Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère | |
|
+52aldo Micke cebd Brammer lalar Pat16 Trikris Velosteph JM22 Frank9321 vibi Thygo sebastien J. D'Alès Vieuclou siliconmollet PatsyGarett patou68 Valcator O'Leave jojovélo pégaze bzh jm68 Rayze sleibt Jean-Lou Leloublan diaoulig BerG AdrienC daweed bouboule A2piR ferias77 JJ34 Phil Taf labajo peyo47 lucke bison couché Laurent69 Ralevy Papy volant Ptitom olive clspace joss76 Zenedavtri Yoplait Magnum beno 56 participants | |
Auteur | Message |
---|
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Jeu 06 Fév 2014, 10:56 | |
| tu coupes et tu colles! |
| | | beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| | | | jojovélo Posteur d'or
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Dim 09 Fév 2014, 19:28 | |
| Très électro ton tableau |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Dim 09 Fév 2014, 20:00 | |
| Un vrai sapin de noël ce Waw. |
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Dim 09 Fév 2014, 20:26 | |
| je fais rajouter une boule et un fumigène, ça fera une disco! |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Dim 09 Fév 2014, 23:30 | |
| Pour le feux de stop, plus il est incliné en arrière, moins il est sensible.
Wow, tes voyants vont consommer du jus, plutôt que de mettre du feutre, ne serait-il pas plus judicieux de placer une petit résistance en amont des voyants ? |
| | | J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Waw 153 au pays Dim 09 Fév 2014, 23:35 | |
| Si les lumières te gênent, fermes les yeux |
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Lun 10 Fév 2014, 08:59 | |
| @ Daweed: ben c'est ce que je verrai... mais une led ça bouffe pas des masses!.. ... et ton idée de résistance ne change rien, ça bouffe la même chose, mais la différence part en chaleur au niveau de la résistance... enfin je crois @ J.d'Alès: c'est déjà ce que je fais à la descente, trop peur |
| | | JM22 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Mar 11 Fév 2014, 13:59 | |
| Salut Beno ! Désolé pour mon grand retard de lecture du forum, en ce moment, un peu de mal à joindre tous les bouts ! Merci pour le récit de ta sortie fin janvier: magnifiques paysages et à mon avis quelques pentes "mémorables" que l'on a toujours du mal à rendre en photo (quoique, la dernière avant l'apéro, ouh là... celle là, j'ai eu mal pour toi) ! Félicitations pour ton tableau de bord Si je n'étais pas aussi empoté et ignare en électricité, bricolage et tout et tout, quelques jolis voyants pour s'assurer que tout fonctionne (ou non !) m'auraient bien dit sur le Quest... Du coup, j'ai fait un truc à mon niveau: j'ai dessiné (en couleur !!) les petits logo des phares / codes et autres feux de positions histoire d'apprendre à mémoriser le rôle et la position de chaque interrupteur Eh ben oui, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a |
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Mer 12 Fév 2014, 00:28 | |
| @ JM22: bah tu sais, avant j'avais aussi des autocollants, mais par contre ça ne dit pas si c'est allumé ou pas. comme ça m'est arrivé quelquefois de penser avoir allumé et en fait non ( ), ben je me suis décidé pour des voyants. On verra à l'usage! sinon, ce soir en rentrant, petite aventure mécanique: ce matin déjà en arrivant à la gare, brouf, un bruit du côté de la chaine devant, frottement, bon, ça tourne, plus que 100m à faire et surtout mon train est en gare... un coup d'oeil avant de partir me fait voir que le tube dans lequel passe la chaine entre les deux roulettes, donc sous le siège, est passé en avant et a coincé la roulette ok on verra ça ce soit au retour... j'arrive ce soir, vider 153 de tout ce qu'il traine en permanence, démontage et sortie du siège... mes affaires étaient étalées sur le quai de gare... hem là on me regardait encore plus de travers!... bon, je peux retirer le tube en arrière mais je vois qu'il est bien amoché. Il avait déjà morflé lorsque j'avais pété ma chaine en septembre.. remontage et zou maison.... sauf qu'il y a une bruit à l'arrière maintenant... arrêt, démontage de la queue, Ah! c'est mon vieux pare-boue qui s'est cassé en deux un bout de ruban adhésif, remontage de la queue et rezou maison.. ça roule bien sur 5 km et au début de la montée, crac, pédalier qui saute... je zyeute par dessous, rien, je bidouille, tire un peu la chaine... cette fois j'ai les gants! re- essai... 