Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest 2013/3 - En Lauragais les 28 et 29 septembre 2013 Dim 29 Sep 2013, 23:17
des didiers nous en connaissons pleins :
didier l embrouille
didier des champs
et celui la
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest 2013/3 - En Lauragais les 28 et 29 septembre 2013 Dim 29 Sep 2013, 23:29
mais connaissez vous didier 31 ?
un gars discret , un poil timide et un chouilla reservé qui nous a organisé un we des plus sympa a la limite de l aude et de la haute garonne . c était vraiment un super we nous avons pu partager ensemble
bon ok si "a la Saint-Didier, soleil orgueilleux" on sait contenté d un bon vent d autant le samedi et de quelques passages nuageux peu humides le dimanches permettant de valider nos choix en terme de protections indivuduelles.
merci didier coyote
coyote Accro du forum
Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest 2013/3 - En Lauragais les 28 et 29 septembre 2013 Dim 29 Sep 2013, 23:41
a oui , au fait
montricoux vaux mieux l avoir en photo qu a table ... c est lui
Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest 2013/3 - En Lauragais les 28 et 29 septembre 2013 Lun 30 Sep 2013, 16:13
Didier 31. Pleins de choses ont déjà été dites, que je confirme évidemment. C'est une région que je ne connaissais vraiment pas. Par contre, ouch! Mes pattes s'en souviendront! Y a encore du boulot pour se faire des cuissots de chevreuil Il y avait tout plein de montées et de descentes. Jamais vu ça! Et, en plus, les descentes étaient beaucoup moins longues que les montées! J'ai trouvé le Ventoux moins dur, en comparaison... Nota: 70 km, mais environ 1150m de dénivelé, selon Rouband46, qui les a comptés... Une belle balade, où on a pu s'arrêter à différents endroits remarquables, comme le seuil de Naurouze, entre autres. Très heureux d'avoir pu faire connaissance avec certains toulousains, que j'espère revoir désormais plus souvent, et revoir tous les amis déjà connus. (Ah! Le plaisir de voler dans les plumes d'un GypaAigle ) La météo: Quelqu'un sait ou est la de météo France? J'ai deux ou trois petites choses à lui dire au sujet de ses prévisions... (le marc de café et la boule de cristal, faut vraiment qu'elle arrête ) Le samedi, le temps a été venteux et la température agréable: pas de pluie. Le dimanche, lors de la petite balade, une petite ondée amicale, survenue à Marquein, ce qui a permis à certains de s'abriter confortablement, et une autre, juste en arrivant au camping, juste pour marquer le coup. Les repas: La plancha de coyote: "chacun amène sa viande" qu'ils disaient! Résultat, lui, il en avait amené assez pour un régiment! (C'est à dire nous...) Il y en avait encore pour le petit déjeuner Coyote, il ne sait pas faire petit Merci Gérard C'était d'ailleurs la même chose avec la salade de riz de Ralévy, qui semblait avoir été dimensionnée pour accompagner la plancha. Le cassoulet de Monique Cazanave: Authentique cassoulet de Castelnaudary/Toulouse (rayer la mention préférée, j'veux pas d'ennuis...) cuit au feu de bois. Donc, l'auberge cathare, à Belflou, est une adresse incontournable pour qui aime le cassoulet. Une mention spéciale pour Montricoux (le vélocouchiste, pas le village) : Il nous a beaucoup énervé, il faut bien le dire. Pendant que nous nous battions pour franchir péniblement la prochaine côte, il passait son temps à la monter et la descendre à toute vitesse, arborant un sourire béat! Franchement, c'est pas bien Du coup, Pimprenelle, pour se venger sans doute, l'a branché avec insistance sur le 1000 du sud (pas sûr que ce soit une bonne idée: Montricoux, il est capable d'inventer le 1500 du Sud ) Bon, on lui pardonne: Il joue très bien de la trompette, ce qui s'avère être un talent bien utile! Et puis, maintenant on sait à qui on va confier tous nos pique-nique lors des prochaines balades, histoire de voyager plus léger Ah ben non! On risque de ne plus les revoir
Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest 2013/3 - En Lauragais les 28 et 29 septembre 2013 Lun 30 Sep 2013, 18:38
Merci encore à Didier31 pour l'organisation et à tout le monde pour la bonne humeur de ce WE dans le lauragais venté. Trés belle expérience pour ma 1ere sortie en groupe de VC j'èspère pouvoir en refaire bientôt car c'est vraiment trés sympa d'avoir pu rouler et échanger ( + ou - avec tout le monde )avec des passionnés de tous horizons, se fut un réel plaisir et que dire du cassoulet ... vive la famille des VC et leur pilote.
Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest 2013/3 - En Lauragais les 28 et 29 septembre 2013 Lun 30 Sep 2013, 21:48
Bonjour à tous, Bien rentré dans le Gard après ce bon WE en Lauragais. Après une bonne dose de "bosselettes", l'autoroute semblait bien monotone... Pour l'ambiance, tout est dit dans les commentaires (trompette, bosses, figues, cassoulet....). Pour ma part, c'était également mon premier rassemblement et comme initiation c'était parfait (prêt à recommencer:lol: ). Encore merci à Didier pour l'organisation (choix des parcours et de l'hébergement) et à tous les participants pour l'ambiance très conviviale.
Ci-joint en "brut de décoffrage", photos et vidéos en ordre chronologique.
A bientôt, Jean-Marc
Invité Invité
Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest 2013/3 - En Lauragais les 28 et 29 septembre 2013 Mar 01 Oct 2013, 19:52
Tout a été dit. Je n'ajouterai qu'une chose : encore et encore !!!
Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest 2013/3 - En Lauragais les 28 et 29 septembre 2013 Mar 01 Oct 2013, 21:30
Bonjour, Un excelent WE de rencontres et de coups de pédales à l'initiative de Didier31 qui donne de l'humanité à "internet". Génial
XtraSam Débutant(e)
Messages : 8 Âge : 46 Localisation : Salies du Salat VPH : j'en ai plus :'( Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest 2013/3 - En Lauragais les 28 et 29 septembre 2013 Mar 01 Oct 2013, 21:48
oui merci à Didier pour cette super organisation. bien contant pour ma part d'avoir rouler avec d'autres couchistes, le temps d'un WE la "normalité" n'était pas d'être en vélo droit
Très content aussi d'avoir pu partager sur les différentes solutions de protection contre la pluie, d'aérodynamisme, de transport de trike et de voyage avec une guitare
A bientot à tous Au plaisir de renouveller cela...
Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest 2013/3 - En Lauragais les 28 et 29 septembre 2013 Mer 02 Oct 2013, 00:21
merci à tous pour votre participation à ce rassemblement et pour m'avoir fait confiance pour ma 1ère organisation, vos remerciements me vont droit au coeur.
sans doute pour 2014, un autre rassemblement dans le Lauragais (et j'éviterai cette fois les parcours "casse-pattes")
merci à Nénette pour ton film qui résume bien l'ambiance de ce WE (la séquence "soirée cassoulet" est très sympa)
Dernière édition par Didier31 le Jeu 03 Oct 2013, 19:14, édité 1 fois
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest 2013/3 - En Lauragais les 28 et 29 septembre 2013 Jeu 03 Oct 2013, 13:42
Bonjour à tous,
Bravo pour ton film Nénette. J'ai préparé un petit compte-rendu et les photos sur le site AS3R :
http://www.as3r.fr/rassemblement-28.html
Régalez-vous !
Philippe
__________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...
Dernière édition par Ralevy le Mar 03 Juin 2014, 14:09, édité 1 fois
Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest 2013/3 - En Lauragais les 28 et 29 septembre 2013 Lun 07 Oct 2013, 17:33
Bon, les vidéos sont prêtes. Je n'avais pas commencé à les poster sur le forum (pour cause de balade en vélo ) qu'elles avaient déjà été visionnées 55 fois pour l'une d'elle et 8 fois pour l'autre...
Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest 2013/3 - En Lauragais les 28 et 29 septembre 2013 Sam 15 Mar 2014, 22:41
Pour compléter notre rassemblement l'an dernier en Lauragais et notamment autour du Canal du Midi, je vous conseille le film documentaire "La fabuleuse histoire de Monsieur Riquet" qui vous présentera ce qu'on sait de la vie de Riquet et comment il a pu (il a su) réaliser cette fabuleuse prouesse.
La bande annonce http://www.la-fabuleuse-histoire-de-monsieur-riquet.com/bandeannonce.html
Je viens de consulter la programmation de ce film, il passe principalement dans les salles (genre Utopia) du sud-ouest.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest 2013/3 - En Lauragais les 28 et 29 septembre 2013
Vélorizon Sud-Ouest 2013/3 - En Lauragais les 28 et 29 septembre 2013