les broches frottent l'une sur l'autre)
----------- le problème principal préalable étant le degré d'oxydation préalable* qui a grignoté le métal des contacts et donc réduit le diamètre des contacteurs males. Les broches males peuvent donc moins bien toucher les prises femelles. On peut y remédier en tordant tout doucement et très peu les tiges males afin qu'elles coincent légèrement dans la prise femelle..... -----------
*:l'aspect -verdâtre lu plus haut de la crasse- fait penser à un effet de bimétallisme (= effet de pile entre 2 matériaux métalliques de compositions différentes). Si cela est bien la cause des faux-contacts: ça va se renouveler plus ou moins vite.
Le plus sûr serait de changer ces connecteurs par des neufs?! |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Connexions 2021-05-25, 11:48 | |
| Oui merci je vais tenter, mais tu as du remarquer comment c'est fin ces prises. C'est bien possible car dès les 4 ou 5 premières utilisations il y a eu oxydation, sur les fiches mâles je l'ai aussitôt remarqué et éliminé le vert de gris (ça n'a pas traîné à s'oxyder et il est fort probable que je n'ai pas éliminé celle des fiches femelles 🥺 donc à chaque fois que je re-graisse ça fonctionne. J'ai déjà calé mes fiches, ensuite je vais nettoyer selon tes conseils et ensuite mettre de la graisse (conseillée par Le Chat zarrebi ). Merci. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Connexions | |
| |
|
| |
| Connexions | |
|