10m, recrac, la chaine saute, bloque bon, je me dit que ça doit être bloqué à l'arrière ... il fait nuit, je dois aller chercher ma fille dans 40 min, ça commence à être chaud une voiture s'arrête, un parfait inconnu me propose de m'aider, de tenir le vm, de m'éclairer... super gentil. bon je dis, je sais pas ce que c'est , faudra ouvrir la bête à l'atelier, car là, il commence à faire frisquet et humide... et le monsieur super gentil de me ramener à la maison j'arrive juste à aller chercher ma fille à temps et hop, re-re-ouvri la chose... , un maillon de la chaine s'est ouvert et s'est bloqué dans le dérailleur , idem en septembre lors de la rencontre vm CH-romands c'est l'occasion d'un grand nettoyage, j'arrive à 3000km...: déposer + nettoyer la chaine au mazout, changer le tube bousillé (remplacé par du tube électrique que j'avais sous la main), nettoyer une peu le fond de 153 qui est crade comme un goret, remonter la chaine, lubrifiant (j'avais pas de suif sous la main!)... et M... les plateaux passent plus! le blocage a dû tordre un peu le tout... reréglage, remontage... pfouuuu, quelle soirée ! c'est que j'ai besoin de 153 demain moi! bon, ça fera une test.... demain... bonne nuit |
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Mer 12 Fév 2014, 07:53 | |
| Tu appuies trop fort pour martyriser une pauvre chaine comme ça. J'espère que ça ira ce matin, dans la descente. |
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Mer 12 Fév 2014, 07:58 | |
| Dis, t'as l'air en forme ! il m'est arrivé de casser ma chaine avec les même symptômes, à chaque fois, c'était dû à un mauvais rivetage de ma part... depuis qu'on m'a expliqué les astuces à appliquer, je n'ai plus ce problême... mais ça m'a aussi coûté deux chaines |
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Mer 12 Fév 2014, 08:16 | |
| grrr.. ben oui, j'appuyais, c'est le début de "ma" montée", alors je suis encore frais... là du coup je le suis resté en montant en bagnole le rivet qui a lâché, je lui avais rien fait.... et il me lâche comme ça! bon, c'est vrai qu'on tire comme des malades sur ces chaines, une petite déformation, une faiblesse et hop, c'est le gros bordel. Ce qui m'embêterait, ce serait même pas la panne en soit, mais c'est de voir de nouveau tout sortir... et hier soir, finir à passé minuit alors que j'étais en route depuis 5h le matin... l'avantage c'est que 153 est tout propre maintenant! |
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Mer 12 Fév 2014, 08:17 | |
| Quelle est ta solution pour le rivetage David, que l'on évite les problèmes nous aussi. |
| | | J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Waw 153 au pays du gruyère Mer 12 Fév 2014, 08:44 | |
| Bonjour à tous,
Les maillons rapides devraient restés une solution de dépannage et être montés dans le bon sens pour éviter qu'ils ne s'ouvrent. Sur ces chaines fines et très sollicitées le rivetage est la meilleure formule. Sur mon vd course je n'ai jamais eu de maillons rapides, sur le quest, je ne sais pas, mais au premier démontage, nettoyage, graissage, je les vire.
|
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Mer 12 Fév 2014, 09:07 | |
| Au rivetage, ton rivet (bien centré) va durcir le maillon et c'est normal. Il faut faire travailler un peu ce maillon en latéral (flanc) pour donner le jeux nécessaire au rivet, il faut éventuellement utiliser deux pinces pour ne pas influer les autres maillons. dès que le maillon est "libre" c'est bon. J'ai trois attaches rapides sur mon Waw, des Sram de bonne qualité, ça n'a jamais bougé. |
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Mer 12 Fév 2014, 09:42 | |
| j'ai aussi deux maillons rapides sur am chaine, enfin trois maintenant ( ), c'est pas ceux-ci qui ont lâchés... |
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Mer 12 Fév 2014, 10:37 | |
| - daweed a écrit:
- Au rivetage, ton rivet (bien centré) va durcir le maillon et c'est normal. Il faut faire travailler un peu ce maillon en latéral (flanc) pour donner le jeux nécessaire au rivet, il faut éventuellement utiliser deux pinces pour ne pas influer les autres maillons. dès que le maillon est "libre" c'est bon.
