| P.A.S | |
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momo05 Posteur d'argent
Messages : 457 Âge : 99 Localisation : Hautes-Alpes VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008 Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: P.A.S Mar 26 Mar 2013, 17:43 | |
| Bonjour J'ai actuellement un controleur "250w", ( batterie 36v/20Ah) commandé par un P.A.S., et ce système me convient. Comme vous le savez, c'est la cadence de pédalage qui commande la puissance délivrée par la batterie; donc pour atteindre une certaine puissance, il faut une certaine cadence de pédalage. J'habite dans une région de montagne, et les pentes sont longues. Ma question est: comment obtenir, avec la même cadence de pédalage, une puissance supérieure; changer le controleur, ou quoi ??
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sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: P.A.S Mar 26 Mar 2013, 18:48 | |
| Il n'y a pas moyen d'y mettre un accélérateur?
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gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: P.A.S Mar 26 Mar 2013, 19:19 | |
| c'est le contrôleur qui détermine la puissance moteur et non la commande ... si on veut plus de puissance il faut passer par un contrôleur plus puissant (y placer un accélérateur ne changera rien ) le problème du PAS c'est qui fait varier la commande d'assistance entre 10 et 50 trs/min dans la majorité des cas, d’où un manque de progressivité surtout avec des puissances supérieure a 250W .
dans le cas d'assistance commandé par un pPAS je place un potentiomètre sur cycle analyst pour régler a la volée la puissance suivant le type de parcours |
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momo05 Posteur d'argent
Messages : 457 Âge : 99 Localisation : Hautes-Alpes VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008 Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: P.A.S Mer 27 Mar 2013, 08:25 | |
| Voila des réponses rapides, merci. En fait, je m'étais mal exprimé. Ce que je veux, ce n'est pas obtenir une puissance plus importante avec une même cadence de pédalage; mais obtenir la même puissance avec une cadence de pédalage plus faible; ce qui est la même chose, présenté autrement; avec évidemment pour corollaire, une moindre progressivité, mais ça ne me gêne pas vraiment. Est-ce qu'un controleur dis de 350w, pourrait faire l'affaire? |
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gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: P.A.S Mer 27 Mar 2013, 08:47 | |
| si la puissance max a la vitesse max de rotation des pedale convient il suffit de rajouter des aimants ( attention a la polarité ) pour baisser la cadence max .... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: P.A.S Mer 27 Mar 2013, 10:38 | |
| - momo05 a écrit:
- Bonjour
J'ai actuellement un controleur "250w", ( batterie 36v/20Ah) commandé par un P.A.S., et ce système me convient.
Hum... As-tu essayé un système piloté par l'effort sur les pédales, sur le couple ? C'est bcp plus intuitif et ça correspond mieux à un cycliste qui ne mouline pas en côte comme amstrong Plus on force, plus le moteur "comprend" qu'on a besoin d'assistance et plus il aide |
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gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: P.A.S Mer 27 Mar 2013, 10:41 | |
| oui en théorie c'est mieux mais a part le systeme thun + CA V3 j'en connais pas d'autre adaptable facilement ..... |
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momo05 Posteur d'argent
Messages : 457 Âge : 99 Localisation : Hautes-Alpes VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008 Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: P.A.S Mer 27 Mar 2013, 16:49 | |
| Le capteur de couple, effectivement, ça parait plus intuitif, mais le problème, c'est qu'il n'y en a pas, ou si peu; justement "gui13" en cite un, qui d'après lui, est le seul adaptable facilement; je vais me renseigner sur ce matériel. Sinon le conseil de "gui13" de rajouter des aimants sur la couronne du PAS me parait une très bonne idée, et en plus économique. Merci de vos sugestions. |
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A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: P.A.S Mer 27 Mar 2013, 18:20 | |
| je dis peu être une bêtise mais
l'espace entre les aimants présents ne sont pas identique et sont connu du contrôleur . c'est comme cela que le contrôleur sait que tu tourne à l'envers et ne commande pas le moteur. rajouter des aimants risque de foirer complétement cette logique. |
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gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: P.A.S Mer 27 Mar 2013, 18:31 | |
| - A2piR a écrit:
- je dis peu être une bêtise mais
l'espace entre les aimants présents ne sont pas identique et sont connu du contrôleur . c'est comme cela que le contrôleur sait que tu tourne à l'envers et ne commande pas le moteur. rajouter des aimants risque de foirer complétement cette logique. ben un peu c'est la polarité des aimant qui donne le sens de rotation pas leur nombre ( ou distance entre eux ) |
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momo05 Posteur d'argent
Messages : 457 Âge : 99 Localisation : Hautes-Alpes VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008 Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: P.A.S Jeu 28 Mar 2013, 07:54 | |
| Je peux toujours essayer, si ça ne vas pas, j'en serai quitte pour racheter un PAS. "le premier échec, c'est de ne pas essayer" |
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joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: P.A.S Jeu 28 Mar 2013, 09:17 | |
| la solution à capteur de couple est utilisée par gui13 , il la connais donc bien , et cela fonctionne , il faut juste investir .. |
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| Sujet: Re: P.A.S | |
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