Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Projet vélorizon itinérante Ven 05 Avr 2013, 16:36 | |
| J'ai lu dans des échanges de mail que l'idée progressait et je trouve ça super.
Quelques réflexions sur la date/période : Juillet surtout la seconde quinzaine est une période de vacance pour beaucoup de monde. Il y avait habituellement le rassemblement d'Allègre mas l'année dernière Jean-Charles nous a annoncé qu'il souhaitais faire une pause dans l'organisation. Je n'ai pour l'instant vu personne proposer de prendre la relève.
2014 devrait être l'année des champ du monde qui devrait mobiliser beaucoup d'énergie, pourquoi ne pas expérimenter en juillet 2013?
Une semaine en France de camping en camping avec chaque jour une option Bambino, une classico et pour tout vous avouer nous avions imaginé avec un certain Jéjon que vous devez connaître une formule rapido chronométrée (une course par étape quoi).
Les vélorizon actuelles permettent à des novices de faire des rando à la journée, le passage à l'itinérance peut constituer un second pas.
Autonomie/assistance j'ai le sentiment que dans un premier temps il faut être souple sur la question vu l'objectif affiché, si un conjoint veut suivre le parcours avec un véhicule solaire et porter les affaires cela ne me choque pas. Libre à ceux qui veulent l'autonomie de l'être.
Jusqu'à une trentaine de personnes ça semble jouable pour une première expérimentation dans une région ou les campings ne sont pas bondés.
Bouff collective tous les soir du type "je vous promet l'eau et les pâtes...."?
|
|
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Projet vélorizon itinérante Mar 09 Avr 2013, 21:20 | |
| Riche idée que plusieurs ici ont ! YapluK En tous cas, ça me dirait super bien une course à étape, rapido chronométrée Course en autonomie.... avec des étapes de 200 bornes sur 4/5 jours.... début aout.... le rêve Le tout en se retrouvant le soir TOUS ensemble, randonneurs et "coursiers à l'ancienne"...... Que chacun de nous y trouve son compte, que ce soit pour 50 kms ou 250... chargé ou non ! Pour Juillet cette année ce sera pour moi/nous impossible... mais une expérimentation peut être réalisée (en vue de s’échauffer pour les 24h des 18 et 19 aout).... |
|
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Projet vélorizon itinérante Mer 10 Avr 2013, 14:45 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet vélorizon itinérante | |
| |
|