marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Train + Vélo en Suisse Lun 11 Mar 2013, 12:05 | |
| quelqu'un peut il me dire si en Suisse , on peut mettre des trike dans les trains Inter Cité (IC) et comment reserver depuis la France |
|
Pinot noir *
Messages : 32 Âge : 65 Localisation : Rozon près de Genève (Suisse) VPH : Pino steel, HP Speedmachine, HP Gekko Bionx Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Train + Vélo en Suisse Lun 11 Mar 2013, 12:27 | |
| Toutes les réponses ici :
http://www.cff.ch/gare-services/auto-velo/en-voyage-avec-son-velo.html
Plus précisément: En principe Non
"Restrictions Les vélos spéciaux tels que des tandems pour trois personnes ou plus, des véhicules avec moteur à combustion, des vélos couchés à trois roues, des vélos à quatre roues, des Segway Human Transporter, etc. ne peuvent pas être transportés."
Toutefois j'ai déjà vu des tricycles dans les IC. Le mieux étant de choisir un ICE disposant d'une voiture-famille (FA dans l'horaire) située en queue de train. Attention toutefois à la fréquentaion. L'accès au train pouvant être interdit si le compartiment vélo-poussettes est complet (ça m'est déjà arrivé) |
|
toutavelo ***
Messages : 125 Âge : 65 Localisation : En Chartreuse VPH : AZUB MAX orange Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Train + Vélo en Suisse Ven 22 Mar 2013, 20:09 | |
| Salut Marcel ! A priori, si l'emplacement vélo est vide ou peu rempli, le contrôleur laisse passer. Si le train est déjà bondé et l'emplacement occupé par grosses valises, poussettes etc, çà ne passera pas. Sur le trajet Genève-Zürich, les contrôleurs ont l'air cool en semaine. Le week-end, je ne sais pas. Pour réserver l'emplacement vélo, tu dois passer au guichet de la gare de Genève en descendant du TER pour compléter ton billet, sinon En France, pas de possibilité de réserver... |
|
toutavelo ***
Messages : 125 Âge : 65 Localisation : En Chartreuse VPH : AZUB MAX orange Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Train + Vélo en Suisse Ven 22 Mar 2013, 20:12 | |
| Je voulais parler du trajet Genève-Bâle... |
|
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Train + Vélo en Suisse Sam 23 Mar 2013, 08:08 | |
| Merci pour ces infos |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Train + Vélo en Suisse | |
| |
|