Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Google Maps, fichier KML et guidage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kmeleon
Posteur de bronze
Kmeleon


Messages : 305
Âge : 44
Localisation : DORMANS (Marne)
VPH : AZUB Six
Date d'inscription : 17/10/2012

Google Maps, fichier KML et guidage Empty
MessageSujet: Google Maps, fichier KML et guidage   Google Maps, fichier KML et guidage EmptyMar 05 Mar 2013, 22:14

Bonjour à tous,

Je vais tenter de vous exposer mon problème. Depuis que je pratique le trike, je recherche des parcours sur openrunner ou d'autres sites du même acabit.
Il est possible d'exporter les parcours en fichier KML. Je copie le lien vers le fichier KML pour le coller dans la barre de recherche de Maps sur mon téléphone Android.

Bon jusque là, vous suivez Question Google Maps, fichier KML et guidage 4048

Dès lors, Maps m'affiche tout le parcours avec un joli trait en surbrillance. Pour le suivre et donc d'éviter de me paumer comme cela a pu m'arriver le WE dernier sur le rallye des neiges du cyclo club de Reims Google Maps, fichier KML et guidage Boulet28 il faut que je regarde régulièrement mon téléphone pour regarder si ma position correspond au parcours.

Question : n'est-il pas possible d'avoir un guidage GPS audio du parcours en fonction de ma position ? Cela m'éviterait d'avoir à zyeuter sans cesse mon téléphone et je pourrais suivre les instructions de guidage depuis une oreillette.

J'aimerais pouvoir utiliser ce type de guidage sur la VélorizoNormandie. Google Maps, fichier KML et guidage Cgx
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Google Maps, fichier KML et guidage Empty
MessageSujet: Re: Google Maps, fichier KML et guidage   Google Maps, fichier KML et guidage EmptyMer 06 Mar 2013, 07:00

et bien tu peux installer un logiciel special, qui te permettra de creer des roadbooks.
tu as celui ci par exemple :
http://www.compegps.fr/produits/logiciels/twonav/
mais en cherchant tu dois entrouver d'autres et peut être gratuits
Revenir en haut Aller en bas
 
Google Maps, fichier KML et guidage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Google maps et GPS
» GPS pour vélo
» Google Maps: option trajet "En vélo" active (beta)
» 7ème Vélorizon Breizh à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan)
» Regroupement AFB Ventoux (Sault) 2009, du 23 au 31 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: