| Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère | |
|
+52aldo Micke cebd Brammer lalar Pat16 Trikris Velosteph JM22 Frank9321 vibi Thygo sebastien J. D'Alès Vieuclou siliconmollet PatsyGarett patou68 Valcator O'Leave jojovélo pégaze bzh jm68 Rayze sleibt Jean-Lou Leloublan diaoulig BerG AdrienC daweed bouboule A2piR ferias77 JJ34 Phil Taf labajo peyo47 lucke bison couché Laurent69 Ralevy Papy volant Ptitom olive clspace joss76 Zenedavtri Yoplait Magnum beno 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Ven 14 Fév 2014, 11:12 | |
| Pour l'instant, pas le temps de démonter la pointe arrière pour des photos supplémentaires mais dès que j'en ai l'occasion, je m'occupe de ça.
Denis, je veux bien te laisser le pare boue mais tu garderas le Waw avec parce que je ne roule pas sans et mon capteur de compteur doit être fixé dessus...
Il a peut-être cette forme pour éviter de gêner le démontage de la roue arrière? |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Ven 14 Fév 2014, 11:34 | |
| si t'es sage, je peut te faire des photos détaillées du garde boue du Waw119 |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Ven 14 Fév 2014, 11:45 | |
| youpi youpi promis j'suis sage... normal quoi |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Ven 14 Fév 2014, 12:08 | |
| Bon, les copains, ça y est j'ai les photos: Apparemment une seule fixation ici:Il descend jusqu'en bas:Et coincé en haut également, ce qui explique la necéssité d'une seule fixation:Sinon, j'ai dit une bêtise, le capteur est posé de l'autre côté. Heureusement que j'ai démonté la pointe parce que mon multitool ne me permettait pas de tomber le mâtereau de Denis... J'avais essayé avabt de partir avec un autre quelques mm plus long. Vite au Super U du coin pour le jeu de clé allen. |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Ven 14 Fév 2014, 12:23 | |
| merci magnum, j'ai presque tout ce qu'il me faut je me rappelle d'avoir vu une photo d'ensemble qui montre que ce pare-boue ne va pas très loin vers l'arrière. j'ai pas retrouvé la photo... penses-tu que cela vaudrait la peine de le prolonger vers l'arrière? j'ai une idée d'une autre fixation au fond, mais bon, on verra... |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Ven 14 Fév 2014, 14:25 | |
| |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Ven 14 Fév 2014, 14:48 | |
| Génial merci Magnum 'y a plus qu'à.... |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Lun 17 Fév 2014, 14:33 | |
| Samedi j'ai commencé le moule pour le pare-boue de la roue arrière du Waw. la première étape a consisté a reprendre la forme du logement de la roue. ça c'est fait à coup de film alimentaire pour la conservation et d emousse expansive, avec quelques cales de polystyrène.... démoulage hier soir, c'est sorti tout seul! ce soir, coffrage de la forme obtenue pour couler de la mousse expansive sur la partie arrière du moule. j'obtiendrai ainsi la forme du logement avant avec un volume de mousse collée dans laquelle je pourrait tailler la forme de la roue et la marge. Une fois le tout obtenu, masticage, ponçage, cirage et stratification... je sais pas ce que ça va donner, mais ça devra juste être efficace.... pas être visible! les première images sont assez gore avec le c... du waw rempli de mousse expansive qui dégueule de partout... ... mais le film plastic a bien fait son effet |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Lun 17 Fév 2014, 16:24 | |
| Pas stupide ton idée, Une petite photo pour voir ça quand même. |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Mar 18 Fév 2014, 08:39 | |
| voilà voilà... j'étais en route et n'avais pas les photos avec moi. je pensais bien que ça allait râler.. bon, pour comprendre la forme à obtenir, voie ci-dessus le pare-boue de Magnum... [tr] au début, il était une fois un vieux pare-boue de vélo plusieurs fois réparé et définitivement cassé...
| voilà la forme à reprendre pour obtenir un nouveau pare-boue tout beau tout neuf. Il y a déjà une cale polystyrène pour le passage de la chaine. au fond, on voit le morceau de velcro noir qui tenait l'avant du pare-boue. il sera probablement réutilisé pour le nouveau modèle
| coffrage du fond au polystyrène et protection des entrailles de 153 avec du film alimentaire maintenu par du scotsch, de la belle bricole!
| pose en de la mousse expansive en couches, laisser sécher, coffrer le haut et rebelote avec la mousse | après décoffrage, voilà l'horrible monstre sortie de son moule, il s'agira de la compléter pour la partie arrière du pare-boue | coffrage grosse bricole , mais ça suffit, et mousse expansive par couches pour compléter la forme à l'arrière |
... suite au prochain épisode! [/tr] |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Jeu 20 Fév 2014, 21:14 | |
| Suite de la bricole, âmes sensibles s'abstenir, c'est pas de la dentelle le gros monstre dégueu au démoulage
| .. non, c'est pas ses boyaux
| après une taille grossière, c'est un peu plus présentable...
| toujours plus fin, en fermant les yeux un peu, ça deviendrait presque beau là j'ai bouché les trous restants à la pâte à bois, enfin d ela sciure et d ela colle quoi...
| | Bon, il y a encore du boulot!... en l'absence d'exemple, c'est difficile de définir la taille du moule pour que la position du pare-boue soit au bon endroit latéralement . Ces jours, je fais que rouler, déposer le c.. de 153, essayer, remonter, tailler, rouler... etc.! je pense que je devrai faire un essai, quitte à le jeter et à retailler...
