Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Infos sur 2 annonces surprenantes....

+7
rabidchi
discoveur700
M
Papy volant
laf_ange
Pomme d'Happy
Old_arnaud
11 participants
AuteurMessage
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud

VPH : M5 Low Racer

Infos sur 2 annonces surprenantes.... Empty
MessageSujet: Infos sur 2 annonces surprenantes....   Infos sur 2 annonces surprenantes.... EmptyVen 01 Mar 2013, 22:31

Salut tout le monde,

Sur le site Troc-vélo il y a 2 annonces de vente de vélos couchés, un Trike et un Métabike, proposés par le même vendeur localisé en Bretagne à un prix intéressant....

Un vélo d'un peu plus d'un an avec un bon équipement vendu 50% du neuf ???

http://www.troc-velo.com/velo-divers-velo-couche-metabike-700-course-1-1-848976.htm

Et un Trike d'un peu plus de deux ans à 50% aussi....

http://www.troc-velo.com/velo-divers-velo-couche-catrike-road-1-1-848983.htm

Les 2 vélos ont été achetés un premier novembre à un an d'intervalle, et l'un a fait 8000 Km dans l'année et l'autre 7500 Km en 2 ans ????

Je suis un peu circonspect, quelqu'un d'entre vous connait il le vendeur et ses vélos ? Cette décote est elle en rapport avec les prix du marché??

Ils ne sont pas présent sur Bentokaz....

Merci à vous pour vos infos.
Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum

MessageSujet: Re: Infos sur 2 annonces surprenantes....   Infos sur 2 annonces surprenantes.... EmptySam 02 Mar 2013, 08:50

ben, bêtement, la premiere idee qui me vient a l'esprtit c''est velo-vole, arnaque au virement...?
mais on peut toujours se tromper.
A verifier donc....
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Infos sur 2 annonces surprenantes....   Infos sur 2 annonces surprenantes.... EmptySam 02 Mar 2013, 09:10

D'après les photos les deux vélo sont bien dans la même maison (sol en lino et mur de la même couleur bleu clair).
Pour bentokaz il ce peut simplement qu'il ne connaisse pas le site.

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Infos sur 2 annonces surprenantes....   Infos sur 2 annonces surprenantes.... EmptySam 02 Mar 2013, 09:24

je connais pas "l'enchanteur"
mais concernant les prix
en ce moment rien ne se vend sauf si tu donnes .tu .livres et assures le SAV pendant 5 ans gratuitement
il se peut que le vendeur ne connaisse pas Bento
si tu es intéressé tu contactes et demandes les factures..
Papy volant
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Infos sur 2 annonces surprenantes....   Infos sur 2 annonces surprenantes.... EmptySam 02 Mar 2013, 09:33

on devrait le connaître, il roulait aussi en Baccheta:
http://www.ccas.fr/annonces/index.php?op=AdsView&ads_ref=24744 ??

http://velorizontalyon.blogspot.com/
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Infos sur 2 annonces surprenantes....   Infos sur 2 annonces surprenantes.... EmptySam 02 Mar 2013, 13:06

C'est une constante mondialement connue dans le monde du bent, papy tu vends tes vélos trop chers Razz

Par rapport à cette annonce, pour info j'ai payé mon méta 1400 et mon catrike speed 1400 également, il n'était pas sur bentokaz. Mon méta était mieux équipé sauf les roues, mon speed à peu près pareil. Donc ces deux tarifs peuvent s'avérer très intéressants mais pas non plus hors du commun.

Mais c'est bien d'être vigilant, appeler le vendeur donnerait quelques infos supplémentaires. Wink

rabidchi
Pilier du forum
rabidchi

VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation

MessageSujet: Re: Infos sur 2 annonces surprenantes....   Infos sur 2 annonces surprenantes.... EmptySam 02 Mar 2013, 13:40

Une première vérification pour savoir si une annonce est une arnaque: glisser l'image vers le champ de recherche de Google Images. Celui-ci vous dénichera des images identiques ou très semblables sur d'autres sites, ce qui pourrait souligner que l'annonce est une arnaque avec une photo piquée. Ici, aucun autre résultat que Troc-Vélo. résultat de la recherche ici

Sinon, je crois que les prix de l'occase sur Bentokaz sont maintenus plutôt élevés car on a accès à l'argus. D'ailleurs une fois de temps en temps il en sort un qui ne l'a clairement pas consulté, l'annonce dure alors rarement plus de 48h. Quelqu'un qui ne connaît pas cette ressource pourrait imaginer qu'un VH déprécie aussi vite qu'un VD et donc afficher un prix en conséquence.
http://www.schlitter.bike
Berniche
Accro du forum
Berniche