J'ai trois attaches rapides sur mon Waw, des Sram de bonne qualité, ça n'a jamais bougé. Bon alors ça me rassure c'est je que fais. C'est pas comme sur la moto où un petit coup de marteau pour mater un peu l'axe empêche celui-ci de glisser. |
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Mer 12 Fév 2014, 12:24 | |
| La descente s'est bien passée la chaîne ronronne doucement fais une bonne montée bien raide ... Tout baigne jusqu' ici
suite au prochain épisode...
|
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Mer 12 Fév 2014, 12:35 | |
| - daweed a écrit:
- J'ai trois attaches rapides sur mon Waw, des Sram de bonne qualité, ça n'a jamais bougé.
+1 Les seules chaîne qui ont laché, c'était une Shimano neuve que Joël venait de monter sur le Waw et dont un maillon a dû être mal riveté à la fabrication et la chaîne neuve également de mon Vortex+ que j'avais mal rivetée. En 41 000 km de 3 roues, aucun soucis de maillon rapide. |
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Mer 12 Fév 2014, 12:46 | |
| Je vais me faire une chaîne qu' avec des maillons rapides!... |
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Mer 12 Fév 2014, 22:25 | |
| avec ce nouveau tube, la chaine et pignons nettoyés et chaine relubrifiée, plus de bruit, tout est doux dans 153, et ça monte plus facile! la panne n'aura pas servi à rien au moins! par contre, la position de la roue arrière est légèrement différente au serrage et le Conti Winter II qui est assez volumineux touche le bord de la fibre. ça touchait déjà parfois dans certains contours serrés, mais là c'est tout le temps demain je sors la Dremel... |
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Ven 14 Fév 2014, 09:19 | |
| hier j'ai exé la conduite du waw à une main sur une longue distance. des petits changement ou des manips, ça c'est souvent, mais là, j'avais besoin de l'autre main ... pour tenir le toit! le vent était tellement, fort, j'ai eu peur de le perdre ....et je suis montée le dernier km vachement vite , avec un vent de 3/4 arrière qui me poussait en haut au lieu du plateau de 24 et de la 3e vitesse, c'était plateau de 38 et la 3e! et sinon, ben mon vieux pare-boue est mort... là il tient par du schotch!... c'est décidé, je vais faire un moule et faire un bare-boue complet en fibres genre celui qu'a Magnum, mais que Fiestser ne fait plus... Je vais tâcher de faire un moule réutilisable, les Waw de passage pourront s'équiper... dans ce sens, si je pouvais avoir quelques photos de la chose ou explications... quelques questions aux possesseurs de ce genre de pare-boue à ce sujet: - la forme épouse celle du logement de la roue? - comment-est-ce fixé devant? - le pare-boue descend jusqu'au fond du waw? - comment est le passage du moyeu? - ]il me semble qu'il ne descend pas très bas à l'arrière non? utile de descendre plus bas? ....voyez que des photos seraient utiles.... et pour la statistique, Waw153 est passé la frontière à Vallorbe le 18 février 2013 et il a passé hier le cap des 3000km ... que du bonheur |
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Ven 14 Fév 2014, 10:08 | |
| Moi aussi je m'étais dit que ce serait bien d'en faire un moule. Mais je l'aurais fait à partir d'un existant, celui de Magnum au hasard, il faudrait juste qu'il me le laisse quelques jours. J'ai vu quelques photos ici ou là mais si tu fais une recherche garde-boue pour Waw, tu vas sûrement ( ne rien) trouver. Pour le vent on est aussi bien servi, cet après-midi c'est prévu 120 à 130. Nous en sommes au 99ème coup de vent depuis le 1er janvier. |
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Ven 14 Fév 2014, 10:59 | |
| Ah si tu fais un moule, ce sera sûrement bien mieux fait que le mien... mais envoyer un pare-boue c'est autre chose que d'envoyer un mât! donc tant pis, on aura peut-être 2 moules... , mais à 1000km de distance, ça va ... épi je me lance, ça doit être fonctionnel et c'est pas visible, alors... je vais retrouver la photos de celui de magnum, mais on voit pas tant les détails de fixation... épi j'ai envie de le faire descendre plus bas aussi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère | |
| |
| | | | Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère | |
|