ce soir, congé, demain départ aux aurores, enfin bien avant même! |
|
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Jeu 20 Fév 2014, 21:35 | |
| On dirait un rond de 5 livres, il ne reste plus qu'à couper une tranche et à la déguster avec un bon beurre cru d'Isigny. |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Jeu 20 Fév 2014, 21:38 | |
| ... tout n'est qu'apparence.... j'y planterais pas les dents j'ai encore 4 mois pour arriver à un bon résultat pour que 152 de passage rentre avec des dessous tous neufs... si il veut bien |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Mer 26 Fév 2014, 09:36 | |
| le vm ne se marrie pas bien avec la luge.... ce We trop beau, je l'ai passé à skier plutôt qu'à fignoler mon pare-boue. et comme j'en ai jamais assez de jouer dans la neige, on est allé faire une nouvelle piste de luge qui a ouvert cet année dans la région. comme un gros bêta, j'ai tout laissé aller (comme en vm )... et je me suis envolé sur une bosse laissée là par ceux qui freinaient... sont pas tous fous! le vol s'est bien passé merci, l'atterrissage moins me suis écrasé le coccyx sur la luge ouh là ouh là ouh làààà la suite s'est fait à allure plus modérée et sur une fesse alors je vous laisse imaginer la position que j'ai dans 153, surtout lorsqu'il y a des cahots je vais réfléchir à poser une matelas à eau dans mon vm.... pour el pare-boue, ça a quand même un peu avancé, j'en suis au masticage pour obtenir une surface lisse. Ensuite ce sera le premier essai avec d ela fibre et on verra si le moule est bon... |
|
| |
aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| |
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Jeu 27 Fév 2014, 08:12 | |
| |
|
| |
jojovélo Posteur d'or
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Jeu 27 Fév 2014, 20:55 | |
| En tout cas c'est du job...Bravo pour ton investissement |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Sam 08 Mar 2014, 11:40 | |
| hello, après 3 jours de carnaval deux de ski et 2 au fonds du lit avec une grippe , vlà des nouvelles du monstre en train d'accoucher au fond de mon atelier... après la taille finale, toujours au pif , de la forme que devrait avoir mon pare-boue. bon, les photos sont faites au portable, alors c'est petit!... masticage et lissage pour obtenir un moule plus ou moins potable première stratification avec une seule couche de fibre. l'idée est d'obtenir quelques chose de souple pour pouvoir adapter et corriger la forme, ce qui semble bien nécessaire à la première présentation de la chose sur waw153!.... 'y a encore du boulot!... mais je m'amuse comme un petit fou et j'apprends plein de trucs je suis maintenant en train de corriger le moule, je vais ensuite rigidifier le pare-boue actuel et on verra ce que ça donnera. Lorsque j'aurai quelque chose de satisfaisant, je pourrai toujours en retirer un nouveau moule. mais bon, c'est un garde boue hein! |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Waw 153 au pays du gruyère Sam 08 Mar 2014, 17:45 | |
| Un garde-boue c'est un garde-boue, mais du dois le faire bien! Pas de travail bâclé , on est ch ou pas! |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Sam 08 Mar 2014, 18:19 | |
| bah, mon arrière grand-père était allemand... bon bon, j'y retourne! |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Lun 10 Mar 2014, 18:28 | |
| voilà la chose! c'est encore un exemplaire test un peu trash , après essais, j'ai recoupé dedans, recollé... passage de cahîne, axe de al roue, renvoi d'eau.... pas simple cette affaire! ça m'a permis de corriger le moule et là, il me reste deux-trois bricoles à modifier et je pourrai faire l'exemplaire 001 je prévois de le tenir avec une ou deux vis et/ou du velcro... ensuite viendront les tests... mon système descend plus bas que l'original pour mieux protéger la queue arrière où on a tous un peu d'électricité... on verra comment 4a se comporte latéralement avec les vibrations. peut-être devrai-je couper un peu pour éviter que cela vienne toucher le pneu, mais j'ai vu assez large Si quelqu'un veut passer commande, c'est volontiers que je lui en fait un, mais ce sera bonbon pour le paquet à la poste! sinon faut venir le chercher! ... en vm bien-sûr! bon.. pour les suivantes va falloir tordre un peu le cou, chez moi elles sont redressées, ici pas.. comprends pas... |
|
| |
Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Lun 10 Mar 2014, 18:36 | |
| - beno a écrit:
- ...passage de cahîne, axe de al roue,...
Tu t'es tapé sur les doigts avec un marteau ? Pas mal ton garde-boue pour une première ( je ne compte pas ton boitier électrique... ) Fixation avec des vis, Bison couché m'a raconté qu'une fois son garde-boue fixé au velcro s'était pris sur la roue et avait glissé pour se mettre entre cette dernière et la route.... séance drift garantie
Dernière édition par Yoplait le Lun 10 Mar 2014, 18:58, édité 1 fois |
|
| |
beno Accro du forum
| |
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Waw 153 au pays du gruyère Lun 10 Mar 2014, 19:05 | |
| Salut Béno, Regarde, j'ai retrouvé tes copines en allant en direction du Marchairuz |
|
| |
beno Accro du forum
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère | |
| |
|
| |
| Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère | |
|