| tordu (conséquences d'une première chute) | |
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Auteur | Message |
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yannig *
Messages : 33 Localisation : Rennes, Bretagne VPH : vélo rouge (hurricane), vélo jaune (facteur évadé) Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: tordu (conséquences d'une première chute) Ven 15 Fév 2013, 14:22 | |
| Bonjour,
je découvre depuis quelques jours les joies et déboires du vélo couché, en fait du challenge hurricane. Et ce matin suite au passage d'un nid de poule (grosse poule du BTP), à vitesse conséquente, j'ai pris ma première gamelle. Premier constat: une chute de hurricane c'est pas bien haut, on roule bien sur le coté sans se faire mal. C'est le cul qui reçoit, c'était bien la peine d'acheter un casque.
Deuxième constat : le guidon uss est tordu ... ça reste utilisable, mais pas vraiment confortable. Est-ce que quelqu'un s'y connait en détordage de tube, et pourrait me donner quelques tuyaux ? car je me dis que de devoir racheter un demi-guidon me ferait plus mal que la chute ! En fait le guidon est en trois morceaux : une pièce liée au pivot, et deux tubes emmanchés dedans.
Merci déjà ! |
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bennyb **
Messages : 115 Localisation : Nice VPH : slyway Explorer (en kit!) Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: tordu (conséquences d'une première chute) Ven 15 Fév 2013, 14:58 | |
| En quelle matière est le guidon ? Si c'est de l'aluminium, il sera impossible de le détordre... |
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Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: tordu (conséquences d'une première chute) Ven 15 Fév 2013, 15:06 | |
| Pas du tout c est tout a fait possible et en fait yannig ne demandais pas comment le laisser comme il est ,mais comment le détordre!!!! :-)
une photo aiderait a comprendre l importance de la pliure
le mieux est de démonter l élément plié ensuite losque il as plié la limite elastique a été dépassée il faudras refaire l opération inverse mais une fois que la lmite elastique a été dépassée" ca part tout seul" donc mise a l établi et fixation de la demi partie du tube puis avec un plus gros tube emmanché tu y vas progressif par accoups successifs tu peux protéger ton guidon avec du scotch
sur la bête j essayerai même pas |
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Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: tordu (conséquences d'une première chute) Ven 15 Fév 2013, 15:45 | |
| Inserer dans le guidon un ressort a cintrer utilisé pour plier les tube aide a ne pas casser le guidon et a éviter qu'il ne s’écrase. Ce genre de ressort est utilisé par les électriciens entre autres. |
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yannig *
Messages : 33 Localisation : Rennes, Bretagne VPH : vélo rouge (hurricane), vélo jaune (facteur évadé) Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: tordu (conséquences d'une première chute) Ven 15 Fév 2013, 16:36 | |
| Merci pour les tuyaux, je vous parlerai des résultats !
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SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: tordu (conséquences d'une première chute) Ven 15 Fév 2013, 17:55 | |
| Wouais ,redresser un Guidon ,en ALU Perso ,je ne redresse jamais un guidon ,ça ne sera plus jamais le même guidon ( plus fragile ). Certes avis PERSO ,mais logiquement un velociste ne redresse pas un cintre ,il devient responsable si le cintre casse après sur la route. Mais ,c'est vrai que ca peu se redresser ,bonne route Spock 2 |
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Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: tordu (conséquences d'une première chute) Ven 15 Fév 2013, 23:43 | |
| Oui, mais il s'agit ici d'un guidon USS d'un VC pas d'un cintre de VD. Les contraintes sur ce guidon sont moins importantes et les conséquences d'une casse aussi. |
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yannig *
Messages : 33 Localisation : Rennes, Bretagne VPH : vélo rouge (hurricane), vélo jaune (facteur évadé) Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: tordu (conséquences d'une première chute) Jeu 23 Mai 2013, 18:20 | |
| Donc, finalement pour le guidon tordu : Je me suis armé de patience. j'ai tiré là, comme ça, délicatement. Et appuyer fermement comme ça. En obserant ce qui se passait, en y allant progressivement. Et finalement j'ai retrouvé une bonne symétrie :à l'oeuil c'est bon, et à la sensation presque parfait. En tout cas plus de gêne.
Je n'ai pas démonté parce que ça m'ennuyait de défaire la commande de vitesses dont le cable passe dans le guidon, de découper la guidoline pour démonter les freins ... Je l'aurait fait si ça n'avait pas été efficace autrement. Voilà. |
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| tordu (conséquences d'une première chute) | |
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