MessageSujet: Re: Infos sur 2 annonces surprenantes....   Infos sur 2 annonces surprenantes.... EmptySam 02 Mar 2013, 14:53

Homme d’affaire dire toujours trop chère Infos sur 2 annonces surprenantes.... Arms61ls
Infos sur 2 annonces surprenantes.... A-img0n848976-3c4de03 Pas moins de 4 vélos sur cette photo Shocked
serez-vous les retrouver ? Smile

Infos sur 2 annonces surprenantes.... A-img0n848983-3c4de17 Le bout des bottes en bas à gauche Suspect
devant la panière à linge que l’on devine suivre la machine à laver aperçue sur la vue précédente Infos sur 2 annonces surprenantes.... Idee-pui la buanderie !?

Montoir de Bretagne, Loire Atlantique (260), bach. Smile

BachVolker ? >>> https://velorizontal.1fr1.net/memberlist?mode=lastvisit&order=DESC&submit=Ok&username=bach Infos sur 2 annonces surprenantes.... Pas-ma-f
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Infos sur 2 annonces surprenantes....   Infos sur 2 annonces surprenantes.... EmptySam 02 Mar 2013, 21:55

à Discoveur700
"c'est une constante connue dans le monde du bent papy tu vends tes vélos trop cher"

je suppose que papy c'est Papy volant?

donc je résume les bents que j'ai vendus ou à vendre sur Bento
-Mistral SL..1800 kms -47 % par rapport au neuf
-Musashi 700 kms -23 % pa rapport au neuf
-Rans pas encore vendu: 3500 kms et - 44 % par rapport au neuf

tous ces engins
-premiere main
-facture du revendeur
-document douanier quand nécessaire
-excellent état
je conçois que celui qui achète neuf ..favorise le développment des bents et tri en revendant d'occasion ses engins..
mais pour moi ..44 % 47 % est - je pense- une décote normale qui peut être négociée selon le cas d'un futur acheteur

Papy volant
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Infos sur 2 annonces surprenantes....   Infos sur 2 annonces surprenantes.... EmptyDim 03 Mar 2013, 02:23

Je n'ai pas parlé de constante connue mais carrément de constante "mondialement connue", donc tu te doutes bien René que c’était une boutade Wink

Pour en revenir au sujet, les annonces ne m'inquiètent pas trop, pour en revenir aux vélos je sais que cela ne garantie rien, mais les photos c'est "dans le jus" et pas sous un porche, un autre cycle est visible (du moins une roue) en arrière plan.

Certains qui connaissent bento et consultent bento, n'aiment pas publier dessus car la procédure de mise en ligne de l'annonce les rebute...

l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

VPH : Zockra HR700, Baron

MessageSujet: Re: Infos sur 2 annonces surprenantes....   Infos sur 2 annonces surprenantes.... EmptyDim 03 Mar 2013, 06:35

A-t-on entendu parler d'une disparition inquiétante pour ces deux engins ?

Ou bien est-on dans le pur phantasme ?
discoveur700
admin
discoveur700

MessageSujet: Re: Infos sur 2 annonces surprenantes....   Infos sur 2 annonces surprenantes.... EmptyDim 03 Mar 2013, 08:17

Non je pense pas.

Le 1er message est clair et ne signale pas une quelconque filouterie, c'est juste une quête d'infos pour 2 vélos dont le prix est attractif et mis en ligne en même temps par le même vendeur en dehors du vecteur le plus courant, bento.

Campagnolo
*

VPH : Méthaphysic 2x700 / Tri. Catrike trail / Méthaphysic 26x20

MessageSujet: Re: Infos sur 2 annonces surprenantes....   Infos sur 2 annonces surprenantes.... EmptyDim 03 Mar 2013, 09:19

Arrêter vos délires .....A voir le mal partout ! les vélos vendu " pas trop cher" ne sont pas forcément des vélos volés !! ces vélos appartient à mon frére , l'un acheté chez on avance ; l'autre chez Bike Eart à Saint- Nazaire ......délire quand tu nous tiens ;;;;;
http://nantesbzh44@hotmail.fr
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud

VPH : M5 Low Racer

MessageSujet: Re: Infos sur 2 annonces surprenantes....   Infos sur 2 annonces surprenantes.... EmptyDim 03 Mar 2013, 09:41

STOOOOOOOOOOOP
Infos sur 2 annonces surprenantes.... Carton2 Infos sur 2 annonces surprenantes.... Carton2

Merci à vous pour ces infos, on arrête les procès d'intention, j'ai encore me semble t'il la capacité de m'étonner sans juger ni accuser !!!

J'ai aussi la liberté de penser que Bentokaz est LE site de vente de Bent (même à mon âge), et quand une annonce X présente sur un forum Y n'est pas aussi en même temps sur Bentokaz je m'en ouvre à mes acolytes couchistes qui dans leur grandes sagesse me rassurent et me documentent sur l'origine, l'âge l'utilisation, l'équipement, les dates de révisions, voir même l'usure des pneus........ du ou des vélos en question.

Donc "Campagnolo", "l'Auvergnat" et tous ceux que j'ai pu induire en erreur par mes vilaines questions, veuillez recevoir mes plus plates excuses si le phrasé de mon post à pu laisser entrevoir une quelconque trace de paranoÏa, je ne souhaitais pas du tout entrer dans ces sentiments déviants et obscur, c'est promis je rédigerai encore mieux la prochaine fois. Infos sur 2 annonces surprenantes.... 4048

Merci "Discoveur700" de ton soutien sans faille Infos sur 2 annonces surprenantes.... Cool

Ayant donc eu une réponse très satisfaisante et n'appelant aucun autre commentaires, je considère le débat sur la probabilité d'une annonce véreuse comme clos !

Ma question originelle n'étant pas innocente, je reste preneur d'infos complémentaires sur l'annonce du Trike.

Au plaisir de se retrouver couché sur nos belles routes..... Infos sur 2 annonces surprenantes.... Lryu4
vibi
Accro du forum
vibi

VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL

MessageSujet: Re: Infos sur 2 annonces surprenantes....   Infos sur 2 annonces surprenantes.... EmptyDim 03 Mar 2013, 16:25

Salut Campagnolo,

en lisant le fil je me suis dit, tiens ce serait bien, un des deux frères, vu que depuis que vous êtes convertis aux VC Infos sur 2 annonces surprenantes.... 782111 , vous n'hésitez pas à acheter différents vélos et donc revendre à un moment donné.........

A bientôt sur les routes du coin Infos sur 2 annonces surprenantes.... Toto2lt0
Campagnolo
*

VPH : Méthaphysic 2x700 / Tri. Catrike trail / Méthaphysic 26x20

MessageSujet: Re: Infos sur 2 annonces surprenantes....   Infos sur 2 annonces surprenantes.... EmptyMar 05 Mar 2013, 09:17

Merçi beaucoup VIBI ....................Au plaisir sur nos belles routes de l'Ouest ..................Papy volant merçi ...tes remarques sont trés justes et pertinentes !!!
http://nantesbzh44@hotmail.fr
Pomme d'Happy
Accro du forum

MessageSujet: Re: Infos sur 2 annonces surprenantes....   Infos sur 2 annonces surprenantes.... EmptyMer 06 Mar 2013, 07:51

sans vouloir délirer, je ne trouve pas choquant que l' on ait pu avoir un doute sur l'origine de ces vélos.

En effet, si le vendeur est intègre, tel que l'on vient de le voir dans ce cas, cela rassure l'acheteur potentiel.

Si il ne l'est pas cela peut permettre, par notre vigilance de retrouver d'éventuels vélo volés. Les propriétaires qu'ils soient membres ou non du forum apprécieraient surement de voir apparaître un vélo disparu.

Maintenant je comprends qu'il est désagréable de faire l'objet de suspicions quand l'on passe une annonce.
A vérifier donc...
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

VPH : Zockra HR700, Baron

MessageSujet: Re: Infos sur 2 annonces surprenantes....   Infos sur 2 annonces surprenantes.... EmptyMer 06 Mar 2013, 08:31

Pomme d'Happy a écrit:
sans vouloir délirer, je ne trouve pas choquant que l' on ait pu avoir un doute sur l'origine de ces vélos..

Je ne vois vraiment pas sur quoi s’appuie ce doute.

SVP, ne soyez pas aussi suspicieux quand je vais mettre en vent mon Baron !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infos sur 2 annonces surprenantes....   Infos sur 2 annonces surprenantes.... Empty

Infos sur 2 annonces surprenantes....
Page 1 sur 1